probleme boite
- flexg60
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probleme boite
donc voici mon souci...
en premiere , tous es parfait. par contre a l acquisition de la brele, la deux me faisait des acoup a 4000 et 8000 trs et aucun souci sur les autre rapport...
mais avec le temps le souci ces propager en 3eme et comence aussi a me le faire en 4...
on ma parler du kit chaine, mai sil a pas encore 10 000 et es en bonne etat (d ailleur si ca viendrai de la , ca me le ferai tous le temps je pense...
es ce un probleme connu? si oui quoi?
car je me rend compte que de trouver un autre moteur complet risque d etre plus long que de tous demonter et remonter....
merci
en premiere , tous es parfait. par contre a l acquisition de la brele, la deux me faisait des acoup a 4000 et 8000 trs et aucun souci sur les autre rapport...
mais avec le temps le souci ces propager en 3eme et comence aussi a me le faire en 4...
on ma parler du kit chaine, mai sil a pas encore 10 000 et es en bonne etat (d ailleur si ca viendrai de la , ca me le ferai tous le temps je pense...
es ce un probleme connu? si oui quoi?
car je me rend compte que de trouver un autre moteur complet risque d etre plus long que de tous demonter et remonter....
merci
- foch
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Re: probleme boite
C'est un problème connu! Souvent la 2 ou bien la 3 en fête c'est souvent les fourchettes qui sont en cause parfois aussi les pignons (crabotage) Il y a aussi le roulement de sortie de boite qui casse parfois.
Soit tu ouvre et tu vois les dégâts ou tu change de moteur! mais tu sait pas sur quoi tu vas tomber!
Je sait pas ton niveau en mécanique mais moi perso j'ouvre! Tu sait que ton moteur marche bien au moins, sa va te couter une pochette de joint et quelques pignons
Tant que tu y est tu peut installer une boite de 750 fz sans modif qui est en 6 vitesse
Soit tu ouvre et tu vois les dégâts ou tu change de moteur! mais tu sait pas sur quoi tu vas tomber!
Je sait pas ton niveau en mécanique mais moi perso j'ouvre! Tu sait que ton moteur marche bien au moins, sa va te couter une pochette de joint et quelques pignons
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- flexg60
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Re: probleme boite
pour mon niveau de meca je dirai que je me debrouille sans trop de souci (tant que la bible es a porter de main..)
j pense aussi ouvrir, ca devrai durer max une semaine mais faudra voir aussi l etat et ce qui a besoin d etre changer...
va faloir que j examine la RT alors pour me faire une idee du taf qu il faut faire...
pour la boite du 750 FZ j en avai entendu parler , mais j ai aussi entendu dire que ces plus fragile.. alors j ai peur qu en lui mettant dans la gueule un peu trop souvent ca tienne pas forcement dans le temps et au fur et a mesure du temps. surtout si j commence a vouloir m amuser a lever l avant...
j pense aussi ouvrir, ca devrai durer max une semaine mais faudra voir aussi l etat et ce qui a besoin d etre changer...
va faloir que j examine la RT alors pour me faire une idee du taf qu il faut faire...
pour la boite du 750 FZ j en avai entendu parler , mais j ai aussi entendu dire que ces plus fragile.. alors j ai peur qu en lui mettant dans la gueule un peu trop souvent ca tienne pas forcement dans le temps et au fur et a mesure du temps. surtout si j commence a vouloir m amuser a lever l avant...
- foch
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Re: probleme boite
D'après mes sources (je suis pas un spécialiste non plus david! alors rien n'est certain!) Il parai qu'elle est quand même solide sont principale hic est le roulement de sortie de boite mais si tu met un neuf tu est repartie pour pas mal de bornes surtout si tu surveille bien ta tension de chaine!
Pour le démontage je peut pas te dire car j'ais encore jamais fait sur un 2le! Mais avec des connaissance, un minimum d'outillage et la rt c'est largement faisable!
Tu nous fera un post avec photos j'espère!!!
Pour le démontage je peut pas te dire car j'ais encore jamais fait sur un 2le! Mais avec des connaissance, un minimum d'outillage et la rt c'est largement faisable!
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- flexg60
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Re: probleme boite
si je me lance dans le demontage du moteur, pour echange ou modif de boite je ferai ce que je peu pour cree un tuto..
meme si prendre des photo avec les main crade n es pas toujours facile..
meme si prendre des photo avec les main crade n es pas toujours facile..
