Génésis carbus
-
- Membre Débutant
- ma moto : 1000fzr, guzziT3, guzzi sidecar
Génésis carbus
Bonjour à tous
Est il possible d'interchanger des carbus sur un génésis?
J'ai deux rampes avec les carbus gauches cassés!
Sur une c'est un des deux trous pour l'axe du flotteur, sur l'autre c'est l'alliage autour du support de pointeau qui est fêlé et a été réparé à l'epoxy.
Merci d'avance
Est il possible d'interchanger des carbus sur un génésis?
J'ai deux rampes avec les carbus gauches cassés!
Sur une c'est un des deux trous pour l'axe du flotteur, sur l'autre c'est l'alliage autour du support de pointeau qui est fêlé et a été réparé à l'epoxy.
Merci d'avance
- foch
- Membre Actif
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Génésis carbus
Bonne question! Faut que je regarde...
Tu prends les meilleures pièces de l'un pour mettre sur l'autre sans problème, la seule chose que tu maitrises pas c'est l'éventuelle usure de l'un par rapport à l'autre mais ça doit pas beaucoup jouer si elles te semblent propres toutes les deux.
-
- Membre Débutant
Ce sont les corps de carbu qui sont cassés!
Carbu gauche sur les deux rampes. Rien n'apparait différent mais je ne vois pas comment démonter l'axe du papillon? Il y a un espèce de couvercle en tole fine protégé par un caoutchou, c'est là ou je suis coincé.
Merci à tous
Carbu gauche sur les deux rampes. Rien n'apparait différent mais je ne vois pas comment démonter l'axe du papillon? Il y a un espèce de couvercle en tole fine protégé par un caoutchou, c'est là ou je suis coincé.
Merci à tous
- tcarpo
- Membre Actif
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
et avec des photos
j'aime bien les images
j'aime bien les images
-
- Membre Débutant
Moi aussi j'aime bien les images mais l'informatique et moi c'est pas vraiment ça!
Tu peux toujours regarder sur les éclatés de pièces détachées Yamaha.
https://images.cmsnl.com/img/partslists ... 9_ea6e.gif
https://images.cmsnl.com/img/partslists ... 9_ea6e.gif
-
- Membre Débutant
Merci pour le lien.
Je pense que le corp est le même partout, mais je ne vois pas comment démonter le cache pour démonter l'axe du papillon.
Je pense que le corp est le même partout, mais je ne vois pas comment démonter le cache pour démonter l'axe du papillon.
- foch
- Membre Actif
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
je regarde demain, j'ai une vieille rampe, si je casse un truc c'est pas grave!
-
- Membre Débutant
Salut à tous
J'ai acheté une autre rampe qui à l'air d'avoir très peu roulé mais les cuves étaient pleines de boue?
J'ai tout démonté, acheté un kit de réfection et je remonte tout doucement (la moto roule avec une des deux autres rampes) dans le kit il y a un petit torique, je pensais qu'il allait sur le porte gicleur principal mais je viens de voir qu'il y en a aussi un derrière le ressort de la vis de richesse! Qui quoi va où?
J'ai besoin de régler le niveau de cuve et il y l'air d'avoir un tuto içi mais interdit aux petit nouveaux. Je comprends pourquoi mais c'est un peu frustrant! Quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait?
Merci à tous
J'ai acheté une autre rampe qui à l'air d'avoir très peu roulé mais les cuves étaient pleines de boue?
J'ai tout démonté, acheté un kit de réfection et je remonte tout doucement (la moto roule avec une des deux autres rampes) dans le kit il y a un petit torique, je pensais qu'il allait sur le porte gicleur principal mais je viens de voir qu'il y en a aussi un derrière le ressort de la vis de richesse! Qui quoi va où?
J'ai besoin de régler le niveau de cuve et il y l'air d'avoir un tuto içi mais interdit aux petit nouveaux. Je comprends pourquoi mais c'est un peu frustrant! Quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait?
Merci à tous
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
perso javais fait un gabarie comme ça http://www.triumph-t3-passion.info/fair ... abarit.jpg
avec une spatule de carrossier en inox
avec une spatule de carrossier en inox
-
- Membre Débutant
Merci Exup07
J'ai fait le même gabarit avec 14mm, mesure que j'ai trouvé sur le net mais c'est pour une exup et ça n'a rien à voir avec ce que j'ai!
