Tout dépend ce que tu cherches avec ta moto, si c'est pour la polyvalence trouves un EXUP, si c'est pour te faire plaisir lèves le et effectivement ça va t'obliger à apprendre à faire une carburation qui va bien et ça prend du temps, par contre j'échangerai pas deux barils d'EXUP contre deux cylindres de mon ex![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=156322#p156322]shep-gro, le 17 Fév 2013 18:55 a écrit :[/url]A ce que je comprend, personne n'a jamais fait tourner correctement un 1000 FZR EXUP sans Exup???!!!???
Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!
Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!
- fram
- Membre Actif
au lieu de tourner autour du pot, comme le carter usine
, tu peut pas lui donner la config de ton réglage carbu pour rouler "correctement " sans exup
vient pas dire que c'est fonction des km du moteur, de l'état de filtre à air, de niveau altimétrique d'ou il se trouve
c'est une taille de ou des gicleurs, position d'aiguille,etc
régler parfaitement une carburation, c'est compliqué, et sans doute même pas à ma portée, mais quand on discute avec des gars pour le réglage d'une FCR, tous donnent leurs valeurs afin d'essayer ensemble de sortir un truc pas trop mal
mais je persiste à dire, qu'un collecteur d'origine sans exup, meme avec un réglage qui corrige un peu, c'est pas le top, vaut mieux garder la valve

vient pas dire que c'est fonction des km du moteur, de l'état de filtre à air, de niveau altimétrique d'ou il se trouve
c'est une taille de ou des gicleurs, position d'aiguille,etc
régler parfaitement une carburation, c'est compliqué, et sans doute même pas à ma portée, mais quand on discute avec des gars pour le réglage d'une FCR, tous donnent leurs valeurs afin d'essayer ensemble de sortir un truc pas trop mal
mais je persiste à dire, qu'un collecteur d'origine sans exup, meme avec un réglage qui corrige un peu, c'est pas le top, vaut mieux garder la valve
- fram
- Membre Actif
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=156384#p156384]shep-gro, le 18 Fév 2013 22:18 a écrit :[/url]Sinon autrement dit...
Auriez vous les valeurs de résistances mesurés aux bornes de la fiche du cerveau moteur sur un yzf 750??? J'aimerai les comparer avec les valeurs théorique du fzr... Ce serait bien que Yam ne l'ai pas trop modifié...
Bonne soirée!!!
pour en revenir a ton pb, je suis pas complétement sur, mais je pense que les cerveaux moteur sont identiques, juste la forme de la connectique qui diffère
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
Regarde sur le bon il y en as un de 90 si tu te sent de réformer ta cosse sinon tu voit chez agpl je croît qu il en ont
C'est quoi ton soucis, tu voulais le même[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=156392#p156392]fram, le 18 Fév 2013 23:14 a écrit :[/url]au lieu de tourner autour du pot, comme le carter usine,

