kit dinojet

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
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philippe
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Re: kit dinojet

Message non lu par philippe » mercredi 9 sept. 2009, 23:33

fram a dit : et en europe, y que la france qui est bridé, je sais bien qu'on se prend pour le centre du monde, en encore plus de l'europe, mais ça doit pas etre de l'avis des ricains

apres je repete juste se que dit le fabriquant des kit
C'est pas tellement pour ce prendre pour le centre du monde, mais les ricains s'ils ont déjà une référence qui fonctionne sur une moto vont pas s'emmerder à créer une référence Europe pour une machine identique (si ça ne concerne pas la France mais les pays où la machine n'est pas bridée), le kit qui concerne la seule machine différente (vive les 100cv) devient donc Europe dans la mesure où les ricains savent quant même qu'on est en Europe. Je dis ça, j'ai rien dis! Si ce n'est que le kit que j'ai installé fonctionne trés bien.
A+ Philippe

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philippe
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Re: kit dinojet

Message non lu par philippe » samedi 12 sept. 2009, 00:15

fram a dit : Voici les differentes valeurs des tailles de gicleurs Keihin, Dynojet et Mikuni ;)

Width---- Keihin# - DynoJet# - Mikuni #

0.0200---- 65--------- 62-------- 58.1
0.0210---- 67.5------- 64-------- 60
0.0220---- 60---------- 66-------- 61.8
0.0230---- 62.5-------- 68-------- 63.7
0.0240---- 65---------- 70-------- 65.6
0.0250---- 67.5-------- 72-------- 67.5
0.0260---- 70---------- 74-------- 69.4
0.0270---- 72.5-------- 76-------- 71.3
0.0280---- 75---------- 78-------- 73.1
0.0290---- 77.5-------- 80-------- 75
0.0300---- 80---------- 82-------- 76.8
0.0310---- 82.5-------- 84-------- 78.7
0.0320---- 85---------- 86-------- 80.6
0.0330---- 87.5-------- 88-------- 82.5
0.0340---- 90---------- 90-------- 84.8
0.0350---- 92.5-------- 92-------- 86.3
0.0360---- 95---------- 94-------- 88.1
0.0370---- 97.5-------- 96-------- 90.0
0.0380---- 100--------- 98-------- 91.9
0.0390---- 102.5------- 100------ 93.8
0.0400---- 105--------- 102------ 95.6
0.0410---- 107.5------- 104------ 97.5
0.0420---- 110--------- 106------ 99.4
0.0430---- 112.5------- 108------ 101.3
0.0440---- 115--------- 110------ 103.1
0.0450---- 117.5------- 112------ 105.0
0.0460---- 120--------- 114------ 106.9
0.0470---- 122.5------- 116------ 108.8
0.0480---- 125--------- 118------ 110.6
0.0490---- 127.5------- 120------ 112.5
0.0500---- 130--------- 122------ 114.4
0.0510---- 132.5------- 124------ 116.3
0.0520---- 135--------- 126------ 118.1
0.0530---- 137.5------- 128------ 120.0
0.0540---- 140--------- 130------ 121.9
0.0550---- 142.5------- 132------ 123.8
0.0560---- 145--------- 134------ 125.6
0.0570---- 147.5------- 136------ 127.5
0.0580---- 150--------- 138------ 129.4
0.0590---- 152.5------- 140------ 131.3
0.0600---- 155--------- 142------ 133.1
0.0610---- 157.5------- 144------ 135.0
0.0620---- 160--------- 146------ 136.9
0.0630---- 162.5------- 148------ 138.8
0.0640---- 165--------- 150------ 140.6
0.0650---- 167.5------- 152------ 142.5
0.0660---- 170--------- 154------ 144.4
0.0670---- 172.5------- 156------ 146.3
0.0680---- 175--------- 158------ 148.1
0.0690---- 177.5------- 160------ 150.0
0.0700---- 180--------- 162------ 151.9
0.0710---- 182.5------- 164------ 153.8
0.0720---- 185--------- 166------ 155.6
0.0730---- 187.5------- 168------ 157.5
0.0740---- 190--------- 170------ 159.4
0.0750---- 192.5------- 172------ 161.3
0.0760---- 195--------- 174------ 163.1
0.0770---- 197.5------- 176------ 165.0
0.0780---- 200--------- 178------ 166.9
0.0790---- 202.5------- 180------ 168.8
0.0800---- 205--------- 182------ 170.6
0.0810---- 207.5------- 184------ 172.5
0.0820---- 210--------- 186------ 174.4
0.0830---- 212.5------- 188------ 176.3
0.0840---- 215--------- 190------ 178.1
0.0850---- 217.5------- 192------ 180.0
0.0860---- 220--------- 194------ 181.9
0.0870---- 222.5------- 196------ 183.7
0.0880---- 225--------- 198------ 185.6
0.0890---- 227.5------- 200------ 187.5
0.0900---- 230--------- 202------- 189.4





Le chiffre donc marqué correspond à des critères differents selon les marques.

