problème coupure moteur
- Dimitri
- Membre Actif
- Messages : 2569
- Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
- ma moto : Cafra 1000 by exup 90
- Localisation : altkirch
problème coupure moteur
bon hier je me suis baladé j'ai eu un problème je suis tombé en panne la moto à Calee et elle n a redémarrée q au bout de deux ou trois tentatives mais le souci c'est qu'il n'y avait plus de pêche elle est reste a 1000 tours minute même en accélérant à fond et elle ne tenait pas le ralenti je l'ai laisse reposer 1h et là j'ai pu repartir elle m'a refait le coup 20 km après la même chose et je suis rentré chez moi à un kilomètre au ralenti .et aujourd'hui j'ai refait 130 km avec rien
du tout tout va bien je suis même alle voir le mécano mais qu'il n'y a pas de panne il ne peux rien faire auriez-vous eu ce problème?
De plus le plein ne m a fait que 120 km!!!
du tout tout va bien je suis même alle voir le mécano mais qu'il n'y a pas de panne il ne peux rien faire auriez-vous eu ce problème?
De plus le plein ne m a fait que 120 km!!!

- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: problème coupure moteur
AH MERDOUM
avant de donner une idée ..........question
elle tourne quand même sur les 4 cylindres??
avant de donner une idée ..........question
elle tourne quand même sur les 4 cylindres??
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- Dimitri
- Membre Actif
- Messages : 2569
- Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
- ma moto : Cafra 1000 by exup 90
- Localisation : altkirch
Re: problème coupure moteur
Oui nickel juste le kit Dino qui est rince cause de ma surconsommation...

- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: problème coupure moteur
il est plus que rincé pour faire que 120 km 
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- Dimitri
- Membre Actif
- Messages : 2569
- Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
- ma moto : Cafra 1000 by exup 90
- Localisation : altkirch
Re: problème coupure moteur
Et pourtant c est un avion elle marche nickel sauf en dessous de 3000.…..

- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: problème coupure moteur
j'ai toujours roulé avec un dyno st3 , FZR neuve et kit monté dessus sortie de ça boite .... et depuis 4 ou 5 ans j'ai remonté une rampe d'origine ......... question de retrouvé le petit filet de gaz qui va mieux pour la ballade en duo

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- Dimitri
- Membre Actif
- Messages : 2569
- Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
- ma moto : Cafra 1000 by exup 90
- Localisation : altkirch
Re: problème coupure moteur
Donc toi aussi avec le stage 3 ça merdouille en dessous de 3000..[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=188509#p188509]alfiste31, le Vendredi 24 Avr 2015, 22:06 a écrit :[/url]j'ai toujours roulé avec un dyno st3 , FZR neuve et kit monté dessus sortie de ça boite .... et depuis 4 ou 5 ans j'ai remonté une rampe d'origine ......... question de retrouvé le petit filet de gaz qui va mieux pour la ballade en duo![]()

- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: problème coupure moteur
le kit neuf et bien réglé........et vraiment bien réglé, ça merdouille pas
apres avec le temps ........doucement la merdouille arrive , donc réglage assez fréquent
et après multiples réglages .........c'est terminé
, aiguille usé
et c'est pas le pire car on trouve des aiguilles de meilleur qualité
par contre c'est les puits d'aiguilles qui morflent et là rien a faire a part repartir chez yam ........et ça fait mal
ps;......le stage 1 ça arrache
le stage3 ..........ça démembre

apres avec le temps ........doucement la merdouille arrive , donc réglage assez fréquent
et après multiples réglages .........c'est terminé
par contre c'est les puits d'aiguilles qui morflent et là rien a faire a part repartir chez yam ........et ça fait mal
ps;......le stage 1 ça arrache
le stage3 ..........ça démembre
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: problème coupure moteur
c'est ça qui m’étonne
normalement avec un dyno ........tu doit consommer moins
je pense plutôt a un mauvais réglage , hauteur de cuve , gicleur , ..........niveau échappement elle pue ???
normalement avec un dyno ........tu doit consommer moins
je pense plutôt a un mauvais réglage , hauteur de cuve , gicleur , ..........niveau échappement elle pue ???
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- Dimitri
- Membre Actif
- Messages : 2569
- Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
- ma moto : Cafra 1000 by exup 90
- Localisation : altkirch
Re: problème coupure moteur
C est quoi pour toi elle pue? L échappé est noir .si elle était mal règle elle marcherai pas comme ça?[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=188519#p188519]alfiste31, le Vendredi 24 Avr 2015, 22:28 a écrit :[/url]c'est ça qui m’étonne![]()
![]()
normalement avec un dyno ........tu doit consommer moins![]()
![]()
je pense plutôt a un mauvais réglage , hauteur de cuve , gicleur , ..........niveau échappement elle pue ???

