rouler sans exup ? la reponse est oui
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rouler sans exup ? la reponse est oui
3LF de 93 , 77000 kms , pipes full , cdi 3lf 10 , gicleurs 127.5/ 125 , sans exup .
4 bougies neuves, filtre a air , 4 anti patates , verif bobines d alim , filtres a essence neuf , pompe ok , cdi remplacé par doute .aucune fuite de gaz d echappement et pot devil de 1995 en echappement libre et laine de roche changé . calage distrib ok et nouvelles pastilles soupapes , embrayage complètement neuf et ressorts .
Moto acheté début janvier 2016 et emmerdé depuis le 1er jour , reprise hésitante , saccade a bas régime (rodéo) . une vrais galere en ville .
plein gaz aucun soucis ........
j ai tout essaillé : hauteur d aiguille , richesse , synchro .......rien de rien comme résultat !!!!!!
raison : trop d essence arrive dans le moteur qui s' ettouffe car plus d exup .
solution : envoyé moins d essence aux carbu , j viens d installer les gicleurs et les 4 aiguilles 5cez2 d un fz750 en 114 et 112.5 . aiguille 3eme crans .
juste ca et une bonne synchro .richesse 2.5
résultat : coupleux , reprise fulgurante au feux , aucun saccadement et ça grimpe sec ! ca grimpe sans doute plus a 300 kms mais sérieux ça me suffi largement et plus de soucis d exup .
4 bougies neuves, filtre a air , 4 anti patates , verif bobines d alim , filtres a essence neuf , pompe ok , cdi remplacé par doute .aucune fuite de gaz d echappement et pot devil de 1995 en echappement libre et laine de roche changé . calage distrib ok et nouvelles pastilles soupapes , embrayage complètement neuf et ressorts .
Moto acheté début janvier 2016 et emmerdé depuis le 1er jour , reprise hésitante , saccade a bas régime (rodéo) . une vrais galere en ville .
plein gaz aucun soucis ........
j ai tout essaillé : hauteur d aiguille , richesse , synchro .......rien de rien comme résultat !!!!!!
raison : trop d essence arrive dans le moteur qui s' ettouffe car plus d exup .
solution : envoyé moins d essence aux carbu , j viens d installer les gicleurs et les 4 aiguilles 5cez2 d un fz750 en 114 et 112.5 . aiguille 3eme crans .
juste ca et une bonne synchro .richesse 2.5
résultat : coupleux , reprise fulgurante au feux , aucun saccadement et ça grimpe sec ! ca grimpe sans doute plus a 300 kms mais sérieux ça me suffi largement et plus de soucis d exup .
Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
Y'a jamais eu de problème pour rouler sans EXUP, c'est juste qu'il faut la régler pour.
Pour ce qui est de ton retour d'expérience attends quand même un peu, tu vas t'apercevoir que la machine devient très sensible aux variations de température et d'hygrométrie, comme sur un 2 temps, avec des changement de comportement à la poignée de gaz très nets. Le changement du collecteur pour virer la boite de l'EXUP est indispensable si tu veux pouvoir avoir des réglages stables et pas galéjer. Attention quand même à trop appauvrir les soupapes aiment pas du tout, tes gicleurs sont vraiment trop petits. Comme sur un 2 temps quand tu appauvris tu récupères de la souplesse, mais tu serres...
Fais l'essai à pleine charge de mettre le starter progressivement, tu vas la sentir grimper.
Pour ce qui est de ton retour d'expérience attends quand même un peu, tu vas t'apercevoir que la machine devient très sensible aux variations de température et d'hygrométrie, comme sur un 2 temps, avec des changement de comportement à la poignée de gaz très nets. Le changement du collecteur pour virer la boite de l'EXUP est indispensable si tu veux pouvoir avoir des réglages stables et pas galéjer. Attention quand même à trop appauvrir les soupapes aiment pas du tout, tes gicleurs sont vraiment trop petits. Comme sur un 2 temps quand tu appauvris tu récupères de la souplesse, mais tu serres...
Fais l'essai à pleine charge de mettre le starter progressivement, tu vas la sentir grimper.
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Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
merci Philip , si tu as un réglage a me proposer en gardant mes aiguilles et gicleurs je suis preneur direct car pour moi j ai tout essaillé , ça s engorge et et broute a bas régime .
la avec ma config ça reste souple mais je sent qu il lui manque des watts .
la avec ma config ça reste souple mais je sent qu il lui manque des watts .
Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203352#p203352]philippe, le 11 Avr 2016 18:46 a écrit :[/url]
Pour avoir un réglage propre sans EXUP, il FAUT virer le collecteur d'origine et monter un vrai 4/1, vider la boite à air ou monter des cornets (pas de filtres dual K&N ils ne marchent pas dans cette config), j'utilisais les cornets en plastiques de la boite à air d'origine ils se déboitent très facilement de la boite à air. Refaire une rampe au petits oignons y compris mécaniquement (plus c'est pointue plus il faut être précis), t'attaquer aux réglages de hauteur d'aiguilles qui sont primordiaux dans cette configuration (c'est là où c'est long) pour la mienne c'était : DYNO stage 3 moderne je l'avais acheté neuf, richesse 2 Tr 3/4, cales aiguilles descendues 1 cran (aiguilles remontées donc), pour les gicleurs j'avais gardé le principe de la différence de valeur entre 1/4 et 2/3 en utilisant les gicleurs intermédiaires du kit DJ120 & DJ124, attention les valeurs des gicleurs n'ont rien à voir avec celles des Mikuni d'origine (unités américaines VS métriques).
