alternateur sur 600 fzr
-
- Membre Débutant
- ma moto : yamaha 600 fzr, 3HE, année 93
alternateur sur 600 fzr
Bonjour,
J'ai une problème d'alternateur avec mon 600 fzr, ma batterie est neuve, elle se décharge en roulant très rapidement, suite à ça la moto cale et ne veux plus rien savoir, plus de jus, après une 1/2 d'attente, il y a un semblant de jus qui est revenu, mais pas assez pour démarrer sauf en poussette.
Donc, je pense que c'est l'alternateur, j'ai changé mon relais de démarrage l'an dernier.
On me propose, un alternateur de 1000 fzr, est ce que je peux l’installer sans aucun problème?
J'ai une problème d'alternateur avec mon 600 fzr, ma batterie est neuve, elle se décharge en roulant très rapidement, suite à ça la moto cale et ne veux plus rien savoir, plus de jus, après une 1/2 d'attente, il y a un semblant de jus qui est revenu, mais pas assez pour démarrer sauf en poussette.
Donc, je pense que c'est l'alternateur, j'ai changé mon relais de démarrage l'an dernier.
On me propose, un alternateur de 1000 fzr, est ce que je peux l’installer sans aucun problème?
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
Re: alternateur sur 600 fzr
déjà être sur que la batterie et vraiment bonne ........car neuve veut pas dire bonne
tester au niveau des cosses moteur tournant entre 14 et 15v et moteur arrêter 13v
et au démarrage la batterie doit garder entre 12v et 11.5 mini
apres un souci connu sur les 600 surtout les 3HE ........le régulateur crame
apres tous ça et un bon contrôle au niveau des connexions .......on parlera de l'alternateur

tester au niveau des cosses moteur tournant entre 14 et 15v et moteur arrêter 13v
et au démarrage la batterie doit garder entre 12v et 11.5 mini
apres un souci connu sur les 600 surtout les 3HE ........le régulateur crame

apres tous ça et un bon contrôle au niveau des connexions .......on parlera de l'alternateur

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Membre Débutant
- ma moto : yamaha 600 fzr, 3HE, année 93
ok, merci pour les infos.
Si c'est le régulateur, pouvez-vous me dire ou il se trouve ou me le montrer en photo? encore merci.
Si c'est le régulateur, pouvez-vous me dire ou il se trouve ou me le montrer en photo? encore merci.
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
il ressemble a ça si c'est bien pour un fzr de 93 car apres sa change
http://www.agpl.net/-gamme-electrique-o ... 14516.html
mais je c'est pas ou il ce trouve

http://www.agpl.net/-gamme-electrique-o ... 14516.html
mais je c'est pas ou il ce trouve

- nico le barjo
- Membre Actif
Salut le régulateur se trouve dérrière le cache latérale arrière gauche comme a si bien dis david les recherche de pannes se font comme ça et si tu dois changer le régulateur ne cherche pas midi a quatorze heure prends en un D'ORIGINE !!!!
J'ai testé les adaptables il crame en moins de 2 et l'origine certe plus chere mais beaucoup plus fiable.

J'ai testé les adaptables il crame en moins de 2 et l'origine certe plus chere mais beaucoup plus fiable.

-
- Membre Débutant
- ma moto : 600 FZR 3he 1990
Bonsoir nostalique de vieille becane qui tape o cul
Je viens vers vous car je possede un fzr 600 3he qui n'aime plus rouler les feux allumés.
la moto a des raté puis quand je coupe les feux en mettant sur off plus rien elle recupere sa patate
Le truc c'est que la batterie est neuve avec le regulateur et l'alternateur a ete changer 2 foi car le premier avait griller en 15 min retour chez le fournisseur BIHR constatant d' un retour anormale d'alimentation defaut de leur part
arriver le deuxieme monter ce coup si par les soins du garage rebelotte . le gars m'explique que j'ai une masse !
je galere
AU secours

Je viens vers vous car je possede un fzr 600 3he qui n'aime plus rouler les feux allumés.
la moto a des raté puis quand je coupe les feux en mettant sur off plus rien elle recupere sa patate
Le truc c'est que la batterie est neuve avec le regulateur et l'alternateur a ete changer 2 foi car le premier avait griller en 15 min retour chez le fournisseur BIHR constatant d' un retour anormale d'alimentation defaut de leur part
arriver le deuxieme monter ce coup si par les soins du garage rebelotte . le gars m'explique que j'ai une masse !
je galere
AU secours

- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
problème de masse
........contrôle tous le faisceaux
essaye de trouver par élimination ....débranche l'avant roule , débranche l'arr et roule ainsi de suite

essaye de trouver par élimination ....débranche l'avant roule , débranche l'arr et roule ainsi de suite

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Membre Débutant
l'oxydation de certains connectique peuvent il me creer ces problemes ?
-
- Membre Débutant
en gros je deconnecte tous les eclairages avant puis ensuite l'arriere pas bete pour touver le coupables merci
- nico le barjo
- Membre Actif
Déja dis plus haut PAS D'ADAPTABLE pour le régulateur de L'ORIGINE car bihr écoule son stock de régulateur mais ils ont tous un problème vérifie quand même tes masse mais investi dans l'origine