une ptite question technique
- zeghost
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une ptite question technique
slt les jeunes,
j'ai remarqué une chose sur la mamie,et j'aimerais avoir vos avis.
la derniere fois que j'ai du démonter et remonter la rampe,avnt le remontage du filtre a air et du résé,j'ai démarrer un coup pour voir si je n'avais plus de fuite,et instinctivement,pendant que le moteur tournait,j'ai posé la paume de la main sur chaque carbu.
alors pour le 1 et 2,les symptomes étaient similaire,a savoir le moteur ralenti jusqu'a caler,et sur le 3 et 4,aucun changement de ralenti
sans aller plus loin dans les explications pour ne pas trop influencer les avis,j'attends donc vos retours !
merci d'avance
j'ai remarqué une chose sur la mamie,et j'aimerais avoir vos avis.
la derniere fois que j'ai du démonter et remonter la rampe,avnt le remontage du filtre a air et du résé,j'ai démarrer un coup pour voir si je n'avais plus de fuite,et instinctivement,pendant que le moteur tournait,j'ai posé la paume de la main sur chaque carbu.
alors pour le 1 et 2,les symptomes étaient similaire,a savoir le moteur ralenti jusqu'a caler,et sur le 3 et 4,aucun changement de ralenti
sans aller plus loin dans les explications pour ne pas trop influencer les avis,j'attends donc vos retours !
merci d'avance
- rocky26
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Re: une ptite question technique
carbu mal emboiter mais sa tournerai pas rond
ou
un gros trou dans ta main
ou
un gros trou dans ta main
- foch
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Re: une ptite question technique
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=204293#p204293]rocky26, le 11 Mai 2016, 17:54 a écrit :[/url]carbu mal emboiter mais sa tournerai pas rond
ou
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- zeghost
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Re: une ptite question technique
personne n'a une idée rationnelle?
- tcarpo
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Re: une ptite question technique
bah si le moteur ne change pas de comportement, il doit bien prendre l'air de quelque part
je dis ça comme ...... n'ayant toujours pas démonter, pour le moment, de rampe de FZR
je dis ça comme ...... n'ayant toujours pas démonter, pour le moment, de rampe de FZR
- zeghost
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Re: une ptite question technique
merci a toi,c'est ce que je pensais aussi !
les 4 pipes sont un peu craquelées sur le haut,je pense que ça vient de ça,je vais les changer de toute façon
si quelqu'un a une autre explication,je prends!
les 4 pipes sont un peu craquelées sur le haut,je pense que ça vient de ça,je vais les changer de toute façon
si quelqu'un a une autre explication,je prends!
- tcarpo
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Re: une ptite question technique
change tes pipes, elles sont pourries
- zeghost
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Re: une ptite question technique
elles sont en commande
j'ai pu faire un bon tour aujourd'hui,c'était la premiere sorti de la mamie apres restauration de cette hiver,j'ai remarqué que en dessous de 3500trm il n'y avait rien qui arrivait,et passé 4000trm ça poussait!
est ce que ça pourrait venir de ça aussi,ou il faut que je cherche ailleurs?
j'ai pu faire un bon tour aujourd'hui,c'était la premiere sorti de la mamie apres restauration de cette hiver,j'ai remarqué que en dessous de 3500trm il n'y avait rien qui arrivait,et passé 4000trm ça poussait!
est ce que ça pourrait venir de ça aussi,ou il faut que je cherche ailleurs?
- chuchu67
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Re: une ptite question technique
EXUP ??
- zeghost
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Re: une ptite question technique
a premiere vue,il n'y en a plus,j'ai jamais pu vérifier,le premier boulon a cassé net,je vais faire passé un cable dans le collecteur pour vérifier ça un jour,je vais changer les manchons,et après on verra bien !
- tcarpo
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Re: une ptite question technique
+1 pour les manchons, pour l'exup, tu peux le savoir si tu as la poulie de commande, c'est un signe
- zeghost
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Re: une ptite question technique
oui la pouli est la,et elle fonctionne a vide,le pote a qui j'ai acheté la moto a toujours roulé comme ça sans problème,par contre dans le collecteur,je vais essayer de voir ça aujourd'hui !
