
Boitier CDI 3LF vs 3GM
- leymax
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
moi quand j ais ouvert le mien il etait dur aussi j ais forcer en fesant levier sur le coter mais comme dit gwen le plastique n aime pas mais au remontage j ais tous jointer a la pate etanche et c est nickel 

- Mer14
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Bjr,
Je vais en acheter un 2°, d'occasion. Ainsi, je serai à l'abri d'une erreur
Bye
Je vais en acheter un 2°, d'occasion. Ainsi, je serai à l'abri d'une erreur

Bye

44.000km. Pipes 3GM. TCI 3GM. Filtre KN avec GP en 127.5 et 130 + trompe modifiée. CR9 EIX. Trans en 17x47. DEVIL Racer. 120/70/17 et 180/55/17.
- Mer14
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Bonjour
J'ai suivi les conseils, et j'ai modifié le TCI d'occasion que j'ai réçu.
Concernant le démontage: face à vos difficultés évoquées ci-dessus, j'ai imaginé une autre méthode. J'ai commencé par un trou à l'arrière (à na pas faire) pour avoir une idée du placement de la carte dans le boitier.
Vu qu'elle est décalée, j'ai scié une partie du boitier, à l'arrière.

Effectivement, c'est collé à la néoprène à l'arrière. En faisant ainsi, on se débarrasse de la colle.
Ensuite, j'ai pris les objets pour poser sur la carte avec l'idée de pousser le boitier vers le bas. Dans le même temps, je faisais levier avec un tournevis dans les encoches. Cela vient facile

Allez, maintenant, au boulot. La tresse à dessouder ne m'a pas servie

Ce jour, j'ai monté le TCI "3LF vs 3GM". Pour un test:
- moteur froid, le moteur etait un peu hésitant, avant. Je devais ouvrir plus pour avancer. Mais là
. ça vient tout de suite. Je suis donc parti tranquille, en chauffe.
- moteur chaud, je trouvais la machine creuse entre 1.500 et 3.000. Bien ensuite entre 3.000 et 7.000 et après encore un surcroît de puissance.
et bien maintenant, ça marche partout. Plus d'hésitation ou de "trou". J'ai tenté d'essorer à fond à 2.500 en 3°. Ouah! Ca envoie direct.
- dans les hauts régimes, au dessus de 11.000, j'ai pas essayé.
Bref. Je suis
. Le moteur est plein à tous les régimes
Merci pour vos infos et conseils
Bye![special [img]kator/smiley219.gif[/img]](./images/smilies/smiley219.gif)

J'ai suivi les conseils, et j'ai modifié le TCI d'occasion que j'ai réçu.
Concernant le démontage: face à vos difficultés évoquées ci-dessus, j'ai imaginé une autre méthode. J'ai commencé par un trou à l'arrière (à na pas faire) pour avoir une idée du placement de la carte dans le boitier.
Vu qu'elle est décalée, j'ai scié une partie du boitier, à l'arrière.

Effectivement, c'est collé à la néoprène à l'arrière. En faisant ainsi, on se débarrasse de la colle.
Ensuite, j'ai pris les objets pour poser sur la carte avec l'idée de pousser le boitier vers le bas. Dans le même temps, je faisais levier avec un tournevis dans les encoches. Cela vient facile


Allez, maintenant, au boulot. La tresse à dessouder ne m'a pas servie

Ce jour, j'ai monté le TCI "3LF vs 3GM". Pour un test:
- moteur froid, le moteur etait un peu hésitant, avant. Je devais ouvrir plus pour avancer. Mais là

- moteur chaud, je trouvais la machine creuse entre 1.500 et 3.000. Bien ensuite entre 3.000 et 7.000 et après encore un surcroît de puissance.
et bien maintenant, ça marche partout. Plus d'hésitation ou de "trou". J'ai tenté d'essorer à fond à 2.500 en 3°. Ouah! Ca envoie direct.
- dans les hauts régimes, au dessus de 11.000, j'ai pas essayé.
Bref. Je suis


Merci pour vos infos et conseils

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- leymax
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
super c cool que ca marche
moi par contre j attend que quelqun qui a un 3gm de 89/90 mette des photos que je puisse comparer au photo que j avais mis voir si il est possible de faire des modifs aussi

moi par contre j attend que quelqun qui a un 3gm de 89/90 mette des photos que je puisse comparer au photo que j avais mis voir si il est possible de faire des modifs aussi

- Mer14
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Bonjour,
Un dernier test: en 2° et poignée en coin jusque... 12.000, la rupture.
Bye
Un dernier test: en 2° et poignée en coin jusque... 12.000, la rupture.
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- gwen
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
tu peux le débrancher, ta rupture restera a 12000 tr/mins. 

