Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
- Thomas46
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
J'ai laissé les plaquettes qui était avec les étriers, faut que sa ce fasse tranquillement, mais j'ai deja un bon feeling avec !
La sensation lors de la prise des freins est nettement mieux qu'avec les 4 pistons d'avant ! C'est aussi tôt ferme et ça c'est le top !
J'étais inquiet au départ avec ces étriers 6 pistons et au final je ne regrette pas du tout, c'est du très bon matos !!
La sensation lors de la prise des freins est nettement mieux qu'avec les 4 pistons d'avant ! C'est aussi tôt ferme et ça c'est le top !
J'étais inquiet au départ avec ces étriers 6 pistons et au final je ne regrette pas du tout, c'est du très bon matos !!
- Thomas46
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Salut à tous, je vous fait un petit CR car depuis mon dernier poste mamie a évolué positivement !
Pour vous remettre dans le bain, on a installé une rampe FCR 39 en fin d'année dernière, elle était en mode cornets bleu avec deux mousses par dessus les cornets.
Par la suite, je l'ai confié à un soit disant préparateur pour m’effectuer son réglage.
Un mois plus tard et une couille en moins, je récupère mamie.
A mon arrivé, un café et une ''belle'' courbe de puissance m'attends, rassuré, je repart tranquilement direction la maison.
Seulement, je me rend compte après essais routier que la moto n'était toujours pas réglé !
Après s’être rendu compte au bout de plusieurs conversations téléphonique avec ce gars, qu'au final, il n'y connaissait pas grand chose en FCR, j'ai lâché l'affaire avec lui car sinon il aurait prit la cabane sur le cheun, comme on dit par chez moi.
Et en plus de ça, après avoir bien regardé la courbe de puissance qu'il ma fournit, on c'est rendu compte qu'elle était complétement bidon, il ma annoncé une puissance de 136 cv à la roue alors que c’était au vilo !
Autant dire que mamie sortait la même puissance qu'un 2LE d'origine.
Elle marchait carrement mieux avec la rampe d'exup !
Bref, je te fait pas de la pub RS PERFORMANCE, tout juste bon à régler les injections.
J'étais bien dégouté et vacciné des soit disant préparateurs, quand, au hasard d'un roulage à Nogaro, j'entends tourner un 750 ZXR qui était aussi équipé d'une FCR !
Du coup on a sympathisé et j'ai fait la connaissance d'un super gars, qui lui, à été en mesure de me régler mamie !
Donc avant d'attaquer les réglages de mamie sur banc, on a monté une boite à air forcé carbone pour pouvoir obtenir le meilleur réglage possible.
Pour monter la trompe d'air forcé, nous avons modifier le passage de la canalisation d'eau qui, d'origine, passe par le haut.
Nous avons utilisé une canalisation d'exup, qui permet de faire passer la canalisation par le bas des carbu, et qui repart par le coté de la moto. (photo un pe plus bas)
La petite boite à air carbone, une pièce vraiment sublime !!!
Les petits cornets YEC qui vont bien
Avant de pouvoir installer la boite à air carbone avec sa trompe d'air forcé, Serge m'a modifié le palonnier de la rampe FCR.
A la base, la fixation des câbles sur le palonnier ce fait par le milieu, tout comme une rampe d'origine.
Mais pour pouvoir faire passer cette énorme trompe d'air forcé, Serge ma fabriquer et installer une autre fixation me permettant de décaler la fixation des câbles de gaz entre les carburateurs 1 et 2.
Maintenant, tout passe nickel, Serge a de nouveau fait des miracles ! ( Un énorme merci à toi )
La fixation une fois en place sur le palonnier
Boite à air en place
Vue de l’intérieur, on peut y voir les cornets ainsi que la grille qui filtre l'air avalé par le moteur
Fabrication d'une séparation entre le compartiment moteur et les carbu pour essayé de conserver les carbu au frais.