- eXup90
- Membre Actif
- Messages : 1608
- Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
- ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR - Localisation : Belfort
Re: problème coupure moteur
Faux contact pompe à essence, filtre a essence crado ....
Imageshack c'est de la daube !!!
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: problème coupure moteur
pas facile a expliqué
..........mauvais mélange air essence ça pue .........ça pique les yeux
regarde les courses de GP .......ils ont droit a moins d'essence et pourtant ils tournent encore plus vite
exemple:
souvenir souvenir de mes virées en bécane sur bordeaux depuis Toulouse lors de ma rencontre avec ma femme
mon mecano yam m'avait bidouillé le st3 pour faire un essai .......elle marchait de folie , par contre j'ai battu un record ......100 km avec les 19 litres du reversoir sur l’autoroute donc arret a mi course pour refaire le plein et arrivée sur bordeaux ......poignée a fond et aiguille limite butée des 300
le weekend suivant .......reréglage machine ..........autoroute, poignée encore en coin .........170 km avec le plein
donc ......grosse consommation n'est pas égal a grosse vitesse ou accélération

c'est la que je rigole.si elle était mal règle elle marcherai pas comme ça?
regarde les courses de GP .......ils ont droit a moins d'essence et pourtant ils tournent encore plus vite
exemple:
souvenir souvenir de mes virées en bécane sur bordeaux depuis Toulouse lors de ma rencontre avec ma femme
mon mecano yam m'avait bidouillé le st3 pour faire un essai .......elle marchait de folie , par contre j'ai battu un record ......100 km avec les 19 litres du reversoir sur l’autoroute donc arret a mi course pour refaire le plein et arrivée sur bordeaux ......poignée a fond et aiguille limite butée des 300
le weekend suivant .......reréglage machine ..........autoroute, poignée encore en coin .........170 km avec le plein
donc ......grosse consommation n'est pas égal a grosse vitesse ou accélération
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- Dimitri
- Membre Actif
- Messages : 2569
- Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
- ma moto : Cafra 1000 by exup 90
- Localisation : altkirch
Re: problème coupure moteur
En fait le mécano m avait prévenue que mes aiguilles etaient usées et quand je lui est dis que j avais fait 120km il m a dit la ton Dino doit avoir du mal..

- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: problème coupure moteur
quand les miennes commençaient a être usées j'ai commencé par les descendre .....cran par cran , pour compenser le trou avant les 3000 tours .
par contre une aiguilles dyno ou pas .......une fois ouverte c'est le gicleurs qui balance l'essence
par contre une aiguilles dyno ou pas .......une fois ouverte c'est le gicleurs qui balance l'essence
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: problème coupure moteur
Dimitri a écrit :Donc remplacement du kit ?et rereglage
voir avant l’état des puits d'aiguillesDimitri a écrit :Donc remplacement du kit ?et rereglage
demande a ton mecano ce qu'il en pense
apres dimitri c'est juste ma petit experience ......attend de voir l'avis des pros
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: problème coupure moteur
les pros c'est des gars comme serge
administrateur égale pas pro de la FZR
......juste mon experience avec le temps ( 25 ans sur une FZR ) et apres c'est grâce au retour d’expérience des autres membres
et pour revenir a ton souci ........la surconsommation ça vient des carbu OK
par contre ta panne
serge a dit pompe et filtre c'est la logique , mais bon ci tu est sur de leur états .
roule roule et raconte après
administrateur égale pas pro de la FZR
et pour revenir a ton souci ........la surconsommation ça vient des carbu OK
par contre ta panne
roule roule et raconte après
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
