J'ouvre ce topic pour donner quelques explications sur mon gros redémarrage de Mamie en photo.
C'est une FZR 2le Génésis de janvier 1989. Certainement une des dernières vendues en France avant le passage à l'exup.
Après des premières petites bricoles au niveau des liquides de freins et d'embrayage, un changement de joints spy a été nécessaire avec une vidange des fourches.

Entre temps, l'ajout de nettoyant carburant a provoqué la fuite des carburateurs 3 et 4.
Un bon nettoyage des carburateurs a été commandé chez mon petit mécano du coin.
Avant nettoyage

Après nettoyage

J'en ai profité pour dégraisser, dérouiller et résiner l'intérieur du réservoir et nettoyer Mamie avec du lave jante dilué et beaucoup d'eau.


Lors du premier remontage de la rampe, le trop plein des carburateurs 3 et 4 fuyait toujours.
Il a fallu redémonter les carburateurs pour changer les pointeaux.
Joints de cuve et cheminées de pointeau ont été remplacés aussi. Un essai a confirmé que Mamie n'a plus de fuite
et depuis:
https://vimeo.com/235114918[/video]
Après réglage du ralenti, elle tourne comme une horloge.
Le montage final et l'essai ne sont pas loin.
Bonne route
jbb4