Oui j'ai mis un moment à bien régler ma machine et quelqu'un qui arrive sur le forum n'aura pas obligatoirement cette info disponible, c'est mon choix, j'assume. Désolé que ça te déplaises, mais je préfère donner des infos à quelqu'un qui fait l'effort de comprendre et surtout d'essayer. Faire une carburation n'a rien d'extraordinaire, c'est avant tout de la méthode (on note tout et on part d'une rampe refaite) et du temps (putain qu'elle vérole à démonter c'te rampe au début).
La force de ce forum est d'être un lieu où les gens parlent de leurs expériences et pas seulement de faire un pré-digéré qui bien souvent, sur le net, n'est qu'un copier/coller d'âneries, les "je crois" "à mon avis" et autres n'ont rarement fait avancer le schimblick.
Enlever l' EXUP semble être le dernier des sacrilèges pour certain, sur la mienne vu que l'EXUP était pété, ça m'a fait rire d'essayer de la faire fonctionner comme ça. Bien évidemment ce n'était pas mon unique véhicule et je ne m'en servais que pour la balade et le plaisir, mais je confirme: on arrive à très bien la faire fonctionner sans EXUP, à la condition que ce ne soit pas un utilitaire.
- fram
- Membre Actif
non, inquiète, pour le carter "usine", c'est pas la peine, il manque un morceau
mon soucis, c'est comme tu dis, un forum pour avoir des échanges, et pas sa vérité vrai qui fait fois au détriment de celle des autres
y a des gens ici ou sur d'autres forum, on a vite fait le tour, et fini par ce connaitre, qui on 20 d'exup , voir plus, et quand ils disent que sans exup avec un collecteur d'origine c'est une connerie, c'est une connerie,
oui ça donne la sensation d'un 2 temps, mais en terme efficacité pure, c'est moins bien (tu peut vérifier sur banc ou en départ arrête), c'est pas parce que tu mets des cartons dans les rayons de ton vélo que ça en fait une moto
mon soucis , c'est quand on parle de carburation, tu me dis cash que je dois avoir des actions chez total, tu me connais pas, ni ma moto, certains pourront te confirmer ici qu'elle marche tres bien, en altitude comme ailleurs
mon soucis, c'est que je rapporte les propos d'un certain mécano yam, tu me dis cash que c'est comme tout les mécano, il dit des conneries, tu me connais pas, ni ce fameux mécano, certains ici le connaissent, il est particulier, mais il touche grave, pour moi c'est un maitre
mon soucis, c'est que je parle de force sur un cadre avec un pote tu me dis cash que je me trompe, que j'y comprends rien, je me permets au passage de te rappeler la formule d'un couple qui t'as fait couper court à la discutions;
C= FxR ( C le couple Nm, R la force en N, R la distance entre l'axe de rotation et la force en mètre), donc plus tu t'éloigne de l'axe, plus la force diminue
ex: 40 Nm = 400 N x 0,1m = 40 N x 1m
c'est aussi la façon de parler au gens, le petit jeune qui vient poliment demander des renseignement sur un exup, même pour la passer en street, c'est un minimum de respect, parce que sinon il se tire illico,
la passion du FZR, c'est aussi a nous de la transmettre
(pour mémoire, les roadster actuels sont nées de mouvement ou les types mettaient en street des sportives, il vrai suite a un gadin)
t'as eu un beau FZR, monté en street, très proprement, mais le gars qui te la racheter n'a pas monter ton moteur avec ta carburation exceptionnel sur sa moto de course, pour moi tu manque de légitimité pour mettre au placard les propos et avis de certains, certes tu as de l'aplomb et du répondant
voili, comme déja dit, un forum c'est pour échanger, je peux aussi donner mon avis, et a moins que je me trompe, c'est pas pour un différent d'avis qu'on va se mettre sur la gueule si on devait se rencontrer à l’occase
milles excuses pour le HS

mon soucis, c'est comme tu dis, un forum pour avoir des échanges, et pas sa vérité vrai qui fait fois au détriment de celle des autres
y a des gens ici ou sur d'autres forum, on a vite fait le tour, et fini par ce connaitre, qui on 20 d'exup , voir plus, et quand ils disent que sans exup avec un collecteur d'origine c'est une connerie, c'est une connerie,
oui ça donne la sensation d'un 2 temps, mais en terme efficacité pure, c'est moins bien (tu peut vérifier sur banc ou en départ arrête), c'est pas parce que tu mets des cartons dans les rayons de ton vélo que ça en fait une moto
mon soucis , c'est quand on parle de carburation, tu me dis cash que je dois avoir des actions chez total, tu me connais pas, ni ma moto, certains pourront te confirmer ici qu'elle marche tres bien, en altitude comme ailleurs
mon soucis, c'est que je rapporte les propos d'un certain mécano yam, tu me dis cash que c'est comme tout les mécano, il dit des conneries, tu me connais pas, ni ce fameux mécano, certains ici le connaissent, il est particulier, mais il touche grave, pour moi c'est un maitre
mon soucis, c'est que je parle de force sur un cadre avec un pote tu me dis cash que je me trompe, que j'y comprends rien, je me permets au passage de te rappeler la formule d'un couple qui t'as fait couper court à la discutions;
C= FxR ( C le couple Nm, R la force en N, R la distance entre l'axe de rotation et la force en mètre), donc plus tu t'éloigne de l'axe, plus la force diminue
ex: 40 Nm = 400 N x 0,1m = 40 N x 1m
c'est aussi la façon de parler au gens, le petit jeune qui vient poliment demander des renseignement sur un exup, même pour la passer en street, c'est un minimum de respect, parce que sinon il se tire illico,
la passion du FZR, c'est aussi a nous de la transmettre
(pour mémoire, les roadster actuels sont nées de mouvement ou les types mettaient en street des sportives, il vrai suite a un gadin)
t'as eu un beau FZR, monté en street, très proprement, mais le gars qui te la racheter n'a pas monter ton moteur avec ta carburation exceptionnel sur sa moto de course, pour moi tu manque de légitimité pour mettre au placard les propos et avis de certains, certes tu as de l'aplomb et du répondant
voili, comme déja dit, un forum c'est pour échanger, je peux aussi donner mon avis, et a moins que je me trompe, c'est pas pour un différent d'avis qu'on va se mettre sur la gueule si on devait se rencontrer à l’occase
milles excuses pour le HS
oui ça donne la sensation d'un 2 temps, mais en terme efficacité pure, c'est moins bien : c'est exactement ce que je défends, c'est peut être moins bien mais c'est plus drôle...et je crois que c'est là l'essentiel.
je me permets au passage de te rappeler la formule d'un couple qui t'as fait couper court à la discutions;
Je ne parle pas de couple moteur mais de moment, reprends tes courts de méca et tu verras que ce n'est pas la même chose
Désolé pour le hors sujet.
je me permets au passage de te rappeler la formule d'un couple qui t'as fait couper court à la discutions;
Je ne parle pas de couple moteur mais de moment, reprends tes courts de méca et tu verras que ce n'est pas la même chose
Désolé pour le hors sujet.
- fram
- Membre Actif
couple et moment, c'est la même chose, moment ça fait plus scientifique
mais cours de mécanique ne remonte pas à la seconde
Le moment d'une force par rapport à un point donné est une grandeur physique vectorielle traduisant l'aptitude d'une force à faire tourner un système mécanique autour de ce point, appelé souvent pivot. Il s'exprime en N.m (newton-mètre). c'est pas de moi
c'est bien ce que je dits, tu dis des conneries avec un aplomb, c'est impressionnant
bon je vais arrêter la, on va pas faire du ping pong, t'as cas finir avec ce que tu veux, je répondrais plus
mais cours de mécanique ne remonte pas à la seconde
Le moment d'une force par rapport à un point donné est une grandeur physique vectorielle traduisant l'aptitude d'une force à faire tourner un système mécanique autour de ce point, appelé souvent pivot. Il s'exprime en N.m (newton-mètre). c'est pas de moi

