problème d'allumage??
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problème d'allumage??
bonjour a tous
pour une plus large diffusion je me permet de venir des 1000.
pour faire simple, j'ai un 600 fzr 4jh 46000 km.
vendredi matin je pars au taf nickel.
samedi matin je débauche et la......... la mer..
je fais tourner la bête rien d'anormale mais dès qu'elle chauffe limite j’avais un 500 cb a la place.
une impression qu'elle tournait sur 3 cylindres
je touche les anti parasites et la magique c'a repart.
mais de courte durée 15 bornes plus loin des que je coupe les gaz pour remettre un petit filé des micro coupures pour finir à m arrêter en plein milieu de la route et impossible de redémarrer depuis.
ma question : par ou commencer???????
HELP
pour une plus large diffusion je me permet de venir des 1000.
pour faire simple, j'ai un 600 fzr 4jh 46000 km.
vendredi matin je pars au taf nickel.
samedi matin je débauche et la......... la mer..
je fais tourner la bête rien d'anormale mais dès qu'elle chauffe limite j’avais un 500 cb a la place.
une impression qu'elle tournait sur 3 cylindres
je touche les anti parasites et la magique c'a repart.
mais de courte durée 15 bornes plus loin des que je coupe les gaz pour remettre un petit filé des micro coupures pour finir à m arrêter en plein milieu de la route et impossible de redémarrer depuis.
ma question : par ou commencer???????
HELP
- alfiste31
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Re: problème d'allumage??
la logique voudrait suite a ton explication ..........état bougie , après les anti patates ,
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- jpfzr1000
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Re: problème d'allumage??
comme dit alfiste mais aussi regarde ton contacteur de béquille si il n'est pas desserré a tout hasard .
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Re: problème d'allumage??
par rapport aux autres topics
j'ai nettoyé la rampe qui était propre
bougies nickel et de belles étincelles même sans les bougies.
aujourd’hui elle a pété pendant 5 min le temps de chauffer et elle a calé
du coup impossible de redémarrer
a force de rester sur le bouton stop y l'odeur de l'essence par le silencieux
je ne sais pas quoi regarder maintenant
j'attend des idées
j'ai nettoyé la rampe qui était propre
bougies nickel et de belles étincelles même sans les bougies.
aujourd’hui elle a pété pendant 5 min le temps de chauffer et elle a calé
du coup impossible de redémarrer
a force de rester sur le bouton stop y l'odeur de l'essence par le silencieux
je ne sais pas quoi regarder maintenant
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Re: problème d'allumage??
je précise que même a la poussette dans le c.l elle ne veut rien savoir
un cocktail Molotov ferait il l'affaire??????
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Re: problème d'allumage??
bon apres remontage de la rampe de carbu et un pti coup de start pilote elle a redémarré!!!
je la laisse chauffer pendant 5 grosses minutes et je pars faire un tour...................de 400m
waow
maintenant elle repart
je vérifie si les collecteur sont bien chaud avec un peu d'eau et la le 4 ne fume meme pas a peine tiede
pourquoi elle démarre nickel sur 4 cylindres a froid et plus tard sur 3 pattes????????
je la laisse chauffer pendant 5 grosses minutes et je pars faire un tour...................de 400m
waow
maintenant elle repart
je vérifie si les collecteur sont bien chaud avec un peu d'eau et la le 4 ne fume meme pas a peine tiede
pourquoi elle démarre nickel sur 4 cylindres a froid et plus tard sur 3 pattes????????
- jpfzr1000
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Re: problème d'allumage??
je commencerai par changer les bougies ou pour être sur que ce soit la bougie change la de place et regarde ci ton collecteur est froid ou tu a mis cette fameuse bougie; si oui change les bougies ;si collecteur froid toujours au même endroit prb carbu, car collecteur froid soit pas d'allumage ou pas d'essence .
Mais aussi prb d étanchéité moteur (soupapes ou segment )mais je n'y crois pas trop.
