résistance antiparasite 3LF
- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: résistance antiparasite 3LF
Heuuu, une question me vient tout a coup soudainement si on met plus de dents, moins épaisses, ca pourrais avoir quel effet ?
auto réponse possible a vous de me confirmer :
- meilleur répartition de la force appliqué sur les dents car plus de surfaces en contact en même temps. pas sur de mon coup là
- un servomoteur plus précis dans son positionnement. donc amélioration de la position de la valve.
des idées comme ca
A essayer peut être ?
auto réponse possible a vous de me confirmer :
- meilleur répartition de la force appliqué sur les dents car plus de surfaces en contact en même temps. pas sur de mon coup là
- un servomoteur plus précis dans son positionnement. donc amélioration de la position de la valve.
des idées comme ca
A essayer peut être ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
A. Einstein
- thiecand
- Membre Actif
- Messages : 276
- Enregistré le : dimanche 31 mai 2020, 10:55
- ma moto : Honda CB 350, yam 1000FZR 1992, 1100 GSXR 88
Re: résistance antiparasite 3LF
Ah d'accord, power commander....tcarpo a écrit : ↑jeudi 26 nov. 2020, 19:41ha que j'aime bien les photos avec des cotes, c'est de suite plus clair
je vais le dessiner en 3D, et si tu veux le fichier pour impression, c'est cadeau (de Noël)
je vais démonter le siège du cafra et regarder, il me semble que c'est un "power commander",
mais je vais vérifier
La servo est remonter.....au prochain démontage, je recompte mais je pense être quasi sûr......mais non affirmatif maintenant.
@gwen, je pense que plus de dents modifierait le pas et dans ce cas obliger de modifier l'autre pignon receveur......
Mais où vont ils tous après ?
- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: résistance antiparasite 3LF
je confirme, l'idée étant de refaire intégralement les pignons avec un pas plus petit
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
A. Einstein
- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: résistance antiparasite 3LF
sinon pour ton problème, je pense toujours au servomoteur exup, le pignon du potentiomètre est peut être hs ou le potentiomètre tout simplement.
je suis têtu j'assume
je suis têtu j'assume
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
A. Einstein
- thiecand
- Membre Actif
- Messages : 276
- Enregistré le : dimanche 31 mai 2020, 10:55
- ma moto : Honda CB 350, yam 1000FZR 1992, 1100 GSXR 88
Re: résistance antiparasite 3LF
Ah oui d'accord, maintenant il y aurait-il des bénéfices sur les performances ? pas sûr que ce soit perceptible......
@ Thierry, je confirme 48 dents m'sieur....sur ma photo enregistre sur mon PC, je fais "modifier", et l'image est beaucoup plus agrandie, une fois repères posés sur les dents pour ne pas me perdre, je recompte, et 48 dents......pouvez-vous confirmer ?
@ Thierry, je confirme 48 dents m'sieur....sur ma photo enregistre sur mon PC, je fais "modifier", et l'image est beaucoup plus agrandie, une fois repères posés sur les dents pour ne pas me perdre, je recompte, et 48 dents......pouvez-vous confirmer ?
Mais où vont ils tous après ?
- thiecand
- Membre Actif
- Messages : 276
- Enregistré le : dimanche 31 mai 2020, 10:55
- ma moto : Honda CB 350, yam 1000FZR 1992, 1100 GSXR 88
Re: résistance antiparasite 3LF
oui oui complètement, ce pourrait être le potentiomètre HS, pour ce qui est de l'état des pignons, non je ne pense pas car ils accrochent parfaitement.....
Juste celui dont j'ai donné les mesures est abîmé au niveau des dents du petit épaulement (15 dents)....
Mais où vont ils tous après ?
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6889
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: résistance antiparasite 3LF
ok, Thiecand si tu es sur de 48 dents pour Ø25,
c'est un changement de module, 0.6 sur une cascade et 0.5 sur l'autre cascade.
chez un pro, ce n'est pas onéreux comme pièce.
@Gwen: Attention: le fait de changer le module des dentures, impact l'entraxe des pignons, à vérifier.
c'est un changement de module, 0.6 sur une cascade et 0.5 sur l'autre cascade.
chez un pro, ce n'est pas onéreux comme pièce.
@Gwen: Attention: le fait de changer le module des dentures, impact l'entraxe des pignons, à vérifier.
- thiecand
- Membre Actif
- Messages : 276
- Enregistré le : dimanche 31 mai 2020, 10:55
- ma moto : Honda CB 350, yam 1000FZR 1992, 1100 GSXR 88
Re: résistance antiparasite 3LF
je suis septique sur le fait qu'il puisse le faire avec une 3D, les dents sont si petites.........
Mais où vont ils tous après ?
- thiecand
- Membre Actif
- Messages : 276
- Enregistré le : dimanche 31 mai 2020, 10:55
- ma moto : Honda CB 350, yam 1000FZR 1992, 1100 GSXR 88
Re: résistance antiparasite 3LF
yo les gars
J'ai eu une réponse de la socièté succeptible de faire l'impression, et voici ce qu'il me dit:
Bonjour M......,
Suite à votre demande, vous trouverez ci-joint une proposition commerciale pour la réalisation du pignon.
Il sera imprimée en résine. C'est une résine très résistante que j'utilise généralement pour des engrenages.
Je ne peux jamais garantir à 100% la durabilité d'une pièce car pour toute conception de pièces, il faut réaliser des essais.
