Passage au banc de ma mamie!

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
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foch
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Passage au banc de ma mamie!

Message non lu par foch » lundi 8 avr. 2013, 13:06

Bon j'ai passé mon genesis au banc! résultât 102.4ch a la roue. Je déduit qu'elle est pas débridé ou mal debridé!
Alors aprés j'ai besoins de votre avis, elle a comme même 70000km si je la debride comme il faut sa craint rien??? Plusieurs personne mon dit que quand on debride une bécane quand elle a un kilométrage élevé le moteur n'aimait pas et cassé prématurément!

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mimiche
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Re: Passage au banc de ma mamie!

Message non lu par mimiche » lundi 8 avr. 2013, 13:29

on a toujours envie de plus plus ,l'yzf je lui avais changé les aac à plus de 65000 , et encore greffé une FCR ensuite ,

je l'ai emmené sans soucis jusqu'à presque 100000 ,toujours en la respectant mais tout de même et tapant dedans ,m'en suis séparé alors qu'elle tournait encore très bien ,aucuns soucis méca ,je n'ai pas explosé le moulin ,faudrait en vouloir ,c'est costaud Yam ;) .

Concernant ton 2le ,même s'il n'est pas débridé ,t'as largement de quoi t'amuser ,te faire plaisir , bruler ton carton rose et te faire passer par les armes , passer au peloton d'exécution ,de nos jours c'est monnaie courante .

Ça doit être un complexe que l'on a ,a toujours vouloir avoir la plus grosse ,le TLR ,sitôt acheté ,le lendemain je regardais s'il avait perdu son pucelage :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Re: Passage au banc de ma mamie!

Message non lu par septer01 » lundi 8 avr. 2013, 21:49

Le bridage c'est 100ch au vilo , soit a peu près 80-85ch à la roue
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Re: Passage au banc de ma mamie!

Message non lu par mimiche » mardi 9 avr. 2013, 07:14

j'avais même pas fait gaffe que c'était à la roue que t'avais tes 102 cv ,j'ai lu trop vite ,donc au vilo t'avais dans les 120 bourrins
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Re: Passage au banc de ma mamie!

Message non lu par ferrié82 » mardi 9 avr. 2013, 07:22

oui sa doit corespondre a sa [img]images/icones/icon7.gif[/img]
pas mal pour une mamie de 25 ans et déjà suffisant pour pouvoir s'amuser :top: :top:
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PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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Re: Passage au banc de ma mamie!

Message non lu par foch » mardi 9 avr. 2013, 19:08

En faite j'ai 111.7 au vilo et 102.4 a la roue et 9.7 de couple. Dit moi septer, si je comprend bien je suis pas bridé alors?!!!! :cassetete: Mais alors pourquoi je fait que 102ch?? Mauvais réglage? Mon silencieux et trop vide je sait que sa rentre en compte, mais à ce point la! après elle a 70000 c'est pas énorme non plus! sa peut être un facteur????
En faite je veut pas forcement plus, je trouve qu'elle marche bien assez pour un poireau comme moi!!! [img]images/icones/icon9.gif[/img] :roi: Mais je veux savoir pourquoi elle fait pas ces 135 ch ;)
Je vais essayer de scanner la courbe, peut être que sa vous éclairera!! Il y aussi une video, je l'attend.
Je les passé a l'occasion des portes ouverte de mon concess yam, il y avait du monde, au debut tout le monde se moqué de moi avec leur motos recente! [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Mais aprés le passage au banc certain était étonné! :OO: :lol: :lol: :lol:

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Re: Passage au banc de ma mamie!

Message non lu par foch » mardi 9 avr. 2013, 19:20

Voila la courbe:
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Re: Passage au banc de ma mamie!

