flexg60

Présentation OBLIGATOIRE du pilote et de sa machine .
Dimitri
Membre Actif
ma moto : Cafra 1000 by exup 90

Re: flexg60

Message non lu par Dimitri » dimanche 11 janv. 2015, 22:00

Et bien dis moi t eN a prix une bonne.fais gaffe a toi .....
Image

tcarpo
Membre Actif
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R

Message non lu par tcarpo » dimanche 11 janv. 2015, 22:17

je ne suis PO ton père si tu considères que la bécane sur route ouverte au public c'est ......... full power et que tu fais ce que tu veux, ok pour ça...
mais je ne partages pas cet avis...
remets toi bien ... et pense aux autres .... ta famille, les usagers de la route que tu croises ....

cordialement ... Thierry
Image

flexg60
Membre Actif
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Message non lu par flexg60 » lundi 12 janv. 2015, 03:54

certe je/ on se fait plaisir sur route ouverte mais on es pas la a faire les con en ville ou si y a d autre utilisateur sur la route... en aglo ces systematiquement 50 apres pour le reste tous depend du type de route et si on y es seul ou non.... certe on respect pas forcement la loi, mais on tien a nos vie et a nos machine...

apres pour ce qui es de mon pere, ces un motard et ancien motard a la gendarmerie. il a fait casi 20 de rallye en side (dont la moitier avec moi dans le panier) c ete pas forcement un exemple a suivre sur la route , et il ne ma rien dit quand il la appris (il valai mieu pas d ailleur)
mais apres je suis conscient du danger qu on court a se faire plaisir en ouvrant de temps en temps.... et j assume pleinement et pour etre franc j prefere rouler comme ca et avoir un vrai plaisir et me resourcer pleinement lors de nos sortie plutot que de me laisser le temps de penser a autre choses en roulant....

meme la apres le crach je ne regrette rien.. enfin si une seul choses, ces de pas avoir eu peur que ce soit avant, pendant et surtout apres la chute en remontant sur la moto.... j espere que ma premiere chute en tant que conducteur d une moto me fasse chier dans le froque mais ces pas le cas malheuresement....

bon apres quand j irai recuperer la becane dans la semaine pour nettoyage verification et remontage ca risque de me faire reflechir je pense... mais ca je verrai bien....

merci la remise en etat devrai bien se passer et etre rapide d apres le doc...... j ai ete au urgence quand meme apres ma biere.. et apres quatre heure d attente et des radio complete , aparament je n aurai rien de casser.... pour l instanc la douleur a l epaule a pratiquement disparue, ces a le cheville me donne l impression d une bonne entorse. et sur le poignet droit le pouce ne bouge plus et coter gauche j peu plus bouger le poignet..... donc pour l instanc j suis malheuresement arreter jusqu a vendredi et j verrai au moment la mon etat lors du controle... apores le pete, j aurai du passer au loto.... les 2 medecin on haluciner de me voir delmirer , raconter des connerie malgrer la douleur et la violance du crach d apres eux qui son aussi motard.... mais bon faut que j opuvre les yeux.....

apres les autre j y pense.. pour etre franc pas trop la famille de sang, mais plus la famille du coeur , que ce soit les motard les ami proche ou les ancien de mon club auto... ceux qui son la en cas de souci... et ces vrai que j ai pas envie de les laisser ni de les faire souffrir.... apres pour les autre usager. j y pense et j y fait attention quand je les voie , car ici le permi doit se gagner a un concours et ne doit pas etre donner suite a un examen..; mdr

tcarpo
Membre Actif
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R

Message non lu par tcarpo » lundi 12 janv. 2015, 07:34

ici le permi doit se gagner a un concours et ne doit pas etre donner suite a un examen..; mdr[/quote]

salut et content que tu t'en sorte avec rien ... si c'est de moi que tu parles, connais tu le dicton: "fontaine, je ne boirais pas de ton eau",
sur ce tu es grand, je te souhaite de te rétablir au plus vite et de remettre ta mamie en bon ordre pour continuer à te faire plaisir à son guidon...

allez, comme on dit : kenavo ;) ;)
Image

flexg60
Membre Actif

Message non lu par flexg60 » lundi 12 janv. 2015, 14:22

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=182114#p182114]tcarpo, le Lundi 12 Jan 2015, 06:34 a écrit :[/url]ici le permi doit se gagner a un concours et ne doit pas etre donner suite a un examen..; mdr

salut et content que tu t'en sorte avec rien ... si c'est de moi que tu parles, connais tu le dicton: "fontaine, je ne boirais pas de ton eau",
sur ce tu es grand, je te souhaite de te rétablir au plus vite et de remettre ta mamie en bon ordre pour continuer à te faire plaisir à son guidon...

allez, comme on dit : kenavo ;) ;)[/quote]

mdr.. non ces pas de toi... je me permetrai pas.. je parler de mon secteur et pas du forum en disan ici....

merci le retablisement devrai bien ce passer.. aujourdhui au reveil j ai des douleur que a la cheville et au poignet donc repos et repos au maximum por etre en etat d aller remonter la mamie au plus vite... au moin l arret de travail me laissera le temps de faire le point sur les pieces que j ai besoin...

