problème électrique boitier cdi? Résolu --> suite rénovation
- foch
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Re: problème électrique boitier cdi ???
non tu démonte le cache du vilo gauche ( 3 vis tête fraisé cruciforme et souvent bloqué!!) ensuite tu vis une vis m8x125 avec un écrou et une rondelle costaud. tu vis d'abord la vis (une assez longue) ensuite tu sert l'écrou en buté sur la rondelle qui elle est en buté sur le vilo, ca permet de tourner le moteur, faut enlever les bougies par contre
- tcarpo
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Re: problème électrique boitier cdi ???
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=186214#p186214]foch, le Vendredi 6 Mar 2015, 19:42 a écrit :[/url]non tu démonte le cache du vilo gauche ( 3 vis tête fraisé cruciforme et souvent bloqué!!) ensuite tu vis une vis m8x125 avec un écrou et une rondelle costaud. tu vis d'abord la vis (une assez longue) ensuite tu sert l'écrou en buté sur la rondelle qui elle est en buté sur le vilo, ca permet de tourner le moteur, faut enlever les bougies par contre

je suis descendu dans le garage chercher la revue tech. mais faut d'abord qui j'achète des lunettes

en tout cas ça fait avancer le schimbilik , merci


Re: problème électrique boitier cdi ???
Vu ce que tu as en compression va falloir sortir ton moteur du cadre si c'est pas tes soupapes tu vas devoir regarder les segments. Dans tous les cas pour vraiment faire ça bien le moteur sur l'établi reste le mieux. Pour moi tu vas gagner du temps à déculasser directement, si t'as aussi peu de compression c'est pas du à un mauvais jeu aux soupapes tu aurais du bruit de cliquetis mais pas des compressions dans le sac.
Donc soit soupape calaminée qui ne ferme plus soit siège marqué soit segments gommés pour le contrôler il va te falloir le faire depuis la chambre de combustion donc culasse dans les mains.
Si tu part pour refaire ce genre de boulot y'a pas mal de frais annexes, joints de culasse et d'embase, joints de queue de soupapes, pastilles, éventuellement réfection des sièges....t'as peut-être plus intérêt de trouver un moteur complet.
Maintenant refaire son moteur c'est toujours sympa, mais cher.
Donc soit soupape calaminée qui ne ferme plus soit siège marqué soit segments gommés pour le contrôler il va te falloir le faire depuis la chambre de combustion donc culasse dans les mains.
Si tu part pour refaire ce genre de boulot y'a pas mal de frais annexes, joints de culasse et d'embase, joints de queue de soupapes, pastilles, éventuellement réfection des sièges....t'as peut-être plus intérêt de trouver un moteur complet.
Maintenant refaire son moteur c'est toujours sympa, mais cher.

- tcarpo
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Re: problème électrique boitier cdi ???
merci philippe de ta lumière
par contre ça doit pas faire plaisir à lire ...
tu penses pas à une solution pour "dégommer" les segments, si c'était le cas ?
jp à raison aussi, pour contrôler une perte, faut mettre chaque cylindre sous pression d'air, soupapes fermées, et regarder par ou sort l'air ... c'est par la fuite le problème
![lampe [img]images/icones/icon8.gif[/img]](./images/smilies/icon8.gif)
par contre ça doit pas faire plaisir à lire ...
tu penses pas à une solution pour "dégommer" les segments, si c'était le cas ?
jp à raison aussi, pour contrôler une perte, faut mettre chaque cylindre sous pression d'air, soupapes fermées, et regarder par ou sort l'air ... c'est par la fuite le problème


- Armandhilo
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Re: problème électrique boitier cdi ???
Ok les gars merci de vos lumieres
Donc pour résumer j ai 3 choix
me faire peter un nouveau moteur ( donc en racheter un j'ai pas trop envie)
Demonté mon moteur ( mais j'ai pas la place pour le faire
Ou vendre ma moto
La 2eme solutions me parait la meilleure mais je pourrais pas le faire maintenant je vais devoir attendre 1an peut etre 2 car je suis sur un projet immo pour avoir un grand atelier mais ces choses la mettent du temps
Donc je vais la remonté la netoyé si le gasoil à fait effet tant mieux sinon je vais l'entreposer et attendre
Si jamais je peux faire un heureux peut etre que je la vendrai à contre coeur mais je ne la metterai pas en vente sur leboncoin
À voir je possede donc ce 1000 fzr 2le entier plus une caisse plein de pieces et un autre exup en epave sans carte grise avec un moteur rincer (en plus mauvaise etat encore que celui ci)
Je vous remercie tous en tout cas de m'avoir aidé
Ce qui me fais le plus chier c'est de manquer de place pour pouvoir remettre cette moto en état
Donc pour résumer j ai 3 choix
me faire peter un nouveau moteur ( donc en racheter un j'ai pas trop envie)
Demonté mon moteur ( mais j'ai pas la place pour le faire
Ou vendre ma moto