Mais je pense que ce matériaux sera idéale pour votre utilisation.
De motard à motard (moi c'est les vieilles des années 70) cette valve se situe où ? Sur l’échappement ?
Je sais que cette bidouille peut se faire sur l’échappement pour réguler le son.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Bien à vous,
Nicolas
Il y en a pour un peu moins de 36 euros......
J'ai eu une réponse de la socièté succeptible de faire l'impression, et voici ce qu'il me dit:
Bonjour M......,
Suite à votre demande, vous trouverez ci-joint une proposition commerciale pour la réalisation du pignon.
Il sera imprimée en résine. C'est une résine très résistante que j'utilise généralement pour des engrenages.
Je ne peux jamais garantir à 100% la durabilité d'une pièce car pour toute conception de pièces, il faut réaliser des essais.
Mais je pense que ce matériaux sera idéale pour votre utilisation.
De motard à motard (moi c'est les vieilles des années 70) cette valve se situe où ? Sur l’échappement ?
Je sais que cette bidouille peut se faire sur l’échappement pour réguler le son.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Bien à vous,
Nicolas
Il y en a pour un peu moins de 36 euros......
Mais où vont ils tous après ?
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6889
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: résistance antiparasite 3LF
c'est le prix de la résine et de la tranquillité …
- thiecand
- Membre Actif
- Messages : 276
- Enregistré le : dimanche 31 mai 2020, 10:55
- ma moto : Honda CB 350, yam 1000FZR 1992, 1100 GSXR 88
Re: résistance antiparasite 3LF
Dès déconfiné, je passe les voir et je lance la production d'une 100 aine.....
Mais où vont ils tous après ?
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6889
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: résistance antiparasite 3LF
va y avoir des pièces sur LBC à vendre
si tu redémontes pour changer ce pignon, je serais intéressé par les cotes des autres engrenages,
pour avoir toutes les roues au cas ou ,
si tu veux ma pièce au format imprimante 3D, en MP ton mail.
si tu redémontes pour changer ce pignon, je serais intéressé par les cotes des autres engrenages,
pour avoir toutes les roues au cas ou ,
si tu veux ma pièce au format imprimante 3D, en MP ton mail.
- thiecand
- Membre Actif
- Messages : 276
- Enregistré le : dimanche 31 mai 2020, 10:55
- ma moto : Honda CB 350, yam 1000FZR 1992, 1100 GSXR 88
Re: résistance antiparasite 3LF
j'ai acheté un autre servo sur LBC à 8 euros mais pour 89/90, d'après ce que j'ai compris ce sont les mêmes engrenages que sur mon 92...dès que je le reçois, je démonte et te donnerais les mesures......
Mais où vont ils tous après ?
- thiecand
- Membre Actif
- Messages : 276
- Enregistré le : dimanche 31 mai 2020, 10:55
- ma moto : Honda CB 350, yam 1000FZR 1992, 1100 GSXR 88
Re: résistance antiparasite 3LF
une vingtaine de bornes aujourd'hui, et pas déconné une seule fois....je reprends goût à cette machine......
Mais où vont ils tous après ?
- gpz1000rx
- Membre Actif
- Messages : 234
- Enregistré le : samedi 4 juil. 2015, 09:31
- ma moto : BMW K1100LT 1993 137000KM
BMW R1100S 2003 96000km
BMW R1100RT 1996 134000km
Yamaha YZF600R 1995 80000km
BMW K1200RS 2001 90000 km
Yamaha FZS 600 Fazer 47000 km - Localisation : Mouzillon (44)
Re: résistance antiparasite 3LF
Tu as essayé en débranchant le servo moteur de l'Exup ? Il doit y avoir une valeur moyenneparamétrée dans le TCI
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6889
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: résistance antiparasite 3LF
ce n'est pas de la boulangerie
suivant ce qui a déjà été détecté, sur d'autres posts, le fait de débrancher ne solutionne pas le problème
pour info, le GRAND Serge m'avait expliqué que sur un Exup, rouler la valve ouverte, c'est de la couillasse … ;
après chacun fait sa popotte …
je peux comparer, j'ai deux exup, et un cafra SANS exup, bah ce ne sont pas les mêmes motos
laquelle je préfère, aucune, chacune a son charme … et ses performances
je pense que le soucis est trouvé, plus qu'à lui mettre un pignon dans le cerveau … et dommage que sur la ligne l'exup soit supprimé
- gpz1000rx
- Membre Actif
- Messages : 234
- Enregistré le : samedi 4 juil. 2015, 09:31
- ma moto : BMW K1100LT 1993 137000KM
BMW R1100S 2003 96000km
BMW R1100RT 1996 134000km
Yamaha YZF600R 1995 80000km
BMW K1200RS 2001 90000 km
Yamaha FZS 600 Fazer 47000 km - Localisation : Mouzillon (44)
Re: résistance antiparasite 3LF
Je viens de voir ça ...
De ce fait, il peut aussi enlever un (ou les engrenages) et mettre le potentiomètre dans la position valve ouverte en grand.dudule01 a écrit : ↑jeudi 25 août 2005, 13:09Petit mot pour alexemma:
Normalement il y a une protection à l'allumage en cas du grippage de l'exup. Si celui ci est bloqué en position fermé le rupteur du moteur est rabaissé à 4500 RPM.
C'était juste une précision qui pourrait peut être servir à quelqu'un, un jour...