Quelle est la mesure pour un génésis?
Merci à tous.
J'ai fait le même gabarit avec 14mm, mesure que j'ai trouvé sur le net mais c'est pour une exup et ça n'a rien à voir avec ce que j'ai!
Quelle est la mesure pour un génésis?
Merci à tous.
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
sur la rmt 8.3 +-1 mm
mais je connais pas trop le 88 d'apres la RMT tu peut pas le messuré pas rapport au plan de joint
donc je peux pas t’aider + que ça
http://img.xooimage.com/files105/9/c/6/ ... 5ab8f0.jpg
mais je connais pas trop le 88 d'apres la RMT tu peut pas le messuré pas rapport au plan de joint
donc je peux pas t’aider + que ça
http://img.xooimage.com/files105/9/c/6/ ... 5ab8f0.jpg
- foch
- Membre Actif
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
il faut le faire avec un tube transparant prit sur le raccord pour vider la cuve
-
- Membre Débutant
Merci pour les réponses
J'espérais pouvoir faire les réglages de flotteurs sans avoir à tout monter, démonter etc... mais je n'ai pas trouvé les côtes donc j' ai fait comme la rmt préconise: en place avec une durite transparente.
J'ai aussi fait la syncro et maintenant ça marche!
J'ai un autre problème d'alimentation et je ne pense pas que ça a un rapporr avec ma nouvelle rampe: je suis tombé en panne de pompe à essence: le téton cassé! C'était avec ma vieille rampe de carbus. J'ai remplacé la pompe par une neuve générique achetée sur ebay mais maintenant la pompe tourne en permanence! J'ai nettoyé la crépine du réservoir et le robinet d'essence, pas de changement. Des idées?
Merci et bonne route à tous
J'espérais pouvoir faire les réglages de flotteurs sans avoir à tout monter, démonter etc... mais je n'ai pas trouvé les côtes donc j' ai fait comme la rmt préconise: en place avec une durite transparente.
J'ai un autre problème d'alimentation et je ne pense pas que ça a un rapporr avec ma nouvelle rampe: je suis tombé en panne de pompe à essence: le téton cassé! C'était avec ma vieille rampe de carbus. J'ai remplacé la pompe par une neuve générique achetée sur ebay mais maintenant la pompe tourne en permanence! J'ai nettoyé la crépine du réservoir et le robinet d'essence, pas de changement. Des idées?
- tcarpo
- Membre Actif
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
si la pompe tourne en permanence, c'est qu'elle ne trouve pas de contre pression, qui l'a fait se couper.
soit tu as une fuite, soit c'est une merde (la pompe)
désolé
soit tu as une fuite, soit c'est une merde (la pompe)
désolé
-
- Membre Débutant
Merci pour la réponse Tcarpo.
Ça ne fuit pas, la moto marche bien mais la pompe tourne en permanence. Je vais essayer d'en trouver une de meilleure qualité.
Ça ne fuit pas, la moto marche bien mais la pompe tourne en permanence. Je vais essayer d'en trouver une de meilleure qualité.
- foch
- Membre Actif
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
les pompe adaptable sont souvent naze!! J'avais essayais le kit réparation mais ça vaut rien non plus topic5983.html , tu peut en prendre de fazer, r1.......
- Thomas46
- Membre Actif
- ma moto : YAMAHA 1000 FZR-RR SP GENESIS
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=211103#p211103]French frie, le Dimanche 19 Nov 2017, 19:42 a écrit :[/url]Merci pour les réponses
Laisse tomber les pompes adaptables, sa vient de Chine et cela ne vaut rien du tout !!
J'ai fait 1000 KM avec cette daube avant qu'elle me lâche !
Cela ma valu une séance poussette sur la rocade de Bordeaux à 1h00 du matin !! J'ai eu de la chance de pouvoir rentrer chez moi après avoir laisser refroidir la pompe !!
Et le lendemain, pensant l'avoir réparé après avoir nettoyé les contacts, j'ai de nouveau testé la moto et je suis retombé en panne à 15 km de chez moi. Mais cette fois la pompe été HS !! Du coup c'était la misère.
Comme l'a dit Rémi, prends une pompe de R1 carbu ou de FAZER, c'est ce que j'ai monté et depuis je n'ai plus de soucis
- tcarpo
- Membre Actif
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
dans une casse, il me semble que celle du FJ et autres Yam