Tout d'abord, merci à toi septer01 pour tes infos.
Je n'ai pas eu le temps de poursuivre la partie mécanique de mon projet car je n'ai pas la possibilité de descendre au garage travailler sur la moto. J'ai un petit zèbre de 3 mois à garder pendant les vacances et du coup je ne peux pas trop bouger de l'appart'! Aussi, je me suis attaqué à la partie carrosserie. Ca, je peux le faire dans mes combles!
Je viens de commencer aujourd'hui la passe de la première couche de peinture (je posterai un sujet sur cette partie quand tout sera terminé avec les photos!!).
Avant cela, il y a eu:
- le travail de repérage des déco,
- les réparations (à la fibre de verre/résine puis mastic) des fissures et parties cassées,
- ponçage des pièces,
- couche de primaire d'accrochage sur les parties sans peinture (plastique à nu) et sur les réparations au mastic,
- couche d'apprêt,
- ponçage au 800 à l'eau
[Les infos au dessus expliquent dans quel ordre j'ai procédé mais tout cela, je le dois au tuto de didaii sans qui je ne me serais pas lancé dans cette "aventure"!! Merci donc au passage...
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Voilà donc où j'en suis. Demain, j'espère pouvoir continuer mon blanc nacré (3ème et dernière couche de blanc puis 2 couches de nacre).
Je galère pas mal car tout est nouveau pour moi (jamais peint à la bombe auparavant, jamais poncé "à l'eau"!! etc.). La passe du blanc a du stopper en plein travail car je suis tombé à court de peinture!! J'espère que cela ne posera pas de problème pour la suite car comme me le conseillait le vendeur de AD chez qui je me fourni, normalement les couches de blanc puis de nacre doivent s'enchainer! A voir...
Sinon, l'expérience monte peu à peu dans la manière d'utiliser la bombe mais je ne suis pas à l'abris de quelques gouttes alègrement projetées en plein milieu de mon flanc! Enfin...
A part ça:
J'ai également commencé le nettoyage des jantes.
J'ai reçu les kits de réparation carbu et je vais pouvoir finir de remonter la rampe.
Je me fabrique aussi les raccords pour faciliter les futures synchro.
Et puis il y a tout le reste... Je ne sais pas quand tout ça sera terminé mais le principal est que je me régale!!
Et j'oubliais mais au milieu de tout ça, entre deux passes de peinture, je fais le même travail mais en plus ingra: pour les 4 paires de volets de mon appart'!!! Ah là là..
A bientôt pour la suite... (en photos

Hib.