Légère fuite carburateur
- fredgoguet34
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Légère fuite carburateur
Bonjour à tous
J'ai une petite fuite qui me taquine depuis le remontage de ma rampe de carbus :
Il y a 2 semaines, je constate que 3 cuves sur 4 suintent, je remplace donc mes 3 joints de cuve en cause et remonte le tout ce week-end.
Après essai dans mon garage, les cylindres 1er et 4 sont ok, mais toujours ce suintement sur les cuves des carbus 2 et 3.
Le joint des cuves en question parait ok, je pense aux toriques de la vis de richesse que je n'ai pas remplacé pour conserver ma synchro. (et ne vois que ça)
Avant de tout re démonter, je veux être sûr de mon diagnostic, et surtout ne rien mettre de côté dans les hypothèses, je sollicite donc votre avis.
Merci pour votre aide.
J'ai une petite fuite qui me taquine depuis le remontage de ma rampe de carbus :
Il y a 2 semaines, je constate que 3 cuves sur 4 suintent, je remplace donc mes 3 joints de cuve en cause et remonte le tout ce week-end.
Après essai dans mon garage, les cylindres 1er et 4 sont ok, mais toujours ce suintement sur les cuves des carbus 2 et 3.
Le joint des cuves en question parait ok, je pense aux toriques de la vis de richesse que je n'ai pas remplacé pour conserver ma synchro. (et ne vois que ça)
Avant de tout re démonter, je veux être sûr de mon diagnostic, et surtout ne rien mettre de côté dans les hypothèses, je sollicite donc votre avis.
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- Martin Luter Russe
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Re: Légère fuite carburateur
tu as vérifié les joints des vis de purge des cuves ? un resserrage pourrais peut être résoudre ton problème si sa viens de là .
- fredgoguet34
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Re: Légère fuite carburateur
Oui, j'en avais mal resserré 1, mais il semble que le problème ne vienne pas de ça.
Joints de cuve ok et purges resserrées.
Joints de cuve ok et purges resserrées.
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Re: Légère fuite carburateur
si c est pas les vis de purges ,et que tu as changer 3 joints sur les 4 le problème ne viendrais t il pas du joint que tu n as pas changer ? ou alors une déformation d un ou de plusieurs plan de joint vue que les cuves sont vissées en diagonales sur 2 points et non 4 ... tu as bien remonter chaque cuves avec sont carbu ou tu a remonter le tout en les mélangeants ?
tu as bien situer le suintement ou c est approximatif genre y a des gouttes qui sentent l essence sous la moto ?
une fuite au niveau du té ou se branche la durite d arrivée d essence qui viendrais a couler sur les carbus 2 et 3 il y a des joints (numéro 55 sur la vue éclatée)
https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 71-12.html
ta moto est sur une béquille de stand ou sur la béquille car si elle est sur une béquille de stand et que tu la met sur la béquille le problème devrais se retrouver sur les cuves des carbus 1 et 2 pour le coup .
je te pose pleins de questions mais c est afin de situer et éliminer des causes pour mieux t aider
tu as bien situer le suintement ou c est approximatif genre y a des gouttes qui sentent l essence sous la moto ?
une fuite au niveau du té ou se branche la durite d arrivée d essence qui viendrais a couler sur les carbus 2 et 3 il y a des joints (numéro 55 sur la vue éclatée)
https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 71-12.html
ta moto est sur une béquille de stand ou sur la béquille car si elle est sur une béquille de stand et que tu la met sur la béquille le problème devrais se retrouver sur les cuves des carbus 1 et 2 pour le coup .
je te pose pleins de questions mais c est afin de situer et éliminer des causes pour mieux t aider

- fredgoguet34
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Re: Légère fuite carburateur
Merci pour tes conseils,
Si tu relis le premier post, le joint non remplacé était sur le carbu qui ne fuyait pas.
Pas de mélange des cuves, serrage en diagonale en 3 fois pour ne pas les deformer...
