Contrôle Embrayage 3LF
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Contrôle Embrayage 3LF
Bonjour à tous,
Je n’arrive pas à trouver l’info.
Quelle sont les mesures à contrôler sur l’embrayage d’une 1000 FZR de 94?
Épaisseur disque garnis? (Valeur?)
Épaisseur disque lisse? (Valeur?)
Longueur ressort? (Valeur?)
J’ai l’impression que l’embrayage patine un peu mais avant de tout remplacer je voudrais contrôler.
En prenant un peu d’avance, si vous avez une bonne adresse pour un kit d’embrayage je suis preneur.
Merci!
Je n’arrive pas à trouver l’info.
Quelle sont les mesures à contrôler sur l’embrayage d’une 1000 FZR de 94?
Épaisseur disque garnis? (Valeur?)
Épaisseur disque lisse? (Valeur?)
Longueur ressort? (Valeur?)
J’ai l’impression que l’embrayage patine un peu mais avant de tout remplacer je voudrais contrôler.
En prenant un peu d’avance, si vous avez une bonne adresse pour un kit d’embrayage je suis preneur.
Merci!
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
Merci tcarpo! C’est exactement ce qu’il me fallait.
Par contre j’ai un doute: (mesure au pieds à coulisse numérique)
- disques lisse environ 2mm
- disques garnis environ 3mm
- ressort 49mm!!
C’est possible que les ressorts se soient tassés de 5mm???
Ça me semble énorme, il doit y avoir une subtilité quelques part.
Par contre j’ai un doute: (mesure au pieds à coulisse numérique)
- disques lisse environ 2mm
- disques garnis environ 3mm
- ressort 49mm!!
C’est possible que les ressorts se soient tassés de 5mm???
Ça me semble énorme, il doit y avoir une subtilité quelques part.
- tcarpo
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
je viens de vérifier sur 3 ressorts, de 49.1 à 49.3 !!
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
D’accord. Donc comme moi.
Tous les miens sont aussi aux alentours de 49mm.
Ça voudrait dire que la revue technique se trompe?
Ou qu’elle ne correspond pas à notre embrayage.
Ps: on est obligé d’enlever l’huile pour vérifier ça? Dans le doute je l’ai fait.
Tous les miens sont aussi aux alentours de 49mm.
Ça voudrait dire que la revue technique se trompe?
Ou qu’elle ne correspond pas à notre embrayage.
Ps: on est obligé d’enlever l’huile pour vérifier ça? Dans le doute je l’ai fait.
- tcarpo
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
pour l'huile, oui c'est préférable si tu veux pas en mettre partout dans le garage
je cherche pour cette histoire de longueur
je cherche pour cette histoire de longueur
- tcarpo
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
sur mon post de "remise en état",
j'avais trouvé cette erreur de longueur: 49,2 pour tous mes ressorts.
je n'ai plus l'explication, le lien donné par David est mort
j'avais trouvé cette erreur de longueur: 49,2 pour tous mes ressorts.
je n'ai plus l'explication, le lien donné par David est mort
- sncgte
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
c'est normal, sur la RT les côtes c'est pour le 2LE pour un LF ils sont plus courts
par contre tu as bien noté comment c'était monté, car il me semble que sur la RT il y a une erreur pour un des disques de souvenir
il faut retrouver le poste ou tout était expliqué
viewtopic.php?f=18&t=1977&p=54544&hilit ... age#p54544
viewtopic.php?f=20&t=2671&p=63139&hilit ... age#p63139
par contre tu as bien noté comment c'était monté, car il me semble que sur la RT il y a une erreur pour un des disques de souvenir
il faut retrouver le poste ou tout était expliqué
viewtopic.php?f=18&t=1977&p=54544&hilit ... age#p54544
viewtopic.php?f=20&t=2671&p=63139&hilit ... age#p63139
- tcarpo
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
sur ma RT, je n'ai aucun paragraphe concernant l'embrayage des Exup, donc identique aux 2Le ??
il me manque une page ??
il me manque une page ??