Par contre quand t'arrives au bout t'as un comportement moteur de la mort qui tue pour une utilisation SOLO UNIQUEMENT et plutôt...sportive, embouteillages interdits, j'm'a régalé avec la mienne pendant trois ans, mais j'ai mis un an pour la faire tourner, d'un autre côté y'a plus qu'à faire ce qu'il y'a de marqué au-dessus...l'avantage de suivre un forum.
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Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
merci phil, ca fait 6 mois que je suis dessus et j en arrive a un point ou j commence a regretter mon 2le que je viens de revendre et qui marchait correct pour 77000kms.
embouteillages interdits ?? conséquences sinon ??
j avais dejas lu ton topic mais ca reste (honereux ) quand meme .
trouver un nouveau collecteur d'occase ou neuf + kit dyno .
l exup n a pas moyen de tourner aussi simplement que le fzr 2le ? qui lui n a pas d exup et qui rince quand ont lui demande .........
embouteillages interdits ?? conséquences sinon ??
j avais dejas lu ton topic mais ca reste (honereux ) quand meme .
trouver un nouveau collecteur d'occase ou neuf + kit dyno .
l exup n a pas moyen de tourner aussi simplement que le fzr 2le ? qui lui n a pas d exup et qui rince quand ont lui demande .........
Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
Non tous les diagrammes de distribution sont étudiés avec l'EXUP, même sur piste ils le gardaient.
- foch
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Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
Pourquoi pas mettre des arbres à cames de 2le?? Si ça passe ! Jamais essayé
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Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
Je ne me suis pas posé toutes ces questions, et pourtant ma 3LF de 89 sans Exup marche très bien ?!?[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=205960#p205960]philippe, le 30 Juin 2016, 23:44 a écrit :[/url]Non tous les diagrammes de distribution sont étudiés avec l'EXUP, même sur piste ils le gardaient.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
Je n'ai jamais roulé avec l' EXUP, je parle d'une utilisation sur route et pour avoir autre chose qu'un on/off.
- tcarpo
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Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
un petit up du sujet:
depuis le 3 décembre, mon exup est en mode ouvert, suite à un câble de cassé en Auvergne .... mamie ma ramené à la maison
de 1: j'adore le bruit du pot d'origine
de 2: il faut juste passer rapidement de 3800 à 5000 tr/min, sinon ça coince dans l'échappement, mais c'est vraiment sympa avec ce son
de 3: bah oui, j'ai perdu le coté cool de la conduite
depuis le 3 décembre, mon exup est en mode ouvert, suite à un câble de cassé en Auvergne .... mamie ma ramené à la maison
de 1: j'adore le bruit du pot d'origine
de 2: il faut juste passer rapidement de 3800 à 5000 tr/min, sinon ça coince dans l'échappement, mais c'est vraiment sympa avec ce son
de 3: bah oui, j'ai perdu le coté cool de la conduite
Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
quand je dis qu'il y a une vie sans EXUP
- eXup90
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Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
L'exup marche très bien sans exup (avec le collecteur qui va bien).
Mais virer la valve ou la bloquer en position ouverte, je persiste à dire que c'est n'importe quoi
Mais virer la valve ou la bloquer en position ouverte, je persiste à dire que c'est n'importe quoi
Imageshack c'est de la daube !!!
- tcarpo
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Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
quel collecteur me conseilles tu ?
et pourquoi c'est n'importe quoi ?
et pourquoi c'est n'importe quoi ?
- exup07
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Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
bah tu est obliger de rouler dans les tour sinon elle tourne comme une merde a bas regine
pour ma par c'est inroulable perso je roule pas sans la valve on alors avec une belle ligne digne de ce nom
tous a un prix
http://stores.ebay.fr/BlackWidowExhaust ... 0+fzr+exup
pour ma par c'est inroulable perso je roule pas sans la valve on alors avec une belle ligne digne de ce nom
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- tcarpo
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Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
j'ai noté pour cette ligne, merci de l'info.
je trouve que ça tourne pas si mal que ça, il faut juste bien ouvrir les gaz, niveau conso ça reste convenable
je trouve que ça tourne pas si mal que ça, il faut juste bien ouvrir les gaz, niveau conso ça reste convenable
Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
Bien évidemment il FAUT un collecteur sans EXUP pour vraiment bien la régler et pas juste enlever la valve, le mien je l'avais trouvé sur ebay uk, c'était très propre et léger, tout inox. Par contre une fois bien réglée je n'aurai jamais remis un EXUP sur la mienne, ça rend le moteur vraiment canon.
- tcarpo
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Re: rouler sans exup ? la reponse est oui
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=208068#p208068]philippe, le Dimanche 18 Déc 2016, 19:23 a écrit :[/url]Bien évidemment il FAUT un collecteur sans EXUP pour vraiment bien la régler et pas juste enlever la valve, le mien je l'avais trouvé sur ebay uk, c'était très propre et léger, tout inox. Par contre une fois bien réglée je n'aurai jamais remis un EXUP sur la mienne, ça rend le moteur vraiment canon.