Fini les 250cc en GP
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9721
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Fini les 250cc en GP
Comme le titre l'indique fini terminé basta le 250 en gp d'ici 3 ans doucement remplacé par des 600cc 4 temps à quand la fin des 125cc [img]images/icones/icon12.gif[/img]
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2179" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2179" onclick="window.open(this.href);return false;
- Martial 3lf
- Administrateur
- Messages : 18168
- Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
- Contact :
Re: Fini les 250cc en GP
Déjà que les 500 nous manque mais la c'est le ponpon ça commence à ne gonfler tout ces changement dans les sport mécanique :
enfin il reste le sport en chambre au moin on est sur que dans mille ans il sera toujours pareil

enfin il reste le sport en chambre au moin on est sur que dans mille ans il sera toujours pareil




http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9721
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Fini les 250cc en GP
martial 3lf a dit : Déjà que les 500 nous manque mais la c'est le ponpon ça commence à ne gonfler tout ces changement dans les sport mécanique :
enfin il reste le sport en chambre au moin on est sur que dans mille ans il sera toujours pareil![]()
![]()
![]()
mai c pareille martial [img]images/icones/icon12.gif[/img]
regarde moi j'suis limité avec l'age
![special [img]kator/lool.gif[/img]](./images/smilies/lool.gif)
![special [img]kator/lool.gif[/img]](./images/smilies/lool.gif)
![special [img]kator/lool.gif[/img]](./images/smilies/lool.gif)
- Martial 3lf
- Administrateur
- Messages : 18168
- Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
- Contact :
Re: Fini les 250cc en GP
Je poserai la question à chanchan quand je la verrai pour savoir si papi il assure encore 


http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: Fini les 250cc en GP
c'est dommage
.....je parle des motos
pour les 600 c'est a voir , peut etre sympas .


pour les 600 c'est a voir , peut etre sympas .
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Membre Actif
- Messages : 77
- Enregistré le : jeudi 14 août 2008, 06:00
- Localisation : LE THILLOT ( 88 )
Re: Fini les 250cc en GP
Bon d'un autre côté , le 2 tps est condanné à court terme ... plus de développment , politiquement incorrect ( pollution ) et ne représente plus rien dans la produc moto actuelle .
Sa disparition en Gp est donc inévitable .
L'arrivée des 600 en moto Gp va certainement permettre aux constructeurs de nous offrir des petits jouets style R 6 encore plus sympa dans qq années .. .
Sa disparition en Gp est donc inévitable .
L'arrivée des 600 en moto Gp va certainement permettre aux constructeurs de nous offrir des petits jouets style R 6 encore plus sympa dans qq années .. .
Cyril
- Martial 3lf
- Administrateur
- Messages : 18168
- Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
- Contact :
Re: Fini les 250cc en GP
dans le meme temps et avec tout le recul necessaire si on regarde bien les F1 consomment plus de 50l/100km et je ne suis pas sur que cela corresponde au souhait des consommateurs.et pour ce qu'il en est des retombées technologiques il faut attendre pres de dix ans pour que cela ce recente sur nos bagnoles de tout les jours et pourtant il y a encore des grand prix tout les 15 jours pour le plus grand de mes plaisirs

donc je ne pense pas que ce genre d'excuse soient valable;sauf peut etre les sous sous
et oui tout le monde fonctionne avec le meme carburant



donc je ne pense pas que ce genre d'excuse soient valable;sauf peut etre les sous sous

et oui tout le monde fonctionne avec le meme carburant



http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
-
- Membre Actif
- Messages : 77
- Enregistré le : jeudi 14 août 2008, 06:00
- Localisation : LE THILLOT ( 88 )
Re: Fini les 250cc en GP
J'éssaie de trouver des points positifs au remplacement des 250 2 tps par les 4 pattes 600 4 tps .
J'aime bien le deux temps et son côté rageur mais bon , il disparait peut à peu de la compète , en cross , en enduro , sur piste
J'ai d'ailleurs toujours un 500 KX monté SM et homologué route dans mon garage ... un avion sur petites routes et cols de montagne .
J'aime bien le deux temps et son côté rageur mais bon , il disparait peut à peu de la compète , en cross , en enduro , sur piste

J'ai d'ailleurs toujours un 500 KX monté SM et homologué route dans mon garage ... un avion sur petites routes et cols de montagne .

