Merci de l'avoir posé j'ai une reponse s'en l'avoir posé
remise en état II
- rocky26
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Re: remise en état II
c'est vrai elle est vraiment con ta question david
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- tcarpo
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Re: remise en état II
je suis cuits[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214631#p214631]rocky26, le Samedi 17 Nov 2018, 21:02 a écrit :[/url]c'est vrai elle est vraiment con ta question david![]()
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Merci de l'avoir posé j'ai une reponse s'en l'avoir posé![]()
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à tchao les copains

- tcarpo
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Re: remise en état II
quelques news:
avoir l'axe qui va bien, pour la béquille avant

sortir la disqueuse pour transformation

à poil la dedans

une paire (celle avec la jante avant voilée) sera pour la pluie, l'autre paire part en peinture ….. violet ???

une question: à part sortir le poste et souder un axe + masselotte pour sortir les roulements, ce qui se fait bien, vous avez une autre combine ??

avoir l'axe qui va bien, pour la béquille avant

sortir la disqueuse pour transformation

à poil la dedans

une paire (celle avec la jante avant voilée) sera pour la pluie, l'autre paire part en peinture ….. violet ???

une question: à part sortir le poste et souder un axe + masselotte pour sortir les roulements, ce qui se fait bien, vous avez une autre combine ??

- Thorsen
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Re: remise en état II
Un chasse par l'autre côté avec un marteau. Garder l'ancien pour retaper le nouveau.
Ou, mettre un bout de tube plus large que le roulement sur le roulement, une tige filetée à travers, des rondelles des deux côtés une plus large à l'extérieur et une qui va pousser sur le roulement quand tu vas serrer. Si tu as compris celle-là tu es un champion

Ou, mettre un bout de tube plus large que le roulement sur le roulement, une tige filetée à travers, des rondelles des deux côtés une plus large à l'extérieur et une qui va pousser sur le roulement quand tu vas serrer. Si tu as compris celle-là tu es un champion
- tcarpo
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Re: remise en état II
l'entretoise ne se décale pas assez pour pouvoir taper de l'autre coté, pas de porté[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214885#p214885]Thorsen, le Dimanche 9 Déc 2018, 23:19 a écrit :[/url]Un chasse par l'autre côté avec un marteau. Garder l'ancien pour retaper le nouveau.

- septer01
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Re: remise en état II
J'ai toujours sorti les roulements avec cette methode . Comme chasse j'utilise un rond plein de 12mm avec le bout légèrement courbé et meulé pour que la face d'appui soit parrallele ou négative par rapport à la face du roulement.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214889#p214889]tcarpo, le 10 Déc 2018, 09:31 a écrit :[/url]l'entretoise ne se décale pas assez pour pouvoir taper de l'autre coté, pas de porté[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214885#p214885]Thorsen, le Dimanche 9 Déc 2018, 23:19 a écrit :[/url]Un chasse par l'autre côté avec un marteau. Garder l'ancien pour retaper le nouveau.
En faisant levier l'entretoise se décale de 2mm.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- tcarpo
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Re: remise en état II
tu me mets le doute, moi elle ne se décalait que d'un petit 1000, donc dans le rayon bague intérieure.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214890#p214890]septer01, le Lundi 10 Déc 2018, 19:21 a écrit :[/url]En faisant levier l'entretoise se décale de 2mm.

- tcarpo
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Re: remise en état II
réflexion de cette aprem, comment adapter un radiateur de 91 dans un cadre de 89 ...
disqueuse et baguettes de soudure vont être mes amies demain

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- tcarpo
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Re: remise en état II
donc pour adapter, il faut virer les 2 pattes verticales du radiateur d'huile,
virer la patte du bas du tuyau de retour, meuler les têtes des axes de radiateur d'huile,
ça laisse 2 trous dans lesquels on va souder un écrou M6 à l'intérieur,
et couper les pattes inférieures pour se rapprocher au max du moteur: ça donne ça


par chance, j'ai un autre support de radiateur, si besoin de mettre un moteur de 89 dans ce cadre,
je vais me pencher sur le remontage d'un moteur, j'ai un 89 avec une bielle à travers le carter, et un autre dont la roue libre est morte,
avec les 2 ça devrait être bon.