c'est bien ce que je dits, tu dis des conneries avec un aplomb, c'est impressionnant
bon je vais arrêter la, on va pas faire du ping pong, t'as cas finir avec ce que tu veux, je répondrais plus
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
HOULA ........ déconner pas les gars
vous êtes tous les 2 des perfectionnistes et c'est ça que j’apprécie en vous et c'est toujours un régal de lire vos post ou vos conseils
après comme souvent on peut avoir des divergences sur certains point
......mais pas au point de s'enflammer quand même
perso ......je préfère les FZR avec la valve exup et j'aime pas les Harley........sans m’empêche pas de m'entendre avec phillippe
allez les gars on passe a autre chose

vous êtes tous les 2 des perfectionnistes et c'est ça que j’apprécie en vous et c'est toujours un régal de lire vos post ou vos conseils
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
après comme souvent on peut avoir des divergences sur certains point

perso ......je préfère les FZR avec la valve exup et j'aime pas les Harley........sans m’empêche pas de m'entendre avec phillippe

allez les gars on passe a autre chose

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
T'en qu'à mettre une définition du web mets le lien et lis jusqu'au bout...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_d%2 ... mécanique)
Effectivement restons en là.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_d%2 ... mécanique)
Effectivement restons en là.

-
- Membre Actif
- ma moto : 1000 FZR EXUP de 1994.
J'ai acheté cette Moto, il y a peu, sans vanne EXUP ni cerveau moteur ( et sans connaitre son existence). Oups!!! - Localisation : 31620
SAlut a tous!!!
Faudrait pas se tirer dans les pattes sur un forum d'entraide.... Au passage, je suis un petit nouveau et je ne trouve pas très courtois cet échange d'informations!!!
En tous cas, j'ai eu les info dont j'avais besoin... C'est a dire que je vais recevoir le système exup certainement la semaine prochaine!!!
Bon je ne sais pas si je vais résoudre le problème en 1 fois mais ça devrait faire avancer le schmilblick...
Je vous tiendrez au courant de mes résultats le week-end prochain!!!
Faudrait pas se tirer dans les pattes sur un forum d'entraide.... Au passage, je suis un petit nouveau et je ne trouve pas très courtois cet échange d'informations!!!
En tous cas, j'ai eu les info dont j'avais besoin... C'est a dire que je vais recevoir le système exup certainement la semaine prochaine!!!
Bon je ne sais pas si je vais résoudre le problème en 1 fois mais ça devrait faire avancer le schmilblick...
Je vous tiendrez au courant de mes résultats le week-end prochain!!!

