Shozo Ka.....i !
- tcarpo
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Re: Shozo Ka.....i !
C'est propre !
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Re: Shozo Ka.....i !
Ca claque le sablage hein !
La ligne est en réparation chez une entreprise spécialisée en inox et acier, le travail devrait être propre.
Cette aprem j'ai regardé le système de freinage avant. Pas mal de mauvaises surprises mais pas étonnantes non plus: plein de boue en fond de maître-cylindre, les durties inférieures sont bouchées, les pistons d'étriers complètement grippés.
Y'a du taf !
La ligne est en réparation chez une entreprise spécialisée en inox et acier, le travail devrait être propre.
Cette aprem j'ai regardé le système de freinage avant. Pas mal de mauvaises surprises mais pas étonnantes non plus: plein de boue en fond de maître-cylindre, les durties inférieures sont bouchées, les pistons d'étriers complètement grippés.
Y'a du taf !
- JhonnyGrid
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Re: Shozo Ka.....i !
Le collecteur a bien meilleur mine après sablage, je le peindrai en noir mat Haute température 600° sans apprêt, ça ne bouge pas tant que ça, je l'ai déjà fait. J'ai même l'impression que ça bouge presque pas temps que la moto est utilisé régulièrement, par contre si elle reste immobilisé longtemps ça à tendance à rouiller. Tu n'as pas envisagé de démonter entièrement la rampe est de la passer aux ultrasons, parce que sur une moto qui n'a tournée depuis longtemps c'est souvent le gros point noir à régler. Même si d'apparence elle est en bon état, les conduits intérieurs peuvent être bouchés, même partiellement, rien que les gicleurs d'air que l'on voit sur la photos n'ont pas l'air très propres.
- JhonnyGrid
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Re: Shozo Ka.....i !
Concernant la puissance du 1000 Rx j'en ai essayé une dans les années 2000, le moteur est coupleux et assez puissant, mais en dessous du 1000 exup de 1989 à part peut être au niveau du couple(je me suis arsouillé avec le proprio plusieurs fois), je ne sais pas par rapport au FZR genesis de la même année (jamais essayé).
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Re: Shozo Ka.....i !
Fin de réparation concernant la ligne d'échappement ! N'ayant aucun matos et ne sachant pas souder, je suis allé chez des professionnels de l'acier inox. Ils ont coupé puis reconfectionné et soudé des tronçons neufs. Le boulot est top ! Quelques images valent mieux que quelques lignes d'explication.
Concernant la rampe de carburateurs la photo postée était avant le nettoyage.
N'ayant pas de bac à ultrasons (même si depuis quelques temps j'hésite à en acheter un) je nettoies à la main. Pour être sûr que les orifices soient dégagés je branche la tige d'aspersion de la bombe de nettoyant frein et j'envoie en vérifiant que ça crache bien.
Concernant la peinture haute température, le collecteur est parti chez un pro de la peinture epoxy. Il m'a dit qu'il en faisait régulièrement, que ça tenait dans le temps et qu'il n'avait jamais eu de mauvais retour. Et à un prix que j'ai trouvé presque donné ! Du coups à voir ce que ça donnera
Concernant la rampe de carburateurs la photo postée était avant le nettoyage.
N'ayant pas de bac à ultrasons (même si depuis quelques temps j'hésite à en acheter un) je nettoies à la main. Pour être sûr que les orifices soient dégagés je branche la tige d'aspersion de la bombe de nettoyant frein et j'envoie en vérifiant que ça crache bien.
Concernant la peinture haute température, le collecteur est parti chez un pro de la peinture epoxy. Il m'a dit qu'il en faisait régulièrement, que ça tenait dans le temps et qu'il n'avait jamais eu de mauvais retour. Et à un prix que j'ai trouvé presque donné ! Du coups à voir ce que ça donnera
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Re: Shozo Ka.....i !
C'est du bon boulot, j'ai la chance de souder à l'arc mais il me manque un poste tig. J'ai sauvé un collecteur avec un tuyau de bagnole
- JhonnyGrid
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Re: Shozo Ka.....i !
Très beau travail, l'époxy c'est le top effectivement.
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Re: Shozo Ka.....i !
