je dirai un seul mot ...........IDEM

Hello Mimiche,[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=150168#p150168]mimiche, le Mardi 16 Oct 2012, 21:22 a écrit :[/url]pour en revenir à nos moutons ,on ne parle pas de budget ,d'age ou de quoi que se soit[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=150160#p150160]La pantoufle, le 16 Oct 2012, 21:02 a écrit :[/url]Donc, synthétisons.
L'important n'est pas d'avoir (pour ceux qui le souhaitent) la dernière bombarde façon "Mirage 2000" et se faire plaisir avec une moto chassieuse du temps jadis. Le budget joue; je l'admets et le comprends tout-à-fait, je suis plus souvent en zone rouge à la banque qu'avec mon FZR. L'huile coûte cher, en plus.
Quoiqu'il en soit, l'école des vieilles motos a un attrait, et est très formateur. Les vieux rouleurs du forum (survivants des années 80/90) ne pourront me contredire, je pense.
Une sportive de maintenant, c'est jouissif, génial. Il faut vraiment avoir du talent pour les pousser à fond... ou bien être microcéphale quand on est jeune permis, au sortir du scooter ou bien de la Clio Diesel de maman.
Pour ma part, l’essai d'un truc de maintenant, c'est un autre monde. Je suis peut-être trop vieux ou bien je sais qu'une gamelle inévitable altère ma noble démarche (de fier félin somptueux au soleil levant) par trop de broches en ferraille dans les pattes.
Souvenez vous de l'aventure du Tourist Trophy : Dans les années 30/40, il était inconcevable de faire du 100 de moyenne, car trop risqué.
Maintenant, des foufous avec des motos de folie doublent la mise copieusement, avec les mêmes risques de vautrage sanglant avec option "veuve déshydratée par trop de pleurs".
Chaque génération de moto a ses risques et ses plaisirs.
Pour nous, en 2012, conduire une moto du début des années 90, cela reste l'école du cirque, je préfère rester à l'école encore très longtemps, car, Putain, mon instit, elle est bonne, tout comme celle de notre ami, avec ces 124,5cv au gommard.
Cordialement.
La pantoufle,
on parle de comparaison en terme de performance ,de comportement ,d'une sportive de 20 ans avec une d'aujourd'hui ,c'est tout et donc il n'y a pas photo .
Pour l'age ,on a l'age que l'on se donne ,je suis plus vieux que toi et me verrai sans soucis sur un R1 ou Gex de 2012 voir 2013![]()
![]()