En cours de redémarrage
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- ma moto : yamaha 1000 fzr genesis 88
yamaha 125 dtmx 86
yamaha 1é( dtmx 80 - Localisation : villeneuve les maguelone
En cours de redémarrage
Salut a tous
Je suis actuellement en pleine rénovation de mon 2le, aujourd'hui je viens de la faire démarrer aprés de gros travaux et des soucis s'imposent: (je vous donne mes réparation effectué et ensuite mes soucis avec hypothese)
- moteur completement refait a neuf
-soupapes roder et jeux corrigé ( pastillages)
- segmentations neuves cylindre piston restaurer
- culasse rectifier
- kit joint moteur complet et embrayages neuf
- bougies neuves ngk iridium
- rampes de carbu passage ultrason entierement ouvert (suite a une inondation les carbu etais extremement pourri) joint en excellent etat
- réglage carbu a l,origine ( gicleurs), non effectué réglages des ressorts qui connecte les papillons de chaque carbu, membranes souples et non craquées
- batterie neuve après la partie cycle est toutes restaurer mais rien a voir
Les problemes rencontrés sont les suivants:
J'ai refait le moteur car le cylindre n°4 ne fonctionnais pas aprés plusieurs controle et manipulation rien y fesais donc j'ai ouvert
La ces le cylindre n°1 qui ne fonctionne pas
La moto démarre difficilement et tiens un ralenti correcte
Les membranes ne bouges pas sauf une, si j'accelere la moto est limite a caler voir cale et la 3 membranes bouges si j'accelere fort les 4 bouges( bien entendu la membrane la plus inerte est la n°1)
Ma main est facilement aspiré par les cylindres 234 sauf le 1 ou je ne rescent pas de souffle
La synchro na pas encore étais faite
Mes questions sont les suivantes
Le n°1 ne fonctionne pas a cause de la bobine? ( mais avant il fonctionner puis la bobine 1 va avec le 4 donc je pense pas a la bobine)
Le n°1 ne fonctionne pas a cause de la synchro pas effectuer?
Le n°1 ne fonctionne pas car l'essence est pas dans le carbu? ( en fesant tenir le ralenti j'ai mis un peu d'essence dans le carbu rien a bougé)
si vous pouviez m'aider ca serais bien sympa vu qu'il manque que ca ^^ merci
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- septer01
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Re: En cours de redémarrage
Mesure les compressions
verifie si tu as des étincelles à chaque bougie
controle les manchons caoutchouc entre carbus et culasse (fissures ?, serrage des colliers)
verifie si tu as des étincelles à chaque bougie
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Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- jpfzr1000
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Re: En cours de redémarrage
que veux tu dire par restauration cylindre et piston ?????
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Re: En cours de redémarrage
Ta main devrait être aspirée sur le n°1 comme sur les autres même sans allumage...
On dirait qu'il y a une grosse fuite (soupapes, culasse, segmentation ou pipe d'admission (la vis pour la synchro est bien présente ?)) et/ou que la distribution n'est pas bien calée.
On dirait qu'il y a une grosse fuite (soupapes, culasse, segmentation ou pipe d'admission (la vis pour la synchro est bien présente ?)) et/ou que la distribution n'est pas bien calée.
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Re: En cours de redémarrage
en gros j'ai fait un gros decrassage des pieces et controler , et les cylindres j'ai utiliser la griffe a aiguiser enfin le polissoir si ces le nom
le calage et reglage soupape on eté effectuer , j'ai utilisé le bouquin fais le pastillage et au remontage de arbres , temoin vilo au T et les arbres au repere avec les petit troues parfaitement aligné puis au moins 5 tours de vilo pour crontroler si tous va bien
la culasse est rectifié et controlé aussi avec joint tous neufs
ces quoi la vis pour la synchro ? elle est ou?
J'ai eu un autre souci la avec le carbu numero 1 fuit dans le cylindre 1, ca ma surpris quand j'ai démarrer ca a peter au pot, et le moteur ces emballer donc l'essence dois bruler dans le numero 1 je pense mais pas tous le temp vu qu'il ce nois
le calage et reglage soupape on eté effectuer , j'ai utilisé le bouquin fais le pastillage et au remontage de arbres , temoin vilo au T et les arbres au repere avec les petit troues parfaitement aligné puis au moins 5 tours de vilo pour crontroler si tous va bien
la culasse est rectifié et controlé aussi avec joint tous neufs
ces quoi la vis pour la synchro ? elle est ou?
