exup07 a dit : ou alors enlève le bloc disque .
![]()
cale en roulant....
- olivier51
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Re: cale en roulant....
ça me l'avais fait cet été une fois mais au bout de 50 kms et elle a eu du mal a redémarrer et puis plus rien jusqu'à maintenant, il y a environ 15 jours de ça... et cet été j'ai environ 3000 kms.
ahhh ces satanés mécaniques, quand ça s'y mets...
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faire du ciel le plus bel endroit de la terre.
- sncgte
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Re: cale en roulant....
cet été quand ça te l'a fait il pleuvait ou temps humide, car ci c'est le cas = filtre a aire pourrie.
j'ai eue le cas sur une bagnole
j'ai eue le cas sur une bagnole
- olivier51
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Re: cale en roulant....
naaaaan,
le filtre à air est neuf, ainsi que les bougies.
elle démarre bien aussi bien à froid, qu'à chaud.
le filtre à air est neuf, ainsi que les bougies.
elle démarre bien aussi bien à froid, qu'à chaud.
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- sncgte
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Re: cale en roulant....
si tout est bon
je te site
filtre air OK filtre ess OK mise a l'aire OK
panne au bout de 10 à 15 bornes qu'el que soit le temp et après environ 30 scd c'est reparti.
moi perso je ne vois plus que 2 possibilité.
1 ton resa est crade et la sortie est plus ou moins colmaté, ce qui fini par te faire un d'esarmorçage.
2 ta pompe essence qui est fatigué et qui n'a plus de débit sufisant. voir rt pour controler le débit.
topic2743.html
je te site
filtre air OK filtre ess OK mise a l'aire OK
panne au bout de 10 à 15 bornes qu'el que soit le temp et après environ 30 scd c'est reparti.
moi perso je ne vois plus que 2 possibilité.
1 ton resa est crade et la sortie est plus ou moins colmaté, ce qui fini par te faire un d'esarmorçage.
2 ta pompe essence qui est fatigué et qui n'a plus de débit sufisant. voir rt pour controler le débit.
topic2743.html
- nori
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Re: cale en roulant....
sncgte a dit : si tout est bon
je te site
filtre air OK filtre ess OK mise a l'aire OK
panne au bout de 10 à 15 bornes qu'el que soit le temp et après environ 30 scd c'est reparti.
moi perso je ne vois plus que 2 possibilité.
1 ton resa est crade et la sortie est plus ou moins colmaté, ce qui fini par te faire un d'esarmorçage.
2 ta pompe essence qui est fatigué et qui n'a plus de débit sufisant. voir rt pour controler le débit.
topic2743.html
- sncgte
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Re: cale en roulant....
ben comme je dis c'est mon avis PERSO maintenant peut être que y a d'autres possibilité, mais avec ses infos je ne vois que ça.
car un problème électrique ne ce remetterai pas aux bout de 30 scd, c'est trop court pour que la tempé redescende et que cela refonctionne correctement.
car un problème électrique ne ce remetterai pas aux bout de 30 scd, c'est trop court pour que la tempé redescende et que cela refonctionne correctement.
- nori
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Re: cale en roulant....
ton raisonnement est plus que logique lolo mais c est tellement bizarre parfois qu il ne faut rien laisser au hazard
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Re: cale en roulant....
et pourtant le hasard fait bien les choses ....... ben oui, je sais, j'ai pas été fait par hasard 
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
change de fût et sers mes potes !!
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Re: cale en roulant....
ben de toutes façons un moteur quel qu'il soit, pour fonctionner il faut 3 choses qui sont les mêmes que pour le feux.
1° carburant ( essence, gaz, gazoil, huile ect ...)
2° comburant ( oxigène )
3° amener le mélange carburant et comburant a aux point éclair ( tempérarure d'enflamation ).
comme pour le feux et il me semble qu'il y a un pompier sur le fofo. si tu suprime un seul des trois, pas de feux ou pour un moteur pas d'explosion. donc il suffit de procéder par ordre et de trouver celui qui manque
1° carburant ( essence, gaz, gazoil, huile ect ...)