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
merci pour ta réponse , je viens de retrouver un boitier 3gm , je vais teste avec et sans le fil a la masse 

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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Le débridage se fait donc juste au pipe d'admission pour un modéle avant 90 ? D'aprés ce que je lit, la puissance sur 3gm est plus en haut, il faut donc cravacher plus dedans ? il doit y avoir un trou a mi-régimes ?
- alfiste31
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=184321#p184321]cocofzr1995, le il y a 14 minutes a écrit :[/url]Le débridage se fait donc juste au pipe d'admission pour un modéle avant 90 ? D'aprés ce que je lit, la puissance sur 3gm est plus en haut, il faut donc cravacher plus dedans ? il doit y avoir un trou a mi-régimes ?
par contre pour la tienne une 94 ou 95 ...........bridé aux arbres a cames
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
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- gwen
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
la puissance n'est pas plus en haut, elle est au même endroit, le fil sert juste a aller plus loin dans les tours, donc gagner un peu de vitesse de pointe. sur la mienne le débridage du TCI (fil a la masse + modif carte + pipe adm + gicleur ) le comportement est un peu différent qu'avec le boitier 3LF origine. Monté en régime plus rapide, mais un peu moins coupleuse a bas régime (2500 tr/mins) par contre, passé 5000, ça envoie bien comme il faut[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=184321#p184321]cocofzr1995, le 09 Fév 2015 18:36 a écrit :[/url]Le débridage se fait donc juste au pipe d'admission pour un modéle avant 90 ? D'aprés ce que je lit, la puissance sur 3gm est plus en haut, il faut donc cravacher plus dedans ? il doit y avoir un trou a mi-régimes ?


pour ton '95, arbre a cames, modif boitier et gicleurs, et ça devrait être bon


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- lagrockline
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Je ne trouve pas la correspondance des 2 boitiers en début de post, lequel est le 3LF et lequel est le 3GM ?
- teambaboeuf
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Salut, sur les photos de Gwen tu trouveras les repères. Sur ton boitier il est marqué 3lf (ou 3gm), tu compares les pontages et tu devrais savoir en quel mode tu es programmé.
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
aucun des 2, c'est un 3LK que j'ai, même repère que sur le bloc moteur, par contre 3LF sur le cadre et la carte grise 

- alfiste31
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
et en traduisant tu va trouvé une réponse a ta question
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... mJHyU-ALhA
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... mJHyU-ALhA
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- lagrockline
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
C'est exactement ce boitier que j'ai.
J'ai suivi le lien mais là j'avoue que je nage. Mon moteur mentirait-il sur son âge ?
Qui plus est je viens de découvrir quelque chose d'étrange, le n° du cadre ne correspond pas à celui du moteur.
- Numéro du cadre: 3LF-016493
- Numéro du moteur: 3LK-049007
et une indication sur le bloc moteur, brut de fonderie: 2700cc !!
Je crois que je suis loin de mon souci de perte de puissance à chaud là, et je me sent un peu seul au monde
J'ai suivi le lien mais là j'avoue que je nage. Mon moteur mentirait-il sur son âge ?
Qui plus est je viens de découvrir quelque chose d'étrange, le n° du cadre ne correspond pas à celui du moteur.
- Numéro du cadre: 3LF-016493
- Numéro du moteur: 3LK-049007
et une indication sur le bloc moteur, brut de fonderie: 2700cc !!
Je crois que je suis loin de mon souci de perte de puissance à chaud là, et je me sent un peu seul au monde
- teambaboeuf
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
2700 c'est le volume d'huile de la boite de vitesse/carter moteur.
3gm est assurément la configuration optimale du boitier, toutes les autres correspondent à des législations de pays d'importation. En effet ton moteur n'est pas stock.
3gm est assurément la configuration optimale du boitier, toutes les autres correspondent à des législations de pays d'importation. En effet ton moteur n'est pas stock.
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
J'ai fait la motif en suivant la 2ème image du début du post et enfin je ne reconnais plus ma machine. L'accélération est lisse tout le long. Avant j'avais des secousses et je devais faire cirer l'embrayage pour démarrer en 1ere, maintenant fini. Par contre je n'ai plus le coup de pied au cul vers les 7000-8000 tours ou alors ce n'est qu'une impression mais c'est pas grave, je ne vais que rarement dans cette zone. J'ai fait un test rupteur avec de jolies flamasses, mais ce doit être du au réglage carbu. En effet, en côte je dois doser les gaz car si j'accélère à fond autour des 2000 tours, elle broute jusqu'à caler. Je précise que mes aiguilles sont bouffées à la base, donc je vais les changer en espérant que ce souci soit résolu. Autre chose aussi, lorsque l'aiguille de T° est vers le milieu, le liquide se met à bouille dans le vase, ce qui apparemment est du au bouchon du radiateur qui a perdu de sa retenue.
Donc si j'ai bien compris, il n'existe qu'un seul circuit imprimé concernant les boîtiers TCI et ils sont estampillés 3LF, 3LE, 3LK, CCH, 3GM... en fonction de la position de ces straps.
Merci encore pour ces précieuses informations.
Donc si j'ai bien compris, il n'existe qu'un seul circuit imprimé concernant les boîtiers TCI et ils sont estampillés 3LF, 3LE, 3LK, CCH, 3GM... en fonction de la position de ces straps.
Merci encore pour ces précieuses informations.
- teambaboeuf
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Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
Bravo! Refais correctement tes carbus, ensuite règles bien le ralentit au régime préconisé, cela peut être la cause d'un trou à bas régime (vois aussi la tension des câbles de l'exup.
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