Je lis dans de nombreux posts, et pas forcément ici qu'un moteur débridé tiendra autant qu'un moteur bridé car il est prévu pour ça à l'origine, ou bien qu'un moteur bridé "s'abime".
Pure hérésie, ou alors qu'on m'explique comment des efforts jusqu'à 45% plus important sur les pièces en mouvement font pour "ménager" les pièces...
Je prends pour exemple mon ex (


Je l'ai débridé, une petite ligne DEVIL, un avion à mon sens, j'ai coulé une bielle même pas 10 000 après...
Je pense que bridé il passe les 200 000...
Débridé, avec les efforts supplémentaires mis en jeu, les calories supplémentaires à évacuer, je doute...
Alors conçu pour être débridé, oui naturellement, mais bridé on surpasse sûrement de beaucoup la durée de vie prévu par le constructeur...
Cela dit ça mon 92 est débridé, c'est vraiment trop bon ce coup de pied au C... à 8000 tours!
j'avais un peu de temps à tuer!