Bonjour à tous,
Je suis enfin de retour depuis tout ce temps !
On n'a pas eu beaucoup de temps à nous dernièrement et les finances n'étaient pas non plus au rendez vous.. donc j'ai du mettre en pause le projet à cause du manque de temps et d'agent
NIVEAU CARROSSERIE:
Avec mon père, on a eu enfin le temps de quasiment terminer la peinture et l'habillage de ma titine, bon on n'a pas pu faire la peinture d'origine car je n'avais pas les moyens de la faire, on a donc opter pour le moment à une peinture faite à la bombe, le résultat n'est pas super super hein, mais sa ira très bien pour le moment, y'a déjà un monde entre avant et maintenant !
Dommage que je n'ai pas pensé à la prendre en photo quand je l'ai récupéré....
Donc à la base je devais la mettre à l'état d'origine, mais au final j'ai pris quand même quelques liberté, j'y est ajouté des touches personnelles
On a donc mastiqué, poncé, apprêté et repeint le carénage droite et le tête de fourche car il avait souffert lors d'une chute. On a donc recoller des autocollant sur le carénage droite, le fameux FZR, il nous manquait juste les 3 petit carrées qui suive le R, j'ai donc mis un autre autocollant pour combler le vide.
Tout le reste est d'origine. La peinture du réservoir a souffert au niveau de la ou on s’appuie, on donc fait des retouches au pinceau, c'est pas trop vilain et faut vraiment ce pencher dessus pour le voir, j’achèterai une protection en carbone pour éviter de l'abimer d'avantage !
Ensuite on a réparé le flanc arrière gauche qui été fissuré vers le milieu sous la selle, vu qu'on ne la pas repeint non plus, on voit encore la fissure car on la réparé de l'interieur, mais ça ce n'est qu'un détail car franchement elle est plutôt saine niveau peinture !
On a repeint l’araignée en noir, on a lustré le Té de fourche supérieur et les support de cales pieds.
pour que sa brille j'ai lustré la peinture au spécial VO et ensuite passé un produit de finition pour que sa brille !
Voila pour ce qui est de fait niveau CAROSSERIE.
Ce qu'il reste à faire en carrosserie / mécanique:
- Changer les joints spy de fourche, poncer et lustrer les fourreaux
- Repeindre les 2 demi guidons en noir, repeindre le bocal de liquide de freins et d'embrayage.
- Ressouder pour solidifier la platine du sélecteur qui avait souffert lors de la chute de l'ancien propriétaire
- L'huile arrive mercredi donc on fera une vidange et changement du filtre au passage, la rampe a été réglé et tout les joints et les pointeaux ont été changé y'a même pas 1 mois donc on n'aura pas besoin d'y retoucher. De toute manière elle tourne comme une horloge.
- Refaire les niveaux de tout ce qui est consommable
- Changer les poignées des que je l'ai reçoit dans la semaine
- Mettre toute la visserie pour les carénages et pour la bulle des que je l'ai reçoit (dans la semaine aussi)
Donc normalement dans 15 jours tout ce que je viens de dire sera réalisé, donc on passera ensuite au changement de bras oscillant, chose qui été prévu depuis le début de l'année...
Donc y faudra qu'on fasse fabriquer tout ce qui est biellette, entretoise et axe de bras oscillant.
On a commencé a cogiter un pe, sa ne devrait pas être trop compliqué. Enfin je ne m'avance pas trop non plus !
Voila les photos, n'hésitez pas à donner votre avis surtout !
Quelques photos du matériel qui dors dans le garage le temps qu'il soit monté sur titine !
Un grand merci à exup43 @ Pascal pour toutes ses pièces, et surtout à un prix motard !