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
Tout s’explique.
Donc avec 49mm on est bien.
Je n’ai pas démonté tous les disques donc je n’ai pas touché à l’ordre.
Est ce que cette sensation d’embrayage un peu usé pourrais venir de l’huile?
Car kit chaîne neuf, pneu neuf, embrayage contrôlé et Ok et j’ai comme un léger mou à l’accélération. Pas grave et c’est peu être normal mais ça m’a mis le doute.
Si l’huile va pas ça peut faire patiner l’embrayage?
Donc avec 49mm on est bien.
Je n’ai pas démonté tous les disques donc je n’ai pas touché à l’ordre.
Est ce que cette sensation d’embrayage un peu usé pourrais venir de l’huile?
Car kit chaîne neuf, pneu neuf, embrayage contrôlé et Ok et j’ai comme un léger mou à l’accélération. Pas grave et c’est peu être normal mais ça m’a mis le doute.
Si l’huile va pas ça peut faire patiner l’embrayage?
- tcarpo
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
tu dois démonter tous les disques,
tu les déposes dans le même sens que tu les prends, et tu les contrôles tous.
l'huile pourrait être un facteur aggravant
les disques enlevés, profites-en pour vérifier les rainures de la cloche, petit coup de lime si besoin.
tu les déposes dans le même sens que tu les prends, et tu les contrôles tous.
l'huile pourrait être un facteur aggravant
les disques enlevés, profites-en pour vérifier les rainures de la cloche, petit coup de lime si besoin.
- Thorsen
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
Dans cette optique il faut savoir que l'huile de voiture n'est pas adaptée à nos machines car il y a des actifs lubrifiant qui peuvent faire patiner nos embrayages.
Ce n'est pas un problème pour les HD qui ont une boite qui ne partage pas l'huile du moteur, comme les voitures (et les tracteurs)
Ce n'est pas un problème pour les HD qui ont une boite qui ne partage pas l'huile du moteur, comme les voitures (et les tracteurs)
- Joe CARBU
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
Bon je viens de démonter mes disques d'embrayage et je voulais savoir du coup si la RMT du FZR 2LE disait vrai ou pas (vu que vous parlez d'une erreur dans la RMT) .
Car en fait j'ai tout mesuré mes disques lisses , mes disques garnis , mes ressorts tout est dans les cotes (les garnis sont en cote maxi , les ressorts sont en cote milieu 54.5 mm et les lisses sont en cote milieux aussi et pourtant j'ai un embrayage qui patine ...... (les ressorts EBC +15% neufs que j'ai ne mesurent que 54 mm soit la cote mini de la RMT bizarre, mais on sent une légère différence en les comprimant à la main donc je vais les mettre au remontage) .
donc je voulais juste confirmation sur l'ordre de montage des disques et le placement du ressort entre les disques .
A part que mes disques garnis auraient chauffés je en vois aucune trace de pkoi mon embrayage patine .... (premier embrayage pour moi et je me rends compte que c'est un jeux d'enfant à démonter en fait) .
Est -ce que si ma bille qui est située entre la tige de sélection et la butée est usée/marquée (pas encore vérifié) ça pourrait faire patiner mon embrayage ?
Sinon j'ai toujours mis de l'huile moto de marque .... truc bizarre là j'ai vidangé et ma 20w50 3000 motul est sortie très fluide alors qu'elle a environ seulement 6 mois , et y a pas photo avec la même huile neuve qui est beaucoup moins fluide ..... donc est-ce que j'aurais pas une contamination de mon huile o u est-ce simplement le fait d'avoir l'embrayage qui patinne qui me bousille l'huile 10* plus vite que la normale ??? .
Tout ce que je sais c'est qu'à l'achat l'embrayage ne patinait pas ; le mec mettait du mécacyl CR bleu + de la 10w40 castrol (moto) (facture à l'appui) .
De toute façon je change tout : les disques lisses et garnis et les ressorts (renforcés +15%) et le joint de carter , donc je vais voir si ça vient de là ou non .