Cyril
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9721
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Fini les 250cc en GP
[img]images/icones/icon12.gif[/img] non de dieux ça avoine ça un 500 KX en super mot ça doit donné sur les petite route de montagne 

-
- Membre Actif
- Messages : 77
- Enregistré le : jeudi 14 août 2008, 06:00
- Localisation : LE THILLOT ( 88 )
Re: Fini les 250cc en GP
Oui , ça avionne surtout que c'est un des tts derniers des années 90 ' avec fourche inversée , moteur liquide avec valve échappement etc ... comme un gros 250 en fait .
Homologuée ichiban , avec juste le street légal ( plaques phare, feu AR et rétro G ).. pas de compteur , pas de clé de contact , pas de béquille .
Montée en 17 pouces 120/70/17 et 160/60/17 , avec des D 207, gros frein AV de ZXR 750 + disque fonte ducati 320 MM
Pot FMF qui apporte plus d'allonge au moulin + silencieux origine ... quel son , démultiplication bien rallongée ... env 160 à donf en 5 °
Une arme absolue sur routes de montagne mais dure à piloter : 70 cv brutaux pour 100 kgs ... ça lève vraiment tout seul en 1/2/3 et même 4 avec une impulsion( bosse , sommet de côte )
Peu d'allonge moteur car ça prends env 7000 trs maxi mais trés trés violent dés le ralenti et ça arrache dés que la valve s'ouvre .. eh c'est un 500 2 tps de compet
le précédent proprio faisait de la course de côte avec .. elle était en slick quand je l'ai achetée
Bon , ce la demande bq d'entretien .. disques et cloche d'embrayage dégagent trés trés vite , le piston est à changer ts les 50/60 h soit env 3/4 mkms et ça consomme terrible .
Néanmoins , je me suis éclaté deux ans avec , environ 8 à 10 M kms de petites routes et cols de montagne avec ... loin des bleus même si elle est homologuée et assurée .
Elle est vendue
... l'heureux acheteur vient la chercher demain apres midi , avec un moteur complet+ boitier CDI + divers plastiques .
Je lui souhaite de s'amuser autant que moi avec cet engin .
Mainternant , c'est un 1000 exup ( enfin au printemps ) pas pareil mais sympa également .
Homologuée ichiban , avec juste le street légal ( plaques phare, feu AR et rétro G ).. pas de compteur , pas de clé de contact , pas de béquille .
Montée en 17 pouces 120/70/17 et 160/60/17 , avec des D 207, gros frein AV de ZXR 750 + disque fonte ducati 320 MM
Pot FMF qui apporte plus d'allonge au moulin + silencieux origine ... quel son , démultiplication bien rallongée ... env 160 à donf en 5 °
Une arme absolue sur routes de montagne mais dure à piloter : 70 cv brutaux pour 100 kgs ... ça lève vraiment tout seul en 1/2/3 et même 4 avec une impulsion( bosse , sommet de côte )
Peu d'allonge moteur car ça prends env 7000 trs maxi mais trés trés violent dés le ralenti et ça arrache dés que la valve s'ouvre .. eh c'est un 500 2 tps de compet

le précédent proprio faisait de la course de côte avec .. elle était en slick quand je l'ai achetée

Bon , ce la demande bq d'entretien .. disques et cloche d'embrayage dégagent trés trés vite , le piston est à changer ts les 50/60 h soit env 3/4 mkms et ça consomme terrible .
Néanmoins , je me suis éclaté deux ans avec , environ 8 à 10 M kms de petites routes et cols de montagne avec ... loin des bleus même si elle est homologuée et assurée .
Elle est vendue

Je lui souhaite de s'amuser autant que moi avec cet engin .
Mainternant , c'est un 1000 exup ( enfin au printemps ) pas pareil mais sympa également .
Cyril
- exupman
- Membre Actif
- Messages : 2421
- Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
- Localisation : nantes
- Contact :
Re: Fini les 250cc en GP
j'vois pas l'interet de remplacer les 250 par des 600. ça va devenir du superbike les GP. 


le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/