Mis à part les petits toriques de réglage de vis de richesse que je n'ai pas démonté, je ne vois pas d'où vient l'origine de cette fuite... Qui n'est pas visible !!!
Simplement, il y a de l'essence sur mon doigt dès que je la fais tourner sur le bas des cuves des cylindres 2 et 3.
Je voulais juste avoir confirmation de mon diagnostic, si vous avez rencontré un problème identique.
Je n'ai pas trouvé de post sur ce pb.
Si tu relis le premier post, le joint non remplacé était sur le carbu qui ne fuyait pas.
Pas de mélange des cuves, serrage en diagonale en 3 fois pour ne pas les deformer...
Mis à part les petits toriques de réglage de vis de richesse que je n'ai pas démonté, je ne vois pas d'où vient l'origine de cette fuite... Qui n'est pas visible !!!
Simplement, il y a de l'essence sur mon doigt dès que je la fais tourner sur le bas des cuves des cylindres 2 et 3.
Je voulais juste avoir confirmation de mon diagnostic, si vous avez rencontré un problème identique.
Je n'ai pas trouvé de post sur ce pb.
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- fredgoguet34
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Re: Légère fuite carburateur
Ps: moto stationnée sur la latérale mais tenue droite pour la faire tourner.
Elle ne sent pas l'essence mais la pompe d'appoint remet en pression après environ une minute, donc fuite !!!
Elle ne sent pas l'essence mais la pompe d'appoint remet en pression après environ une minute, donc fuite !!!
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- Martin Luter Russe
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Re: Légère fuite carburateur
même avec un serrage en diagonale si tes carbus on pris un coup de chaud sa reste possible que sa se déformes car le montage sur 2 points en diagonales est déjà assez douteux selon moi (mais sa n engage que moi cet avis) sur 4 points sa limiterais grandement ce risque mais bon , sa fonctionne comme sa et sa se saurais surement si c était un problème récurent sur ces carbus .
il est possible que sa ton diagnostique de depart soit bon et que sa vienne bien des joint torique des vis de richesses mais les pointeaux ne sont t ils pas la pour éviter que l essence pisse une fois le niveau atteins ?
il est possible que sa ton diagnostique de depart soit bon et que sa vienne bien des joint torique des vis de richesses mais les pointeaux ne sont t ils pas la pour éviter que l essence pisse une fois le niveau atteins ?
- fredgoguet34
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Re: Légère fuite carburateur
Les pointeaux sont récents et je les ai démontés et contrôlés lors du nettoyage de la rampe, réglage ok.
La vis de richesse étant située en bas des carbus, je ne vois que ça...
Par ailleurs, la graisse blanche mise au remontage n'a pas coulé sur le côté des cuves de carbu, donc du mal à penser qu'elles soient déformées.
Enfin, la moto n'a pas roulé depuis 5 ans, je fais la GROSSE révision avant de prendre la route !!!
La vis de richesse étant située en bas des carbus, je ne vois que ça...
Par ailleurs, la graisse blanche mise au remontage n'a pas coulé sur le côté des cuves de carbu, donc du mal à penser qu'elles soient déformées.
Enfin, la moto n'a pas roulé depuis 5 ans, je fais la GROSSE révision avant de prendre la route !!!
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- Martin Luter Russe
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Re: Légère fuite carburateur
en tout cas bien désoler si je n est pas pu t aider et j espère pour toi qu' un des spécialiste sur ce forum pourras t aider à trouver une solution à ton problème 

- fredgoguet34
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Re: Légère fuite carburateur
Pour info, j'en suis à mon deuxième 1000, le premier a été refait de fond en comble, et entre temps j'ai aussi restauré de A à Z un VTc...donc je demande si une personne a déjà vu ça, parce que perso, c'est la première fois !!! (en même temps, c'est la première qui est restée à l'arrêt si longtemps)
Sur un autre post, j'ai vu quelqu'un dire qu'il mettait du Start Pilot pour déterminer s'il y avait fuite, je sais que ça marche en cas de fuite d'air, mais ne sais pas ce que ça donnerait sur une fuite de carburant ???
