flexg60
- flexg60
- Membre Actif
- ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR
Re: flexg60
ha on y vien tous a un moment... lol enfin vous y serai presque tous avant moi quand meme.. lol
- Dimitri
- Membre Actif
- ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Il a confondu purée quel quiche ce Thierry!!![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=178932#p178932]tcarpo, le Vendredi 28 Nov 2014, 20:37 a écrit :[/url]je dois me mélanger dans tout ces posts, c'est du à l'âge, je vais prendre des notes...

- tcarpo
- Membre Actif
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
qu'est ce que tu y connais en quiche toi le DIM., j'vais te boter le cu., fais moi un tartare plutôt ....[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=178936#p178936]Dimitri, le Vendredi 28 Nov 2014, 20:43 a écrit :[/url]Il a confondu purée quel quiche ce Thierry!!![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=178932#p178932]tcarpo, le Vendredi 28 Nov 2014, 20:37 a écrit :[/url]je dois me mélanger dans tout ces posts, c'est du à l'âge, je vais prendre des notes...

- tcarpo
- Membre Actif
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
bisounours, un p'tit bécot... c'est parce que j'aime ça ... avec des patates chaudes ... et une salade du jardin,[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=178957#p178957]Dimitri, le Vendredi 28 Nov 2014, 21:14 a écrit :[/url]tu manges le tartare à cause de tes dents t en a plus?![]()
![]()
![]()
faut ouvrir un post "bouffe", on va encore se faire gronder par le chef ...
passe le bonjour demain, une prochaine fois ça le fera ...

- flexg60
- Membre Actif
donc hier verification en plein jour et mon axe de PSB es en bonne etat et le filletage na rien..( ouf)
ensuite verification et la niquel pas de fuite ou quoi que ce soit d anormal.... donc plus qu a attendre d aller commander les piece et la moto reverra la route....
sinon vue que j ai casser un de mes optique d eclairage additionel, j ai commencer a bosser sur ma version definitive...

bon pour l instanc j ai rien fait de special.. juste decouper en rajoutant une petite casquette (pour changer la geuele et essayer d avoir un faiseau qui eclaire moin haut pour les allumer sans deranger ceux que je croise en face....
ensuite verification et la niquel pas de fuite ou quoi que ce soit d anormal.... donc plus qu a attendre d aller commander les piece et la moto reverra la route....
sinon vue que j ai casser un de mes optique d eclairage additionel, j ai commencer a bosser sur ma version definitive...

bon pour l instanc j ai rien fait de special.. juste decouper en rajoutant une petite casquette (pour changer la geuele et essayer d avoir un faiseau qui eclaire moin haut pour les allumer sans deranger ceux que je croise en face....
- flexg60
- Membre Actif
ces partie pour la suite , donc aujourdhui finalisation des nouveau phares aditionel.. par rapport au ancien, j ai rajouter une grille de protection, et un joint pour l etancheiter...puis repeint le tous avec du plastidip pour etre sur que ce soit etanche partout...

en cours de sechage

je les remonterai dans la semaine histoire de voir si d avoir rajouter une casquette change quelque chose ou pas...
sinon la grosse question a ete ou rajouter un interupteur pour qu il ne soit pas visible et pas genan non plus. et la seul solution pratique pour ne pas le voir et cacher au maximum le faiseau electrique sera sur le coter droit en dessous du guidon sur une des vis qui tien le carenage de flanc droit a la bulle...
donc creation du support et mise en peinture

a tous es en attente de sechage donc le reste sera remonter dans la semaine..
j en profiterai aussi pour modifier mon faisseau electrique, car avant il ete brancher avec les plein pharer, mais ce n ete pas pratique quand il y a du brouillard, donc je vai les brancher sur mon circuit de phare et rajouter l inter pour pouvoir les commander seul...
mais faut quand meme que je voie si je rajoute a nouveau un relai pour les commander ou si l inter que je compte metre ne risque pas de cramer (je pense pas vue que je me servai des meme type d inter pour mon auto .. mais on sais jamais... voila pour les news..

