Nouveau de Marseille
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau de Marseille
Que pensez vous de celui ci?
https://www.leboncoin.fr/motos/1318926911.htm?ca=12_s
Il a un collecteur sans EXUP.
Je sais que du coup il a moins de couple à bas régime mais à part ça niveau fonctionnement ça ne cause pas de problèmes?
Je le trouve intéressant vue son kilométrage et tout l'entretient qui a été fait depuis le printemps. ( Et les power rs qui ont 4000km et qui devraient être très bien pour faire de la piste)
On trouve des 600 FzR et thundercat dans le meme ordre de prix mais avec jusqu'à 40000km de plus.
https://www.leboncoin.fr/motos/1318926911.htm?ca=12_s
Il a un collecteur sans EXUP.
Je sais que du coup il a moins de couple à bas régime mais à part ça niveau fonctionnement ça ne cause pas de problèmes?
Je le trouve intéressant vue son kilométrage et tout l'entretient qui a été fait depuis le printemps. ( Et les power rs qui ont 4000km et qui devraient être très bien pour faire de la piste)
On trouve des 600 FzR et thundercat dans le meme ordre de prix mais avec jusqu'à 40000km de plus.
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Nouveau de Marseille
sur piste l'absence d'exup pose pas trop de problème vue que tu est censé rouler dans les tours! Aprés faut voire son comportement suivant comment elle a etait réglé
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau de Marseille
Merci pour cet avis éclairé
Je vais prendre contact.

Je vais prendre contact.
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau de Marseille
J'ai normalement trouvé mon bonheur. Un Genesis de 87 avec 60000km. Le mec l'a retapée et me file tout ce qui lui reste de la donneuse. j'aurais presque de quoi en remonter une deuxième. Il ne reste qu'à lui faire une synchro et changer le pneu avant.
Normalement opération Genesis prévu pour le 11 novembre! Ça va être long
Normalement opération Genesis prévu pour le 11 novembre! Ça va être long

- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: Nouveau de Marseille
content pour toi, bienvenu au club[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210543#p210543]marro89, le Jeudi 2 Nov 2017, 11:10 a écrit :[/url]Normalement opération Genesis prévu pour le 11 novembre! Ça va être long
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)

-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau de Marseille
Merci
Ça y est j'en peux plus d'attendre déjà !

Ça y est j'en peux plus d'attendre déjà !

-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau de Marseille
Merci à l'admin qui a nettoyé les messages polluants
Au passage. J-3

![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Au passage. J-3

- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: Nouveau de Marseille
il n'a que ça à faire[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210655#p210655]marro89, le Mercredi 8 Nov 2017, 15:04 a écrit :[/url]Merci à l'admin qui a nettoyé les messages polluants![]()
:





-
- Membre Actif
- Messages : 68
- Enregistré le : mardi 8 août 2017, 16:39
- ma moto : 1000 FZR 1992
750 GSR 2012 - Localisation : Cherbourg
Re: Nouveau de Marseille
Pas mal du tout cette moto !!!
Et je confirme les power RS pour faire de la piste c'est nickel
Et je confirme les power RS pour faire de la piste c'est nickel

-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau de Marseille
on lui dira[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210664#p210664]tcarpo, le Mercredi 8 Nov 2017, 20:46 a écrit :[/url]il n'a que ça à faire[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210655#p210655]marro89, le Mercredi 8 Nov 2017, 15:04 a écrit :[/url]Merci à l'admin qui a nettoyé les messages polluants![]()
:
![]()
![]()
OUPS Martial, pas la tête


D'ailleurs j'ai encore signalé un ou 2 post de pub pour des montres ou je sais pas quoi.
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau de Marseille
elle est bien oui mais il a des soucis de carburation qu'il n'arrive pas a résoudre. Peut être a cause du collecteur sans EXUP et sans moteur d'exup. Du coup un peux galère.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210666#p210666]Nico46, le Mercredi 8 Nov 2017, 20:48 a écrit :[/url]Pas mal du tout cette moto !!!
Et je confirme les power RS pour faire de la piste c'est nickel
Comme je l'ai dit dans un message un peux plus haut j'ai trouvé un Genesis de 87 60000km avec de la pièce en rab. Je vais le chercher samedi dans le Vaucluse.
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau de Marseille
Ça y est elle est à la maison
bon elle est moins propre que ce à quoi je m'attendais mais elle n'avais pas de bruit suspect. Elle fonctionne moyennement en dessous de 3500tr mais après c'est un
pas mal de boulot en perspective mais ça va être bien.
Aller je vais me réchauffer et manger un morceau

![special [img]kator/smiley214.gif[/img]](./images/smilies/smiley214.gif)
Aller je vais me réchauffer et manger un morceau

-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau de Marseille
J'en ai même pas fait une