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » lundi 12 janv. 2015, 21:54

ça fait mal au cœur de voir la FZR de road eagle dans cette état :(( :(( :(( :((
bon rétablissement a toi et la fzr ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

tcarpo
Membre Actif
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R

Message non lu par tcarpo » lundi 12 janv. 2015, 22:12

je crois avoir lu ici que tu avais mis 1 lampe H4 sur ton optique de droite, tu peux m'expliquer comment tu as modifié ton optique ?
moi j'ai une de 89, et c'est une ampoule H1, j'ai du souder un fil pour que elle fonctionne, mais je ne vois pas de patte de casser...
donc je pense passer en H4 + relais sur ce coté aussi ;)
Image

flexg60
Membre Actif

Message non lu par flexg60 » lundi 12 janv. 2015, 23:45

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=182138#p182138]alfiste31, le Lundi 12 Jan 2015, 20:54 a écrit :[/url]ça fait mal au cœur de voir la FZR de road eagle dans cette état :(( :(( :(( :((
bon rétablissement a toi et la fzr ;)
il la vue .. il ete 10 metre derriere moi lors de mon crach.... ca me fait mal au coeur.. mais une fois la boue enlever ca devrai etre rassurant.. la pote chez qui dors la moto ma confirmer que je m en sors bien et qu aparament y a pas de gros frais....

flexg60
Membre Actif

Message non lu par flexg60 » lundi 12 janv. 2015, 23:47

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=182140#p182140]tcarpo, le Lundi 12 Jan 2015, 21:12 a écrit :[/url]je crois avoir lu ici que tu avais mis 1 lampe H4 sur ton optique de droite, tu peux m'expliquer comment tu as modifié ton optique ?
moi j'ai une de 89, et c'est une ampoule H1, j'ai du souder un fil pour que elle fonctionne, mais je ne vois pas de patte de casser...
donc je pense passer en H4 + relais sur ce coté aussi ;)

j ai garder l optique d origine, et pris un optique de rab que j avai coter droit. ensuite il faut desertir le suport ampoule et le reinstaler sur l autre bloc ...

de memoire, c ete la premier modif que j avai faite sur la machine y a casiment un ans.

flexg60
Membre Actif

Message non lu par flexg60 » dimanche 18 janv. 2015, 19:37

ca y es .. j ai enfin ete recuperer la moto....

donc pour les reparation j ai deja changer mes suport de cale pied coter droit (avant et arriere) la pedale de frein arriere a ete changer par de l ocaz que j avai mais qui es un peu plier (ca sufira pour l instanc).

sinon il me faut une bulle , une tete de fourche , deux retro, un levier de frein avant.
faut que je controle aussi au niveau de mes T , fourche et demie guidon, car cesd plsu tous a fait symetrique alors que je voie si ca a bouger ou qi quelque choses ces plier....

et sinon ces les seul choses qui on ete vue....

apres lavage le bras na strictement rien . le pot a un peu bouger et j doit avoir une fissure quelque par car je fait un bruit de fou et elle petarade de tous les coter ..

donc voila je m en sors pas trop mal....

place au photo:

deja pour commencer le fosser que ja i essayer de sauter et le point d impact

Image

Image

Image

Image

une foisq les reparation primaire faite pour le retour

Image

et l arriver quand road eagles se fou de ma gueule

Image

Image

donc voila pour les news.. maintenant je vai aller chercher les pices qu il me faut . la peinture es deja prevue avec le peintre.. et des que je reprend le boulot je recupere le moteur et fait le changement....

tcarpo
Membre Actif
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R

Message non lu par tcarpo » dimanche 18 janv. 2015, 19:46

ah bin, t'as un peu de taf, et toi c'est comment ??
les poignets c'est OK ...
fais une bonne remise en état [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image

flexg60
Membre Actif

Message non lu par flexg60 » dimanche 18 janv. 2015, 20:24

alors moi ca va de mieu en mieu.. le poignet gauche plus rien.. le droit me fait encore un peu souffrir enfin surtout au niveau du pouce mais ces normal vue que je tien dificilement en place sans rien faire... et sur la cheville j ai virer l orthese aujourdhui et ne recent plus de douleur.. quelque courbature aussi suivant les mouvement que je fait au niveau des homoplate mais dans l ensemble ca va, je reprend le taf mercredi ou jeudi (je sais deja plus.. mdr)

pour le taf oui ca ces bien accumuler .... mais bon j vai deja faire une reparation provisoire et une fois toute les piece recu je ferai ca au ptit ognons..... surtout que je vien de voir a l instanc que j ai un "pock" sur le reservoire surement du a un coup de genoux ou de pied car ces sur le dessus du reservoir...

