Test Bobine / Antiparasite
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- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988
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Test Bobine / Antiparasite
Bonjour Messieurs !
Petite question, suite du diagnostique sur mon 1000 FZR Genesis 89.
J'ai le collecteur d'échappement N°3 qui ne chauffe toujours pas.
Comment testez vous vos Bobines ?
Sur la RMT ils font deux tests, le premier en débranchant les connecteurs de chaque bobine et donc résistance aux bornes entre 1,2 et 2,2 ohm de mémoire, celui-là pas de soucis il est ok pour moi, par contre la RMT indique un deuxième test...je ne le comprends pas.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait pour ce deuxième test ?
Nous sommes d'accord une bobine gère bougie 1 et 4 et l'autre 2 et 3, donc si le problème était la bobine, j'aurais deux collecteurs de froids non ?
Je me dirige plus du coup sur un fil d'antiparasite qui n'irai pas, mais je ne peux pas faire d'essai croisé dû à leur longueur "dédié" à chaque cylindre, comment pourrais-je tester le fil de l'anti parasite N°3 ?
J'ai croisé l'antiparasite en matant le 1 sur le 3, le problème reste sur le cylindre 3, donc ce n'est pas antiparasite incriminé.
Une synchronisation de carbu peut-elle créer un problème comme ça si ce n'est pas l'électronique ?
Merci pour votre aide.
Petite question, suite du diagnostique sur mon 1000 FZR Genesis 89.
J'ai le collecteur d'échappement N°3 qui ne chauffe toujours pas.
Comment testez vous vos Bobines ?
Sur la RMT ils font deux tests, le premier en débranchant les connecteurs de chaque bobine et donc résistance aux bornes entre 1,2 et 2,2 ohm de mémoire, celui-là pas de soucis il est ok pour moi, par contre la RMT indique un deuxième test...je ne le comprends pas.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait pour ce deuxième test ?
Nous sommes d'accord une bobine gère bougie 1 et 4 et l'autre 2 et 3, donc si le problème était la bobine, j'aurais deux collecteurs de froids non ?
Je me dirige plus du coup sur un fil d'antiparasite qui n'irai pas, mais je ne peux pas faire d'essai croisé dû à leur longueur "dédié" à chaque cylindre, comment pourrais-je tester le fil de l'anti parasite N°3 ?
J'ai croisé l'antiparasite en matant le 1 sur le 3, le problème reste sur le cylindre 3, donc ce n'est pas antiparasite incriminé.
Une synchronisation de carbu peut-elle créer un problème comme ça si ce n'est pas l'électronique ?
Merci pour votre aide.
- tcarpo
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Re: Test Bobine / Antiparasite
Le problème dont je parle, c'est dès le démarrage en statique au ralenti donc, je n'ai pas testé en haut régime.
- septer01
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Re: Test Bobine / Antiparasite
il faut 3 choses pour avoir une inflammation :
1: mélange air/essence
2: la compression
3: une étincelle
S'il en manque un , ça marche pas.
pour 1 , vérifie si tu n'as pas une prise d'air quelconque, si tu as de l'essence dans ce carbu et s'il est en ordre.
pour 2 , mesure la compression (mini 10bar). si pas assez , jeux aux soupapes nuls ou pire
pour 3 , mets une bougie dans l'antiparasite et verifie s'il y a une étincelle
1: mélange air/essence
2: la compression
3: une étincelle
S'il en manque un , ça marche pas.
pour 1 , vérifie si tu n'as pas une prise d'air quelconque, si tu as de l'essence dans ce carbu et s'il est en ordre.
pour 2 , mesure la compression (mini 10bar). si pas assez , jeux aux soupapes nuls ou pire
pour 3 , mets une bougie dans l'antiparasite et verifie s'il y a une étincelle
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Re: Test Bobine / Antiparasite
Salut septer,
La compression, je l'ai checker, c'est ok, l'étincelle j'avais checker mais à l'époque le puis de bougie était plein d'oxydation, donc hors puis de bougie j'ai l'étincelle, mais j'aurais préférer faire le test avec le contact électrique de la bougie dans son puit, il faut que j'achète le matos, jeux aux soupapes j'ai tout refais les semaines passées donc c'est ok, niveau carbu ils avaient été en travaux avant que je réccup' la moto par un garagiste, nettoyage mais j'ai pas la liste exact de ce qui a été fait...donc je vais aller voir les carbus d'un peu plus près, j'aurais aimé m'assurer de la synchro des barbus au préalable, mais il semblerait que ce ne puisse pas être la cause racine...
La compression, je l'ai checker, c'est ok, l'étincelle j'avais checker mais à l'époque le puis de bougie était plein d'oxydation, donc hors puis de bougie j'ai l'étincelle, mais j'aurais préférer faire le test avec le contact électrique de la bougie dans son puit, il faut que j'achète le matos, jeux aux soupapes j'ai tout refais les semaines passées donc c'est ok, niveau carbu ils avaient été en travaux avant que je réccup' la moto par un garagiste, nettoyage mais j'ai pas la liste exact de ce qui a été fait...donc je vais aller voir les carbus d'un peu plus près, j'aurais aimé m'assurer de la synchro des barbus au préalable, mais il semblerait que ce ne puisse pas être la cause racine...
- septer01
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Re: Test Bobine / Antiparasite
Synchro surement pas !
les symptômes d'une mauvaise synchro sont ralenti merdique et latence à la baisse de régime ; quand tu coupes les gaz le régime ne baisse pas franchement.
Par contre si tu as une prise d'air (pipe caoutchouc craquelée ou mal serrée) ou un gicleur bouché ou un pointeau collé
As tu vérifié si la bougie est mouillée ou non après que le moteur ait tourné ? si mouillée = pas d'allumage , si sèche = pas d'essence.
Pour l'oxydation dans le puits de bougie , je ne pense pas que ce soit problématique pour la bougie ; le contact se fait par le pas de vis.
C'est plus problématique pour le capuchon
les symptômes d'une mauvaise synchro sont ralenti merdique et latence à la baisse de régime ; quand tu coupes les gaz le régime ne baisse pas franchement.
Par contre si tu as une prise d'air (pipe caoutchouc craquelée ou mal serrée) ou un gicleur bouché ou un pointeau collé

