J'ai bien vérifié, les arceaux n'ont rien...
Après, le 95 est largement moins bien réalisé que le 89 ou 90, en termes de qualité des soudures ou choix des matières premières... C'était temps pour Yamaha d'arrêter ce modèle... La preuve, les coussinets de vilo tiennent bien moins sur les modèles 94-95 que sur les 89-90...
C'est un tout à mon avis, c'était pareil chez Mercedes dans ces années là, les mêmes dérives pour économiser de l'épaisseur de tôle et mettre des alliages moins résistants...
En ce qui concerne l'extraction des bagues, j'avais bien pensé au poste à souder, en dernier recours...Mais souvent, ce dernier recours arrive plus vite qu'on le pense...
C'est vrai que je pourrais le faire à l'arrache à inertie avec une rondelle calibrée, à réfléchir...
Je reste quand même perplexe à utiliser le poste à souder, les alus n'aiment pas trop les boulettes de laitier en fusion...
Côté té, je vais d'abord faire une empreinte à la meuleuse (ou à la Dremel) puis sortir le burin dans un second temps, le but premier étant de faire tourner la bague pour la décoller...gants et lunettes de protection obligatoires sur cette opération, j'ai déjà eu des cages de roulement explosées sur cette opération, et les morceaux coupent comme du verre...