YZF750... bridée or not bridée ?
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Concernant la carburation ces bougies ont une belle couleur, c'est que de ce côté-là tout va bien. À moins qu'il ne soit bridé aux boisseaux ou à la poignée de gaz, mais dans tous les cas je ne vois pas trop comment on pourrait brider un moteur par simple réglages avec gicleurs et compagnie sans risques de le flinguer.
Au-dessus de 11500 trs il n'y a plus rien, ça fait quand même penser à un bridage à l'allumage ça quand même non ?
Tu aurais moyen de te faire prêter un autre boîtier pour comparer ???
Au-dessus de 11500 trs il n'y a plus rien, ça fait quand même penser à un bridage à l'allumage ça quand même non ?
Tu aurais moyen de te faire prêter un autre boîtier pour comparer ???
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Plutôt un vélo électrique que cet ectoplasme sorti tout droit d'un cerveau étriqué d'ingénieur !!!!
Notes...Ce qui est bien avec ce tréteau c'est que tu peux te faire tes options !
-> https://www.okapi38.com/okapi/divers/Hu ... _roues.php

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
alfiste31 a écrit : ↑jeudi 13 janv. 2022, 22:01j'ai la flemme de relire tous le post![]()
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j'espere que l'ancien bonhomme en voulant débridé la machine n'a pas monté des AAC de fzr apres 93![]()
ça serait une première
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question ??
c'est une SP??? ...........avec normalement des carbus Keihin de 39 mm au lieu des 38 ????
l'exup et bien réglé ??
et en lisant vite ton post ..........que je trouve super intéressant![]()
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je pense coté carburation![]()
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âpres promis je lit ton post entier![]()
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T'as bien raison faut aller à l'essentiel !

Ce qui colle pas c'est que mes mesures de levées correspondent à des full

C'est pas une SP Alfiste31 ! "juste" une R

L'exup a été retiré (sur piste ça sert à rien)
Merci !

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Simon83 a écrit : ↑jeudi 13 janv. 2022, 22:10Concernant la carburation ces bougies ont une belle couleur, c'est que de ce côté-là tout va bien. À moins qu'il ne soit bridé aux boisseaux ou à la poignée de gaz, mais dans tous les cas je ne vois pas trop comment on pourrait brider un moteur par simple réglages avec gicleurs et compagnie sans risques de le flinguer.
Au-dessus de 11500 trs il n'y a plus rien, ça fait quand même penser à un bridage à l'allumage ça quand même non ?
Tu aurais moyen de te faire prêter un autre boîtier pour comparer ???
Simon83, on va regarder les boisseaux ce WE

Pour la poignée de gaz, j'ai monté un tirage rapide donc ça ouvre comme il faut

Pour le bridage niveau carbus, Fabrice de Varmup (qui connait très bien cette machine) m'a dit que le débridage se fait à 70-80% aux AAC et le reste au niveau TCI + carbus (tu gagnes 5/10cv à ce niveau là). Et apparemment à l'époque quelques fois ils changeait même pas le TCI et touchait quasiment pas la carbu, roulait comme ça et ça le faisait !

Je devrais déjà sortir dans les 115cv là déjà...
Bridage à l'allumage...

J'ai pas d'autre boitier...
J'ai contacté la personne à qui je l'ai acheté et il m'a donné des infos.
Notamment le contact du proprio aux Pays-Bas avant que la moto ne soit mise en vente dans le garage où l'a acheté la personne à qui je l'ai acheté ... vous suivez ?


La personne à qui je l'ai acheté n'a rien fait de particulier, juste de l'entretien standard. Je le crois car nous sommes en bonnes relations.
A suivre !
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Ton ancien moteur, celui que tu as remplacé car les compressions étaient faibles, tu l'as toujours ?
Si oui tu pourrais prendre les levées des arbres pour comparer avec celles de ton moteur actuel.
On aurait direct un comparatif ancien-nouveau moteur.
Si oui tu pourrais prendre les levées des arbres pour comparer avec celles de ton moteur actuel.
On aurait direct un comparatif ancien-nouveau moteur.

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Simon83 a écrit : ↑vendredi 14 janv. 2022, 18:07Ton ancien moteur, celui que tu as remplacé car les compressions étaient faibles, tu l'as toujours ?
Si oui tu pourrais prendre les levées des arbres pour comparer avec celles de ton moteur actuel.
On aurait direct un comparatif ancien-nouveau moteur.![]()
Oui Simon83 j'avais des côtes correspondant à des AAC full (me rappelle plus mais c'était bien au dessus de 7mm)
Grosso modo c'était quasi kifkif
Oui je sais ... un casse-tête cette histoire...

