Ça fuit ! (Carburateurs/trop plein)
Ça fuit ! (Carburateurs/trop plein)
Bonjour,
Je suis rentré dans la famille FZR il y a très peu de temps, le roulage test lors de l’achat s’est bien passé, le trajet retour sur la moto aussi, quelques jours après j’ai fait un roulage de 5-6km pour pas laisser la moto ne pas rouler le temps que j’obtienne la carte grise, puis je l’ai laissé stockée 2 semaines (les papiers mettant du temps à arriver) et voilà que lorsque j’essaye de la démarrer, je vide la batterie parce que ça ne part pas, du coup démarrage à la poussette en 2, ça démarre, pas de problème mais là c’est le drame : y’a de l’essence qui fuit comme un robinet ouvert sous le carénage.
Inspection rapide : ca vient de ce qui me semble être (j’ai pas la revue technique) le tuyau de trop plein des deux cuves de droite...
Démontage des cuves, nettoyage, tapotage gentil des flotteurs, remontage, pas de changement.
J’ai commandé un kit de joints, il arrive dans 1000 ans donc je sais pas trop quoi faire en attendant, surtout que je pense qu’en soit, ça va pas changer grand chose.
J’aimerais bien ne pas avoir à tomber une rampe de carbu, ni à casser les réglages... vous avez des suggestions ou des solutions miracles à me recommander ?
C’est mon premier 4pattes donc j’en appelle à votre sagesse !
Je suis rentré dans la famille FZR il y a très peu de temps, le roulage test lors de l’achat s’est bien passé, le trajet retour sur la moto aussi, quelques jours après j’ai fait un roulage de 5-6km pour pas laisser la moto ne pas rouler le temps que j’obtienne la carte grise, puis je l’ai laissé stockée 2 semaines (les papiers mettant du temps à arriver) et voilà que lorsque j’essaye de la démarrer, je vide la batterie parce que ça ne part pas, du coup démarrage à la poussette en 2, ça démarre, pas de problème mais là c’est le drame : y’a de l’essence qui fuit comme un robinet ouvert sous le carénage.
Inspection rapide : ca vient de ce qui me semble être (j’ai pas la revue technique) le tuyau de trop plein des deux cuves de droite...
Démontage des cuves, nettoyage, tapotage gentil des flotteurs, remontage, pas de changement.
J’ai commandé un kit de joints, il arrive dans 1000 ans donc je sais pas trop quoi faire en attendant, surtout que je pense qu’en soit, ça va pas changer grand chose.
J’aimerais bien ne pas avoir à tomber une rampe de carbu, ni à casser les réglages... vous avez des suggestions ou des solutions miracles à me recommander ?
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- tcarpo
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- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R - Localisation : Maine et Loire
Re: Ça fuit ! (Carburateurs/trop plein)
Salut,
que ce soit un 4 pattes ou autres nb de cylindres, un carbu c'est un carbu
si ça pisse l'essence, contrôle des pointeaux, que les flotteurs flottent sans être percé …
tu le fais sur place, sans démontage de la rampe.
la pochette de joints ne va rien changer, faut trouver pourquoi ça pisse …

que ce soit un 4 pattes ou autres nb de cylindres, un carbu c'est un carbu

si ça pisse l'essence, contrôle des pointeaux, que les flotteurs flottent sans être percé …
tu le fais sur place, sans démontage de la rampe.
la pochette de joints ne va rien changer, faut trouver pourquoi ça pisse …


