Comme j'aime bien parler de moi et que ce topic est fait pour ça, voici quelques précisions sur ma passion motardistique:
D'abord la moto qui m'a fait aimé la moto:
C'était celle de mon frère, la moto pas la fille !!!
Qu'elle était belle dans cette couleur !!!
Il se l'était payée (toujours la moto) grâce à un boulot d'été dans l'entreprise de notre père. A l'époque, il suffisait d'avoir 16 ans et le code pour conduire une 125cm3.
La première machine à vitesse que j'ai eu l'occasion de conduire:
Bon, pour les néophytes comme moi, c'est une motobécane D55 de 50cm3, modèle construit entre 1973 et ?? Avec une bande de pôtes, on s'était remise en état un exemplaire dans l'arrière pays niçois.
Ca roulait à 80km/h avec plus de nervosité que le 103 à variateur que mon paternel m'avait offert pour mes 14 ans.
C'était donc en 1981. Moteur serré !!!
Merci à un sinobarteam pour le prêt de la photo.
Celle là, je lui ai mené la vie dure.
Débridée et bien réglée on pouvait bien s'amuser dans les chemins de l'arrière pays jusqu'à ce qu'une loi locale interdise l'enduro sauvage.
Vendue après 18 000 km un peu rincée mais encore vaillante.
Et enfin la première gros cube, une ST2 (c'est la vraie photo, les autres ont été trouvées grâce à notre ami gaugaule) achetée en 2003.
Gros couple, freinage et maniabilité super mais une vitesse de pointe anémique l'antithèse du FZR.
Voili, voilou.
Je tiens à rajouter que ce forum est super.
Je trouve pas mal de réponse et notamment la RMT. C'est un peu technique pour moi mais je ne désespère pas démonter ce WE le réservoir pour voir si le filtre à air est à changer.
A bientôt
Jbb4