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » dimanche 18 janv. 2015, 20:32

tu t'en sort bien et la machine aussi [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

flexg60
Membre Actif

Message non lu par flexg60 » dimanche 18 janv. 2015, 23:31

oui grave... heuresement que j ai pas de femme sinon je me serai inquieter.....

flexg60
Membre Actif

Message non lu par flexg60 » jeudi 22 janv. 2015, 13:58

alors pour les news.. deja pour moi la cheville me tire un peu en fin de journee mais pas de douleur. sinon quelque douleur quand je force avec le pouce coter gauche, sinon plus rien....

sinon pour la moto, j attend de recevoir mon levier de frein avant.

j ai commencer a demonter tous doucement , donc au final l araigner a pris aussi, donc faudra que je trouve un ensemble tete de fourche, bulle, retro et araigner.. (mes optique non rien)
ca il faut encore que je cherche car j ai rien vue sur le net et que j appelle les case au cas ou...

faut que je controle mon suport de cale pied aussi , car quand je les changer j ai pas verifier si il ete niquel et il es un peu rentrer vers l interieure. donc faut que je soit fixer si ca vien du suport de cale pied, ou si ca vien des fixation au niveau du cadre qui on plier...

sinon hier quand j ai ete faire un ptit tours (pour la deposer au garage) je faisait un bvruit de fou, donc soit j ai un beau d echapement qui a peter soi qui a juste bouger(mais j ai pas controler encore...

j ai enfin pus voir le moteur que je vien de recuperer... il a pas l air trop crade ni degeu... mais je controlerai ca un peu plus quand j aurai pus le deposer au garage...

pour la suite ca sera au prochain episode...

tcarpo
Membre Actif
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R

Message non lu par tcarpo » jeudi 22 janv. 2015, 14:50

salut, et bien on attends la suite ;)
Image

flexg60
Membre Actif

Message non lu par flexg60 » jeudi 22 janv. 2015, 19:04

alors pour la suite du jour.. moteur ramener au garage.. bon il es bien poussiereux a l exterieure. donc une fois le nettoyage fait j en serai plus..; sinon au niveau de la vieille... j ai commencer a la demonter et au final mon bruit de cingler ces un goujon qi a peter (heuresement pas a ras de la culasse) donc j suis rassurer....

ce week end ca sera demontage de l ancien moteur et preparation du nouveau..

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » vendredi 23 janv. 2015, 18:57

sera demontage de l ancien moteur
tu va l'ouvrir ???

flexg60
Membre Actif

Message non lu par flexg60 » samedi 24 janv. 2015, 01:28

l ancien moteur sera mis de coter provisoirement (peut etre a long terme) et sera ouvert pour une remise a neuf, avec passage en boite 6 et peut etre une petite prepa suivant le budget.....
tous dependra a combien mon auto partira et de combien me coutera la remise en route de mes vff et de la vente d une des deux.. :doute:

flexg60
Membre Actif

Message non lu par flexg60 » dimanche 25 janv. 2015, 20:29

alors voici la suite.. aujourdhui gros elan de motivation....

donc demontage de la belle

supresion de l araigner. d une partie du faiseau electrique du reservoir, de la rampe de carbu de la lignbe d echapement ( d ailleur j ai vu qu elle ete fisurer au niveau du passe de 4 en 1 donc j vai voir si je change ou si je tente une reparation...)

puis depose du moteur....

j ai deja remonter le demareur et l alternateur sur le nouveau bloc. place au photo en vrac:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

place au question....

bon je pense que ces des pipe full, mais ma question es sur celle ci (en photo) je voie des arrete comme si ca avai ete travailler et agrandi par rapport a celle que j avai sur mon ancien bloc qui son simplement arondi mais sans arrete. , la quel des deux me conseiller vous de monter? dans la logique j aurai tendance celle qui serai retravailler....

Image

etensuite les deux morceau de plastique qui se trouve ici en tehorie

Image

celles ou bout des fleche rouge

Image

on tel une reel utiliter. car si je suis la logique si je les suprime je devrai avoir plus d air qui arrive au cornet. meme si malheuresement ca sera de l air chaud,
vaut t il mieu que je les garde? j ai pas fait attention mais y a peut etre quelque choses a faire pour avoir une arriver d air frais a se niveau avec une ou deux conduite?

sinon j ai verifier la pompe a eau et grand etonement ces niquel chrome au meme titre que le peu de conduite de LdR quil avai laisser , donc j suis deja rassurer sur un point... voila pour les news... la suite ca sera nettoyage du moteur (il es bien poussiereux. repose dans le cadre et apres controle et peut etre echange de l embrayage suivant son etat. et test...

Répondre

Retourner vers « Qui es tu FZR man/woman ? »