Cette séparation est au final une plaque de carbone sur laquelle on y a collé de l'isolant thermique coté moteur.
Sur ces photos, vous pouvez voir le premier montage que nous avons réalisés.
Ce montage consisté à faire passer la bouche d'air forcé derrière le radiateur.
Après 6h00 de travail et au moins 30 démontages de la rampe FCR et de grosse prise de tête coté réglages, notre ami à réussi à nous trouver LE réglage qui était top !
La moto fonctionné correctement, avec 141.4 CV à 10764tr/min pour 10 m.kg de couple !
On a passé autant de temps à trouver un réglage correcte car le ''préparateur'' qui ma préalablement réglé la moto avait vraiment fait de la merde. RS PERFORMANCE à Saintes, c'est juste l'adresse à éviter si vous avez une FCR à faire régler.
Entre temps, nous avons de nouveau rouler à Nogaro, et la ce n'était pas la meme musique !
La mamie marchait autrement mieux qu'avant ! Elle était loin d'etre ridicule comparé aux petites jeunettes !
Après les essais à Nogaro, nous avons modifier le montage du radiateur pour effectuer le montage final permettant de faire passer la trompe d'air forcé à l'air libre !
Du coup, modification du radiateur d'origine pour pouvoir faire passer un bout d'une trompe d'air de R1 2015 !
Et la, après un second réglage au banc, sa rigole plus, mamie sort 156 cv à 10830 tr/min pour 11m.kg de couple !!
Autant dire, que sa commence sérieusement à causer !
Photos de l'entrée d'air
Le comparatif avant et après modification de l'entrée d'air
La prochaine évolution sera un radiateur sur mesure pour mamie car elle n'a pas forcément aimé qu'on l’ampute de 2 faisceaux !
Ce sera la dernière modification pour elle, après elle sera au top.
Pour vous remettre dans le bain, on a installé une rampe FCR 39 en fin d'année dernière, elle était en mode cornets bleu avec deux mousses par dessus les cornets.
Par la suite, je l'ai confié à un soit disant préparateur pour m’effectuer son réglage.
Un mois plus tard et une couille en moins, je récupère mamie.
A mon arrivé, un café et une ''belle'' courbe de puissance m'attends, rassuré, je repart tranquilement direction la maison.
Seulement, je me rend compte après essais routier que la moto n'était toujours pas réglé !
Après s’être rendu compte au bout de plusieurs conversations téléphonique avec ce gars, qu'au final, il n'y connaissait pas grand chose en FCR, j'ai lâché l'affaire avec lui car sinon il aurait prit la cabane sur le cheun, comme on dit par chez moi.
Et en plus de ça, après avoir bien regardé la courbe de puissance qu'il ma fournit, on c'est rendu compte qu'elle était complétement bidon, il ma annoncé une puissance de 136 cv à la roue alors que c’était au vilo !
Autant dire que mamie sortait la même puissance qu'un 2LE d'origine.
Elle marchait carrement mieux avec la rampe d'exup !
Bref, je te fait pas de la pub RS PERFORMANCE, tout juste bon à régler les injections.
J'étais bien dégouté et vacciné des soit disant préparateurs, quand, au hasard d'un roulage à Nogaro, j'entends tourner un 750 ZXR qui était aussi équipé d'une FCR !
Du coup on a sympathisé et j'ai fait la connaissance d'un super gars, qui lui, à été en mesure de me régler mamie !
Donc avant d'attaquer les réglages de mamie sur banc, on a monté une boite à air forcé carbone pour pouvoir obtenir le meilleur réglage possible.
Pour monter la trompe d'air forcé, nous avons modifier le passage de la canalisation d'eau qui, d'origine, passe par le haut.
Nous avons utilisé une canalisation d'exup, qui permet de faire passer la canalisation par le bas des carbu, et qui repart par le coté de la moto. (photo un pe plus bas)
La petite boite à air carbone, une pièce vraiment sublime !!!