Re: Ça fuit ! (Carburateurs/trop plein)
Alors ça c’est sûr, mais un réglage de rampe sans outillage adéquat c’est pas le même chose qu’une synchro de bicylindre à la queue de forêt...!
Je vais faire les vérifications recommandées, merci des conseils !
-
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Re: Ça fuit ! (Carburateurs/trop plein)
Salut !
Quoi de nouveau alors sur cette fuite ?
Si tu veux vérifier le réglage du flotteur tu peux toujours faire le niveau des cuves: il suffit de tomber le réservoir, raccorder une petite durite transparente (qui fait office de monture à niveau) au niveau de la vidange puis d'alimenter en essence pour voir le niveau, qui doit se trouver au niveau d'un repère sur la cuve.
Et dans tous les cas si ca sort par le trop-plein il est fort probable que cela vienne du pointeau ou du siège. Soit un défaut de l'état de surface soit éventuellement une impûreté qui c'est foutu entre les deux. À voir !
Bon courage dans ton dépannage si tu n'as pas déjà résolu le problème !✌
Quoi de nouveau alors sur cette fuite ?
Si tu veux vérifier le réglage du flotteur tu peux toujours faire le niveau des cuves: il suffit de tomber le réservoir, raccorder une petite durite transparente (qui fait office de monture à niveau) au niveau de la vidange puis d'alimenter en essence pour voir le niveau, qui doit se trouver au niveau d'un repère sur la cuve.
Et dans tous les cas si ca sort par le trop-plein il est fort probable que cela vienne du pointeau ou du siège. Soit un défaut de l'état de surface soit éventuellement une impûreté qui c'est foutu entre les deux. À voir !
Bon courage dans ton dépannage si tu n'as pas déjà résolu le problème !✌
- exup07
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- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
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Re: Ça fuit ! (Carburateurs/trop plein)
détrompe toi je fait a la queue de foret et jai
de tres tres bon résulta
- gpz1000rx
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Re: Ça fuit ! (Carburateurs/trop plein)
Avec une queue de forêt, tu fait un réglage de base qui pourrait être bon avec des cylindres ayant une compression identique et un réglage carburation équilibré.exup07 a écrit : ↑jeudi 12 nov. 2020, 18:44détrompe toi je fait a la queue de foret et jai
de tres tres bon résulta
Quand tu vois qu'il faut à peine un quart de tour de vis pour équilibrer ou déséquilibrer une rampe de carburateur

Déjà qu'avec un dépressiomètre ce n'est pas facile, sans, c'est une cause perdue, même avec la meilleure oreille, le meilleur feeling ...
- exup07
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Re: Ça fuit ! (Carburateurs/trop plein)
je t'ai dit détrompe toi
Jai le dépressiomètre
et Jai tombé ma rampe
nettoyage , changement des joint, hauteur des cuve avec une cale .
et avant de tous remonté sur la moto me suis dit tien je vais faire une approche de réglage a la pige
puis remontage démarrage tourne pas mal ajustement du ralentie
puis jai branché mon dépressiomètre et bien franchement il y avais pas trop a faire
Donc fait le ; tu verra
Jai le dépressiomètre
et Jai tombé ma rampe
nettoyage , changement des joint, hauteur des cuve avec une cale .
et avant de tous remonté sur la moto me suis dit tien je vais faire une approche de réglage a la pige
puis remontage démarrage tourne pas mal ajustement du ralentie
puis jai branché mon dépressiomètre et bien franchement il y avais pas trop a faire
Donc fait le ; tu verra

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- ma moto : 1000 fzr 2le 1987
Re: Ça fuit ! (Carburateurs/trop plein)
Salut, je voulais savoir si c'est possible de prendre un carbu d'une autre rampe et remplacer le défectueux sur ma rampe, ou faut il remplacer la rampe complète ?
- tcarpo
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Re: Ça fuit ! (Carburateurs/trop plein)
tu remplaces celui qui ne marche pas,
pas besoin d'acheter une rampe complète ..
et avant, il faut savoir pourquoi il ne marche pas ..

pas besoin d'acheter une rampe complète ..
et avant, il faut savoir pourquoi il ne marche pas ..


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Re: Ça fuit ! (Carburateurs/trop plein)
J'ai un filetage de foiré sur une cuve donc le joint ne s'applique pas bien.