Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Petite mission du jour:
Enlever les gros bourrelet de soudure dans les 4 conduits coté culasse du collecteur ainsi que dans la sortie du 4 en 1 et ressouder la patte qui maintient le collecteur à l’arrière de la moto.
Cela faisait deja un moment qu'on voulait s'en occuper mais nous n'avions pas l'outil pour !
Donc nous sommes allés voir un ami qui lui avait l'outil parfait pour meuler au mieux les excédants de soudure et en même temps souder la patte.
Toutes les sorties avaient des diamètres anarchique ! Cela allait de 28mm à 30mm ! C'était vraiment pas top.
Après le meulage, nous avons obtenu un diamètre de 31.5mm sur toutes les sorties !
Pour un diamètre d'environ 31mm en sortie de culasse.
Démontage des carénages, inter et échappement pour pouvoir sortir le collecteur

Les sorties du collecteur avec les gros bourrelets de soudures:
Au passage, la couleur blanchâtre des 4 tubes nous disent bien qu'on est trop pauvre non?
Les bougies ont exactement la même couleur.
On a touché un pe au vis d'air après la rectification, la couleur est moins blanche, mais c'est pas top encore !
Des idées??


La sortie du 4 en 1 avec les bourrelets de soudure


Le collecteur + intermédiaire + échappement pèsent 8,1 KG
(4.5 KG pour le collecteur et 3.6 KG intermédiaire et échappement)

Le coude à la sortie du 4 en 1 pour éviter le basculeur du 3LF

Après meulage on obtient un diamètre de 31,5mm sur toutes les sorties du collecteur !



Les entrailles de mamie !!!


Démontage du réservoir et de la boite à air pour pouvoir toucher un pe au vis d'air et vérifier la synchro avec les mano!
La synchro des carbu n'a pas bouger d'un poile, impeccable !!!


Au final la moto répond beaucoup mieux en bas et surtout à partir de 6000 elle me met enfin le coup de pied au cul !!!
Bref, mamie me vend du rêve.
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
Enlever les gros bourrelet de soudure dans les 4 conduits coté culasse du collecteur ainsi que dans la sortie du 4 en 1 et ressouder la patte qui maintient le collecteur à l’arrière de la moto.
Cela faisait deja un moment qu'on voulait s'en occuper mais nous n'avions pas l'outil pour !
Donc nous sommes allés voir un ami qui lui avait l'outil parfait pour meuler au mieux les excédants de soudure et en même temps souder la patte.
Toutes les sorties avaient des diamètres anarchique ! Cela allait de 28mm à 30mm ! C'était vraiment pas top.
Après le meulage, nous avons obtenu un diamètre de 31.5mm sur toutes les sorties !
Pour un diamètre d'environ 31mm en sortie de culasse.
Démontage des carénages, inter et échappement pour pouvoir sortir le collecteur

Les sorties du collecteur avec les gros bourrelets de soudures:
Au passage, la couleur blanchâtre des 4 tubes nous disent bien qu'on est trop pauvre non?
Les bougies ont exactement la même couleur.
On a touché un pe au vis d'air après la rectification, la couleur est moins blanche, mais c'est pas top encore !
Des idées??


La sortie du 4 en 1 avec les bourrelets de soudure


Le collecteur + intermédiaire + échappement pèsent 8,1 KG
(4.5 KG pour le collecteur et 3.6 KG intermédiaire et échappement)

Le coude à la sortie du 4 en 1 pour éviter le basculeur du 3LF

Après meulage on obtient un diamètre de 31,5mm sur toutes les sorties du collecteur !



Les entrailles de mamie !!!


Démontage du réservoir et de la boite à air pour pouvoir toucher un pe au vis d'air et vérifier la synchro avec les mano!
La synchro des carbu n'a pas bouger d'un poile, impeccable !!!


Au final la moto répond beaucoup mieux en bas et surtout à partir de 6000 elle me met enfin le coup de pied au cul !!!
Bref, mamie me vend du rêve.
- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Petite précision, je viens de ré-uploader les 3/4 des photos de mon topic à cause du plantage de image hack il y a quelques mois.
Ce qui permettra à tous le monde de pouvoir profiter pleinement de ce topic avec toutes les photos!

Ce qui permettra à tous le monde de pouvoir profiter pleinement de ce topic avec toutes les photos!
- tcarpo
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- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
du bon boulot
comme toujours
le coup de pied au cul, c'est un manque de ton enfance ??????

le coup de pied au cul, c'est un manque de ton enfance ??????

- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Hahaha comment tu as deviné Thierry?[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=198827#p198827]tcarpo, le Dimanche 6 Déc 2015, 19:10 a écrit :[/url]du bon boulot![]()
comme toujours
![]()
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le coup de pied au cul, c'est un manque de ton enfance ??????![]()
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- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Hello tout le monde
Le projet de montage de la jante arrière de R6 est tombé à l'eau...
Trop de contrainte pour pouvoir l'installer et l'objectif final n'était pas envisageable.
Coté adaptation de l'axe de roue tout était réglé grâce à la contribution de Thierry, donc on pensait avoir fait le plus compliqué seulement une fois la jante monté sur la moto on a déchanté.
Au niveau du porte couronne rien ne tombé en face... en même temps il ne fallait pas rêvé que tout ce monte sans rien adapté
Il fallait au moins une flasque de 2cm pour rattraper le décalage entre PSB et couronne, sans parler du disque de frein avec au minimum 3,5cm de flasque pour pouvoir s’aligner à l'étrier...
Au final cela rajouté pas loin de 4KG de matière sur la jante (entretoises et flasques comprises), et sur la balance on arrivé pratiquement au poids de la jante complète d'origine d'Exup
Donc virage à 180°, je suis partie sur le plan B, j'en est parlé au début de mon topic, c'est à dire acheté une paire de jante DYMAG UP7X couleur OR en Angleterre pour ma mamie.
Et c'est chose faite !
Petit comparatif du poids gagné grâce à ces jantes:
Jante avant R1 2004 complète (disques+pneu): 11.7 KG
Jante arrière FZR 1000 EXUP (disques+pneu): 19.3 KG
Jantes DYMAG UP7X
Jante avant nue: 3.2 KG Jante avant complete: 10.8 KG
Jante arrière nue: 5.4 KG Jante arriere complete: 13.1 KG
Au total, 7 kilos de gagné sur les jantes, et encore la jante avant était une jante de R1 2004, donc avec une jante avant d'origine nous sommes facilement à 10KG de gagné sur les jantes d'origines !
On a monté en plus un disque de frein arrière brembo avec sa visserie titane (88 gramme d'origine, 43gramme en titane)
Cela a vraiment transformé la moto, elle est devenue ULTRA précise !
J'en reste encore sans voix sur cette transformation ! Elle est méconnaissable
Voici les jantes le jour de la réception



Montage des pneus et équilibrage !


Une fois monté





Projet à venir:
Adaptation d'un amortisseur de direction ohlins ! Car c'est bien beau d’alléger la moto, mais après il ne faut pas que sa parte dans tout les sens ! Donc on anticipe


Quand je vois les premières page de mon topic, c'est la que je me rends compte de l'évolution qu'a subi ma mamie... !!
Je pense qu’après l'installation de l'amortisseur ainsi que la réfection de la selle, mamie arrivera à sa version ultime !

Le projet de montage de la jante arrière de R6 est tombé à l'eau...
Trop de contrainte pour pouvoir l'installer et l'objectif final n'était pas envisageable.
Coté adaptation de l'axe de roue tout était réglé grâce à la contribution de Thierry, donc on pensait avoir fait le plus compliqué seulement une fois la jante monté sur la moto on a déchanté.
Au niveau du porte couronne rien ne tombé en face... en même temps il ne fallait pas rêvé que tout ce monte sans rien adapté
Il fallait au moins une flasque de 2cm pour rattraper le décalage entre PSB et couronne, sans parler du disque de frein avec au minimum 3,5cm de flasque pour pouvoir s’aligner à l'étrier...
Au final cela rajouté pas loin de 4KG de matière sur la jante (entretoises et flasques comprises), et sur la balance on arrivé pratiquement au poids de la jante complète d'origine d'Exup
Donc virage à 180°, je suis partie sur le plan B, j'en est parlé au début de mon topic, c'est à dire acheté une paire de jante DYMAG UP7X couleur OR en Angleterre pour ma mamie.
Et c'est chose faite !
Petit comparatif du poids gagné grâce à ces jantes:
Jante avant R1 2004 complète (disques+pneu): 11.7 KG
Jante arrière FZR 1000 EXUP (disques+pneu): 19.3 KG
Jantes DYMAG UP7X
Jante avant nue: 3.2 KG Jante avant complete: 10.8 KG
Jante arrière nue: 5.4 KG Jante arriere complete: 13.1 KG
Au total, 7 kilos de gagné sur les jantes, et encore la jante avant était une jante de R1 2004, donc avec une jante avant d'origine nous sommes facilement à 10KG de gagné sur les jantes d'origines !
On a monté en plus un disque de frein arrière brembo avec sa visserie titane (88 gramme d'origine, 43gramme en titane)
Cela a vraiment transformé la moto, elle est devenue ULTRA précise !
J'en reste encore sans voix sur cette transformation ! Elle est méconnaissable
Voici les jantes le jour de la réception



Montage des pneus et équilibrage !