J'ai eu un autre souci la avec le carbu numero 1 fuit dans le cylindre 1, ca ma surpris quand j'ai démarrer ca a peter au pot, et le moteur ces emballer donc l'essence dois bruler dans le numero 1 je pense mais pas tous le temp vu qu'il ce nois
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Re: En cours de redémarrage
a mon avis gros prb carburation et revoir le calage de distri pour être sur.
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Re: En cours de redémarrage
Commennt un distribution mal caler me ferais fonctionner 3 cylindre et non le 1? je comprend pas
Les carbu sont pas réglé enfin y a pas eu de synchro du tous de faite du coup les membranes ne bouge pas ( je sais pas si y a un rapport ensemble) la hauteur de flotteur n'est pas faite non plus mais ca devrais sortir par le trop plein logiquement
je vais voir sans carbu si j'ai de l'aspiration deja et controler les admissions
Les carbu sont pas réglé enfin y a pas eu de synchro du tous de faite du coup les membranes ne bouge pas ( je sais pas si y a un rapport ensemble) la hauteur de flotteur n'est pas faite non plus mais ca devrais sortir par le trop plein logiquement
je vais voir sans carbu si j'ai de l'aspiration deja et controler les admissions
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Re: En cours de redémarrage
Si pas d'aspiration au ralenti, soit ton papillon est totalement fermé ou manque de compression. As tu le petit tuyau qui se connecte sur le réservoir de boucher pendant tes essaies (si tu n'utilise pas le réservoir)
C'est lorsque l'on voit le doigt de dieu que l'on sait qu'il faut freiner....
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Re: En cours de redémarrage
Je branche le réservoir a chaque essai , ce qui ma permis de voir ma fuite carbu
Les durites et filtre sont neufs. La compression pas bonne ca me ferais chier avec des segment neuf lol surtout qu'a la base je l'ai ouvert pour exactement le meme probleme mais c'etais au cylindre 4
Ces quel tuyau qui ce connecte au réservoir que tu me parle ? ah oui je fais les essai sans filtre a air ca pose souci?
Les durites et filtre sont neufs. La compression pas bonne ca me ferais chier avec des segment neuf lol surtout qu'a la base je l'ai ouvert pour exactement le meme probleme mais c'etais au cylindre 4
Ces quel tuyau qui ce connecte au réservoir que tu me parle ? ah oui je fais les essai sans filtre a air ca pose souci?
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Re: En cours de redémarrage
C'est le petit tuyau de dépression qui relie une pipe admission au réservoir mais si tu fais avec le réservoir je suppose que tu rebranche tous. Pas de problème sans filtre a air, as-tu vérifié a légère ouverture du papillon?
C'est lorsque l'on voit le doigt de dieu que l'on sait qu'il faut freiner....
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Re: En cours de redémarrage
Tous les papillon sont fermer actuellement
Je viens de regler les ouvertures en les mettants tous symétrique en mesurant les ouvertures
J'ai pas encore tester du coup vu que jai ma fuite au carbu
Je sais pas d'ou viens cette fuite ,la hauteur des boisseau ce regle?
Je viens de regler les ouvertures en les mettants tous symétrique en mesurant les ouvertures
J'ai pas encore tester du coup vu que jai ma fuite au carbu
Je sais pas d'ou viens cette fuite ,la hauteur des boisseau ce regle?
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Re: En cours de redémarrage
Oui elle se règle en tordant la petite pièce en métal qui tient le boisseau. Il fuyait avant ou pas?
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Re: En cours de redémarrage
Avanr non y avais aucun soucis de carbu sauf qu'il manquer une synchro
Elle fonctionner puis un jour le cylindre 4 a lacher (49 000km) donc de la j'ai tous refait dessus
Carbu desassemblées nettoyer puis ensuite ultrasons, controle des joints qui etais en bonne etat
La ma seul fuite est ce carbubet on dirais que ca coule du boisseau
Elle fonctionner puis un jour le cylindre 4 a lacher (49 000km) donc de la j'ai tous refait dessus
Carbu desassemblées nettoyer puis ensuite ultrasons, controle des joints qui etais en bonne etat
La ma seul fuite est ce carbubet on dirais que ca coule du boisseau
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Re: En cours de redémarrage
Le boisseau ce regle pas en vissent dans la membrane ?
