montage monobras sur 1000 FZR
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Re: montage monobras sur 1000 FZR
Bonjour à tous ! possédant un monobras de VFR RC36,je me demande si je peux le mettre sur mon 1000 FZR.Auriez-vous des infos concernant les modifications à réaliser pour l'adaptation ? merci d'avance.A bientôt !!
- fuster
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Re: montage monobras sur 1000 FZR
salut.je sais pas les modifs a faire mais je l'ai deja vu.donc realisable!bonne recherche.
- Martial 3lf
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Re: montage monobras sur 1000 FZR
il y avait drummor qui avait fait un truc dans ce genre maintenant je sais pas si c'est facile a faire sans risque d'affaiblissement
celui qui freine est un lache...
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"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
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- rocky26
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Re: montage monobras sur 1000 FZR
[quote author=drummor link=topic=6691.msg258003#msg258003 date=1225893226]
pour la modif, j'avais un monobras de vfr rc 36 de 90, il faut:
-alligné au cordeau l'axe de ta roue arriere sur la moto
-prendre tes cotes pour l'elargisement du mono (par rapport a l'axe que tu aurra tracé sur le mono et sur ta becanne)
-faire un entretoise correpondante qui viendra sur le coté droit
- changer le roulement de gauche du mono (l'axe du vfr est conique et le notre droit donc ...)
- modifier ton basculeur de façon a ce qu'il vienne se positionné plus a gauche car sinon la suspention ne passe pas, gaffe a penser a sortir la cage a aiguilles avec de couper le basculeur
-decaler d'autant ton amorto vers la gauche et faire une entretoise sur la fixation superieur ( je precise que j'ai un amoto EMC et que on ne peut pas le faire avec un ammorto d'origine car la partie superieur qui se fixe au cadre est trop large)
- changer les biellettes pour des plus courtes car sinon ça passe pas
- usiné les points de fixation des biellettes au niveau du mono afin de passer l'axe de maintient des biellettes
- et pour plus de securité, j'ai changer cet axe par un en titane (je peux t'en fournir si besoin)
- et pour finir, decaler ton pignon de sortie de boite de 1 mm vers la gauche, pour cela met une rondelle bloque ecrou
[/quote]
pour la modif, j'avais un monobras de vfr rc 36 de 90, il faut:
-alligné au cordeau l'axe de ta roue arriere sur la moto
-prendre tes cotes pour l'elargisement du mono (par rapport a l'axe que tu aurra tracé sur le mono et sur ta becanne)
-faire un entretoise correpondante qui viendra sur le coté droit
- changer le roulement de gauche du mono (l'axe du vfr est conique et le notre droit donc ...)
- modifier ton basculeur de façon a ce qu'il vienne se positionné plus a gauche car sinon la suspention ne passe pas, gaffe a penser a sortir la cage a aiguilles avec de couper le basculeur
-decaler d'autant ton amorto vers la gauche et faire une entretoise sur la fixation superieur ( je precise que j'ai un amoto EMC et que on ne peut pas le faire avec un ammorto d'origine car la partie superieur qui se fixe au cadre est trop large)
- changer les biellettes pour des plus courtes car sinon ça passe pas
- usiné les points de fixation des biellettes au niveau du mono afin de passer l'axe de maintient des biellettes
- et pour plus de securité, j'ai changer cet axe par un en titane (je peux t'en fournir si besoin)
- et pour finir, decaler ton pignon de sortie de boite de 1 mm vers la gauche, pour cela met une rondelle bloque ecrou
[/quote]
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Re: montage monobras sur 1000 FZR
j'ai entendu dire que pour décaler l'amortisseur le plus vers la gauche il faut couper et ressouder plus vers la gauche les fixations supérieur de l'amortisseur sur le cadre. c'est ce qui faut faire ? ou sinon j'ai un amortisseur EMC,donc si je comprends bien je ne touche pas aux fixations supérieur d'amortisseur du cadre,je mets mon amortisseur EMC et j'ai juste à mettre une entretoise pour le mettre plus vert la gauche.
Re: montage monobras sur 1000 FZR
A part ça, ca rentre tout seul faut vraiment avoir que ça à foutrerocky26 a dit :drummor a écrit : pour la modif, j'avais un monobras de vfr rc 36 de 90, il faut:
-alligné au cordeau l'axe de ta roue arriere sur la moto
-prendre tes cotes pour l'elargisement du mono (par rapport a l'axe que tu aurra tracé sur le mono et sur ta becanne)
-faire un entretoise correpondante qui viendra sur le coté droit
- changer le roulement de gauche du mono (l'axe du vfr est conique et le notre droit donc ...)