Car en fait j'ai tout mesuré mes disques lisses , mes disques garnis , mes ressorts tout est dans les cotes (les garnis sont en cote maxi , les ressorts sont en cote milieu 54.5 mm et les lisses sont en cote milieux aussi et pourtant j'ai un embrayage qui patine ...... (les ressorts EBC +15% neufs que j'ai ne mesurent que 54 mm soit la cote mini de la RMT bizarre, mais on sent une légère différence en les comprimant à la main donc je vais les mettre au remontage) .
donc je voulais juste confirmation sur l'ordre de montage des disques et le placement du ressort entre les disques .
A part que mes disques garnis auraient chauffés je en vois aucune trace de pkoi mon embrayage patine .... (premier embrayage pour moi et je me rends compte que c'est un jeux d'enfant à démonter en fait) .
Est -ce que si ma bille qui est située entre la tige de sélection et la butée est usée/marquée (pas encore vérifié) ça pourrait faire patiner mon embrayage ?
Sinon j'ai toujours mis de l'huile moto de marque .... truc bizarre là j'ai vidangé et ma 20w50 3000 motul est sortie très fluide alors qu'elle a environ seulement 6 mois , et y a pas photo avec la même huile neuve qui est beaucoup moins fluide ..... donc est-ce que j'aurais pas une contamination de mon huile o u est-ce simplement le fait d'avoir l'embrayage qui patinne qui me bousille l'huile 10* plus vite que la normale ??? .
Tout ce que je sais c'est qu'à l'achat l'embrayage ne patinait pas ; le mec mettait du mécacyl CR bleu + de la 10w40 castrol (moto) (facture à l'appui) .
De toute façon je change tout : les disques lisses et garnis et les ressorts (renforcés +15%) et le joint de carter , donc je vais voir si ça vient de là ou non .
- Joe CARBU
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
Je crois avoir trouvé le soucis : c'est pas trop normal je pense ce jeux au serrage de la noix .
J'ai un jeux à l'écrou mais ce qui est incroyable c'est que la rondelle frein n'est pas explosée .... je crois que j'ai bien fait d'acheter l'outil pour bloquer la noix^^ va falloir que je la resserre au couple .
désolé pour l'éclairage j'ai fais ça vite fait ce soir .
https://www.youtube.com/watch?v=vTdjZ510neU
En tout cas je suis rassuré ma bille est nickelle .
Je crois que je vais récupérer des chevaux facile .
J'ai un jeux à l'écrou mais ce qui est incroyable c'est que la rondelle frein n'est pas explosée .... je crois que j'ai bien fait d'acheter l'outil pour bloquer la noix^^ va falloir que je la resserre au couple .
désolé pour l'éclairage j'ai fais ça vite fait ce soir .
https://www.youtube.com/watch?v=vTdjZ510neU
En tout cas je suis rassuré ma bille est nickelle .
Je crois que je vais récupérer des chevaux facile .
- Joe CARBU
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
Y a un peu de taff en fait (après je vais juste adoucir) je ne cherche pas la perfection .
Sinon petit coup de gueule aux mécanos sagouins qui ne veulent pas acheter l'outil adéquat et qui du coup ne serrent pas réelement au couple l'écrou de la noix (la preuve sur la vidéo je bouge l'écrou à la main et j'ai vérifié à la clé dynamo , c'était pas serré à 70 N) .
Beaucoup font pareil sur l'écrou de PSB j'ai eu le cas sur le gex (je croyais que mon embrayage patinnait) , le FZR aussi et mon frangin sur le tracer 700 qu'il vient d'acheter (concess yam en cause) ...
(perso pour les écrous de PSB je met du frein filet bleu en plus de serrer au couple et de bien rabattre la rondelle frein comme préconisé sur les RMT bien souvent et ça bouge pas et RAS au démontage , pas besoin de mettre du scelle roulements ni utiliser une clé à choc (beaucoup le font pour pas s'emmerder et parce qu'ils sont juste ... très cons , j'ai envie de dire) ... j'ai eu le cas sur mon RF au démontage on a essayer avec un vieux tube de fourche pour faire levier ...... que dalle !
