Bon, j'ai remis à propre la moto pour etre peinard cette saison, apres roulé une partie de l'hiver, il y en avait besoin.
A peine 1 semaine apres, fuite d'essence. A priori, d'un carbu. Sauf erreur, je pars sur le pointeau.
Demontage de la cuve, des flotteurs, à l'oeil le pointeau etait bon. Sans remonter la cuve, je rebranche l'essence, mets le contact en tenant avec les doigts les flotteur en haut. Bon, l'essence coule quand meme.
L'evidence, c'est que le pointeau et le "puit de pointeau sont a changer. Je redemonte et là, petit mauvais geste et le pointeau disparait, je ne sais toujours pas ou.
Bon, c'etait à changer pas grave. J ai recu ma pochette aujourd'hui. Il y a le grand joint de cuve, un minuscule spi, le pointeau et le puit de pointeau.
Le grand joint de cuve = RAS, je sais ou il va.
Le petit spi = là, je trouve pas
Le pointeau = à priori, il y a peut etre un sens, je regarderai ça bientot.
Le puit de pointeau = Comment on l'enleve de là ?
J'ai pas demonté la rampe, j'aimerai bien faire sans.
Carburateur 2LE : pointeau de carbu
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Carburateur 2LE : pointeau de carbu
Le puit de pointeau est tenue grace a une vis cruciforme (je suis plus trop en fete avec toute ces moto!! ou sinon le puit est tenue en force grace a ce fameux joint torique ) a confirmer!
-
- Membre Actif
- Messages : 132
- Enregistré le : lundi 28 nov. 2011, 20:53
- ma moto : FZR 1000 Genesis 2LE de 1988
- Localisation : Saint Brieuc
Re: Carburateur 2LE : pointeau de carbu
Bon, c'est en force que le puit tient.
J'ai tout changé, mais ca fuit encore. En fait, c'est pas par la cuve vraiment mais par la grosse durite qui est entre les 2 carbus et qui descend au niveau du bas des cylindres ???
J'aime pas jouer avec les carbus !
Qu'est ce que je dois regarder ?
hauteur de cuve ?
Quoi d'autres ?
J'ai tout changé, mais ca fuit encore. En fait, c'est pas par la cuve vraiment mais par la grosse durite qui est entre les 2 carbus et qui descend au niveau du bas des cylindres ???
J'aime pas jouer avec les carbus !
Qu'est ce que je dois regarder ?
hauteur de cuve ?
Quoi d'autres ?
- dek
- Membre Actif
- Messages : 1167
- Enregistré le : mardi 2 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 2 3Lf de 90 et un 400 wrf
- Localisation : orly
Re: Carburateur 2LE : pointeau de carbu
La durite qui descent au bas des cylindre, c'est une durite de trop plein, tu a changer tes joints que sur 1 carbu? si oui, tu dois avoir un autre carbu qui merde, change les tous au moins tes tranquille[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=163119#p163119]morny, le 15 Juin 2013 13:00 a écrit :[/url]Bon, c'est en force que le puit tient.
J'ai tout changé, mais ca fuit encore. En fait, c'est pas par la cuve vraiment mais par la grosse durite qui est entre les 2 carbus et qui descend au niveau du bas des cylindres ???
J'aime pas jouer avec les carbus !
Qu'est ce que je dois regarder ?
hauteur de cuve ?
Quoi d'autres ?
-
- Membre Actif
- Messages : 132
- Enregistré le : lundi 28 nov. 2011, 20:53
- ma moto : FZR 1000 Genesis 2LE de 1988
- Localisation : Saint Brieuc
Re: Carburateur 2LE : pointeau de carbu
Comme j'etais persuadé que la fute venait de ce carbu et non des durites de trop plein, j'en ai demonté qu'un.
J'ai demonté celui a coté, bouge le pointeau, nettoyer la cuve et la vis de purge qui etait bouché et hop, plus de fuite.
Par contre dans la pochette avec le pointeau et le joint de cuve, il y avait un minuscule spi, j'ai pas trouvé l'emplacement, j'ai pas changé.
Merci pour les conseils.
J'ai demonté celui a coté, bouge le pointeau, nettoyer la cuve et la vis de purge qui etait bouché et hop, plus de fuite.
Par contre dans la pochette avec le pointeau et le joint de cuve, il y avait un minuscule spi, j'ai pas trouvé l'emplacement, j'ai pas changé.
Merci pour les conseils.