Les petits cornets YEC qui vont bien
Avant de pouvoir installer la boite à air carbone avec sa trompe d'air forcé, Serge m'a modifié le palonnier de la rampe FCR.
A la base, la fixation des câbles sur le palonnier ce fait par le milieu, tout comme une rampe d'origine.
Mais pour pouvoir faire passer cette énorme trompe d'air forcé, Serge ma fabriquer et installer une autre fixation me permettant de décaler la fixation des câbles de gaz entre les carburateurs 1 et 2.
Maintenant, tout passe nickel, Serge a de nouveau fait des miracles ! ( Un énorme merci à toi )
La fixation une fois en place sur le palonnier
Boite à air en place
Vue de l’intérieur, on peut y voir les cornets ainsi que la grille qui filtre l'air avalé par le moteur
Fabrication d'une séparation entre le compartiment moteur et les carbu pour essayé de conserver les carbu au frais.
Cette séparation est au final une plaque de carbone sur laquelle on y a collé de l'isolant thermique coté moteur.
Sur ces photos, vous pouvez voir le premier montage que nous avons réalisés.
Ce montage consisté à faire passer la bouche d'air forcé derrière le radiateur.
Après 6h00 de travail et au moins 30 démontages de la rampe FCR et de grosse prise de tête coté réglages, notre ami à réussi à nous trouver LE réglage qui était top !
La moto fonctionné correctement, avec 141.4 CV à 10764tr/min pour 10 m.kg de couple !
On a passé autant de temps à trouver un réglage correcte car le ''préparateur'' qui ma préalablement réglé la moto avait vraiment fait de la merde. RS PERFORMANCE à Saintes, c'est juste l'adresse à éviter si vous avez une FCR à faire régler.
Entre temps, nous avons de nouveau rouler à Nogaro, et la ce n'était pas la meme musique !
La mamie marchait autrement mieux qu'avant ! Elle était loin d'etre ridicule comparé aux petites jeunettes !
Après les essais à Nogaro, nous avons modifier le montage du radiateur pour effectuer le montage final permettant de faire passer la trompe d'air forcé à l'air libre !
Du coup, modification du radiateur d'origine pour pouvoir faire passer un bout d'une trompe d'air de R1 2015 !
Et la, après un second réglage au banc, sa rigole plus, mamie sort 156 cv à 10830 tr/min pour 11m.kg de couple !!
Autant dire, que sa commence sérieusement à causer !
Photos de l'entrée d'air
Le comparatif avant et après modification de l'entrée d'air
La prochaine évolution sera un radiateur sur mesure pour mamie car elle n'a pas forcément aimé qu'on l’ampute de 2 faisceaux !
Ce sera la dernière modification pour elle, après elle sera au top.
Modifié en dernier par Thomas46 le mardi 11 juil. 2017, 17:11, modifié 1 fois.
- Thomas46
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- ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Merci beaucoup Rémi !
C'est claire que ça n'a pas toujours été facile ! Mais au final, c'est que du bonheur !
Mener ce projet jusqu'au bout aura été une superbe aventure !
Merci pour ta courbe de puissance Rémi
Effectivement, ce qui doit te faire perdre un pe de puissance, c'est le Devil full barouf !
Avec leur sonde lambda, tu as réussi à glaner quelques informations pour pouvoir peaufiner ta carburation??
C'est claire que ça n'a pas toujours été facile ! Mais au final, c'est que du bonheur !
Mener ce projet jusqu'au bout aura été une superbe aventure !
Merci pour ta courbe de puissance Rémi
Effectivement, ce qui doit te faire perdre un pe de puissance, c'est le Devil full barouf !
Avec leur sonde lambda, tu as réussi à glaner quelques informations pour pouvoir peaufiner ta carburation??
- foch
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- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Il avais pas encore la sonde! En faite j'ai pas trop cherché vue que je fait que de la route et que il y a assez de puissance pour moi.