Message non lu par septer01 » mardi 9 avr. 2013, 21:24

Pour le bridage sur le 2LE, c'est vite vu. Si tu as les pipes alu avec restriction c'est bridé, sinon c'est débridé.
Après te dire pourquoi elle ne fait pas 135cv, c'est difficile à dire comme ça. il y a plein de paramêtres qui jouent; depuis l'entrée d'air jusqu'à la sortie du pot.
Déjà les 135cv c'est une donnée constructeur. Avec des moteurs en grande série il y a des variations entre celui du Lundi matin et celui du Vendredi soir :lol:
Donc les 135cv ça doit être dans le meilleur des cas.
Les premiers éléments à vérifier sont la compression et la carburation: Si tu as un bon mélange air/essence et une bonne compression ça doit donner un max d'energie.
Sauf si ça ne remplit pas bien ( filtre, bavures, soupapes, distribution, prise d'air)
Ou que les cylindres ne se vident pas correctement (distribution, soupapes, bavures, echappement, silencieux)
Ou que ça n'allume pas correctement (allumage, bougies)

Une fois que tu as le maxi de puissance possible, il y a les pertes, principalement les frottements (coussinets, roulements, huile qualité et niveau, les alignements), les vibrations (équilibrage)

Bon , la t'as déjà quelques pistes :crazy: de quoi t'occuper un bon trimestre :lol: :lol:
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Re: Passage au banc de ma mamie!

Message non lu par foch » mardi 9 avr. 2013, 21:36

Les réglages carbu ont pas était touché depuis au moins....j'ai aucun historique tout est d'origine ou presque à mon avis! La distri commence à claquer
Quand je les acheté sa faisait 2 ou 3ans qu'elle avait pas tourné, et j'ai pas fait grand chose! [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Alors en faite c'est pas mal 102 ch! Il me semble bien que j'avais regardé pour les pipes et il me semble bien qu'elle etait en full :saispas: :roi: :roi:

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Re: Passage au banc de ma mamie!

Message non lu par foch » mardi 9 avr. 2013, 22:12

Le mecano qui m'a passé la moto m'a dit que la moto était trop riche et qu'il faut enlever la pièce en caoutchouc qui est entre le filtre à air et l'entré d'air. J'ai jamais entendue que quelqu'un l'enlevé! :cassetete: :saispas: :saispas: :saispas: :saispas:

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Re: Passage au banc de ma mamie!

Message non lu par fram » mercredi 10 avr. 2013, 07:37

c'est le caouchou qui est sous le couvercle d'acces au filtre et qui fait étancheité
un mecano me l'a fait enlevé, mois je l'ai découpé pour gardé la partie étancheité

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Re: Passage au banc de ma mamie!

Message non lu par road eagle » mercredi 10 avr. 2013, 18:27

Alors quelques pistes:

Il faut prendre en compte que j'ai une ligne devil, une rampe fcr, un kit wiseco en alésage d'origine.

j'ai passé une première fois mon Fzr au banc: résultat: 122 cv (vilo) à 8000 trs/Min. Courbe excellente jusqu'à 8000 puis plus rien.
J'avais le devil vide, plus rien du tout dedans.

Je le passe une seconde fois dans un salon moto avec une sortie devil en très bon état: 115 cv à la roue, grosso modo si on rajoute 12% ce qui est sensiblement la valeur habituel cela donnerait 129 cv, pas mal mais pas les 135 et en plus fcr, ligne devil et wiseco................

Je reprends donc rendez vous chez le régleur, passage au banc, la moto est bien chaude on arrive à 134 cv, en réglant la fcr "normal" 142 cv, en la réglant pauvre on arrive à 148 cv maxi (vilo), je prends une tolérance on la colle à ratio pas mal pour mon utilisation qui donne 140 cv +/- 2 (vilo).

Donc pot vide=perte énorme. Mauvais réglages=pertes énormes.

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Re: Passage au banc de ma mamie!

Message non lu par foch » mercredi 10 avr. 2013, 22:43

Faut vraiment que je mette de la laine de roche dans mon devil! Il commence à me casser les oreilles! Et c'elle des potes! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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