- exup07
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Re: une ptite question technique
sans démonté tu vois si il y a la valve ou pas
si ça ressemble a ça c'est qu'il y a la valve
http://s180.photobucket.com/user/yllib1 ... 8.jpg.html
il faut rajouté la petite poulie ou ce mette les 2 cables
et ça ressemble a ça
https://www.youtube.com/watch?v=UiwiR2dq4xQ
pour la 100 eme foi sans la valve avec un collecteurs d'origine ELLE NE PEUT PAS MARCHER COMME IL FAUT
elle tournera comme une merde
si ça ressemble a ça c'est qu'il y a la valve
http://s180.photobucket.com/user/yllib1 ... 8.jpg.html
il faut rajouté la petite poulie ou ce mette les 2 cables
et ça ressemble a ça
https://www.youtube.com/watch?v=UiwiR2dq4xQ
pour la 100 eme foi sans la valve avec un collecteurs d'origine ELLE NE PEUT PAS MARCHER COMME IL FAUT
elle tournera comme une merde
- zeghost
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Re: une ptite question technique
c'est bien ce que je pensais,la valve a été supprimé
j'ai meme fait le test avec un cable,j'ai pu le rentrer sur 90 cm
on verra après le changement des manchons comment elle tourne,mais je vois pas pourquoi elle tournerai pas correctement sans cette valve,alors qu'elle doit etre supprimé depuis au moins 20 ans,et qu'elle a été entretenue chez le motociste le plus réputé dans mon secteur ?et qu'elle tournait comme une horloge avant que mon pote la laisse au fond de son garage?
sur mon z1000,il y avait aussi une valve sur chaque silencieux d'origine,ça n'a jamais empeché de tourner nickel meme quand je les remontait pour faire du circuit sans les cables!
je pense juste que c'est une fumisterie cette histoire de valve.
après je peux me tromper,
wait and see comme disait l'autre,on va y aller étape par étape! bonne journée !
j'ai meme fait le test avec un cable,j'ai pu le rentrer sur 90 cm
on verra après le changement des manchons comment elle tourne,mais je vois pas pourquoi elle tournerai pas correctement sans cette valve,alors qu'elle doit etre supprimé depuis au moins 20 ans,et qu'elle a été entretenue chez le motociste le plus réputé dans mon secteur ?et qu'elle tournait comme une horloge avant que mon pote la laisse au fond de son garage?
sur mon z1000,il y avait aussi une valve sur chaque silencieux d'origine,ça n'a jamais empeché de tourner nickel meme quand je les remontait pour faire du circuit sans les cables!
je pense juste que c'est une fumisterie cette histoire de valve.
après je peux me tromper,
wait and see comme disait l'autre,on va y aller étape par étape! bonne journée !
- ferrié82
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Re: une ptite question technique
Tu te trompe totalement cette valve n est pas une fumisterie mais un système pour garder du couple
Marco te dit et te répète que sans cette valve tu ne pourra jamais tourner correctement Philippe pourrai t expliquer la galère du réglage sans valve (qui ne te permettra pas d avoir une moto souple et agréable)
Au vue des années motards en fzr qu ils totalise a eux deux tu pourrai au moins faire l effort de les écouter et de les croirent
Après si tu as quelqu un de plus malin et que pour toi ce qui t est expliqué ici ne tien pas debout libre a toi
Évite juste de faire perdre du temps aux membre qui veulent aider a résoudre des VRAI problèmes mécanique
Marco te dit et te répète que sans cette valve tu ne pourra jamais tourner correctement Philippe pourrai t expliquer la galère du réglage sans valve (qui ne te permettra pas d avoir une moto souple et agréable)
Au vue des années motards en fzr qu ils totalise a eux deux tu pourrai au moins faire l effort de les écouter et de les croirent
Après si tu as quelqu un de plus malin et que pour toi ce qui t est expliqué ici ne tien pas debout libre a toi
Évite juste de faire perdre du temps aux membre qui veulent aider a résoudre des VRAI problèmes mécanique
Au vue de ta photo il va falloir que tu m explique ou tu as vue la poulie ?????zeghost a écrit :oui la pouli est la,et elle fonctionne a vide,le pote a qui j'ai acheté la moto a toujours roulé comme ça sans problème,par contre dans le collecteur,je vais essayer de voir ça aujourd'hui !
