une journée piste en 2006 avec que des FZR !

Le coin du pistard...!
jef
Membre Actif

Re: une journée piste en 2006 avec que des FZR !

Message non lu par jef » mercredi 19 oct. 2005, 13:42

Ce serait :roi:
Mais vu le prix de location des circuits, il faut au minimum être 20.

Pour info, le circuit le moins cher de France, à ma connaissance, était jusqu'à maintenant celui de Bordeaux/Mérignac

Les réservations de circuit se font dès mainteant pour 2006.

Y aurait-il des amateurs ?
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » mercredi 19 oct. 2005, 13:47

Il faut voir à combien ça nous couterai, et pourquoi pas :)
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » mercredi 19 oct. 2005, 13:56

En 2004, nous avions loué Mérignac pour 540 € (donc environ 30€ par pilote si on est 20), mais c'était encore la municipalité qui était propriétaire. En 2005 les négociations avec un repreneur sont un peu difficiles semble t-il, mais devraient aboutir (voir le site de la FFMC33). La municipalité disait que les tarifs devraient augmenter, mais pas dans des proportions énormes.
Les autres circuits sont tous beaucoup plus chers.

A suivre
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » mercredi 19 oct. 2005, 14:06

Alors dis nous tout ce que nous avons besoin, équipement, assurance, ...

Comment organiser ça, le temps que ça dure, enfin, tout ce qui nous permetra de prendre nos dispisition pour le jour J
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » mercredi 19 oct. 2005, 14:33

L'équipement le mieux adapté, c'est combarde cuir même 2 pièces (si elle est raccordable par fermeture éclair), dorsale, gants, botte, casque. Mais celui qui veut rouler en jeans, c'est son problème ! (mais c'est pas sérieux).
L'assurance normal couvre en principe sur un circuit si ce n'est pas une compétition, à vérifier dans les conditions générales de vos contrats.
On avait Mérignac en location exclusive de 9h à 17h avec interruption de 12h à 14h pour les riverains. On pouvait donc rouler à volonté toute la journée ;)
Il y a possibilité de camper à l'entrée du circuit (à vérifier avec le nouveau propriétaire) et sinon il y a des hôtels à proximité.
On louait en général un vendredi, car c'est moins cher en semaine, et ça permet soit de faire ensuite du tourisme en bord de mer, soit d'avoir le we pour rentrer tranquille.
Par contre c'était par le biais d'une assoc, donc là il faudra voir si c'est possible en individuel.
Le problème est que pour réserver, il faut verser des arrhes !
Donc il faudrait peut-être créer une assoc du forum ?

Il y a la possibilité de voir sur d'autres circuits aussi. Pouilly-en-Auxois (près de Dijon)avait l'air de ne pas être trop cher aussi (mais plus que Mérignac).

Il faudrait déjà savoir combien de FZRiste seraient intéressés.

L'ultime solution est aussi de s'inscrire en individuel à des journées piste organisées par des club comme le Team 18 qui accepte des non licenciés. J'ai roulé avec eux le 25 juillet au Vigeant, c'était autour de 80€ pour 5 séances de 20/25'.
Le team AZ fait aussi ce genre de journée piste.

http://www.team-az.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

kanki73
Membre Actif

Message non lu par kanki73 » mercredi 19 oct. 2005, 18:58

ouai c'a peut etre une idée..... et une bonne!! :top:
faudrai voir aussi du coté de L'edenon a Nimes des fois.........
Si on faisait ça autant aller dans une région ou ya des belles choses a voir et la mer pas trop loin!!!!!
Vive le Printemps!!!

Vieux motard que jammais!!!!!!!

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » mercredi 19 oct. 2005, 19:06

;)oui oui pourquoi pas,moi le me lance sur piste pour 2006 donc j'me prepare doucement combine 2 piéce,gant,botte,manque plus que la dorsale,pour la moto ba on prepare doucement manque pneu AV, une paire de plaqette, peinture en cour,et toute les révision qui s'impose.et ce serais sympa mais il faut quelq'un qui nous encadre car beaucoup sont tenté mais que si il y a quelqu'un qui nous explique les base style stage . ;)

omarabou
Membre Actif

Message non lu par omarabou » mercredi 19 oct. 2005, 22:03

ouai pourquoi pas moi aussi sa peu m'interesser
il ne me manque plus que la dorsal et c'est ok
mais pour l'equipement de la moto qu'es-ce qu'il faut ?
omarabou