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Ben écoute p't'être que t'as jamais eu une meule débridée !
Le marché italien se serait-il fait enfler ?! Des bécanes bridées à 106 ch plutôt que du full !

Le marché italien se serait-il fait enfler ?! Des bécanes bridées à 106 ch plutôt que du full !
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Et va-t'en savoir mon Simpon83 !!!



Bon demain le mécano qui a refait le moulin vient et contrôle tout ça.
Pas de niouzes de goudaman...
A suivre !

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
et merde, encore un de perdu


il parle la langue que j'connais point



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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
bien compliqué tous ça
le boitier a l'air d’être la dernière pièce a voir




le boitier a l'air d’être la dernière pièce a voir


FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Aaaaaaaaaah quelqu'un du même avis que moi ! 

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Auuuuuuuuutant pour moi j'ai mal lu,... "dernière"...
Bon des news alors ou pas ???

Bon des news alors ou pas ???
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Avé tartousse !!! 
Alors voilà...résultat des courses :
On a repris les compressions sur l'ancien moteur (l'origine en full) = 0 sur 2 cylindres !
Alors que 2 cylindres étaient à 10 et les 2 autres étaient au dessus de 11 avant dépose...
On prend les compressions sur le moteur monté sur la machine sur 2 cylindres = 0.
On regarde tous le compressiomètre et on sort le compresseur pour le tester = il fonctionne.
Problème de raccords ? On regarde tout ça et non, c'est ok.
Alors là....
Le moteur refait a 1000/1500 bornes (de piste) !
Après, le mécano va quand même contrôler son compressiomètre. Il me tient au courant.
Si compressions à Z, ça pourrait passer par les chemises (qui sont un problème sur ce modèle = elles s'ovalisent) et donc direction bas carter -> pas d'huile retrouvée dans la boiboite à air....donc
Etanchéité soupapes ? Ptete bien...
Le mécano qui a refait le moteur a bien bossé, je le connais.
Je vais néanmoins faire reprendre les compressions chez un garage pro (Fabrice à Hyères...)
Concernant les AAC, c'est des full, c'est confirmé (par les levées).
Une énigme ce truc....qui me rend diiiiingue !
Bon là comme ça j'en ferais bien un BBQ façon bikers
Ca va se finir par remontage comme c'était avant + complément d'huile quand il faudra !!! Et me contenter de 107cv.
Franchement deg car j'aurais du à la finale garder le moteur d'origine et basta...et pas me lancer dans une réfection moteur qui m'aura coûté et du blé et encore du blé...

Alors voilà...résultat des courses :
On a repris les compressions sur l'ancien moteur (l'origine en full) = 0 sur 2 cylindres !

Alors que 2 cylindres étaient à 10 et les 2 autres étaient au dessus de 11 avant dépose...

On prend les compressions sur le moteur monté sur la machine sur 2 cylindres = 0.
On regarde tous le compressiomètre et on sort le compresseur pour le tester = il fonctionne.
Problème de raccords ? On regarde tout ça et non, c'est ok.
Alors là....

Le moteur refait a 1000/1500 bornes (de piste) !
Après, le mécano va quand même contrôler son compressiomètre. Il me tient au courant.
Si compressions à Z, ça pourrait passer par les chemises (qui sont un problème sur ce modèle = elles s'ovalisent) et donc direction bas carter -> pas d'huile retrouvée dans la boiboite à air....donc

Etanchéité soupapes ? Ptete bien...
Le mécano qui a refait le moteur a bien bossé, je le connais.
Je vais néanmoins faire reprendre les compressions chez un garage pro (Fabrice à Hyères...)
Concernant les AAC, c'est des full, c'est confirmé (par les levées).
Une énigme ce truc....qui me rend diiiiingue !
Bon là comme ça j'en ferais bien un BBQ façon bikers

Ca va se finir par remontage comme c'était avant + complément d'huile quand il faudra !!! Et me contenter de 107cv.
Franchement deg car j'aurais du à la finale garder le moteur d'origine et basta...et pas me lancer dans une réfection moteur qui m'aura coûté et du blé et encore du blé...