- foch
- Membre Actif
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
moi je veux bien des nouvelles aprés le conflit.....
-
- Membre Actif
- ma moto : yamaha 1000 fzr exup
salut les gens, moi g un fzr qui tourne sans exup, et il marche parfaitement. ( jusqu'a mon probleme d'etincelle)
et pour aller plus loin, ( les puriste vont me tomber dessus) c'est un fzr de 89 3lf avec un moteur de 2le de 88, des pipes modifier pour monter les carbu du 3lf et le systemme de refroidissement aussi modifier!
au niveau du faisceau de 3lf, juste 2 cosse a changé pour la compabilité moteur.
ah oui, y a aussi un cul complet de 600 gsxr de 2000..
le collecteur est d'origine, la valve a été viré completement, et le cerveau moteur debranché et enlever, une sortie devil en passage haut.
la moto tourné tres bien...
donc si on me demande mon avis, oui, un fzr peut tres bien tourné sans l'exup..
et au niveau reglage carburation, ceux de la rt d'origine avec juste un kn dans la boite a air
d'ailleur je vais crée un topic a se sujet sur l'exup..
et pour aller plus loin, ( les puriste vont me tomber dessus) c'est un fzr de 89 3lf avec un moteur de 2le de 88, des pipes modifier pour monter les carbu du 3lf et le systemme de refroidissement aussi modifier!
au niveau du faisceau de 3lf, juste 2 cosse a changé pour la compabilité moteur.
ah oui, y a aussi un cul complet de 600 gsxr de 2000..
le collecteur est d'origine, la valve a été viré completement, et le cerveau moteur debranché et enlever, une sortie devil en passage haut.
la moto tourné tres bien...
donc si on me demande mon avis, oui, un fzr peut tres bien tourné sans l'exup..
et au niveau reglage carburation, ceux de la rt d'origine avec juste un kn dans la boite a air
d'ailleur je vais crée un topic a se sujet sur l'exup..
-
- Membre Actif
- ma moto : 1000 FZR EXUP de 1994.
J'ai acheté cette Moto, il y a peu, sans vanne EXUP ni cerveau moteur ( et sans connaitre son existence). Oups!!! - Localisation : 31620
A priori les fzr depuis 91 ne peuvent pas tourner sans servomoteur...
Donc ce serait normal que tu puisses tourner sans!!!
Ca a changer quelque chose de virer l'exup???
Donc ce serait normal que tu puisses tourner sans!!!
Ca a changer quelque chose de virer l'exup???
-
- Membre Actif
bah en faite, g acheter la moto sans l'exup, et j'en ai jamais remis.
avec le filtre kn et les pointeau au 3 eme cran, une vrai machine de piste dans les tour,
mais pour la ballade sa broute trop a bas regime.
donc tout reglage d'origine carbu, juste le kn, moins de peche mais nickel a bas regime.
ayant un fzr avec exup et un autre sans,
je dirais que sans l'exup le coup de pied au cul est plus fort, et que la moto est plus pechu au dessus 7000
avec, je trouve ca plus lineaire, sa part plus tot, on sent moins le coup de pied au cul et sa monte plus regulier jusqu'en haut..
mais j'avoue que je suis tenter pour essayer sur la meme machine ( ma noir) sans..
avec le filtre kn et les pointeau au 3 eme cran, une vrai machine de piste dans les tour,
mais pour la ballade sa broute trop a bas regime.
donc tout reglage d'origine carbu, juste le kn, moins de peche mais nickel a bas regime.
ayant un fzr avec exup et un autre sans,
je dirais que sans l'exup le coup de pied au cul est plus fort, et que la moto est plus pechu au dessus 7000
avec, je trouve ca plus lineaire, sa part plus tot, on sent moins le coup de pied au cul et sa monte plus regulier jusqu'en haut..
mais j'avoue que je suis tenter pour essayer sur la meme machine ( ma noir) sans..
- foch
- Membre Actif
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
Un moteur 2le a pas d'exup à l'origine, donc c'est normale que sa marche sans! 

-
- Membre Actif
bah voila, sa repond parfaitement.. merci foch
- foch
- Membre Actif
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
Me fait pas dire se que j'ai pas dit! J'ai pas dit qu'un 3lf sans exup marchait bien! En fait vue que tu as un moteur de 2le dans ton 3lf c'est normale qu'il marche bien sans l'exup...vue qu'il y a pas d'exup sur un 2le
-
- Membre Actif
oui j'avais bien compris, je savais pas que les 2le n'avait pas d'exup.
- foch
- Membre Actif
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
ok,c'etait juste pour etre sur!
C'est quoi les modifs pour mettre un moteur de 2le dans un 3lf?