- flexg60
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Re: probleme boite
donc voila... j commence a prendre les info qu il me faut pour me rendre compte du cout d un demontage moteur et d un echange de boite...
donc pour la boite de 750 fz ces un modele ou une annee particuliere?
pour le roulement de sortie de boite, j en reprend un de 750 ou le diametre de l axe es le meme et je peu reprendre un de FZR 1000?
mis a part la boite, une pochette de joint complete , y a t il des piece qui vaudrai le cout d etre changer? vue l empleur du boulot, en meme temps? (biensur sans parler des pieces qui seron peut etre user , et en partant du principe que mes prise de compression seron toute bonne..
donc pour la boite de 750 fz ces un modele ou une annee particuliere?
pour le roulement de sortie de boite, j en reprend un de 750 ou le diametre de l axe es le meme et je peu reprendre un de FZR 1000?
mis a part la boite, une pochette de joint complete , y a t il des piece qui vaudrai le cout d etre changer? vue l empleur du boulot, en meme temps? (biensur sans parler des pieces qui seron peut etre user , et en partant du principe que mes prise de compression seron toute bonne..
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Re: probleme boite
en plus ça manque dans nos données[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=173808#p173808]flexg60, le Hier, 15:54 a écrit :[/url]si je me lance dans le demontage du moteur, pour echange ou modif de boite je ferai ce que je peu pour cree un tuto..
meme si prendre des photo avec les main crade n es pas toujours facile..
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
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on compte sur toi


FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- flexg60
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Re: probleme boite
ca manque pas, y en a deja eu un sur le fofo. j suis tomber dessus ce matin, pour la meme modif..
- foch
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Re: probleme boite
Pas d'années particulières pour la boite il me semble, pour le roulement c'est le même, met tous les roulement en neuf.
Si les compression sont bonnes déjà sa évite des segment, peut être vérifier coussinet, chaine distri, chaine hy-vo
Oublie pas qu'il te faut une boite complète avec le barillet de sélection aussi
Si les compression sont bonnes déjà sa évite des segment, peut être vérifier coussinet, chaine distri, chaine hy-vo
Oublie pas qu'il te faut une boite complète avec le barillet de sélection aussi
- flexg60
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Re: probleme boite
si je m attaque a ce projet ca sera boite complete et tous ces roulement neuf...
les cousinet seron verifier et eut etre changer aussi tant qu on y es (ca doit pas couter trop cher non plus....
pour le reste on verra... j commence a pas mal reflechir a ce projet mais avant faudrai que je remonte mon auto ou la honda histoire d avoir un vehicule operationel le temps des travaux...
les cousinet seron verifier et eut etre changer aussi tant qu on y es (ca doit pas couter trop cher non plus....
pour le reste on verra... j commence a pas mal reflechir a ce projet mais avant faudrai que je remonte mon auto ou la honda histoire d avoir un vehicule operationel le temps des travaux...
- septer01
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Yam YZ250 homologuée
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Re: probleme boite
Je roule avec une boite FZ750 depuis une bonne vingtaine d'années . Pas de soucis de fiabilité... mais je ne suis pas amateur de wheeling. Toujours veiller a avoir une chaine a la bonne tension (fleche 3cm)[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=173821#p173821]flexg60, le 07 Mai 2014, 12:57 a écrit :[/url]donc voila... j commence a prendre les info qu il me faut pour me rendre compte du cout d un demontage moteur et d un echange de boite...
donc pour la boite de 750 fz ces un modele ou une annee particuliere?
pour le roulement de sortie de boite, j en reprend un de 750 ou le diametre de l axe es le meme et je peu reprendre un de FZR 1000?
mis a part la boite, une pochette de joint complete , y a t il des piece qui vaudrai le cout d etre changer? vue l empleur du boulot, en meme temps? (biensur sans parler des pieces qui seron peut etre user , et en partant du principe que mes prise de compression seron toute bonne..
Pour le modèle FZ peu importe l'année.
Pour les opérations annexes, ça dépend du kilometrage et donc de l'etat du moteur, du budget que tu veux y mettre, sachant que si tu refait a neuf avec changement de pistons-réalésage , tu ne t'en tirers pas en dessous de 1000 euros.
topic7139.html
Ce que je changerais impérativement c'est la chaine Hyvo qui pose des problèmes au dela des 70Mkm; petits claquements au ralenti (pas grave) et surtout perte de puissance du démarreur, donc démarrage difficile.
