un coup de jeune pour mon FZR 1000 2LE 1988
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- ma moto : Yamaha FZR 1000 2LE 1988
DRs 750 1989
Trial Beta Zero 260 1992
Yamaha DT50 2010 - Localisation : ile de France
un coup de jeune pour mon FZR 1000 2LE 1988
Salut à tous,
Ca y est j'ai fini la "restauration" de mon FZR. Je l'ai acheté il y a un mois tout pile. J'ai surtout travailler l'esthétique de la moto.
Après quelques galères électriques (voir sujet dans la rubrique panne), et l'achat de pièce de carénage, phares, clignos ... j'ai rapidement attaqué la peinture intégrale du FZR.
C'est donc une peinture "maison" pas de quoi casser trois pates à un canard, le rendu est plutôt sympa, le kit stikers à 20 balles très propre, après je suis pas ultra satisfait des finitions et du rendu du vernis 2K. Mais bon je suis pas carrossier et j'y ai pas laissé 1000 balles donc plutôt logique
J'ai fait mes premier tours de roue autour de chez moi (c'est à dire dans paris ) pas idéal mais la moto roule nikel et surout fait des envieux au feu rouge.
je trouve l'embrayage hydrolique un peu mou, je vais donc faire une purge et en profiter pour purger les freins. Je vais aussi la vidanger en y rajoutant du mecacyl. vidange du liquide de refroidissement également.
Petit bé mol: la moto chauffe beaucoup je sais pas si c'est normal (monté en température lente), l'aiguille de température c'est rapproché de la zone rouge. Après c'était les pires conditions : dans la ville avec température estivale. J'ai pas vraiment eu l'occasion de la faire respirer. Je vais peut être installer un interrupteur de marche forcé du ventilo pour la ville, certains ont ils déja fait ça ?
Je vous met des photos en vrac des étapes de peinture et du rendu finale
au plaisir
Lors de l'achat : peinture vraiment pas top et surout de très mauvaise qualité
Poncage/decapage :
Peinture:
Rendu final:
Ca y est j'ai fini la "restauration" de mon FZR. Je l'ai acheté il y a un mois tout pile. J'ai surtout travailler l'esthétique de la moto.
Après quelques galères électriques (voir sujet dans la rubrique panne), et l'achat de pièce de carénage, phares, clignos ... j'ai rapidement attaqué la peinture intégrale du FZR.
C'est donc une peinture "maison" pas de quoi casser trois pates à un canard, le rendu est plutôt sympa, le kit stikers à 20 balles très propre, après je suis pas ultra satisfait des finitions et du rendu du vernis 2K. Mais bon je suis pas carrossier et j'y ai pas laissé 1000 balles donc plutôt logique
J'ai fait mes premier tours de roue autour de chez moi (c'est à dire dans paris ) pas idéal mais la moto roule nikel et surout fait des envieux au feu rouge.
je trouve l'embrayage hydrolique un peu mou, je vais donc faire une purge et en profiter pour purger les freins. Je vais aussi la vidanger en y rajoutant du mecacyl. vidange du liquide de refroidissement également.
Petit bé mol: la moto chauffe beaucoup je sais pas si c'est normal (monté en température lente), l'aiguille de température c'est rapproché de la zone rouge. Après c'était les pires conditions : dans la ville avec température estivale. J'ai pas vraiment eu l'occasion de la faire respirer. Je vais peut être installer un interrupteur de marche forcé du ventilo pour la ville, certains ont ils déja fait ça ?
Je vous met des photos en vrac des étapes de peinture et du rendu finale
au plaisir
Lors de l'achat : peinture vraiment pas top et surout de très mauvaise qualité
Poncage/decapage :
Peinture:
Rendu final:
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Re: un coup de jeune pour mon FZR 1000 2LE 1988
Joooooooolie !!!
Pour le refroidissement moteur le ventilo se déclenche assez tard (vers 100/105°C de mémoire) donc que l'aiguille monte bien haut vers la zone rouge est cohérent. Pour mettre un schinte rien de plus facile, tu trouves les deux fils du thermocontact au niveau du boîtier thermostat et tu les soudes à un contact manuel "on-off". Perso je l'ai et c'est appréciable en ville, dès que j'y suis je démarre le ventilo et ca stabilise la T°.
Pour le refroidissement moteur le ventilo se déclenche assez tard (vers 100/105°C de mémoire) donc que l'aiguille monte bien haut vers la zone rouge est cohérent. Pour mettre un schinte rien de plus facile, tu trouves les deux fils du thermocontact au niveau du boîtier thermostat et tu les soudes à un contact manuel "on-off". Perso je l'ai et c'est appréciable en ville, dès que j'y suis je démarre le ventilo et ca stabilise la T°.
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Re: un coup de jeune pour mon FZR 1000 2LE 1988
le avant et le âpres
propre la mamie
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- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
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Re: un coup de jeune pour mon FZR 1000 2LE 1988
Le fzr est une bouilloire en ville, intéressant ta peinture.
- septer01
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HVA 430 WRLC 1988
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Re: un coup de jeune pour mon FZR 1000 2LE 1988
Ah ben ! elle a pris de l'allure bravo
Petit bémol de connaisseur : le sticker Exup sur un 2LE
Pour la température , à surveiller aussi : la canalisation de liquide de refroidissement à la sortie du moteur (derriere les carbus)
Avec l'âge le caoutchouc devient poreux ; pas de fuite apparente mais perte de liquide sous forme de vapeur . Un beau jour elle éclate (c'est du vécu)
Depuis que je l'ai remplacée par une durite silicone la température monte moins et plus de baisse de liquide.
Petit bémol de connaisseur : le sticker Exup sur un 2LE
Pour la température , à surveiller aussi : la canalisation de liquide de refroidissement à la sortie du moteur (derriere les carbus)
Avec l'âge le caoutchouc devient poreux ; pas de fuite apparente mais perte de liquide sous forme de vapeur . Un beau jour elle éclate (c'est du vécu)
Depuis que je l'ai remplacée par une durite silicone la température monte moins et plus de baisse de liquide.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- tcarpo
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Re: un coup de jeune pour mon FZR 1000 2LE 1988
Barmotard a aussi exup sur son genesis, de toute façon on s'en fout. si tu roules personne le remarque.
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Re: un coup de jeune pour mon FZR 1000 2LE 1988
Merci à tous, je vais vérifier l'état du circuit de refoirdissement ce we en faisant mes vidanges. Mais j'ai refait un tour plus roulant en mettant plus de gaz et elle chauffe moins, je pense qu'elle fonctionne normalement mais quand on est pas habituer ça fait peur la première fois
Pour le stikers EXUP j'ai hésité à le mettre ahah, il était dans le kit stikers que j'ai acheté et vue que je l'avais tant qu'a faire je l'ai mis mais je concède que c'est pas très "origine".
Pour le stikers EXUP j'ai hésité à le mettre ahah, il était dans le kit stikers que j'ai acheté et vue que je l'avais tant qu'a faire je l'ai mis mais je concède que c'est pas très "origine".
- Thorsen
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Re: un coup de jeune pour mon FZR 1000 2LE 1988
Beau travail