- zeghost
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Re: une ptite question technique
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=204524#p204524]ferrié82, le Lundi 16 Mai 2016, 12:45 a écrit :[/url]Tu te trompe totalement cette valve n est pas une fumisterie mais un système pour garder du couple
Marco te dit et te répète que sans cette valve tu ne pourra jamais tourner correctement Philippe pourrai t expliquer la galère du réglage sans valve (qui ne te permettra pas d avoir une moto souple et agréable)
Au vue des années motards en fzr qu ils totalise a eux deux tu pourrai au moins faire l effort de les écouter et de les croirent
Après si tu as quelqu un de plus malin et que pour toi ce qui t est expliqué ici ne tien pas debout libre a toi
Évite juste de faire perdre du temps aux membre qui veulent aider a résoudre des VRAI problèmes mécaniqueAu vue de ta photo il va falloir que tu m explique ou tu as vue la poulie ?????zeghost a écrit :oui la pouli est la,et elle fonctionne a vide,le pote a qui j'ai acheté la moto a toujours roulé comme ça sans problème,par contre dans le collecteur,je vais essayer de voir ça aujourd'hui !
je ne remet en aucun cas les compétences de chacun et je reste humble face a l'éxpérience des membres de ce forum,que je remercie d'avance de répondre a toutes mes questions, je ne suis en aucun cas expert en mécanique,je prends en compte tout ce que l'on me dit,n'agresse personne,j'expose mon ressenti
pour la poulie,pour moi je parlait du servo moteur(désolé j'ai confondu)
- chuchu67
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- ma moto : FZR 1000 EXUP et Speed Triple 1050 Green Roulette
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Re: une ptite question technique
Un conseil change ton collecteur par un d'origine avec une valve en fonction ça t'évitera les galères, d'après moi les manchons changeront pas grand chose mais ça évitera des problèmes futurs à ce niveau .
- exup07
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Re: une ptite question technique
n'est crainte je ne prend pas ça pour un agression mon grand
pour en revenir au sujet
surement bonne réputation le mecano je n'en doute pas
alors je t'invite a allez le voir et lui demander comment il a fait
ça m’intéresse j’espère être surpris
je pense quelle a du tourner 20 ans correctement
c'est les 5 dernière année que ça a merdé
blague à part elle na jamais pu tourné bien a bas regime sans cette valve
pense tu que ces abruti d’ingénieur de chez Yamaha ce serais cassé le cul a foutre une valve la dedans , relier a un cerveau-moteur par 2 câble
tous ça piloté par un CDI tu le pense sérieusement
et tu pense sérieusement que la plupart des autre constructeur on repris le principe
(encore d’actualité de nos jours ) tin sont vraiment con les autre
allez va écoute chuchu67
et fait nous par de l’évolution .
pour en revenir au sujet
surement bonne réputation le mecano je n'en doute pas
alors je t'invite a allez le voir et lui demander comment il a fait
ça m’intéresse j’espère être surpris
je pense quelle a du tourner 20 ans correctement
c'est les 5 dernière année que ça a merdé
blague à part elle na jamais pu tourné bien a bas regime sans cette valve
pense tu que ces abruti d’ingénieur de chez Yamaha ce serais cassé le cul a foutre une valve la dedans , relier a un cerveau-moteur par 2 câble
tous ça piloté par un CDI tu le pense sérieusement
et tu pense sérieusement que la plupart des autre constructeur on repris le principe
(encore d’actualité de nos jours ) tin sont vraiment con les autre
allez va écoute chuchu67
et fait nous par de l’évolution .
- zeghost
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- ma moto : z1000 k7,1000 fzr 91
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Re: une ptite question technique
j'avais pris note pour le collecteur,et je commence deja a regarder comment je vais pouvoir faire,une ligne complète?origine?
pour le mécano,c'était juste pour dire qu'elle est passé par chez lui,mais je ne sais pas qui a fait la modif !
c'est le genre pointilleux,c'est pour ça que ça me surprendrai qu'une machine mal reglé sorte de chez lui
donc je donnerais des news quand j'aurais avancé un peu
mais une chose que je n'apprécie pas,c'est que l'on supprime une partie de mes messages postés !!
pour le mécano,c'était juste pour dire qu'elle est passé par chez lui,mais je ne sais pas qui a fait la modif !
c'est le genre pointilleux,c'est pour ça que ça me surprendrai qu'une machine mal reglé sorte de chez lui
donc je donnerais des news quand j'aurais avancé un peu
mais une chose que je n'apprécie pas,c'est que l'on supprime une partie de mes messages postés !!