2° comburant ( oxigène )
3° amener le mélange carburant et comburant a aux point éclair ( tempérarure d'enflamation ).
comme pour le feux et il me semble qu'il y a un pompier sur le fofo. si tu suprime un seul des trois, pas de feux ou pour un moteur pas d'explosion. donc il suffit de procéder par ordre et de trouver celui qui manque
- yat
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Re: cale en roulant....
En 3° je dirais plutôt "Energie" allumette , corp chaud , étincelle... .sncgte a dit : ben de toutes façons un moteur quel qu'il soit, pour fonctionner il faut 3 choses qui sont les mêmes que pour le feux.
1° carburant ( essence, gaz, gazoil, huile ect ...)
2° comburant ( oxigène )
3° amener le mélange carburant et comburant a aux point éclair ( tempérarure d'enflamation ).
comme pour le feux et il me semble qu'il y a un pompier sur le fofo. si tu suprime un seul des trois, pas de feux ou pour un moteur pas d'explosion. donc il suffit de procéder par ordre et de trouver celui qui manque
Et bien ! Ca sert les réunions sécurité dans les entreprises où je travail
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Re: cale en roulant....
yat a dit :
En 3° je dirais plutôt "Energie" allumette , corp chaud , étincelle... .
Et bien ! Ca sert les réunions sécurité dans les entreprises où je travail![]()
pas obligé d'un corps chaud exemple dans un moteur diézel au a l'huile le point éclair ( point de combustion ) s'obtient par élèvation de la temp du mélange gazeux ( air carburant ) par compression.
pour rapel un moteur est dit a explosion ce qui est une interprétation un peut usurpé puisque c'est une combustion rapide et non une explosition a proprement parlé.
- sncgte
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Re: cale en roulant....
définition de l'explosion
sources wikipédia :
Une explosion est la transformation rapide d'une matière en une autre matière ayant un volume plus grand, généralement sous forme de gaz. Plus cette transformation s'effectue rapidement, plus la matière résultante se trouve en surpression ; en se détendant jusqu'à l'équilibre avec la pression atmosphérique, elle crée un souffle déflagrant ou détonant, selon sa vitesse.
Classification
Les explosions peuvent être classées en fonction de la vitesse de l'onde qu'elles engendrent :
on emploie le terme déflagration lorsque le front de décomposition se déplace à une vitesse inférieure à la vitesse du son dans le milieu local,
on parle de détonation lorsque le front de flamme dépasse la vitesse du son des gaz brûlés, ce qui engendre une onde de choc. C'est ce qui se produit lors de l'utilisation d'un détonateur ou d'un explosif brisant, le front de décomposition peut se propager à des vitesses qui dépassent 10 km/s.
Causes
Une explosion peut résulter d'une réaction chimique : le volume occupé par les gaz produits par la réaction est supérieur au volume des réactifs (Si la réaction est exothermique, la chaleur provoque une dilatation des gaz de réaction) :
- les réactifs solides (par exemple poudre) ou liquides sont donc plus denses que les gaz produits ;
- les réactifs peuvent être aussi des gaz, mais la quantité de gaz produite (nombre de moles) est supérieure à la quantité de gaz initiale ;
Une explosion peut aussi résulter d'une vaporisation très violente, comme dans le cas de l'ébullition-explosion ou bleve ; il s'agit alors d'une transformation physique, un changement de phase.
Une explosion peut aussi résulter d'une augmentation brutale de température quand un procédé dégage plus de chaleur (par réaction chimique, frottement, compression, chauffage par micro-ondes...) que le système peut en évacuer et perdre vers l’extérieur. Il y a alors « explosion thermique » due à une libération brutale et massive d’énergie, souvent (mais pas toujours) avec émissions importantes de gaz et vapeurs inflammables ou toxiques.
sources wikipédia :
Une explosion est la transformation rapide d'une matière en une autre matière ayant un volume plus grand, généralement sous forme de gaz. Plus cette transformation s'effectue rapidement, plus la matière résultante se trouve en surpression ; en se détendant jusqu'à l'équilibre avec la pression atmosphérique, elle crée un souffle déflagrant ou détonant, selon sa vitesse.
