Je viens d'acquérir une FZR 2LE de 1988 avec 45 000km pour un prix plutôt sympathique

Je vais commencer part le tout début afin que vous ayez tous les élements pour pouvoir m'aider à trouver la panne :
Lors de l'achat la batterie était morte, nous l'avons donc démarrer avec une batterie de voiture pour l'essayer, elle tournait parfaitement mais après un petit tour j'ai calé puis c'était impossible de la redémarrer, je pensais que c'était juste la batterie.
De retour chez moi j'ai mis une batterie neuve et je me suis rendu compte que la pompe ne fonctionnait pas, en réalité c'est le relais qui est mort, j'ai donc branché la pompe directement sur le fil positif du relais et la masse à un fil de masse qui trainait. La pompe fonctionne bien quand je met le contact mais toujours impossible de démarrer.
J'ai alors regardé aux bougies et tadammmm surprise : pas l'ombre d'une étincelle ... Ce qui est très étrange c'est que pile au moment ou je coupe le contact avec la clé ou avec le bouton coupe contact une étincelle se produit ??
Pour l'instant j'ai nettoyé tous les branchements, cosses électriques de la moto avec un spray fait pour et j'ai commencé à dignostiqué le problème avec un multimètre ... je me demande si ce n'est pas le cdi qui déconne complet ? brancher une batterie de voiture l'aurait grillé ?
auriez vous d'autres pistes ??
Merci d'avance pour votre aide