Mais aussi prb d étanchéité moteur (soupapes ou segment )mais je n'y crois pas trop.
- rocky26
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Re: problème d'allumage??
sur le 2le il arrive qu'avec l'age les bobines fendent ( indécelable a l'oeil ) et une fois chaude amorce sur le cadre et plus sur la bougie
tu peux essayé de tombé le resa , t'enfermé dans le noir du garage et pulveriser de l'eau un peu partout et cherche l'eclerc .
j'ai dis pulveriser pas noyer hein
ton souci vient une fois chaude et donc dilatation matiere , apres les conseils de jp si c pas resolu tu peu poussé les investigations comme sa
tu peux essayé de tombé le resa , t'enfermé dans le noir du garage et pulveriser de l'eau un peu partout et cherche l'eclerc .
j'ai dis pulveriser pas noyer hein
ton souci vient une fois chaude et donc dilatation matiere , apres les conseils de jp si c pas resolu tu peu poussé les investigations comme sa
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Re: problème d'allumage??
bon la j'ai le 3 et le 4 qui ne chauffe pas
les bobines font 1-3 et 4-2
y a pas de logique
en plus de cela y a encore des étincelles
j'ai revérifié la rampe c'est ok de ce coté la
pffffff no lo sé
les bobines font 1-3 et 4-2
y a pas de logique
en plus de cela y a encore des étincelles
j'ai revérifié la rampe c'est ok de ce coté la
pffffff no lo sé
Re: problème d'allumage??
Trouves deux bobines et faits un essais, comment tu as arrives à voir les étincelles sans bougies?
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Re: problème d'allumage??
juste avec le fil sans anti parasite
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Re: problème d'allumage??
il y a t il une pompe a essence sur ces modeles????
de plus jai ce truc qui n'est branché a rien
http://cdn01.trixum.de/upload2/18800/18 ... 0ee8de.jpg
de plus jai ce truc qui n'est branché a rien
http://cdn01.trixum.de/upload2/18800/18 ... 0ee8de.jpg
- rocky26
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Re: problème d'allumage??
gaffe aux bobines et cdi si tu fait tourner sans antipatatte et bougies a la masse
la tof ressemble a un robinet a depression , sur le fzr c une pome elec
la tof ressemble a un robinet a depression , sur le fzr c une pome elec
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Re: problème d'allumage??
et en gros ca sert a quoi parce que si c'est dessus ca doit bien servir
la en gros c'est branché a rien
la jai démonté de robinet de réservoir . je m'attendais a trouvé 2 tiges avec les espece de filtre et en fait rien du tout juste un trou pour faire passer l'essence directe dans le robinet normal???
la en gros c'est branché a rien
la jai démonté de robinet de réservoir . je m'attendais a trouvé 2 tiges avec les espece de filtre et en fait rien du tout juste un trou pour faire passer l'essence directe dans le robinet normal???
Re: problème d'allumage??
C'est bien le soucis l'ensemble bobine câble anti parasite ne soit pas être dissocié, j'ai eu le même soucis et ça c'est réglé en changeant les deux bobines[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=175855#p175855]loic, le 21 Sep 2014 13:43 a écrit :[/url]juste avec le fil sans anti parasite
- rocky26
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Re: problème d'allumage??
dans ton profil y a 1000 fzr et ton debut de poste du dis 4jh
sur le 1000 pompe a essence externe et sur le 4jh (600) c'est une pompe elec dans le resa et un robinet a depression qui doit etre branché sur la depression d'un carbu
fait nous une tof avec sa http://www.photorapide.com/
sur le 1000 pompe a essence externe et sur le 4jh (600) c'est une pompe elec dans le resa et un robinet a depression qui doit etre branché sur la depression d'un carbu
fait nous une tof avec sa http://www.photorapide.com/
- rocky26
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Re: problème d'allumage??