As tu vérifié si la bougie est mouillée ou non après que le moteur ait tourné ? si mouillée = pas d'allumage , si sèche = pas d'essence.
Pour l'oxydation dans le puits de bougie , je ne pense pas que ce soit problématique pour la bougie ; le contact se fait par le pas de vis.
C'est plus problématique pour le capuchon
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Re: Test Bobine / Antiparasite
J'ai commencé hier le réglages carbu avec ces dépressiomètres chinois de m****, j'ai plus fais du mal qu'autre chose à mon avis, je vais reprendre les bases à la pige pour dégrossir tout ça et voir pour remmettre les dépressiomètre, mais clairement ces machins ne valent pas plus que les 20 balles que j'ai mis dedans...c'est hyper dur de stabiliser les aiguilles, enfin c'est vraiment la merdasse...
Dans ce "malheur" j'ai eu l'impression que mon cylindre N°3 s'est mis à chauffer.
Au démontage des carbus, les gicleur principaux latéraux/centraux étaient inversés par rapport à la préco RMT, donc j'ai rétabli ça et le gicleur secondaire du cylindre 3 était bien encrassé. Toue le reste est propre, les membranes sont nickel.
La moto tournait en patate au ralenti, et effectivement il ne redescend pas franchement au ralenti, donc je pense que la synchro était pourrie.
Je vais remédier au problème en réglant la synchro à la pige.
Le collecteur du 3 était brulant, je ne pouvait pas poser la main dessus, c'est plus flagrant au démarrage car là on voit direct car les autres tiédisse et l'autre reste vraiment froid, mais je ne pense pas que le 3 puisse devenir brulant juste par transmission de chaleur des autres ou du bloc, je pense que l'on sentirait quand même un delta de température entre le 3 et les autres s'il ne tournait pas...
Je vais re-contrôler tout ça, mais ça sent le bout du tunnel ;-)
Merci
Dans ce "malheur" j'ai eu l'impression que mon cylindre N°3 s'est mis à chauffer.
Au démontage des carbus, les gicleur principaux latéraux/centraux étaient inversés par rapport à la préco RMT, donc j'ai rétabli ça et le gicleur secondaire du cylindre 3 était bien encrassé. Toue le reste est propre, les membranes sont nickel.
La moto tournait en patate au ralenti, et effectivement il ne redescend pas franchement au ralenti, donc je pense que la synchro était pourrie.
Je vais remédier au problème en réglant la synchro à la pige.
Le collecteur du 3 était brulant, je ne pouvait pas poser la main dessus, c'est plus flagrant au démarrage car là on voit direct car les autres tiédisse et l'autre reste vraiment froid, mais je ne pense pas que le 3 puisse devenir brulant juste par transmission de chaleur des autres ou du bloc, je pense que l'on sentirait quand même un delta de température entre le 3 et les autres s'il ne tournait pas...
Je vais re-contrôler tout ça, mais ça sent le bout du tunnel ;-)
Merci
- exup07
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Re: Test Bobine / Antiparasite
a la pige cela donne de très bon résultat je te le garantie , et comme tu dit tu peaufiné apres au depressiometre .
pour moi Celui qui chauffe le moins et bien c'est celui qui doit déconne non ?
et est tu sur des gicleur ? c'etais a la mode avant de les alésé d'un ou 2 point enfin je dit ça je dit rien .
tu a quoi comme depressiometre a aiguille tu a bien mis les petit calibreur dans les tuyaux ? .
pour moi Celui qui chauffe le moins et bien c'est celui qui doit déconne non ?
et est tu sur des gicleur ? c'etais a la mode avant de les alésé d'un ou 2 point enfin je dit ça je dit rien .
tu a quoi comme depressiometre a aiguille tu a bien mis les petit calibreur dans les tuyaux ? .
- alfiste31
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Re: Test Bobine / Antiparasite
idem que marco pour le niveau
a la pige ou avec un petit réglé
malheureusement plus les photos viewtopic.php?f=21&t=2758
a la pige ou avec un petit réglé
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FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: Test Bobine / Antiparasite
Moi le cylindre 3 est celui qui chauffait le moins. J'ai joué sur la richesse . Plus d'essence pour monter la température. Et j'avais des pocs en sortie d'échappement par moment ( cycle ) et depuis j'en ai plus et la température est remonté comme les autres .. du coup j'ai le 3 qui n'a pas le même réglage que les autres et le 4 aussi j'ai joué sur lui. Mais moins . Pourtant, carbu nettoyé , joints changé etc et Synchro ok ..... peut être que la vis est moins usé que les autres.....
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Re: Test Bobine / Antiparasite
Réglage synchro a la mèche a percer c'est pas mal. Je me souviens l'avoir fait sur mon 750 yzf .. j'avais pas l'appareil. Et c'était top . Quand t'a pas envie de brancher les embouts etc....
- alfiste31
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Re: Test Bobine / Antiparasite
pendant des années réglage a la mèche
et puis achat du carbtune comme pas mal de monde sur le fofo et content


et puis achat du carbtune comme pas mal de monde sur le fofo et content
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)

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Re: Test Bobine / Antiparasite
Tout a fait . Ça été mon achat après 