Sur un autre post, j'ai vu quelqu'un dire qu'il mettait du Start Pilot pour déterminer s'il y avait fuite, je sais que ça marche en cas de fuite d'air, mais ne sais pas ce que ça donnerait sur une fuite de carburant ???
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- fredgoguet34
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Re: Légère fuite carburateur
Après reprise de la vue éclatée avec un collègue, les ORING à mettre en cause seraient les N°47 de la microfiche ; Les 55 sont sur le circuit d'air.
Il est comme toi, il ne voit pas une autre cause de fuite...En ce qui concerne le diagnostic, le Té d'alimentation ne doit pas naviguer librement de haut en bas et soumettre une certaine résistance pour changer de position.
Au final, il faut donc approfondir le diagnostic avec miroir et éclairage à bloc de la zone afin de déterminer le siège du suintement.
Il est comme toi, il ne voit pas une autre cause de fuite...En ce qui concerne le diagnostic, le Té d'alimentation ne doit pas naviguer librement de haut en bas et soumettre une certaine résistance pour changer de position.
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- fredgoguet34
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Re: Légère fuite carburateur
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Re: Légère fuite carburateur
Le petit tamis qui se trouve dans le té de raccordement de la durite principale d'amenée d'essence a t'il été enlevé?
- fredgoguet34
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Re: Légère fuite carburateur
Non, il y est.
Fuite sur la vis de cuve en bas à gauche, cylindre N°2 sur la photo.
Fuite sur la vis de cuve en bas à gauche, cylindre N°2 sur la photo.
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- foch
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Re: Légère fuite carburateur
Tu a plus qu'a faire des huit sur un marbre ou un miroir! 

- fredgoguet34
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Re: Légère fuite carburateur
Au final, j'ai remplacé les 2 vis inférieures de la cuve pour avoir plus de serrage, je teste et je vois ce que ça donne... Je vous tiens informés de la suite des événements.
L'idée de Philippe de remplacer ces vis cruciformes par des CHC me parait très appropriée, c'est au final ce que je m’apprête à faire si la fuite n'a pas disparu - Le passage au marbre sur un verre est aussi une bonne solution pour contrôler l'état de la cuve en cause.
L'idée de Philippe de remplacer ces vis cruciformes par des CHC me parait très appropriée, c'est au final ce que je m’apprête à faire si la fuite n'a pas disparu - Le passage au marbre sur un verre est aussi une bonne solution pour contrôler l'état de la cuve en cause.
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Re: Légère fuite carburateur
Bon, maintenant que les 2 vis serrent, v'là qu'elle ne démarre plus!!!
Elle a tourné hier sur 2/3 cylindre et maintenant plus rien!!!
Elle a tourné hier sur 2/3 cylindre et maintenant plus rien!!!
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Re: Légère fuite carburateur
Bon, je sors du garage, verdict :
Moto noyée, pas d'étincelles sur les 4 cylindres
Nettoyage bougies et contrôle: cylindres 3 et 4 ok, paz d'étincelles sur le no 1, sur bougie 2, 3 étincelles ok mais la 4ème se fait du centre au culot...
Remplacement des 4bougies DR8es pour 4 bougies DR8esl, comme préconisé par Yamaha!!!
Je remonte le tout et m'occupe des carbus ensuite!!!
Moto noyée, pas d'étincelles sur les 4 cylindres
Nettoyage bougies et contrôle: cylindres 3 et 4 ok, paz d'étincelles sur le no 1, sur bougie 2, 3 étincelles ok mais la 4ème se fait du centre au culot...
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Re: Légère fuite carburateur
Vis CHC avec rondelles...ça évite de bouffer l'élu de la cuve en serrant. 
Le petit filtre faut le virer il a tendance à ce mettre en travers.

Le petit filtre faut le virer il a tendance à ce mettre en travers.