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Bordel plus le topic avance au moins je comprends...
Honnêtement une compression nulle me paraît gros, sur 2 cylindres en plus ! Et sur les 2 moteurs en plus !!! Là vraiment va jouer au Loto mon gars !
Ca voudrait dire que tu aurais la puissance sur seulement 2 cylindres, et 107 ch, c'est pas rien quand même. Le moteur tournerait mal, il ne serait plus équilibré, il y aurait des vibrations,...
Là faut refaire un test avec un autre matos, raccord/flexible/mano, la totale pour comparer, mais ça me paraît improbable ton affaire là.
Et partons du principe qu'il y ait bien "0", ça voudrait dire que TOUTE la compression se barre, c'est énorme !
Ton mécano ne t'aurait-il pas monté des cylindres à trous qui puent plutôt, du 2 temps ?!
Éventuellement ce qui pourrait faire ça serait un mauvais tiercage...


Honnêtement une compression nulle me paraît gros, sur 2 cylindres en plus ! Et sur les 2 moteurs en plus !!! Là vraiment va jouer au Loto mon gars !

Ca voudrait dire que tu aurais la puissance sur seulement 2 cylindres, et 107 ch, c'est pas rien quand même. Le moteur tournerait mal, il ne serait plus équilibré, il y aurait des vibrations,...
Là faut refaire un test avec un autre matos, raccord/flexible/mano, la totale pour comparer, mais ça me paraît improbable ton affaire là.
Et partons du principe qu'il y ait bien "0", ça voudrait dire que TOUTE la compression se barre, c'est énorme !
Ton mécano ne t'aurait-il pas monté des cylindres à trous qui puent plutôt, du 2 temps ?!

Éventuellement ce qui pourrait faire ça serait un mauvais tiercage...
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Le jeu aux soupapes est-il bon ? Car si y'a aucun jeu la (ou les) soupape pourrait ne pas s'appliquer correctement sur son portage rendant la chambre de combustion non étanche durant la phase de compression.
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
j'ai du mal a suivre là
les compressions hs et des bougies aux bonnes couleurs
il va valoir vraiment que je relise le post depuis le début et prendre des notes
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)




les compressions hs et des bougies aux bonnes couleurs



il va valoir vraiment que je relise le post depuis le début et prendre des notes
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Simon83 a écrit : ↑samedi 15 janv. 2022, 21:22Bordel plus le topic avance au moins je comprends...![]()
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Honnêtement une compression nulle me paraît gros, sur 2 cylindres en plus ! Et sur les 2 moteurs en plus !!! Là vraiment va jouer au Loto mon gars !![]()
Ca voudrait dire que tu aurais la puissance sur seulement 2 cylindres, et 107 ch, c'est pas rien quand même. Le moteur tournerait mal, il ne serait plus équilibré, il y aurait des vibrations,...
Là faut refaire un test avec un autre matos, raccord/flexible/mano, la totale pour comparer, mais ça me paraît improbable ton affaire là.
Et partons du principe qu'il y ait bien "0", ça voudrait dire que TOUTE la compression se barre, c'est énorme !
Ton mécano ne t'aurait-il pas monté des cylindres à trous qui puent plutôt, du 2 temps ?!![]()
Éventuellement ce qui pourrait faire ça serait un mauvais tiercage...
Oui Simon83, d'accord avec toi, ça me parait énorme cette histoire de compression.
C'est pour cela que je vais les faire reprendre chez un pro.
Mauvais tierçage (segmentation) ? Je doute car c'est un béaba. Et le mécano est bon. Sinon on remet tout en cause...
On en reparlera devant une bonne tite bière !

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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Le jeu avait été fait lors de la réfection moteur.
Donc normalement c'est ok.
Il y avait eu un rodage de soupapes également.
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
Bin oui Alfiste31 j'ai réellement du mal à comprendre ces valeurs compressions !
Le gars du banc (TCR à Cuers / banc Fuchs) m'affirmait que si problème de compression = il l'aurait vu à l'analyse carbu.
Pis zéro comme valeur c'est paradoxalement énorme !
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
Le moteur tournait rond et sur les 4 bougies il y en a 2 couleurs nickel, 1 un peu plus claire et 1 plus claire.
Bon je bouffais quand même un peu d'huile pas longtemps après la réfection moteur...
Et on voit quand même sur la vidéo du passage au banc qu'elle fumait bleu (bon c'est une Yam mais là pour le coup patop)
Bon allé, je vais mettre la viande dans le torchon car le seul truc que j'ai fait et qui a marché aujourd'hui c'est un changement d'ampoule

Y'a des jours comme ça....
ça devait être la St Murphy aujourd'hui....
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Re: YZF750... bridée or not bridée ?
même avec un trou dans le piston tu n'a pas zéro 


elle a peu être grillé cette nuitle seul truc que j'ai fait et qui a marché aujourd'hui c'est un changement d'ampoule


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