Les coussinets sont rarement dans le sac, sauf s'il y a eu probleme de graissage, mais les AAC morflent avant.
pour le reste les intervantions sont moins compliquées
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- foch
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Re: probleme boite
Voila le vrai spécialiste a parlé!!![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=173840#p173840]septer01, le 08 Mai 2014, 12:11 a écrit :[/url]Je roule avec une boite FZ750 depuis une bonne vingtaine d'années . Pas de soucis de fiabilité... mais je ne suis pas amateur de wheeling. Toujours veiller a avoir une chaine a la bonne tension (fleche 3cm)[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=173821#p173821]flexg60, le 07 Mai 2014, 12:57 a écrit :[/url]donc voila... j commence a prendre les info qu il me faut pour me rendre compte du cout d un demontage moteur et d un echange de boite...
donc pour la boite de 750 fz ces un modele ou une annee particuliere?
pour le roulement de sortie de boite, j en reprend un de 750 ou le diametre de l axe es le meme et je peu reprendre un de FZR 1000?
mis a part la boite, une pochette de joint complete , y a t il des piece qui vaudrai le cout d etre changer? vue l empleur du boulot, en meme temps? (biensur sans parler des pieces qui seron peut etre user , et en partant du principe que mes prise de compression seron toute bonne..
Pour le modèle FZ peu importe l'année.
Pour les opérations annexes, ça dépend du kilometrage et donc de l'etat du moteur, du budget que tu veux y mettre, sachant que si tu refait a neuf avec changement de pistons-réalésage , tu ne t'en tirers pas en dessous de 1000 euros.
topic7139.html
Ce que je changerais impérativement c'est la chaine Hyvo qui pose des problèmes au dela des 70Mkm; petits claquements au ralenti (pas grave) et surtout perte de puissance du démarreur, donc démarrage difficile.
Les coussinets sont rarement dans le sac, sauf s'il y a eu probleme de graissage, mais les AAC morflent avant.
pour le reste les intervantions sont moins compliquées

- flexg60
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- Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
- ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR
Re: probleme boite
ok merci de ces presisions.. les travau ne son pas pour tous de suite.. je recupere les info avant et j verrai apres...
pour la chaine ces sans souci elle es controler une fois par semaine a peu pres..
pour les wheeling, j suis amateur mais pas au point de chercher a lever... ces juste dans l objectif de lever si j ai envie mais j suis bien aussi avec lesd 2 roue au sol (pour l instanc)
pour le budget j verrai en tant voulu... faut deja que je me decide de ce que je fait de mon auto qui pourri devant le garage et que je fasse le tri des piece d honda que j ai en trop pour faire rentrer un peu d argent...
pour le topic je suis tomber dessus hier en cherchant...
pour la chaine ces sans souci elle es controler une fois par semaine a peu pres..
pour les wheeling, j suis amateur mais pas au point de chercher a lever... ces juste dans l objectif de lever si j ai envie mais j suis bien aussi avec lesd 2 roue au sol (pour l instanc)
pour le budget j verrai en tant voulu... faut deja que je me decide de ce que je fait de mon auto qui pourri devant le garage et que je fasse le tri des piece d honda que j ai en trop pour faire rentrer un peu d argent...
pour le topic je suis tomber dessus hier en cherchant...
- septer01
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Re: probleme boite
La roue libre du 2LE est differente du 3LF et ne présente pas de problème de fiabilite à ma connaissance . A se demander pourquoi ils l'ont changée[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=173842#p173842]foch, le 08 Mai 2014, 13:08 a écrit :
Voila le vrai spécialiste a parlé!!!Dit moi septer les 2le on aussi le problème de roue libre de démarreur? Sa vaut peut être le coup de regardé a ce niveau la tant que c'est ouvert!?
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- foch
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Re: probleme boite
Décidemment sa confirme encore une fois qu'un 2le est mieux qu'un 3lf!!![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=173863#p173863]septer01, le 09 Mai 2014, 14:45 a écrit :[/url]La roue libre du 2LE est differente du 3LF et ne présente pas de problème de fiabilite à ma connaissance . A se demander pourquoi ils l'ont changée[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=173842#p173842]foch, le 08 Mai 2014, 13:08 a écrit :
Voila le vrai spécialiste a parlé!!!Dit moi septer les 2le on aussi le problème de roue libre de démarreur? Sa vaut peut être le coup de regardé a ce niveau la tant que c'est ouvert!?