rico
Membre Actif

Message non lu par rico » jeudi 20 oct. 2005, 07:46

pour la dorasale j en mets meme une pour rouler hors circuit je l ai acheté chez cardy moins cher que dainese (54 roro) et elle est geniale bien finit en + vaut largement une dainese pour memoire c est la marque Firstracing et il me semble qu ils ont un site quand a un rendez vous circuit ca serait top en + jeff a l air de pratiquer regulierement(le circuit je parle...... t es toute seule......un quoi ca te gratte........ou ca...les morbacs sont nos amis il faut les aimer aussi..... )pardon je derive pardon excusez moi de vous demander pardon
serieuresement moi aussi ai tres envie de refaire du circuit ca me démange(aussi) ca serait genial (avec tout les bons renseignements donnés par jeff) qu on s organise ahhhhhhhhhhhh top delire
pour la moto Note que si vous rajoutés un cheval vu les poumons que vous avez ca se sentirait.........wazaaaaaaaaaaaaaaaaa
FeZeDère 90

exup07
Administrateur

Message non lu par exup07 » jeudi 20 oct. 2005, 18:50

;) et bien mon jef ta tous gagner tu est organisateur et moniteur alors heureux ? mois j'suis tous a fait Ok mais faut pas non plus qu'il y aille que tes pro de la piste sinon ça va en refroidire quelque un , et pour les équipement ba si il y en a qu'il leur manque de la protection on peu voir entre nous,moi par exemple j'peut prêté un pantalon en cuir avec fermeture pour le raccordé a un blouson .et comme dit nico les dorsale de moins en moins chère (pardon nico)j'en trouve a 45 euro.pour répondre a omar pour la moto ba rien de spécial on est pas la pour faire des chronos donc normalement bout de scotch sur les phares(si tu tombe ça evite du verre sur la piste)mais jef te répondra mieux que moi,mais pour organisé tous ça fait du boulot.ALORS MON JEF ON NE TRAINE PAS AU BOULOT on est déjat 6 il n'en manque que 14 et pour le financemant le créateur du forum va ce faire une joie ;) :lol: :top:

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » vendredi 21 oct. 2005, 10:52

Hey, on se calme les gars :lol:
J'ai proposé, j'ai pas dit que j'organiserai..... [img]smile/hapface01.gif[/img]
Pour ce qui est des questions diverses, il vous suffit d'aller lire le sujet que j'avais déjà fait "début piste".
Effectivement j'ai roulé souvent cette année, mais je reste cependant un poireaux ;)
En ce qui concerne les dorsales, j'attire votre attention sur le fait qu'une colonne vertébrale, c'est une des parties les plus importantes de notre corps.......alors je pense que c'est pas un équipement sur lequel il faut lésiner au niveau prix, mais où il faut privilégier la qualité .....(Bravo à Rico qui roule toujours avec).
En ce qui concerne Ledenon, c'est un des circuits, pour ne pas dire LE circuit le plus technique et le plus difficile de France, celui où il faut également le plus "gros coeur" (pour rester correct), donc il ne me parait pas du tout adapter pour y faire des débuts.
L'organisation d'une journée piste n'est pas si simple et pose des problèmes de responsabilité civile pour les organisateurs et de financement, c'est pour cela que je parlais de monter une association.
Le plus simple pour une première me parait-être de s'inscrire dans des journées organisées par le Team AZ ou le Team 18. Il y a toujours des sessions débutants, moyens et confirmés. C'est donc l'idéal. En plus le Vigeant est relativement situé au centre de la France, ce qui est cool vue que nous sommes un peu de toutes les régions.

http://team18.net/jsr.HTML" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.team-az.com/modules.php?name ... forum&f=42" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite et selon l'avenir de ce forum et la réelle participation des FZR men, on pourra toujours s'orienter vers autre chose pour 2007.
Qu'en pensez-vous ?

fram
Membre Actif

Message non lu par fram » vendredi 21 oct. 2005, 21:56

salut, j'suis partant, l'idée d'etre sur la piste qu'entre FZR est plaisante
passer par un club est intressant, sur ledenon, l'adhésion et licence cout au alentour de 100 euros, et il y a une journée de roulage offerte,
je connais que ce circuit et c'est pas la premiere fois que j'en entends parler comme le circuit, mais si on est tous dans une session débutante, ça devrait le faire