Classification
Les explosions peuvent être classées en fonction de la vitesse de l'onde qu'elles engendrent :
on emploie le terme déflagration lorsque le front de décomposition se déplace à une vitesse inférieure à la vitesse du son dans le milieu local,
on parle de détonation lorsque le front de flamme dépasse la vitesse du son des gaz brûlés, ce qui engendre une onde de choc. C'est ce qui se produit lors de l'utilisation d'un détonateur ou d'un explosif brisant, le front de décomposition peut se propager à des vitesses qui dépassent 10 km/s.
Causes
Une explosion peut résulter d'une réaction chimique : le volume occupé par les gaz produits par la réaction est supérieur au volume des réactifs (Si la réaction est exothermique, la chaleur provoque une dilatation des gaz de réaction) :
- les réactifs solides (par exemple poudre) ou liquides sont donc plus denses que les gaz produits ;
- les réactifs peuvent être aussi des gaz, mais la quantité de gaz produite (nombre de moles) est supérieure à la quantité de gaz initiale ;
Une explosion peut aussi résulter d'une vaporisation très violente, comme dans le cas de l'ébullition-explosion ou bleve ; il s'agit alors d'une transformation physique, un changement de phase.
Une explosion peut aussi résulter d'une augmentation brutale de température quand un procédé dégage plus de chaleur (par réaction chimique, frottement, compression, chauffage par micro-ondes...) que le système peut en évacuer et perdre vers l’extérieur. Il y a alors « explosion thermique » due à une libération brutale et massive d’énergie, souvent (mais pas toujours) avec émissions importantes de gaz et vapeurs inflammables ou toxiques.
- bibi35
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- Enregistré le : mardi 29 mai 2007, 06:00
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Re: cale en roulant....
J'ai dépanné un GSXF qui présentait les même symptomes que ta FZR.
Une panne à la con:
Suite à une réparation du réservoir (trou du à l'oxydation), le mécano avait en même temps nettoyé les carbus et remplacé le filtre à essence. Une réparation dans les régles de l'art.
Sauf que le filtre à essence tout neuf filtrait tout, même l'essence. Le débit parressait suffisant mais pas assez et au bout d'un certain temps (10 à 20 min ou 15- 20 bornes), le moteur s'arrêtait.
Remplacement du filtre par un filtrant un peu moin (crépine à trous plus gros) et tout est rentré dans l'ordre.
Mais bon, il n'y a pas de pompe sur le GSXF, l'essence arrive au carbu par gravité......alors, peut-être rien à voir finalement [img]smile/sifflotte.gif[/img] [img]smile/sifflotte.gif[/img] [img]smile/sifflotte.gif[/img] .
Une panne à la con:
Suite à une réparation du réservoir (trou du à l'oxydation), le mécano avait en même temps nettoyé les carbus et remplacé le filtre à essence. Une réparation dans les régles de l'art.
Sauf que le filtre à essence tout neuf filtrait tout, même l'essence. Le débit parressait suffisant mais pas assez et au bout d'un certain temps (10 à 20 min ou 15- 20 bornes), le moteur s'arrêtait.
Remplacement du filtre par un filtrant un peu moin (crépine à trous plus gros) et tout est rentré dans l'ordre.
Mais bon, il n'y a pas de pompe sur le GSXF, l'essence arrive au carbu par gravité......alors, peut-être rien à voir finalement [img]smile/sifflotte.gif[/img] [img]smile/sifflotte.gif[/img] [img]smile/sifflotte.gif[/img] .
- greg27
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Re: cale en roulant....
je rejoindrais bien laurent dans sa these metaphysique de ta panne
club barbie fzr powaaaaaa!!!!i love les jantes roses!!!!
- sncgte
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Re: cale en roulant....
regarde si par hazard tu n'a pas le petit filtre qui se trouve direct sur la rampe de carbu
( pièce 1 sur vue éclaté page 109 de la RT )
qui serai colmaté. celui la je n'y est pas pensé tout de suite puisque perso il n'y est plus sur la mienne. ( c'est une petite crépine ), et souvent elle se colmate
( pièce 1 sur vue éclaté page 109 de la RT )
qui serai colmaté. celui la je n'y est pas pensé tout de suite puisque perso il n'y est plus sur la mienne. ( c'est une petite crépine ), et souvent elle se colmate




