remise a l origine de mon fzr

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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par septer01 » mardi 1 janv. 2013, 23:03

perso je me suis fabriqué une clé permettant de tenir la cloche, 3 pattes se prennent dans les encoches pour les disques, un tube pour enfiler une barre, de la place au milieu pour la douille
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C'est du boulot mais c'est plus propre.

Sinon le système démmerde, tu tailles un bout d'alu ou du cuivre (métal mou) pour pouvoir le coincer dans la transmission primaire entre le pignon du vibrequin et la cloche; donc c'est bloqué et tu peux desserer
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par leymax » mercredi 2 janv. 2013, 18:37

super merci du conseil j ais du plat d alu je vais essayer en bloquant le pignon sinon si j y arrive pas ba je me rabbatrais sur la fabrication d une clef comme tu as fait encore merci ;)
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par eXup90 » mercredi 2 janv. 2013, 20:09

Avec cette méthode, faut remettre les disques ;)
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par leymax » mercredi 2 janv. 2013, 20:54

avec quelle methode avec celle du plat alu ?
mais si tu remet les disques tu ne vois plus l ecrou [img]images/icones/icon9.gif[/img] je vois pas se que tu veut dire :lol: :boulet:
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par septer01 » mercredi 2 janv. 2013, 21:41

C'est exact
l'ecrou est sur l'arbre et la couronne sur la cloche, si tu bloques la cloche et qu'il n'y a pas les disques l'axe peut toujours tourner.
Et si tu mets les disques sans le couvercle c'est comme si tu débrayes.

Une autre solution est possible en bloquant le pignon de sortie de boite
Soit en freinant si le moteur est toujours dans le cadre
soit en enroulant la chaine autour du pignon et d'une tige passant par un trou de fixation moteur en la bloquant avec des vis passant à travers.
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par fram » mercredi 2 janv. 2013, 22:21

ou si t'a un vieux pignon pour bloqué la sortie de boite
http://imageshack.us/photo/my-images/851/dsc02109x.jpg/

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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par leymax » jeudi 3 janv. 2013, 20:38

ba je n ais pas de pignon de sortie de boite sur le moteur il faut que j en achete un pour quand je vais remonter
je pense que je vais voir pour me fabriquer un outil comme septer demain on verras bien si j y arrive avec sa
merci pour les idees ;)
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par eXup90 » jeudi 3 janv. 2013, 22:35

Si tu veux tu viens le démonter à la maison ;)
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par leymax » vendredi 4 janv. 2013, 17:31

c est sympa ta propositions mais en ce moment je n ais pas le temps je peut me mettre dessus a peine une heure ou deux de temps a autre
en plus je suis degouter j ais meme pas u le temps de fabriquer l outils pour debloquer mon embrayage donc il va falloir que je trouve du plat et que je me le fasse moi meme
merci quand meme
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par leymax » dimanche 6 janv. 2013, 09:02

bon ba voila j ais fabriquer le meme appareil que toi septer mais bon rien y fait l ecrou d embrayage ne veut pas venir j ais meme sangler le moteur sur mon plan de travail pour ne pas qu il bouge
j ais tordu le tube qui me serre a maintenir la piece fabriquer j ais tout essayer mais l ecrou n a pas bouger d un poil il resiste tellement que j ais meme ete verifier sur la rtm si ce n etait pas un pas inverser :lol:
je crois que j ais plus q une solutions trouver un pote qui aurais une cle a choc electrique ou alors mettre le bas moteur dans mon coffre et aller dans un garage pour qu il me le debloque sa me gonfle car tous le rest est demonter il me manque plus que sa pour pouvoir tomber ma pompe a huile et finir d ouvrir mes carters :rage: :rage:
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par eXup90 » dimanche 6 janv. 2013, 13:21

Prends ton bloc sous le bras et va voir un garagiste, ça lui prendra deux secondes ;)
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par septer01 » dimanche 6 janv. 2013, 16:55

Je pense que l'écrou à été collé à la loctite.
Si tu as un bruleur tu peux le chauffer. Au dela de 140° la colle est naze.
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par leymax » dimanche 6 janv. 2013, 19:15

c est bon l ecrou et venu il a fallu que je bloque la clefs triangulaire sur le cote avec un plat que j avais percer et que j avais visser sur 2 pas de vis du carter embrayage comme sa sa me bloquais un flanc complet de l outil j ais sangler le moteur sur mon plan de travail un tube de 2 metre au bout de la clefs et force et claque il est venu d un seul coup
mais maintenant c est les 3 vis torx qui me fond la misere j ais fait faire un demi tour a mon embout torx sans que les vis ne veuille bouger donc je vais devoir empreinter un tournevis a frapper car je pense qu elle sont monter a la loctite celle la par contre ( l ecrou de 30 n en avait pas de colle contrairement a ce que je pensait vu comment il tenait )
donc voila suite au prochaine episode
encore merci pour vos conseil septer et serge ;)
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par mimiche » dimanche 6 janv. 2013, 20:35

ouais le tournevis à frapper ,c'est pas du luxe dans la caisse à outils ;)
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par eXup90 » dimanche 6 janv. 2013, 20:37

Oui, mais là, faut chauffer et ça sort tout seul ;)
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par leymax » dimanche 6 janv. 2013, 22:09

le probleme est que je n ais pas de lampe a souder j ais q un decapeur thermique sa ne suffirat pas
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par ferrié82 » dimanche 6 janv. 2013, 22:20

tu met ton embout bien dans l empreinte de la vise et tu met déjà un bon coup de marteau et peut qu elle se desserreront bien après
bien souvent 'l'acier s oxyde avec l allu
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par leymax » dimanche 6 janv. 2013, 22:59

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=154333#p154333]ferrié82, le Dimanche 6 Jan 2013, 21:20 a écrit :[/url]tu met ton embout bien dans l empreinte de la vise et tu met déjà un bon coup de marteau et peut qu elle se desserreront bien après
bien souvent 'l'acier s oxyde avec l allu
j ais deja essayer sa jd mais sa na rien fait non plus mais bon c est toujours comme ca avec moi quand je repare le moteur d un autre tous se passe toujours nickel et quand c est pour moi c est toujours la galere
c est pour sa que j aprehande toujours de faire de la meca pour moi alors que quand c est pour quelqun j y vais les yeux fermer ;)
de toute maniere faudrat bien qu elle sorte ses vis par la maniere douce ou la muscles [img]images/icones/icon17.gif[/img]
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par eXup90 » dimanche 6 janv. 2013, 23:13

C'est pas oxidé Teddy, c'est juste collé.

Ton décapeur thermique suffit largement, faut pas hésiter à chauffer un petit momment ;)
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Re: remise a l origine de mon fzr

Message non lu par leymax » lundi 7 janv. 2013, 14:43

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=154335#p154335]eXup90, le Dimanche 6 Jan 2013, 22:13 a écrit :[/url]C'est pas oxidé Teddy, c'est juste collé.

Ton décapeur thermique suffit largement, faut pas hésiter à chauffer un petit momment ;)
ok ba je vais voir sa dans la journee ou ce soir je te tiendrais au jus
par contre pour enlever le couvre culasse il faut enlever les soupapes avant ou pas car je n arrive pas a le sortir il bloque sur le haut des soupapes mais sur la revus il disent qu il faut l enlever pour enlever les soupapes :crazy: j y comprend plus rien :roi:
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