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Re: montage monobras sur 1000 FZR
Par contre j'ai du travail car je pars d'un cadre de 91 avec fourche inversé de yzf 750 R de 97,monobras VFR RC36,amortisseurs EMC et son coeur : un moteur exup de 89.....Ensuite je verrai son habillage ce que je déciderai mais ça ne sera pas l'origine...c'est sûr !!!
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Re: montage monobras sur 1000 FZR
achète un vfr si tu veut un mono bras
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Re: montage monobras sur 1000 FZR
ferrie82 a dit : achète un vfr si tu veut un mono bras
et tu rentre dedans un moulin de fzr
pour le mono bras .......ça passe avec des bonnes pieces bien usiné par des pro et des roulements adéquates
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: montage monobras sur 1000 FZR
Avec de la patience et de la persévérence je devrais y arriver à l'installer ce monobras.Car je trouve que niveau look ça rend bien !!
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Re: montage monobras sur 1000 FZR
salut,
en cherchant des infos je suis arrive sur cette page....
je voudrais installer un monobras sur mon FJ
je sais c est pas un FZR, mais les conseils et diverses idees sont toujours bonnes a suivre ou developper,
j ai trouve un mono bras de 800 Honda, et je ne veux pas me lancer dans un truc qui va m emmener jsais pas ou...
ce sera plus facile pour changer les roues normales en neige et inversement, car omber la roue sur le FJ avec le side, pas pratique
bon, merci pour vos complements d infos sur le sujet, meme dire si il y a mieux comme base depart
au plaisir
en cherchant des infos je suis arrive sur cette page....
je voudrais installer un monobras sur mon FJ
je sais c est pas un FZR, mais les conseils et diverses idees sont toujours bonnes a suivre ou developper,
j ai trouve un mono bras de 800 Honda, et je ne veux pas me lancer dans un truc qui va m emmener jsais pas ou...
ce sera plus facile pour changer les roues normales en neige et inversement, car omber la roue sur le FJ avec le side, pas pratique
bon, merci pour vos complements d infos sur le sujet, meme dire si il y a mieux comme base depart
au plaisir
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Re: montage monobras sur 1000 FZR
On n'est pas vraiment des experts en Side... mais on peut essayer de faire un effort.
Je comprends la motivation, mais l'idéal serait de démonter la roue arrière par la gauche (à l'opposé du side); or sur le VFR elle se démonte par la droite , comme d'ailleurs sur la quasi totalité des mono-bras.
Le mettre à l'envers est impossible à cause de la chaine.
Finalement un démontage par l'arrière me parait encore la solution la plus simple. Il faut juste veiller à enfiler l'axe par la gauche. Et puis on change de saison que 2 fois dans l'année.
Je comprends la motivation, mais l'idéal serait de démonter la roue arrière par la gauche (à l'opposé du side); or sur le VFR elle se démonte par la droite , comme d'ailleurs sur la quasi totalité des mono-bras.
Le mettre à l'envers est impossible à cause de la chaine.
Finalement un démontage par l'arrière me parait encore la solution la plus simple. Il faut juste veiller à enfiler l'axe par la gauche. Et puis on change de saison que 2 fois dans l'année.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
Re: montage monobras sur 1000 FZR
Suffit de retourner l'axe de roue et tu le sorts de l'autre coté....
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Re: montage monobras sur 1000 FZR
salut,[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=209442#p209442]septer01, le Lundi 22 Mai 2017, 22:10 a écrit :[/url]On n'est pas vraiment des experts en Side... mais on peut essayer de faire un effort.
Je comprends la motivation, mais l'idéal serait de démonter la roue arrière par la gauche (à l'opposé du side); or sur le VFR elle se démonte par la droite , comme d'ailleurs sur la quasi totalité des mono-bras.
Le mettre à l'envers est impossible à cause de la chaine.
Finalement un démontage par l'arrière me parait encore la solution la plus simple. Il faut juste veiller à enfiler l'axe par la gauche. Et puis on change de saison que 2 fois dans l'année.
je reprends la discussion:
non, la roue sort par la droite de la moto, ce qui permet de monter rapidement soit un pneu clou ou pouvoir monter une chaine comme sur une bagnole....
je suis entrain de dessiner un bras, car la roue equipee d un pneu auto ne passe pas dans un bras moto
juste modif de forme sans rien changer a la geometrie de base broches amortisseur etc
je ferai suivre des photos