exup07
Administrateur

Message non lu par exup07 » samedi 22 oct. 2005, 05:07

;) pour ledenon jef a raisons pour débuter pas top tres technique comme circuit :( ,mois j'connait que celui la il est a 2h de chez moi , autrement ba il faut que chacun ce renseigne pour voir ce qu'il y a d'intéressent un exemple mois magny cour me tente bien :love: .Pour répondre a fram je pence que tu parle des journée porte ouvert de ledenon,et les session débutant eu , je les est vu tourner les mec oulalala il y a des confirmer qui ce mette au milieux alors bonjours la galère il te fond l'intérieur [img]images/icones/icon18.gif[/img] ta rien compris tous ça pour t’épaté et en + il te foute les j'ton [img]smile/mad.gif[/img] ,mois perso j'préfere comme dit jef trouvé la soluce du style loué le circuit pour la journée comme ça personne te casse les coulle mais bon j'dit ça j'dit rien je suivrais si il y a que ça comme soluce , mais avec le nombre que nous somme on la trouveras la bonne soluce .et je pence que le plus dur sait de trouvé la bonne date pour tout le monde.et ;) j’espère que cette idée ne vas pas s’arrête en chemin ;) :) :top: :love:

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » samedi 22 oct. 2005, 08:50

Il faut prévoir une date suffissament tôt pour que tout le monde puisse prendre ses jours.

fram
Membre Actif

Message non lu par fram » samedi 22 oct. 2005, 12:15

je tiend les infos d'un pot qui fait partie du club, l'adhésion te permait de payer la demi heure de roulage 11 euros au lieu de 15 et une fois dans l'année (la date est connue 1 mois à l'avance) une journée est offerte. ledenon ou ailleur n'a pas d'importance, par contre avoir la licence semble utile, surtout en cas de blessures grave, la licence te couvre, les assurances classiques ont tendance a se défilées

jef
Membre Actif

Message non lu par jef » lundi 24 oct. 2005, 11:57

Pour l'assurance, comme je l'ai dit, il faut bien relire les clauses de votre contrat et même, pour les anxieux ;) poser la question par écrit à votre assureur en précisant qu'il s'agit de loisir et non de compétitions.

Je confirme que je ne recommande vraiment pas de débuter sur un circuit comme Lédenon. En plus d'être difficile et technique et bien qu'homologué par la FFM, il est dangereux car dans plusieurs virages, les bacs à gravier sont petits et on arrive sur les ........blocs de rochers :(

Un intéret de rouler dans une journée organisée par un club, c'est qu'il y a un encadrement et des conseils. L'autre est que en roulant avec d'autres machines, vous verrez que nos FZR sont pas si ringards que ça :lol: , excepté le poids :ouin:

dudule01
Membre Actif
ma moto : 1000 FZR 3LF 91 (route)
600 CBR RR 2004 (PC37B) (course)

Message non lu par dudule01 » lundi 24 oct. 2005, 13:41

Salut,

Bon y'a pas la mer, mais je vais demandé à Magny cours combien coute la location du circuit école. Il est petit (2.5 km) et fort sympa y'a un peu tout les types de virage et surtout il est très dégagé. Je n'y ai roulé qu'en F3 et en F1 mais je pense qu'il doit être cool en moto.

exup07
Administrateur

Message non lu par exup07 » lundi 24 oct. 2005, 19:29

;)salut j'ais envoyer pas mal de mail un peus partous pour l'instant je n'ais recus qu'une réponce de bmc moto voilas ce qui me réponde et op copier coller
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre école de pilotage.

Afin de pouvoir vous répondre précisément nous vous conseillons de contacter David au 04 92 74 64 20 ou au 06 16 49 58 81.

En effet, nous devons cibler votre demande pour vous apporter une solution adaptée.

donc je vais leur tel pour + d'info si vous conaissez faite mois signe ;)
je viend juste de recevoir les tarif pour issoir
samedi ou dimanche 2500 euro HT
jef je t'envois ça par mail tu me dit ce que tu en pence

kanki73
Membre Actif

Message non lu par kanki73 » lundi 24 oct. 2005, 20:00

Tu roulais en F1?? mais comment arrive t-on a essayer une F1 journée porte ouverte?? si tu connais une combine dit le moi car c'est un truc qui me botterai.....
pour la mer pas loin je pensai surtout a faire un week end pour tous femme y compris...... car le circuit c'est bien mais tout un week end..... sa va couter un max..... et sans compter qu'il faut des remorques pour les motos...
Vive le Printemps!!!

Vieux motard que jammais!!!!!!!

tracks
Membre Actif

Message non lu par tracks » mardi 25 oct. 2005, 12:13

Je pensais louer une camionnette pour transporter la moto, bien attacher ça devrait aller, non ?

Répondre

Retourner vers « De la route à la piste ! »