moteur ne prends pas ces tours/moteur
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moteur ne prends pas ces tours/moteur
bonjour a tous , Vincent 52 ans du 34 en 600 thundercat piste .
problème de monter en régime moteur, sur la béquille au point mort elle prends c est tours comme normale, mais une fois sur la piste en deuxième et troisième elle bloque a 4500 trs. carburateur refait a neuf par professionnel , réglage et synchro effectuer par professionnel, embrayage neuf , pompe essence contrôler tuyau mise a l'air ok, filtre a air bougie filtre essence neuf, j ai fait monter gicleur plus gros mais toujours le même problème.
j ai un compteur digital qui m annonce E080...qui s efface quand je met en route .rien dans ma revue technique .si quelqu'un a déjà connu se genre de soucis je serai preneur de toutes informations.
bonne roulade et prudence a vous tous
merci
problème de monter en régime moteur, sur la béquille au point mort elle prends c est tours comme normale, mais une fois sur la piste en deuxième et troisième elle bloque a 4500 trs. carburateur refait a neuf par professionnel , réglage et synchro effectuer par professionnel, embrayage neuf , pompe essence contrôler tuyau mise a l'air ok, filtre a air bougie filtre essence neuf, j ai fait monter gicleur plus gros mais toujours le même problème.
j ai un compteur digital qui m annonce E080...qui s efface quand je met en route .rien dans ma revue technique .si quelqu'un a déjà connu se genre de soucis je serai preneur de toutes informations.
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
Salut salut !
Un tel soucis risque de mettre quelques temps avant d'être résolu, mais avec l'aide des anciens du forum on va bien finir par trouver
Lorsque tu dis qu'elle bloque à 4500 trs, c'est vraiment qu'elle plafonne et qu'elle ne monte pas plus ou le fait de relâcher un peu la poignée de gaz elle prend ces tours ?
Un tel soucis risque de mettre quelques temps avant d'être résolu, mais avec l'aide des anciens du forum on va bien finir par trouver

Lorsque tu dis qu'elle bloque à 4500 trs, c'est vraiment qu'elle plafonne et qu'elle ne monte pas plus ou le fait de relâcher un peu la poignée de gaz elle prend ces tours ?
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
merci pour vos reponse boite a air d origine avec filtre kn . j ai essayer monter progressive ou direct toujours pareil j ai l impression qu elle veux partir mais rien n y fait ....je vais regarder tout le cablage et lubrifier toutes les connections.
- JhonnyGrid
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
Bonjour, les carburateurs ont ils étaient refait à neuf avant ou après (à cause de) la panne ?
Sinon je pense que les boisseaux ont été mal remontés et qu'ils ne montent pas. Problème membrane peut être ou juste prise d'air au niveau des membranes mal remontées.
Sinon je pense que les boisseaux ont été mal remontés et qu'ils ne montent pas. Problème membrane peut être ou juste prise d'air au niveau des membranes mal remontées.

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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
carburateur refait a neuf complet chez "doc carbu motorcycle" et le tout régler avec synchro chez "jexmotors".les deux sont fiable pour moi car ma 1200 bandit et la 600 bandit de mon fils ( apres passage chez eux) marchent super bien .jexmotors a tout revérifier et ma confirme que tout est Nikel.....j ai testé le TPS suite a affichage "er.80..".sur mon compteur digital et l ohmmètre me donne une résistance 4.66 et dans la revue il annonce entre 4.0 a 6.0 .sur un second carbu j ai testé et celui la m annonce 5.25...d ou ma question est ce que le tps '(capteur de position des papillons) ne serai pas un peu faible....pour répondre a jhonnygrid quand tout a été remonter en neuf et régler j ai fait toutes les sessions du matin a Lédenon et l après midi ce problème est survenu, après contrôle du carburateur(jex motors) et remise en réglage d origine rien n y fait , un tour de circuit a Ales samedi impossible de rouler....et sur la béquille atelier elle prend 12900 trs/m
un collègue m envoie sa pompe essence qui fonctionne très bien , j ai commander un nouveau filtre essence (qui été neuf mais au cas ou)et un relais de pompe , j ai revidanger mon réservoir et nettoyer toute mes connexion Electric .les durites sont neuve avec collier de serrage neuf également.