virer la patte du bas du tuyau de retour, meuler les têtes des axes de radiateur d'huile,
ça laisse 2 trous dans lesquels on va souder un écrou M6 à l'intérieur,
et couper les pattes inférieures pour se rapprocher au max du moteur: ça donne ça


par chance, j'ai un autre support de radiateur, si besoin de mettre un moteur de 89 dans ce cadre,
je vais me pencher sur le remontage d'un moteur, j'ai un 89 avec une bielle à travers le carter, et un autre dont la roue libre est morte,
avec les 2 ça devrait être bon.

- alfiste31
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Re: remise en état II
et le roulement alors???
perso pas de souci pour décaler l’entretoise et taper avec un outil fait maison comme Thierry la dit
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- tcarpo
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Re: remise en état II
les roulements ont tous été sorties, avec le poste à souder.
ça se fait bien aussi.
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- tcarpo
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Re: remise en état II
le mec en rouge a oublié mon cadeau cette année

un p'tit 165 CV à la roue
https://www.leboncoin.fr/motos/1544873110.htm/

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- tcarpo
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Re: remise en état II
que pensez vous d'avoir toutes les entretoises en alu sur les axes de roues ??

- foch
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Re: remise en état II
Un peut de gain de poids, pourquoi pas!
- tcarpo
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Re: remise en état II
tête de fourche reçu, MERCI Marco
y'a pas les fixations pour "fixer" sur l'araignée, no problemo -> j'vais utiliser l'imprimante 3D et basta

la bulle est cassée, et alors ??? pour un mulet, "loctite" sera mon ami
y'a pas les fixations pour "fixer" sur l'araignée, no problemo -> j'vais utiliser l'imprimante 3D et basta

la bulle est cassée, et alors ??? pour un mulet, "loctite" sera mon ami

- tcarpo
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Re: remise en état II
quel choix de démul pour une vieille ??
-1 pignon et +1 couronne, ça doit le faire.
mais quel pas choisir ?? 530 ??
merci de m'orienter, je n'ai pas eu le temps (
) d'y réfléchir
merci les copains pour vos réponses 
-1 pignon et +1 couronne, ça doit le faire.
mais quel pas choisir ?? 530 ??
merci de m'orienter, je n'ai pas eu le temps (

- septer01
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Re: remise en état II
Sur la 3LF de piste , j'ai un PSB -1 et une chaine en 520
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Re: remise en état II
520 ou 525 ?
520 ça paraît très light , c'est de la chaîne pour 125 et enduro du coup tu as quand même un maillon à sertir normal ou typé cross ??
D'origine c'est 530 kit chaîne basique et super renforcé 532 .
Les petits trails 650 pas très puissants sont déjà en 525 d'origine .
Au niveau prix en revanche ... très très valable .
- septer01
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1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
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Re: remise en état II
Chaine à riveter.
J'en suis déjà à ma 3eme saison avec. Ca bouge pas.
Sur piste , beaucoup roulent en 520, même des fois sans joints. Quand tu fais tourner la roue arrière sur la béquille , et qu'elle tourne pendant 4 ou 5 tours , c'est qu'il n'y a pas de joints , donc moins de frottement.
Il faut graisser régulièrement , mais t'as le temps entre les sessions.
J'en suis déjà à ma 3eme saison avec. Ca bouge pas.
Sur piste , beaucoup roulent en 520, même des fois sans joints. Quand tu fais tourner la roue arrière sur la béquille , et qu'elle tourne pendant 4 ou 5 tours , c'est qu'il n'y a pas de joints , donc moins de frottement.
Il faut graisser régulièrement , mais t'as le temps entre les sessions.
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