Clé à choc + chauffage au chalumeau et il a fallut plusieurs tentatives et bien insister et au final le taraudage de l'écrou était niqué ....
Enfin bref revenons à nos moutons .
L'embrayage selon moi ne devait pas être bien vieux vu que tout est en cote maxi sur les disques garnis ... mais le serrage à l'arrache sur ce genre de pièces faut être un abrut*s !
Pourtant l'outil adéquat n'est pas cher (30 balles)
(sans oublier la clé dynamométrique où là faut mettre le budget mais c'est vite rentabilisé et toujours moins chiant que de la casse qui oblige à sortir tout un moteur .
- Joe CARBU
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
Je me suis dis que si je ne le faisait pas j'allais le regretter donc j'ai entamé le coté le plus défoncé , il me reste l'autre coté à faire moins abimé .
Et logiquement c'est elle la vraie cause principale du patinage de mon embrayage (j'ai lu un topic sur une kawa ou c'était le même soucis que moi avec tout les disques bons et dans les cotes) .
C'est déjà moins moche .
Si un jour je rachète une bécanne d'occase ou si je change un moteur je sais que cette noix sera un très bon indice du kilométrage réel d'un moteur et de son utilisation intensive ou non (si elle n'a pas été changée ou rectifiée déjà) .
Et logiquement c'est elle la vraie cause principale du patinage de mon embrayage (j'ai lu un topic sur une kawa ou c'était le même soucis que moi avec tout les disques bons et dans les cotes) .
C'est déjà moins moche .
Si un jour je rachète une bécanne d'occase ou si je change un moteur je sais que cette noix sera un très bon indice du kilométrage réel d'un moteur et de son utilisation intensive ou non (si elle n'a pas été changée ou rectifiée déjà) .
- Joe CARBU
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
Bon alors ma cloche est totu finie , toute limée .......... ce soir je rentre tôt du taff j'me dis allez on remonte ça ...... j'étais en train de commencer mon empilage de disque ........ quand je remarque que :
- Selon la RMT celui qui a une encoche qui se monte en dernier est un disque de diamètre normal 112.
- EBC : ils ont fait l'encoche sur le disque diamètre 116 qui va avec le ressort ET Tout les autres disques sont sans encoche et diamètre 112 ...
Rassurez-moi cette encoche elle ne sert à rien mécaniquement , c'est juste pour repérer le disque qui se monte en dernier ???
OU alors j'ai pas le bon kit EBC ......
Perso j'ai pas envie de réutiliser deux disques yam qui ont déjà bien vécus avec le reste neuf des EBC ..... (mais en même temps j'ai pas envie de recommander) .
- Selon la RMT celui qui a une encoche qui se monte en dernier est un disque de diamètre normal 112.
- EBC : ils ont fait l'encoche sur le disque diamètre 116 qui va avec le ressort ET Tout les autres disques sont sans encoche et diamètre 112 ...
Rassurez-moi cette encoche elle ne sert à rien mécaniquement , c'est juste pour repérer le disque qui se monte en dernier ???
OU alors j'ai pas le bon kit EBC ......
Perso j'ai pas envie de réutiliser deux disques yam qui ont déjà bien vécus avec le reste neuf des EBC ..... (mais en même temps j'ai pas envie de recommander) .
- tcarpo
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
attends des pros, j'en ai aucune idée …
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Honda 450CRF, Honda 250 CRF, Harley 883,
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Re: Contrôle Embrayage 3LF
tu peux mettre les disques EBC tous identiques, le premier disque plus petit en diamètre a une fonction dont je ne souviens plus (circulation d'huile ou autre) mais je sais que cela n'affecte en rien le fonctionnement ni la fiabilité de mettre tous les disques identique.
Avoir meuler la cloche ne sert pas a grand chose.
Avoir meuler la cloche ne sert pas a grand chose.