Reglage amortisseur
- Armandhilo
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Reglage amortisseur
Salut à tous
Voila j'avais une petite question??
Ma copine viens d'avoir son permis moto et elle a acheté un er6f de 2010 ( madame n'aime pas les vieille moto) j'essaye de la convertir mais c'est chaud
Donc je viens vers vous pour un petit conseil !
La moto est un peu trop haute pour elle et l'amortisseur est déjà dur comme du béton, je me suis dis que si je le resserrai il serai certe plus bas mais vraiment trop dur !
Dois je acheter un autre amortisseur avec un ressort plus souple ?
Ou je raconte n'importe quoi
Voila j'avais une petite question??
Ma copine viens d'avoir son permis moto et elle a acheté un er6f de 2010 ( madame n'aime pas les vieille moto) j'essaye de la convertir mais c'est chaud
Donc je viens vers vous pour un petit conseil !
La moto est un peu trop haute pour elle et l'amortisseur est déjà dur comme du béton, je me suis dis que si je le resserrai il serai certe plus bas mais vraiment trop dur !
Dois je acheter un autre amortisseur avec un ressort plus souple ?
Ou je raconte n'importe quoi
- Thorsen
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Re: Reglage amortisseur
Regarde plutôt s'il n'y a pas un kit pour abaisser l'ER, un amorto trop dur cela peut-être très inconfortable. A la rigueur, tu règles au plus mou et elle va "s’affaisser", mais çà va saucissonner :-(
Et pour les solutions alakon : tu dégonfles le pneu arrière
Et pour les solutions alakon : tu dégonfles le pneu arrière
- exup07
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Re: Reglage amortisseur
pas mieux que Thorsen
kit rabaissement +
creusé un peu la selle
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
baisser l'avant
coupé la bequille
et coté abaissement moto promis je connais
kit rabaissement +
creusé un peu la selle
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
baisser l'avant
coupé la bequille
et coté abaissement moto promis je connais
- Armandhilo
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Re: Reglage amortisseur
Ok merci les gars pour vos réponses
Effectivement un kit de rabaissement c'est parfait
Apres j'ai l'impression que l'amortisseur est super dur quand même
Je suspect l'ancien propriétaire d'avoir endurcis l'amortisseur car ma copine me dis que la moto chasse très rapidement et quand elle prend un dos d'ane un peu fort le cul se lève très facilement alors que la fourche encaisse
Effectivement un kit de rabaissement c'est parfait
Apres j'ai l'impression que l'amortisseur est super dur quand même
Je suspect l'ancien propriétaire d'avoir endurcis l'amortisseur car ma copine me dis que la moto chasse très rapidement et quand elle prend un dos d'ane un peu fort le cul se lève très facilement alors que la fourche encaisse
- jpfzr1000
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Re: Reglage amortisseur
pour voir si tes suspension sont bien réglé tu retire la béquille et tu appuis de tout ton poids sur le cal pied et tu regarde si la moto descend et remonte en même temps devant et derrière.
-
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Re: Reglage amortisseur
Trouve les réglages usines fourche et amortisseur, comme ça une fois régler tu partiras au moins d'une base.
Pour rabaisser la moto si ta femme est vraiment petite, part sur un kit, c'est plus sur et moins chiant (je parle en connaissance de cause, ma femme mesure 1m48).
Sinon remonter les tubes de fourche ( moto plus réactive), creuser la selle, éviter de trops jouer a comprimer l'amortisseur car après c'est le pneu qui encaisse tout.
Ps: A savoir que les motos sont vendus avec un réglage d'usine pour un poids de 75 kg, il me semble, et que normalement les concessions devraient les régler a votre poids gratuitement. Mais aucun ne le fait!!!
Pour rabaisser la moto si ta femme est vraiment petite, part sur un kit, c'est plus sur et moins chiant (je parle en connaissance de cause, ma femme mesure 1m48).
Sinon remonter les tubes de fourche ( moto plus réactive), creuser la selle, éviter de trops jouer a comprimer l'amortisseur car après c'est le pneu qui encaisse tout.
Ps: A savoir que les motos sont vendus avec un réglage d'usine pour un poids de 75 kg, il me semble, et que normalement les concessions devraient les régler a votre poids gratuitement. Mais aucun ne le fait!!!
C'est lorsque l'on voit le doigt de dieu que l'on sait qu'il faut freiner....
- Armandhilo
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Re: Reglage amortisseur
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195930#p195930]jpfzr1000, le 23 Sep 2015, 22:47 a écrit :[/url]pour voir si tes suspension sont bien réglé tu retire la béquille et tu appuis de tout ton poids sur le cal pied et tu regarde si la moto descend et remonte en même temps devant et derrière.
- Armandhilo
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Re: Reglage amortisseur
Effectivement l'amorto etait au max[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195937#p195937]motoridix, le 24 Sep 2015, 09:01 a écrit :[/url]Trouve les réglages usines fourche et amortisseur, comme ça une fois régler tu partiras au moins d'une base.
Pour rabaisser la moto si ta femme est vraiment petite, part sur un kit, c'est plus sur et moins chiant (je parle en connaissance de cause, ma femme mesure 1m48).
Sinon remonter les tubes de fourche ( moto plus réactive), creuser la selle, éviter de trops jouer a comprimer l'amortisseur car après c'est le pneu qui encaisse tout.
Ps: A savoir que les motos sont vendus avec un réglage d'usine pour un poids de 75 kg, il me semble, et que normalement les concessions devraient les régler a votre poids gratuitement. Mais aucun ne le fait!!!
La c'est bon il est au poile
elle touche bien le sol avec ses pieds
Et quand elle freine de l avant la moto ne decroche plus de l arrière
Merci pour vos conseils au top comme d hab
- rocky26
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Re: Reglage amortisseur
- ferrié82
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Re: Reglage amortisseur
Tu parle du pots ou de se qui tien le pots
Allez olivier je suis bon joueur je te laisse le pots j ai une charge limite sur les suspattes de la buse
Allez olivier je suis bon joueur je te laisse le pots j ai une charge limite sur les suspattes de la buse