Cette aprem j'ai continué le démontage tranquillement. Freins avant, faisceau électrique, araignée, bobines d'allumage,...
Pas de mauvaise surprise, mais les internes du système de freinage sont vraiment dégueu******.
Ca c'est juste le maître-cylindre, et c'est le plus propre.
Les vis banjo sont carrément bouchées.
Mais ça avance petit à petit
Pas de mauvaise surprise, mais les internes du système de freinage sont vraiment dégueu******.
Ca c'est juste le maître-cylindre, et c'est le plus propre.
Les vis banjo sont carrément bouchées.
Mais ça avance petit à petit
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Re: Shozo Ka.....i !
Je n'ai jamais vu aussi dégueulasse...
Tu devrais sortir tous les pistons, et changer les joints.
Ça ne coûte pas cher, juste une pince à circlips si besoin.
Tu devrais sortir tous les pistons, et changer les joints.
Ça ne coûte pas cher, juste une pince à circlips si besoin.
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Re: Shozo Ka.....i !
C'est exactement ce que je vais faire
J'ai acheté des kits de réfection complet pour maître-cylindres et étriers. Nettoyage complet (intérieur comme extérieur), changement de tous les consommables (joints, membranes, ressorts,...) et changement des durites. Je pensais garder les originales si l'état était correct mais ce n'est pas le cas. Donc durites aviation neuves de prévues !
Avec des plaquettes neuves Carbone Lorraine le système de freinage sera à neuf. Concernant les disques RAS ils sont en excellent état
J'ai acheté des kits de réfection complet pour maître-cylindres et étriers. Nettoyage complet (intérieur comme extérieur), changement de tous les consommables (joints, membranes, ressorts,...) et changement des durites. Je pensais garder les originales si l'état était correct mais ce n'est pas le cas. Donc durites aviation neuves de prévues !
Avec des plaquettes neuves Carbone Lorraine le système de freinage sera à neuf. Concernant les disques RAS ils sont en excellent état
- tcarpo
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Re: Shozo Ka.....i !
Parfais, elle va freiner !
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Re: Shozo Ka.....i !
Aujourd'hui dernier jour de travaux avant le fin du mois prochain.
J'ai réussi à sortir un piston sur les 3 des différents étriers en poussant à l'air... les 2 autres ne bougent absolument pas. Pourtant j'envoie jusqu'à 5,5 bar !
Avec un ami on a enlevé le moteur. Une galère ! La FZR on avait mit 30 min, ça sortait nickel. Là on a galéré, le moteur rentre au chausse-pieds faut vraiment chopper le coups.
Voili-voilou, la suite à partir de la fin du mois prochain !
J'ai réussi à sortir un piston sur les 3 des différents étriers en poussant à l'air... les 2 autres ne bougent absolument pas. Pourtant j'envoie jusqu'à 5,5 bar !
Avec un ami on a enlevé le moteur. Une galère ! La FZR on avait mit 30 min, ça sortait nickel. Là on a galéré, le moteur rentre au chausse-pieds faut vraiment chopper le coups.
Voili-voilou, la suite à partir de la fin du mois prochain !
- JhonnyGrid
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Re: Shozo Ka.....i !
La c'est du sérieux, une moto façon puzzle ! Hâte suivre la suite de l'aventure.
- alfiste31
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Re: Shozo Ka.....i !
elle a de la chance cette 1000 rx d’être tomber sur un passionné
beau boulot
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FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: Shozo Ka.....i !
Content que ça plaise et que certains me suivent !
À la base je mettais dit "petite restauration pour pas trop cher", mais au final plus j'avance plus j'ai envie de faire les choses bien, et le budget va en prendre un coups.
Je pense que jamais à la revente je ne pourrai rentrer dans mes frais... On verra bien !
À la base je mettais dit "petite restauration pour pas trop cher", mais au final plus j'avance plus j'ai envie de faire les choses bien, et le budget va en prendre un coups.
Je pense que jamais à la revente je ne pourrai rentrer dans mes frais... On verra bien !
- JhonnyGrid
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Re: Shozo Ka.....i !
Heu, oui, je me suis même demandé pourquoi avoir enlever le moteur ?
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Re: Shozo Ka.....i !