La 2eme solutions me parait la meilleure mais je pourrais pas le faire maintenant je vais devoir attendre 1an peut etre 2 car je suis sur un projet immo pour avoir un grand atelier mais ces choses la mettent du temps

Donc je vais la remonté la netoyé si le gasoil à fait effet tant mieux sinon je vais l'entreposer et attendre

Si jamais je peux faire un heureux peut etre que je la vendrai à contre coeur mais je ne la metterai pas en vente sur leboncoin
À voir je possede donc ce 1000 fzr 2le entier plus une caisse plein de pieces et un autre exup en epave sans carte grise avec un moteur rincer (en plus mauvaise etat encore que celui ci)
Je vous remercie tous en tout cas de m'avoir aidé
Ce qui me fais le plus chier c'est de manquer de place pour pouvoir remettre cette moto en état

Re: problème électrique boitier cdi ???
Si tu lèves pas les arbres y a toujours soit l'admission soit l'échappement d'ouvert....donc tu contrôles rien.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=186234#p186234]tcarpo, le 06 Mar 2015 22:24 a écrit :[/url]merci philippe de ta lumière![]()
par contre ça doit pas faire plaisir à lire ...
tu penses pas à une solution pour "dégommer" les segments, si c'était le cas ?
jp à raison aussi, pour contrôler une perte, faut mettre chaque cylindre sous pression d'air, soupapes fermées, et regarder par ou sort l'air ... c'est par la fuite le problème
Tu tombes la culasse tu la retournes et tu remplis les chambres à d'essence tu laisses la nuit et le lendemain tu regardes où y'en a plus
Re: problème électrique boitier cdi ???
Un moteur propre ça ce trouve pour 300/400€ en freaisant toi le moteur tu seras largement dans ce budget...[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=186236#p186236]Armandhilo, le 06 Mar 2015 23:25 a écrit :[/url]
me faire peter un nouveau moteur ( donc en racheter un j'ai pas trop envie)
Demonté mon moteur ( mais j'ai pas la place pour le faire
Si jamais je peux faire un heureux peut etre que je la vendrai à contre coeur mais je ne la metterai pas en vente sur leboncoin
À voir je possede donc ce 1000 fzr 2le entier plus une caisse plein de pieces et un autre exup en epave sans carte grise avec un moteur rincer (en plus mauvaise etat encore que celui ci)
Je vous remercie tous en tout cas de m'avoir aidé
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Re: problème électrique boitier cdi ???
comment ?? pour un cylindre, il y a bien un moment ou tout est fermé[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=186264#p186264]philippe, le Samedi 7 Mar 2015, 12:58 a écrit :[/url]Si tu lèves pas les arbres y a toujours soit l'admission soit l'échappement d'ouvert....donc tu contrôles rien.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=186234#p186234]tcarpo, le 06 Mar 2015 22:24 a écrit :[/url]merci philippe de ta lumière![]()
par contre ça doit pas faire plaisir à lire ...
tu penses pas à une solution pour "dégommer" les segments, si c'était le cas ?
jp à raison aussi, pour contrôler une perte, faut mettre chaque cylindre sous pression d'air, soupapes fermées, et regarder par ou sort l'air ... c'est par la fuite le problème
Tu tombes la culasse tu la retournes et tu remplis les chambres à d'essence tu laisses la nuit et le lendemain tu regardes où y'en a plus
et on refait l'opération 4 fois

Re: problème électrique boitier cdi ???
Si tu essaies de mettre tes arbres en bascule pour faire un test d'étanchéité t'as 9 chances sur 10 pour pas être parfaitement en équilibre et t'auras un résultat faux.
Dans tous les cas si tu trouves une compression aussi basse que les siennes c'est que t'as droit au démontage. T'en qu'à faire un contrôle autant le faire comme il faut.
Dans tous les cas si tu trouves une compression aussi basse que les siennes c'est que t'as droit au démontage. T'en qu'à faire un contrôle autant le faire comme il faut.
- tcarpo
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Re: problème électrique boitier cdi ???
ok[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=186278#p186278]philippe, le Samedi 7 Mar 2015, 14:17 a écrit :[/url]Si tu essaies de mettre tes arbres en bascule pour faire un test d'étanchéité t'as 9 chances sur 10 pour pas être parfaitement en équilibre et t'auras un résultat faux.
Dans tous les cas si tu trouves une compression aussi basse que les siennes c'est que t'as droit au démontage. T'en qu'à faire un contrôle autant le faire comme il faut.