- alfiste31
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
12900 sur béquille
Et pleine charge elle passe pas les 4000 tours

Un souci d’air ??
Un fil qui touche quelques part et crée une coupure

Et pleine charge elle passe pas les 4000 tours


Un souci d’air ??
Un fil qui touche quelques part et crée une coupure


FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
Le soucis de carburation je le laisserai de côté, si ça a été vérifié y'a pas de raison. Surtout qu'une pauvreté occasionnée par un manque de débit de pompe à essence ou des flotteurs trop bas n'empêcherait pas de monter dans les tours avec le fait de relâcher la poignée.
Le régime moteur qui plafonne vers 4500 trs me ferait penser à l'avance à l'allumage qui déconne. Vu que l'avance n'augmente pas le moteur stagne.
Et en même temps sur béquille il monte jusqu'au rupteur !
La boîte à air n'a pas bougé durant la session ? Et est-elle parfaitement remontée au niveau des pipes ? Car ça fait également symptomatique d'un mauvais remontage à l'admission.
Le régime moteur qui plafonne vers 4500 trs me ferait penser à l'avance à l'allumage qui déconne. Vu que l'avance n'augmente pas le moteur stagne.
Et en même temps sur béquille il monte jusqu'au rupteur !

La boîte à air n'a pas bougé durant la session ? Et est-elle parfaitement remontée au niveau des pipes ? Car ça fait également symptomatique d'un mauvais remontage à l'admission.
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
oui au point mort sur bequille et meme en rentrant en roue libre au point mort elle prends ces tours....
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
oui j ai tout revérifier samedi colliers durites connections tuyau non pincées ...comment régler l avance a l allumage ou vérifier.?
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
Je ne connais pas les 600 Thundercat, mais je pense que la gestion de l'allumage se fait par le boîtier électronique.
Si tu peux t'en faire prêter un pour tester ce serait le top.
Au vu de ce que tu écris le problème est survenu d'un coups sans raison, ça pourrait très bien être un composant électronique qui a grillé.
Si tu peux t'en faire prêter un pour tester ce serait le top.

Au vu de ce que tu écris le problème est survenu d'un coups sans raison, ça pourrait très bien être un composant électronique qui a grillé.
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
Et en même temps ça n'explique pas pourquoi à l'arrêt le moteur prend le rupteur.
Peut-être as-tu un début de serrage moteur, le bloc comprime beaucoup moins ce qui fait qu'en charge ça ne pousse plus
Nan ce serait gros quand même !

Peut-être as-tu un début de serrage moteur, le bloc comprime beaucoup moins ce qui fait qu'en charge ça ne pousse plus
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
je vais essayer le boitier ....
- tcarpo
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- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
si c'est pareil avec le boitier, essaye une autre pompe à essence.

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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
j attends une pompe essence pour comparer ...
- tcarpo
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
une pompe à jus faible, sans charge, débite assez.
en charge, le moteur régule par manque d'essence.
tu peux essayer de remplir ton réservoir, shunter la pompe à jus, les carbus vont se remplir par gravité.
j'en connais un qui a un double circuit, un passant par la pompe, et l'autre en direct.
d'après qu'il consomme moins, j'ai un doute
en charge, le moteur régule par manque d'essence.
tu peux essayer de remplir ton réservoir, shunter la pompe à jus, les carbus vont se remplir par gravité.
j'en connais un qui a un double circuit, un passant par la pompe, et l'autre en direct.
d'après qu'il consomme moins, j'ai un doute


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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
j ai monter la pompe essence qui indique a l ohmmètre 2.5 contrairement a la mienne qui donne 0.8, sachant que sur la revue technique il faut entre 1.5 a 2.5 donc ma pompe été un peu faible voir hs , j ai mis filtre essence neuf et le relais de pompe ....premier essais sur la route en montant les deux premiers rapports la seconde bloque a 5000trs et idem pour la troisième , je refais un essais en montant la première a 9900trs passe la seconde qui monte a 7800trs mais qui redescend a 5000trs... troisième essais 9900trs puis deuxième a 7800 trs puis troisième dans la foulée 6400trs....et ca redescend a 5000trs a fond....
je vais remonter psb et couronne en origine et, remonter après vérification et nettoyage ,le carburateur d origine et changer le boitier cdi... sacre mystère cette moto....
je vais remonter psb et couronne en origine et, remonter après vérification et nettoyage ,le carburateur d origine et changer le boitier cdi... sacre mystère cette moto....