* Dynojet : Gicleur frappé de la reference DJ170 veut dire 1.70mm (diamètre du trou)

* Mikuni : Gicleur frappé de la réference 127.5 veut dire 127.5cc/minute
Cette liste est fausse, il faut inverser Mikuni et Dynojet et tu constateras la correspondance Full / bridée des FZR. J'avais trouvé un spot Américain où un ingé de chez Dynojet signalait l'erreur. Il doit y avoir un spot sur le forum où j'avais mis le lien.
A+ Philippe

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Re: kit dinojet

Message non lu par pascalcool » mardi 15 sept. 2009, 20:18

En fait si on lit le post jusqu'au bout on voit bien que la correspondance ne vaut que si on avait le debit CC/minute de chez Dynojet :clap:

Hors sur ce post, Je precise que le debit des mikuni est exprimé en cc/minute et non pas en diametre comme chez dynojet..

Ce qui vaut à dire que le débit se chiffre en cc ou litre/ minute et non pas en taille de percage du gicleur :clap:

CQFD





Tiens pour les pros, les kits dynojet etaient avant livrés avec les ressorts de boisseaux et maintenant ils ne les livrent plus??

D'apres Dynojet, ces derniers permettaient une meilleure montée des boisseaux mais en achetant un nouveau kit, les ressorts ont disparus ?? Alors des idées??


Bien vu , fram pour les differents Kit (europe/usa/usa HA) +1000 :clap:

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Re: kit dinojet

Message non lu par alfiste31 » mardi 15 sept. 2009, 20:47

alors là seb :??: :??: :??:
je sais juste que les 2 fzr que j'ai eu avec les dyno ,mon mecano avait garder les ressorts d'origines ,je lui et jamais demander pourquoi il avait pas montes les ressorts fourni avec :??: :??: :??:

alors alors :crazy: :crazy: :crazy:
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Re: kit dinojet

Message non lu par philippe » mardi 15 sept. 2009, 22:11

La correspondance Mikuni / Dynojet est de toute façon erronée dans la mesure où il faut parler du couple aiguille + gicleur pour info j'ai essayé aiguille origine + gicleur dynojet rendement excellent à bas régime mais les boisseaux ne montent plus à fond parce que le débit ne va plus à moyen et haut régime. Quant à ton CQFD j'ai pas tout compris, une échelle de valeur est totalement comparable à une autre échelle de valeur dans la mesure où tu poses une équivalence de départ, sinon y'aurait plus une statique de possible. Et dans notre cas c'est bien deux unités de débit que tu mets en parallèle.
Je confirme poignée de gaz nettement plus agréable à doser avec les ressorts Dynojet encore livrés en 09/2006 et surtout beaucoup moins chiants à remettre quand tu modifies tes réglages, ils sont beaucoup plus court.
A+ Philippe

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Re: kit dinojet

Message non lu par pascalcool » mercredi 16 sept. 2009, 13:20

Merci Phil pour ton retour d'avis..


Ce que je voulais dire pour les correspondances c'est que l'un est exprimé en fonction d'une taille de percage et l'autre en débit..

Ce que je sais (de ma pauvre experience), c'est que généralement on parle en debit et non pas en taille de percage car il y a d'autres choses à prendre en compte en dehors du trou seulement?


Merci +1000, pour la precision des ressorts du Kit car je me posais vraiment la question et de memoire, les ressorts ont aussi leur importance.

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Re: kit dinojet

Message non lu par philippe » mercredi 16 sept. 2009, 18:37

J'aime bien quant on commence à pinailler sur un détail à la con, mais c'est ce qui fait avancer le schmilblick. Effectivement un débit va être mesuré en cube/ts et un diamêtre n'a que peu de rapport avec un débit. Sauf que là on compare juste deux échelles de valeurs et qu'a partir du moment où une correspondance est établi entre deux valeurs on peut la dupliquer et les comparer. Et si on veut aller au bout du raisonnement, la valeur d'un débit est tributaire de la pression à laquelle elle est mesurée, information on ne peut plus variable dans un carbu. Donc finalement le diamêtre tout simple de Dynojet c'est pas si con.
A+ Philippe

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Re: kit dinojet

Message non lu par pascalcool » mercredi 16 sept. 2009, 18:43

T'es au top, merci pour ta réponse et ton avis eclairer et professionnel :clap:


L'histoire des ressorts m'a bien servit et je t'en remercie encore :clap:

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Re: kit dinojet

Message non lu par alfiste31 » mercredi 16 sept. 2009, 19:50

philippe a dit : J'aime bien quant on commence à pinailler sur un détail à la con, mais c'est ce qui fait avancer le schmilblick. Effectivement un débit va être mesuré en cube/ts et un diamêtre n'a que peu de rapport avec un débit. Sauf que là on compare juste deux échelles de valeurs et qu'a partir du moment où une correspondance est établi entre deux valeurs on peut la dupliquer et les comparer. Et si on veut aller au bout du raisonnement, la valeur d'un débit est tributaire de la pression à laquelle elle est mesurée, information on ne peut plus variable dans un carbu. Donc finalement le diamêtre tout simple de Dynojet c'est pas si con.
A+ Philippe

--> :OO: :OO: :OO:

tu te drogue Philippe :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai rien compris :lol: :lol: :lol:
j'essaye de tous relire ........apres le digestif :lol:

tu m'épate avec tes connaissance :clap: :clap: :clap:
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