Et bien étant donné que j'ai du temps et de la place, je me suis lancé dans un démontage complet de la moto. Histoire de pouvoir TOUT vérifier, nettoyer, régraisser et compagnie.
Je pensais que la cadre aurait mérité une peinture epoxy, d'où l'idée d'enlever moteur. Au final il est en excellent état, à voir lorsqu'il sera complètement nettoyé mais je pense qu'il restera tel quel.
Lorsqu'on aime on ne compte pas !
(Du moins les heures de boulot...)
Je pensais que la cadre aurait mérité une peinture epoxy, d'où l'idée d'enlever moteur. Au final il est en excellent état, à voir lorsqu'il sera complètement nettoyé mais je pense qu'il restera tel quel.
Lorsqu'on aime on ne compte pas !
(Du moins les heures de boulot...)
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Re: Shozo Ka.....i !
Salut salut !
Après un bon mois, reprise de la restauration:
Vérification comme certains me l'ont conseillé du tendeur de chaîne de démarreur, rien à signaler ! Tout est vraiment propre.
J'ai également voulu enlever le carter d'huile pour vérification de l'état de la crépine d'aspiration de pompe à huile, ainsi que passer un bon coups de propre. Avec les années y'a souvent une sorte de boue dans le fond.
Et là... grosse prise de tête. J'ai retiré les raccords banjo des collecteurs de lubrification, radiateur d'huile ainsi que les vis de fixation, et ça ne bouge pas.
Dans la doc il est noté que c'est "difficile" à retirer car présence de raccords en interne du carter avec joints toriques. Mais là pour le coups ça bronche pas ! Y'a aucune prise en plus. J'ai tiré dans tous les sens, retourner le moteur (en passant y'a plein d'huile qui a dégueulé de partout ça m'a encore plus gavé), tenté pleins de trucs et rien.
Au bout de 2 bonnes heures j'ai lâché l'affaire sinon je sentais que j'allais y foutre le feu à ce 4 cylindres.
À voir la prochaine fois à tête reposée !
Si certains on des petits conseils, trucs et astuces je suis preneur.
Après un bon mois, reprise de la restauration:
Vérification comme certains me l'ont conseillé du tendeur de chaîne de démarreur, rien à signaler ! Tout est vraiment propre.
J'ai également voulu enlever le carter d'huile pour vérification de l'état de la crépine d'aspiration de pompe à huile, ainsi que passer un bon coups de propre. Avec les années y'a souvent une sorte de boue dans le fond.
Et là... grosse prise de tête. J'ai retiré les raccords banjo des collecteurs de lubrification, radiateur d'huile ainsi que les vis de fixation, et ça ne bouge pas.
Dans la doc il est noté que c'est "difficile" à retirer car présence de raccords en interne du carter avec joints toriques. Mais là pour le coups ça bronche pas ! Y'a aucune prise en plus. J'ai tiré dans tous les sens, retourner le moteur (en passant y'a plein d'huile qui a dégueulé de partout ça m'a encore plus gavé), tenté pleins de trucs et rien.
Au bout de 2 bonnes heures j'ai lâché l'affaire sinon je sentais que j'allais y foutre le feu à ce 4 cylindres.
À voir la prochaine fois à tête reposée !
Si certains on des petits conseils, trucs et astuces je suis preneur.
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Re: Shozo Ka.....i !
la sagesse est comme tu fais : laisser et réfléchir.
sur ce coup, je ne peux pas t'aider
sur ce coup, je ne peux pas t'aider
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Re: Shozo Ka.....i !
Je pense que ce doit être le montage d'usine à la pâte à joint qui fait que c'est collé.
Après si je galère vraiment ben ça restera ainsi, j'ai pas envie de casser quoi que ce soit. Et dans tous les cas l'huile qui sort du moteur quel qu'en soit l'endroit est très claire, j'en suis presque à penser que je me prends la tête pour rien.
Je retente dans la semaine !
Après si je galère vraiment ben ça restera ainsi, j'ai pas envie de casser quoi que ce soit. Et dans tous les cas l'huile qui sort du moteur quel qu'en soit l'endroit est très claire, j'en suis presque à penser que je me prends la tête pour rien.
Je retente dans la semaine !