tu dis que t tubes ne chauffe pas et tu as un doute sur le 3/4 mais est ce qu'elle tourne sur ses 4 cylindres ? qu'importe la temperature si tu as les 4 patte la difference de temperature ce reglera plus tard .
il faut etre sur de qlq point avant de partir dans tout les sens
a t elle deja tourné comme il faut et sur ses 4 pattes ?
le bleme est il arrivé apres une intervention ou pas ?
essence sp95/98 ressente ou pas ?
couleur des bougie si tu les as demonté ?
pour l'allumage , contrôles avec fil ht antipatate et bougie a la masse , s'il le faut une par une ( je veux plus te lire avec fil direct a la masse hein )
sa va sans dire , fil +antipatate+bougie correct et fil bobine sur ses bon cylindre on a vu des panne pour deux fil inversé apres changement de bougie
pour ta rampe , tu dis l'avoir nettoyer , mais avec la bidule du resa faut etre sur des gicleurs , niveaux de cuves et etancheité pointeau
tu n'a plus de filtre resa et si l'etat interieur du resa et pas top du passe toutes les merde dans le carbu et bouche tout
commence par etape
l'ideal si tu a un garage c de deposé le resa et mettre une nourrice pour la faire tourner comme il faut , ensuite on verra pour le résa en plus sans le resa et dans le noir apres avoir pulveriser un peu d'eau avec un truc style nettoyant vitre tu peux deceler les perte de jus s'il y en a
il faut etre sur de qlq point avant de partir dans tout les sens
a t elle deja tourné comme il faut et sur ses 4 pattes ?
le bleme est il arrivé apres une intervention ou pas ?
essence sp95/98 ressente ou pas ?
couleur des bougie si tu les as demonté ?
pour l'allumage , contrôles avec fil ht antipatate et bougie a la masse , s'il le faut une par une ( je veux plus te lire avec fil direct a la masse hein )
sa va sans dire , fil +antipatate+bougie correct et fil bobine sur ses bon cylindre on a vu des panne pour deux fil inversé apres changement de bougie
pour ta rampe , tu dis l'avoir nettoyer , mais avec la bidule du resa faut etre sur des gicleurs , niveaux de cuves et etancheité pointeau
tu n'a plus de filtre resa et si l'etat interieur du resa et pas top du passe toutes les merde dans le carbu et bouche tout
commence par etape
l'ideal si tu a un garage c de deposé le resa et mettre une nourrice pour la faire tourner comme il faut , ensuite on verra pour le résa en plus sans le resa et dans le noir apres avoir pulveriser un peu d'eau avec un truc style nettoyant vitre tu peux deceler les perte de jus s'il y en a
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Re: problème d'allumage??
alors
oui elle tourne sur ses 4 pattes a froid et le temps qu'elle chauffe. les 4 collecteurs sont alors bouillant
dès que je monte dessus et que je passe la 1 ère c'est terminé au bout de 400 m et la merde revient
il n-y a pas eu d'intervention dessus c'est arrivé du jour au lendemain
pour les bougies elles ont l'air correctes mais dans le doute je vais les remplacer
la rampe je l'ai nettoyé au wd 40 pièce par pièce + soufflette
pour le réservoir j'ai été surpris de ne pas voir de pompe ni de filtre a l’intérieur cependant l’intérieur est nickel de ce nickel
oui elle tourne sur ses 4 pattes a froid et le temps qu'elle chauffe. les 4 collecteurs sont alors bouillant
dès que je monte dessus et que je passe la 1 ère c'est terminé au bout de 400 m et la merde revient
il n-y a pas eu d'intervention dessus c'est arrivé du jour au lendemain
pour les bougies elles ont l'air correctes mais dans le doute je vais les remplacer
la rampe je l'ai nettoyé au wd 40 pièce par pièce + soufflette
pour le réservoir j'ai été surpris de ne pas voir de pompe ni de filtre a l’intérieur cependant l’intérieur est nickel de ce nickel