Ces les flotteurs qui ce regle en tordant la petite pate normalement
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Re: En cours de redémarrage
Désolé j'étais partis sur le pointeau....
Mets une petite photo en montrant l'endroit d'où tu penses que le carbu fuit
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Re: En cours de redémarrage
Bon alors j'ai fait démarrer sans carbu
Ma main est bien aspirer j'ai mis un coup de starpilot sur le cylindre 1 il a peter
Controle allumage j'ai de l'intecelle un peu bleu blanche (bon j'avoue j'ai vite fait mis une bougie de scooter pour eviter de demonter ma ngk iridium lol)
Je pense que mon carbu nois le cylindre 1 et l'empeche de fonctionner je vois que ca . Vous en pensez quoi?
Motoridix en faite je crois que ce que tu appel pointeau je l'appel pointeau
Pour te situer ou je pense que ca fuis ( sans photo dsl j'y arrive pas a dn mettre) ta le puit de gicleur principal au dessus un espece de bouchon doré ou ce trouvd la petite aiguille ( pointeau ou boisseau) qui va jusqu'à la membrane biensur
Ben en faite ma fuite a l'air de venir de ce conduit justement
Ma main est bien aspirer j'ai mis un coup de starpilot sur le cylindre 1 il a peter
Controle allumage j'ai de l'intecelle un peu bleu blanche (bon j'avoue j'ai vite fait mis une bougie de scooter pour eviter de demonter ma ngk iridium lol)
Je pense que mon carbu nois le cylindre 1 et l'empeche de fonctionner je vois que ca . Vous en pensez quoi?
Motoridix en faite je crois que ce que tu appel pointeau je l'appel pointeau
Pour te situer ou je pense que ca fuis ( sans photo dsl j'y arrive pas a dn mettre) ta le puit de gicleur principal au dessus un espece de bouchon doré ou ce trouvd la petite aiguille ( pointeau ou boisseau) qui va jusqu'à la membrane biensur
Ben en faite ma fuite a l'air de venir de ce conduit justement
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3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
Re: En cours de redémarrage
Regle tes niveau de cuves alors
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Re: En cours de redémarrage
salut a tous
bon j,ai regler mes niveau de carbu bon plus de fuite
La membrane est en mouvement j'ai de l'aspiration niquel
J?entend les 4 cylindres fonctionner et l'echappement chauffer mais y apas le bruit du 4 cylindre , on a l,immpression de faire 2 puis 2 cylindre des fois 3 puis 3 ( ouais dis comme ca dur a comprendre desoler)
La moto s'emballe quelques fois , je l'ai faite tourné 15min le temps de faire chauffer pour voir si ca bouge et histoire de controler on circuit refroidissement
J'ai du l'arreter a cause d'un retour de flamme qui ces fait au ralenti et dessuite apres la moto ces emballer
j'ai regarder mes carbus pas de fuite mais de la fumer sors un peu je sais pas si cela est normal
bon j,ai regler mes niveau de carbu bon plus de fuite
La membrane est en mouvement j'ai de l'aspiration niquel
J?entend les 4 cylindres fonctionner et l'echappement chauffer mais y apas le bruit du 4 cylindre , on a l,immpression de faire 2 puis 2 cylindre des fois 3 puis 3 ( ouais dis comme ca dur a comprendre desoler)
La moto s'emballe quelques fois , je l'ai faite tourné 15min le temps de faire chauffer pour voir si ca bouge et histoire de controler on circuit refroidissement
J'ai du l'arreter a cause d'un retour de flamme qui ces fait au ralenti et dessuite apres la moto ces emballer
j'ai regarder mes carbus pas de fuite mais de la fumer sors un peu je sais pas si cela est normal
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Re: En cours de redémarrage
Comprend pas tous là...
Tu n'as pas inversé le branchement des bobines???
Fait un petit réglage de ta rampe de carbu avec un foret pour dégrossir en réglant tes vis de richesse suivant la rmt
Tu n'as pas inversé le branchement des bobines???
Fait un petit réglage de ta rampe de carbu avec un foret pour dégrossir en réglant tes vis de richesse suivant la rmt
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