Et là j'ai pas le courage le mistral s'est bien levé. Il fait super froid. On a bien fait d'avancer la transaction d'un jour.
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau de Marseille
Je recopie mon petit bilan fait dans mon autre sujet.
Bon pour en dire plus maintenant que je suis un peux posé à la maison.
La peinture des carénages est faite à l'arrache. La bulle a été raccourci. J'ai deux rétroviseurs droit
( ils vont dégager de toute façon) le bloc compteurs qui secoue dans tout les sens. Il y avait deux embouts de guidon Rizoma bleus. J'ai perdu le droit en cours de route 
et elle est sale.
Le reservoir n'a pas l'air trop rouillé à l'intérieur c'est plutôt positif. Tout fonctionne feux clignots claxon compteur éclairage de compteur. Ventilo je sais pas avec le froid qui fait elle n'a pas eu l'occasion de grimper en température.
Je pense qu'y a un souci avec l'embrayage j'ai beaucoup de mal a trouver le point mort. J'avais lu un sujet là dessus il faudra que je le retrouve. Les freins avant sifflent un peux mais ça freine bien. Le frein arrière freine même trop bien la roue se bloque facilement.
Elle démarre bien mais tourne assez mal au ralenti et à bas régime. Quand je m'arrête un coup le ralenti est à 2000 tours un coup il tombe en dessous de 1000.
Par contre passé 3500-4000
elle pousse velu pour une mamie
en sortie de péage j'ai vu testé. Je me suis retrouvé à 130 en un éclair.
J'ai pas trop testé ce qu'elle donne dans les virages. Je savais que le pneu avant etait à changer il me l'avait dit au téléphone. Il est complètement usé et carré. Et l'arrière n'est pas très usé. Mais carré aussi. J'aurais mis des pneus de voiture ça n'aurait pas été pire
Ça peut sembler beaucoup de défauts mais je suis content. Le vendeur a été honnête avec moi. J'ai pas payé la moto très chère et j'ai un gros lot de pièces avec.
Une fourche avec les 2 T la colonne l'axe de roue et les 2 étriers. Un bras oscillant avec l'axe de roue. Une boucle arrière avec le feu stop. Une araignée, un bloc compteur 2 flancs arrières, une poignée d'accélérateur complète avec le commodo. Un faiscau complet. Un CDI un démarreur un alternateur une jante arrière avec porte couronne une jante avant abimée mais avec 2 bons disques. Un garde boue avant. De la visserie moteur. Une boîte à air ( la moto a 4 cornets actuellement. Je vais peut être remettre la boîte à air elle tournera peut être plus rond) J'ai pas encore l'inventaire complet mais ça vous donne une idée du bordel dans la Laguna break. Y'avait quasiment plus de place pour la chienne
. Ça prend presque plus de place que la moto dans le garage
Voilà du boulot en perspective mais je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire. En tout cas elle a fait ses 160km sans problème autre que ce ralenti foireux et l'embout de guidon qui a repris sa liberté
Bon pour en dire plus maintenant que je suis un peux posé à la maison.
La peinture des carénages est faite à l'arrache. La bulle a été raccourci. J'ai deux rétroviseurs droit


et elle est sale.
Le reservoir n'a pas l'air trop rouillé à l'intérieur c'est plutôt positif. Tout fonctionne feux clignots claxon compteur éclairage de compteur. Ventilo je sais pas avec le froid qui fait elle n'a pas eu l'occasion de grimper en température.
Je pense qu'y a un souci avec l'embrayage j'ai beaucoup de mal a trouver le point mort. J'avais lu un sujet là dessus il faudra que je le retrouve. Les freins avant sifflent un peux mais ça freine bien. Le frein arrière freine même trop bien la roue se bloque facilement.
Elle démarre bien mais tourne assez mal au ralenti et à bas régime. Quand je m'arrête un coup le ralenti est à 2000 tours un coup il tombe en dessous de 1000.
Par contre passé 3500-4000


J'ai pas trop testé ce qu'elle donne dans les virages. Je savais que le pneu avant etait à changer il me l'avait dit au téléphone. Il est complètement usé et carré. Et l'arrière n'est pas très usé. Mais carré aussi. J'aurais mis des pneus de voiture ça n'aurait pas été pire

Ça peut sembler beaucoup de défauts mais je suis content. Le vendeur a été honnête avec moi. J'ai pas payé la moto très chère et j'ai un gros lot de pièces avec.
Une fourche avec les 2 T la colonne l'axe de roue et les 2 étriers. Un bras oscillant avec l'axe de roue. Une boucle arrière avec le feu stop. Une araignée, un bloc compteur 2 flancs arrières, une poignée d'accélérateur complète avec le commodo. Un faiscau complet. Un CDI un démarreur un alternateur une jante arrière avec porte couronne une jante avant abimée mais avec 2 bons disques. Un garde boue avant. De la visserie moteur. Une boîte à air ( la moto a 4 cornets actuellement. Je vais peut être remettre la boîte à air elle tournera peut être plus rond) J'ai pas encore l'inventaire complet mais ça vous donne une idée du bordel dans la Laguna break. Y'avait quasiment plus de place pour la chienne
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)

Voilà du boulot en perspective mais je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire. En tout cas elle a fait ses 160km sans problème autre que ce ralenti foireux et l'embout de guidon qui a repris sa liberté

- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6898
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: Nouveau de Marseille
ce n'est pas nécessaire de faire un doublon
même si y'a pas trop de discussion en ce moment


même si y'a pas trop de discussion en ce moment




-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau de Marseille

Re: Nouveau de Marseille
C'est vrai que du bonheur
- hurricane26
- Membre Actif
- Messages : 698
- Enregistré le : mercredi 3 sept. 2008, 06:00
- ma moto : VFR 750 1992
- Localisation : Ancône (Drôme) mais mon coeur est resté à Moorea!
Re: Nouveau de Marseille
salut à toi ami VFR'iste!
Tu es sur le meilleur forum ici, les potes répondront à toutes questions!
a bientot
stéphane
Tu es sur le meilleur forum ici, les potes répondront à toutes questions!
a bientot
stéphane
-
- Membre Actif
- Messages : 249
- Enregistré le : jeudi 28 sept. 2017, 21:43
- ma moto : FZR 1000 2LE 1987 - VFR 750F 1990 - ZXR 750 J2 1992 - Z 650 F2 1981
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau de Marseille
Salut, sympa de retrouver un amateur de VFR ici. On est au moins 2 à cumuler les motos de qualité 