Il ma juste dit que j'etais trop riche, en faite j'ai les pipes full et les gicleurs d'origine donc c'est normal.
Il ma juste dit que j'etais trop riche, en faite j'ai les pipes full et les gicleurs d'origine donc c'est normal.
- eXup90
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- ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR - Localisation : Belfort
Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
156 cv
C'est clair, là elle respire
C'est clair, là elle respire
Imageshack c'est de la daube !!!
- Thomas46
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=209711#p209711]eXup90, le Mardi 4 Juil 2017, 17:18 a écrit :[/url]156 cv
C'est clair, là elle respire
Le voila enfin ce petit 2LE sauce piquante que l'on attendait depuis le début du projet Serge !!!
PS: j'ai rajouté une étape importante sur le topic
- chuchu67
- Membre Actif
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- ma moto : FZR 1000 EXUP et Speed Triple 1050 Green Roulette
- Localisation : Blaesheim 67113
Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Pouah juste magnifique !!! Evite de la faire tomber sur piste l'ami sinon c'est une déculotté... MDR
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
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- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
trop fort
trop beau
magnifique
une pieces de musé
a part serge j'ai rarement vue une evolution comme ça sur une 2LE
avec matos de qualité bravo a vous
mais tous a un prix aussi
trop beau
magnifique
une pieces de musé
a part serge j'ai rarement vue une evolution comme ça sur une 2LE
avec matos de qualité bravo a vous
mais tous a un prix aussi
Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
A star is born!
- Thomas46
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- Enregistré le : dimanche 22 avr. 2012, 21:20
- ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Et voila, la dernière pièce maitresse du projet est installé sur mamie depuis un pe plus d'un mois, treve de bavardage, des photos valent mieux qu'un grand discours, je vous laisse découvrir cette pièce d'orfèvrerie, réalisé par RADIA SOUDURE, en photo
Le ventilateur de 20cm d'origine est remplacé par deux ventilateurs de 12.8cm type SPAL
Les caches latéraux du radiateur servant à guider le flux d'air vers le radiateur sont réalisés en carbone.
Mamie adopte même des pièces des dernières sportives du moment, l'entrée de l'air forcé est celle de la R1 2016
Le ventilateur de 20cm d'origine est remplacé par deux ventilateurs de 12.8cm type SPAL
Les caches latéraux du radiateur servant à guider le flux d'air vers le radiateur sont réalisés en carbone.
Mamie adopte même des pièces des dernières sportives du moment, l'entrée de l'air forcé est celle de la R1 2016
Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Beau boulot!
- foch
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1000 fzr 1987 master genesis
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benneli 125 2c 1973
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
c'est beau!!
- tcarpo
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- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
tu pourrais la nettoyer cette fourche
- Thomas46
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- ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
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Re: Prépa' Yamaha FZR 1000 GENESIS
Nouvelle petites UPGRADE pour mamie !!
Un petit PR19x18 taillé masse du coté du freinage ainsi qu'un PR19x20 taillé masse coté embrayage !!
Donc maintenant, sa freine encore plus fort qu'avant et sa débraye autrement mieux !!
Et surtout, sa faisait un moment que j'en cherchait un, voici un amortisseur Ohlins de Thunderace avec sa chape réglable !!
Je l'ai trouvé sur ebay en Allemagne pour une misère ! Donc pourquoi ce priver?
Je pourrais enfin peaufiner le réglage de mon assiette !!
Un petit PR19x18 taillé masse du coté du freinage ainsi qu'un PR19x20 taillé masse coté embrayage !!
Donc maintenant, sa freine encore plus fort qu'avant et sa débraye autrement mieux !!
Et surtout, sa faisait un moment que j'en cherchait un, voici un amortisseur Ohlins de Thunderace avec sa chape réglable !!
Je l'ai trouvé sur ebay en Allemagne pour une misère ! Donc pourquoi ce priver?
Je pourrais enfin peaufiner le réglage de mon assiette !!