en cours de sechage

je les remonterai dans la semaine histoire de voir si d avoir rajouter une casquette change quelque chose ou pas...
sinon la grosse question a ete ou rajouter un interupteur pour qu il ne soit pas visible et pas genan non plus. et la seul solution pratique pour ne pas le voir et cacher au maximum le faiseau electrique sera sur le coter droit en dessous du guidon sur une des vis qui tien le carenage de flanc droit a la bulle...
donc creation du support et mise en peinture

a tous es en attente de sechage donc le reste sera remonter dans la semaine..
j en profiterai aussi pour modifier mon faisseau electrique, car avant il ete brancher avec les plein pharer, mais ce n ete pas pratique quand il y a du brouillard, donc je vai les brancher sur mon circuit de phare et rajouter l inter pour pouvoir les commander seul...
mais faut quand meme que je voie si je rajoute a nouveau un relai pour les commander ou si l inter que je compte metre ne risque pas de cramer (je pense pas vue que je me servai des meme type d inter pour mon auto .. mais on sais jamais... voila pour les news..
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95

je te conseille de mettre un relai quand même car rien que de passer avec des ampoules plus forte pour l’éclairage sur nos FZR les cosses on tendance a chauffer , fondre et après panne

et encore merci pour nous faire profiter de ton boulot
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- flexg60
- Membre Actif
merci du conseil .. les relais son deja poser depuis que j ai eu la moto dans les main avec une modif du faiseau..
quand je met l inter sur la position veilleuse j ai un phare qui s allume (comme a l origine), quand je met l inter sur la position code j ai le phare d origine plus le deuxieme (qui a ete modifier pour y metre une ampoule H4) qui s allume aussi avec un relai (ces sur celui la que je recupererai l alim pour les eclairage aditionel..
et quand je passe en plein pharer les deux optique passe en plein phares alimenter aussi par un relai...
deja avec cette simple modif j ai gagner pas mal en eclairage mais avec les aditionel ces le top meme si malheuresement pour les sortie nocturne ces moi qui passe devant pour ouvrir la route maintenant...
quand je met l inter sur la position veilleuse j ai un phare qui s allume (comme a l origine), quand je met l inter sur la position code j ai le phare d origine plus le deuxieme (qui a ete modifier pour y metre une ampoule H4) qui s allume aussi avec un relai (ces sur celui la que je recupererai l alim pour les eclairage aditionel..
et quand je passe en plein pharer les deux optique passe en plein phares alimenter aussi par un relai...
deja avec cette simple modif j ai gagner pas mal en eclairage mais avec les aditionel ces le top meme si malheuresement pour les sortie nocturne ces moi qui passe devant pour ouvrir la route maintenant...
- flexg60
- Membre Actif
voici les news de la journee... donc ca y es j ai fini mon montage (enfin presque mais j y viendrai apres..)
donc voici pour les optique monter

voici le rendu

l inter monter a sa place

j en reprendrai une autre une fois les carenage remonter
donc sinon j ai re, re ,remodifier mon faisseau et ca me plait beaucoup plus a l utilisation que les aditionel soit independant des plein phare.. par contre j ai un autre souci car quand je passe en plein phare les code s eteigne et donc les eclairage aditionel aussi... d ici demain je me plongerai dans les schema electrique pour trouver le truc pour modifier ca.. et j vai cree un post au cas ou quelqun es l astuce sans avoir a faire un pont...
donc voici pour les optique monter

