Re: Projet piste

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mimiche
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Re: Projet piste

Message non lu par mimiche » lundi 25 févr. 2013, 05:44

nickel ,on n'a même pas l'impression que tu adaptes ,mais que c'est d'origine conçu pour le FZR :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

qu'est ce que tu as fait comme modif à la disqueuse sur ta roue ?
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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » lundi 25 févr. 2013, 19:35

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=156816#p156816]mimiche, le 25 Fév 2013, 04:44 a écrit :[/url]nickel ,on n'a même pas l'impression que tu adaptes ,mais que c'est d'origine conçu pour le FZR :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

qu'est ce que tu as fait comme modif à la disqueuse sur ta roue ?
J'ai viré la nervure centrale pour agraphage des plombs; vu que les plombs sont maintenant collés.
Les jantes actuelles n'ont plus cette nervure.
J'ai aussi meulé les lettres en surepaisseur
et finalement j'ai équilibré la jante en meulant dans le creux de jante (idem post topic5578.html)
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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » samedi 2 mars 2013, 19:36

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155465#p155465]septer01, le 02 Fév 2013, 22:17 a écrit :[/url]
J'ai pris l'etrier avec sa platine avec , et j'ai à réaliser une fixation . Le plus simple c'est de refaire une patte dans le même style que le 3LF. Ou alors créer un ergot dans le bras oscillant comme sur le CBR : c'est plus propre mais il y a de la soudure. A suive?
J'ai finalement opté pour la 2eme solution pour fixer l'etrier de la CBR: ergot sur le bras
J'ai du percer le bras pour y souder une piece tournée servant de logement pour l'ergot.
J'en ai profité pour créer des doigts pour une bequille. Donc soudure également sur l'autre coté.

Les pièces avant montage: l'etrier , l'ergot, le bras avec le logement aménagé et le doigt de bequille
Image

un pré montage
Image

le doigt coté chaine
Image

et une fois tout remonté
Image
Modifié en dernier par septer01 le vendredi 11 déc. 2015, 00:35, modifié 2 fois.
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Re: Projet piste

Message non lu par mimiche » samedi 2 mars 2013, 20:46

bien joué :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
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Re: Projet piste

Message non lu par ivan » samedi 2 mars 2013, 23:54

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
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Re: Projet piste

Message non lu par eXup90 » dimanche 3 mars 2013, 00:08

Oh! belles soudures :sarcastic:
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Re: Projet piste

Message non lu par alfiste31 » dimanche 3 mars 2013, 07:41

du boulot de pro [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: Projet piste

Message non lu par leymax » dimanche 3 mars 2013, 09:16

tres bo boulot on dirais de l origine tu est vraiment douer de tes 10 doigts :+1: :+1:
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

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Re: Projet piste

Message non lu par hib » mercredi 6 mars 2013, 23:43

c'est clair que les soudures sont magnifiques!! J'aimerais tant savoir faire ça.... :love: :love: :love:

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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » dimanche 17 mars 2013, 22:56

Je me suis attaqué à la derniére pièce de poly: le carénage.
J'ai un moule du carénage que j'avais fait pour mon 2LE.
Image

C'est en fait un demi carénage dans le genre FZ750.
L'avantage c'est qu'il est en seul morceau; ça minimise les points de fixation. et se démonte en 2 coups de tournevis.
Par ailleurs j'avais fibrer la zone de la bulle et rajouter en haut un simple plexi cintré à 2 balles; ça réduit le cout de la casse.

Préparation du moule
Image

le carénage démoulé et modifié ( suppression des trous de phares)
Image

Je ne suis pas mécontent d'en avoir fini avec le polyester; c'est vraiment un sal boulot !

Bon y a plus qu'à adapter tout ça
Modifié en dernier par septer01 le jeudi 17 déc. 2015, 23:21, modifié 1 fois.
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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » lundi 18 mars 2013, 21:36

J'ai récupéré une pompe à essence à dépression Mikuni (origine Kart)
Elle a à peu près le même débit que la pompe electrique d'origine.
Là encore, gain de poids sur la pompe, plus de relais.

La pompe coté essence
Image

et coté depression
Image

Pour le montage , une petite tôle d'alu qui est fixée sur les mêmes vis que la petite tôle qui reçoit les trop plein de carbus donc tout près des prises de depression
Image

vue d'au dessus
Image

Il ne reste plus qu'a brancher
Modifié en dernier par septer01 le jeudi 17 déc. 2015, 23:25, modifié 1 fois.
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Re: Projet piste

Message non lu par mimiche » lundi 18 mars 2013, 21:53

décidément tu trouves ton bonheur dans le monde du kart ;)
ImageImageImageImage

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Re: Projet piste

Message non lu par eXup90 » lundi 18 mars 2013, 22:51

Hum ! T'as pas peur qu'elle prenne chaud ? :doute:

J'avais mis la mienne plus au frais ;)

Image
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Re: Projet piste

Message non lu par leymax » mardi 19 mars 2013, 22:17

bo boulot pour le carenage et sympa la ptite pompe a depression :+1: :+1: :+1:
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » mardi 19 mars 2013, 22:56

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157990#p157990]eXup90, le 18 Mar 2013, 21:51 a écrit :[/url]Hum ! T'as pas peur qu'elle prenne chaud ? :doute:

J'avais mis la mienne plus au frais ;)

Image
Le gars qui me l'a filé m'a conseillé de la mettre le plus près possible de la prise de dépression.
Je ne sais pas si elle craint le chaud !!
Il peut faire quelle température derrière le moteur ? 70 - 80° [img]images/icones/icon4.gif[/img] ça devrait passer.

Maintenant, c'est pas la place qui manque. Je peux la mettre ailleurs.
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Re: Projet piste

Message non lu par eXup90 » mardi 19 mars 2013, 23:06

Je partais du principe qu'il valait mieux rafraîchir au mieux l'essence :cassetete:

Pour la distance entre la prise de dépression, c'est pas faux, mais perso, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau :)
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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » mardi 19 mars 2013, 23:18

C'est vrai qu'il vaut mieux que l'essence soit fraiche !
Mais à la vitesse où elle va passer elle aura guère le temps de chauffer :lol: :lol:
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Re: Projet piste

Message non lu par eXup90 » mardi 19 mars 2013, 23:22

Ca sera déjà de la soupe dans le réservoir :lol:
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Re: Projet piste

Message non lu par leymax » mardi 19 mars 2013, 23:22

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158068#p158068]septer01, le Mardi 19 Mar 2013, 22:18 a écrit :[/url]C'est vrai qu'il vaut mieux que l'essence soit fraiche !
Mais à la vitesse où elle va passer elle aura guère le temps de chauffer :lol: :lol:
a la celle la elle est pas mal :roi: n est ce pas serge ;)
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Re: Projet piste

Message non lu par eXup90 » mardi 19 mars 2013, 23:25

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158070#p158070]leymax, le 19 Mar 2013 22:22 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158068#p158068]septer01, le Mardi 19 Mar 2013, 22:18 a écrit :[/url]C'est vrai qu'il vaut mieux que l'essence soit fraiche !
Mais à la vitesse où elle va passer elle aura guère le temps de chauffer :lol: :lol:
a la celle la elle est pas mal :roi: n est ce pas serge ;)
M'ennerve, il a toujours réponse à tout :clappp:
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