- Armandhilo
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Re: problème électrique boitier cdi ???
Bien ! Je vais voir ce que je peux faire 

- tcarpo
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Re: problème électrique boitier cdi ???
j'y connais rien du tout, mais j'ai du mal à croire que l'on n'arrive po à trouver le point de bascule, ou les poussoirs ferment complètement les soupapes....
j'dis rien de plus, j'vais réfléchir à faire un contrôle pastillage sur ma mienne, pour bien me rendre compte du sujet
pour toi armand, fais simple pour commencer, si tu peux pas mettre l'axe des cylindres verticaux,(car démontage moteur)
cale la moto de l'avant![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
j'dis rien de plus, j'vais réfléchir à faire un contrôle pastillage sur ma mienne, pour bien me rendre compte du sujet

pour toi armand, fais simple pour commencer, si tu peux pas mettre l'axe des cylindres verticaux,(car démontage moteur)
cale la moto de l'avant
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)

- Armandhilo
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Re: problème électrique boitier cdi ???
Ok dac mais c'est à dire ??[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=186293#p186293]tcarpo, le 07 Mar 2015, 18:15 a écrit :[/url]j'y connais rien du tout, mais j'ai du mal à croire que l'on n'arrive po à trouver le point de bascule, ou les poussoirs ferment complètement les soupapes....
j'dis rien de plus, j'vais réfléchir à faire un contrôle pastillage sur ma mienne, pour bien me rendre compte du sujet![]()
pour toi armand, fais simple pour commencer, si tu peux pas mettre l'axe des cylindres verticaux,(car démontage moteur)
cale la moto de l'avant
Tu veux dire je la penche ?
- tcarpo
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Re: problème électrique boitier cdi ???
avec l'axe de la roue avant est plus haut que celui de la roue arrière ... dommage que tu sois si loin,[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=186294#p186294]Armandhilo, le Samedi 7 Mar 2015, 18:20 a écrit :[/url]Ok dac mais c'est à dire ??[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=186293#p186293]tcarpo, le 07 Mar 2015, 18:15 a écrit :[/url]j'y connais rien du tout, mais j'ai du mal à croire que l'on n'arrive po à trouver le point de bascule, ou les poussoirs ferment complètement les soupapes....
j'dis rien de plus, j'vais réfléchir à faire un contrôle pastillage sur ma mienne, pour bien me rendre compte du sujet![]()
pour toi armand, fais simple pour commencer, si tu peux pas mettre l'axe des cylindres verticaux,(car démontage moteur)
cale la moto de l'avant
Tu veux dire je la penche ?
on l'aurais fais dans mon garage, j'ai une fosse, et un rail au plafond avec 2 palans, on aurait mis ta brelle à 45°
je reste persuadé que les segments sont gommés, et qu'un peu de patience ferait l'affaire ....
après j'peut être têtu comme un breton, mais ça mérite d'être essayé

- Armandhilo
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Re: problème électrique boitier cdi ???
ouai c'est claire ça aurait était carrément cool de le faire ensemble mais bon c'est pas grave vous etes la pour me motiver c est deja énorme
avec l'axe de la roue avant est plus haut que celui de la roue arrière ... dommage que tu sois si loin,
on l'aurais fais dans mon garage, j'ai une fosse, et un rail au plafond avec 2 palans, on aurait mis ta brelle à 45°
je reste persuadé que les segments sont gommés, et qu'un peu de patience ferait l'affaire ....
après j'peut être têtu comme un breton, mais ça mérite d'être essayé
Bon bin demain je sais ce que j'ai à faire

Et j ai mis du gasoil dans la brelle ça a du bien agire deja je verai tous ça
- gwen
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Re: problème électrique boitier cdi ???
pour contrôler l’étanchéité des cylindres, tu doit enlever le couvre arbre a cames, mettre les soupapes fermé sur le cylindre que tu contrôle, (facile a voir vu que le couvre culasse est enlevé) piston au point mort haut, ensuite mettre de la pression ,en utilisant un détendeur, par le trou de bougie avec un adaptateur qui va bien (une vielle bougie percé avec une valve de pneu soudé dessus (la valve métal tu va la chercher chez un marchand de pneu poids lourd), 1 bar pour commencer, si tu n'entend pas de fuite, monte la pression gentillement. si tu entend la fuite au carbu = soupape admission, a l’échappement=soupape échappement, par le bouchon d'huile= segmentation.
faut ouvrir le haut moteur dans tout les cas

faut ouvrir le haut moteur dans tout les cas


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

Re: problème électrique boitier cdi ???
CQFD[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=186348#p186348]gwen, le 07 Mar 2015 22:03 a écrit :[/url]faut ouvrir le haut moteur dans tout les cas![]()
- Armandhilo
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Re: problème électrique boitier cdi ???
bon okok je vais faire tomber le moteur le mettre sur l établi et demonter la culasse
(Je vais faire un peu de place dans le garage )
Motivé !!!
(Je vais faire un peu de place dans le garage )
Motivé !!!
- alfiste31
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Re: problème électrique boitier cdi ???
une bonne occasion pour ranger le garage
bon courage
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bon courage
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FZR= Foudre de Zeus Réincarné