voici le rendu

l inter monter a sa place

j en reprendrai une autre une fois les carenage remonter
donc sinon j ai re, re ,remodifier mon faisseau et ca me plait beaucoup plus a l utilisation que les aditionel soit independant des plein phare.. par contre j ai un autre souci car quand je passe en plein phare les code s eteigne et donc les eclairage aditionel aussi... d ici demain je me plongerai dans les schema electrique pour trouver le truc pour modifier ca.. et j vai cree un post au cas ou quelqun es l astuce sans avoir a faire un pont...
- flexg60
- Membre Actif
allez hop dans la serie passage au dafy pour commander mon PsB et la surprise il on deux ref avec deux pas different....
un en 5340 et l autre en 532...
malheuresement je n es plus la copie des dimension de la couronne que j avai fait faire sur mesure et rien d ecri sur la chaine....
alors apres plusieur recherche par rapport au catalogue qu il avai et apres avoir trouver un vrai pied a coulisse il se trouve que je suis en 532... et apres verification au garage ces bien le cas...
mais je comprend pas trop pourquoi yam a fait les deux a l epoque sur un meme modele...
apres on sais rendu compte que chez bihr et france equipement il on casiment que du 530 . a moin de s en faire confectionner une... donc resultat commande chez un autre fourniseur et ca me revien encore moin cher.. donc le temps perdu dans ces recherche ete une bonne choses....
j ai plus qu a attenbdre l ecrou et le PSB pour resortir la mamie, histoire de changer le pneu avant et de me faqire a nouveau plaisir...
un en 5340 et l autre en 532...
malheuresement je n es plus la copie des dimension de la couronne que j avai fait faire sur mesure et rien d ecri sur la chaine....
alors apres plusieur recherche par rapport au catalogue qu il avai et apres avoir trouver un vrai pied a coulisse il se trouve que je suis en 532... et apres verification au garage ces bien le cas...
mais je comprend pas trop pourquoi yam a fait les deux a l epoque sur un meme modele...
apres on sais rendu compte que chez bihr et france equipement il on casiment que du 530 . a moin de s en faire confectionner une... donc resultat commande chez un autre fourniseur et ca me revien encore moin cher.. donc le temps perdu dans ces recherche ete une bonne choses....
j ai plus qu a attenbdre l ecrou et le PSB pour resortir la mamie, histoire de changer le pneu avant et de me faqire a nouveau plaisir...
- flexg60
- Membre Actif
ca y es . psb ecrou et rondelle frein recu.. et le tous es deja monter et la moto na plus de fuite.. ces une tres bonne choses...
malheuresement j ai pas reflechi et je voulai changer mon liquide de refroidisement pour preparer la moto a l hiver et au geler qu elle risque de se taper les nuit ou elle dormira dehors... alors je m occuperai de ca demain matin si j ai le temps avant de changer mon pneu avant et de faire son rodage et sinon ca sea fait semaine prochaine...
sinon pour l eclairage aditionelo, niquel rien a redire... seul truc il faut que je descende un peuy l optique droit car il eclaire un peu haut a mon gout quand les deux son allumer...
malheuresement j ai pas reflechi et je voulai changer mon liquide de refroidisement pour preparer la moto a l hiver et au geler qu elle risque de se taper les nuit ou elle dormira dehors... alors je m occuperai de ca demain matin si j ai le temps avant de changer mon pneu avant et de faire son rodage et sinon ca sea fait semaine prochaine...
sinon pour l eclairage aditionelo, niquel rien a redire... seul truc il faut que je descende un peuy l optique droit car il eclaire un peu haut a mon gout quand les deux son allumer...
- flexg60
- Membre Actif
bon , ca y es la neige es enfin arriver par chez moi.. donc pour feter ca et les deux ans d attente petite sortie pour me tester sur la neige....
ca glisse de partout, a l acceleration, au freinage. si on attaque un peut trop en courbe.. mais ques que ces bon....
on ma pris pour un extraterestre quand j ai fait un arret au dafy moto

mais bon j y retourne cette aprem.... esperon que la neige tienne...
ca glisse de partout, a l acceleration, au freinage. si on attaque un peut trop en courbe.. mais ques que ces bon....
on ma pris pour un extraterestre quand j ai fait un arret au dafy moto

mais bon j y retourne cette aprem.... esperon que la neige tienne...
- tcarpo
- Membre Actif
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
tu cherches les problèmes ?? tu veux plus de mamie ?? tu veux une nouvelle peinture ??
moi j'resterais sage à la maison, chacun son truc ..
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
moi j'resterais sage à la maison, chacun son truc ..

- stg19
- Membre Actif
- ma moto : 1000fzr 2le de1989 et yzf de 1994
la peur n evite pas le danger !!!!!!
moi j aime bien rouler l hiver
moi j aime bien rouler l hiver
il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte
- peter31h
- Membre Actif
- ma moto : Grise Métal.
tu venais de pisser contre ta béquille latérale toi
avoue c'est tout dégeler
les mains dans les poches genre j'ai rien fait