Une fois monté





Projet à venir:
Adaptation d'un amortisseur de direction ohlins ! Car c'est bien beau d’alléger la moto, mais après il ne faut pas que sa parte dans tout les sens ! Donc on anticipe


Quand je vois les premières page de mon topic, c'est la que je me rends compte de l'évolution qu'a subi ma mamie... !!
Je pense qu’après l'installation de l'amortisseur ainsi que la réfection de la selle, mamie arrivera à sa version ultime !
- stg19
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- ma moto : 1000fzr 2le de1989 et yzf de 1994
- Localisation : Brive
Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
vraiment du beau boulot
il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte
- eXup90
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- ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR - Localisation : Belfort
Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Nom de Zeus
C'est magnifique !
Voilà une prépa comme je les aime
Voilà une prépa comme je les aime
Imageshack c'est de la daube !!!
- septer01
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- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Superbe
Les gains de poids sont très intéressants .
Si tu pouvais également nous faire un bilan financier sur cette modif, ça complèterait bien.
Les gains de poids sont très intéressants .
Si tu pouvais également nous faire un bilan financier sur cette modif, ça complèterait bien.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- eXup90
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- ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR - Localisation : Belfort
Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Quand on aime, on ne compte pas[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=199080#p199080]septer01, le 13 Déc 2015 14:53 a écrit :[/url]Superbe![]()
Les gains de poids sont très intéressants .
Si tu pouvais également nous faire un bilan financier sur cette modif, ça complèterait bien.
Imageshack c'est de la daube !!!
- Thomas46
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Je crois que Serge a parfaitement résumé ce que j'allais dire !
Ce sont des jantes en aluminium forgée, tout comme les jantes Marchesini, OZ, PVM, TITAX et encore bien d'autres, donc cela reste un sacré investissement !
Cette paire de jante reste un investissement intéressant au vue de la lourdeur des jantes d'origine du FZR, après cela ne vaut surement pas le coup sur une moto moderne car les alliages utilisés sont deja étudié pour être le plus léger possible !
La preuve avec la jante avant de R1 2004, on y gagne seulement 800gr !
Cette moto je compte la garder, elle ne sera JAMAIS à vendre, donc je me suis fait un ENORME plaisir !
Pour ce qui est du tarif...cela reste un sacré investissement...Mais qui en vaut vraiment le coup !
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Ce sont des jantes en aluminium forgée, tout comme les jantes Marchesini, OZ, PVM, TITAX et encore bien d'autres, donc cela reste un sacré investissement !
Cette paire de jante reste un investissement intéressant au vue de la lourdeur des jantes d'origine du FZR, après cela ne vaut surement pas le coup sur une moto moderne car les alliages utilisés sont deja étudié pour être le plus léger possible !
La preuve avec la jante avant de R1 2004, on y gagne seulement 800gr !
Cette moto je compte la garder, elle ne sera JAMAIS à vendre, donc je me suis fait un ENORME plaisir !
Pour ce qui est du tarif...cela reste un sacré investissement...Mais qui en vaut vraiment le coup !
- exup07
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- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
excellent superbe rien a dire
la cerise sur le gateaux un beau silencieux carbone

la cerise sur le gateaux un beau silencieux carbone
- Thomas46
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- ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Merci des compliments les gars sa fait plaisir
Tu verrais quoi comme silencieux carbone sur ma mamie Marco?

Tu verrais quoi comme silencieux carbone sur ma mamie Marco?
- exup07
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- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
perso javais un petit faible pour le yosh et devil
( PS a savoir que Devil n'existe plus
)
le devil master celui du FZ1 premier model s'adapte sans trop de mofif
mon gamin en a mis un sur la sienne
Dek aussi
http://www.dailymotion.com/video/xaxcb8 ... icane_auto
apres les akra et yoch tri oval sont pas mal
gafe au copie d'aliexpresse qui revend une blinde sur LBC
a mon avis sa doit pas tenir longtemps on les reconnais il on tous un manchon d'adaptation
http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... c++exhaust
http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... ra+exhaust
belle différence de prix
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
le devil master celui du FZ1 premier model s'adapte sans trop de mofif
mon gamin en a mis un sur la sienne
Dek aussi
http://www.dailymotion.com/video/xaxcb8 ... icane_auto
apres les akra et yoch tri oval sont pas mal
gafe au copie d'aliexpresse qui revend une blinde sur LBC
a mon avis sa doit pas tenir longtemps on les reconnais il on tous un manchon d'adaptation
http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... c++exhaust
http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... ra+exhaust
belle différence de prix
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
- eXup90
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Re: Bras oscillant d'exup 3lf sur une 2LE
Il te restera juste à faire un beau tube intermédiaire de façon à ce que tout ça sorte à la bonne hauteur 
Imageshack c'est de la daube !!!






