Thermo-contact radiateur
Re: Thermo-contact radiateur
Salut, est ce que quelqu'un a déjà changé le thermo-contact monté sur le radiateur d'un 3LF. Je viens de changer le miens par un neuf, et toujours pas de déclenchement du ventilo lors de la chauffe du moteur. Si je strappe les contacts sans le thermo contact pas de problème le ventilo démarre.Dans la revue technique ils indique cette solution pour vérifier la panne du thermo contact, mais avec une pièce neuve je suis surpris.Si quelqu'un à déjà fait la manip ou eu ce problème je suis preneur pour les infos.
A+ Philippe
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- Martial 3lf
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Re: Thermo-contact radiateur
Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté mais il m'est déjà arrivé d'avoir à essayer le ventilo et thermo contact et l'attente est parfois assez longue pour moi plus de 15 min en partant de froid jusque déclenchement du ventilo en restant sur le ralentit. Et avec un circuit de refroidissement super propre. Et donc je pense que sur un moulin usé voir même bien rôde il ce peut que cela monte à 20 min ce qui est déjà très long quand on attend 
attendont l'avis d'autre bien plus expert

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Re: Thermo-contact radiateur
bonjour,
pas spécialiste de 3LF mais je connais pas mal ce genre de pièce.
Pour commencer les circuits de refroidissement moderne montent très haut en température. Il est possible que ton thermo-contact soit taré aux alentour de 85/90°. Pour controler son fonctionnement si tu disposes d'un multimètre tu le trempe dans une casserole ou tu as mis de l'eau à chauffer ton multimètre branché sur les cosses en mode Ohm ou diode et quand l'eau commence à frémir le contact doit se fermer, il peut se fermer avant. C'est une petite bidouille pour vérifier le fonctionnement des thermo-contacts. Certain moteur peuvent monter jusqu'à 110° car ce sont des circuits fermés à la difference des anciens systèmes à eau et bouchon de radiateur des année 60/70 qui eux fonctionnaient vers 80°.
j'espère que tu resoudras ton petit soucis.
chris
pas spécialiste de 3LF mais je connais pas mal ce genre de pièce.
Pour commencer les circuits de refroidissement moderne montent très haut en température. Il est possible que ton thermo-contact soit taré aux alentour de 85/90°. Pour controler son fonctionnement si tu disposes d'un multimètre tu le trempe dans une casserole ou tu as mis de l'eau à chauffer ton multimètre branché sur les cosses en mode Ohm ou diode et quand l'eau commence à frémir le contact doit se fermer, il peut se fermer avant. C'est une petite bidouille pour vérifier le fonctionnement des thermo-contacts. Certain moteur peuvent monter jusqu'à 110° car ce sont des circuits fermés à la difference des anciens systèmes à eau et bouchon de radiateur des année 60/70 qui eux fonctionnaient vers 80°.
j'espère que tu resoudras ton petit soucis.
chris
C'est pas parce qu'on est sûr d'avoir raison que les autres ont forcement tort.
Re: Thermo-contact radiateur
Salut, donc essais façon petit chimiste pas de déclenchement, mais l'eau bout à 100°
et sur la revue technique il parle de déclencher vers 100/110°.
et sur la revue technique il parle de déclencher vers 100/110°.
- crao24
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Re: Thermo-contact radiateur
Excuse, ily à longtemps que je ne suis pas venu !!
quand l'eau bout elle est à 100°, mais si tu continue à chauffer à gros bouillons la température atteint facilement + de 130° et si ton thermo n'enclenche pas, il y a souci !!!
A mon humble avis, ta pièce est défectueuse.
Bon courage.
quand l'eau bout elle est à 100°, mais si tu continue à chauffer à gros bouillons la température atteint facilement + de 130° et si ton thermo n'enclenche pas, il y a souci !!!
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Re: Thermo-contact radiateur
Désolé crao, le ne suis pas vraiment d'accord avec toi car l'eau en ebullition ne dépasse pas 100¤ à moin d'être maintenue sous pression
donc le test de l'eau dans la gamelle est caduc dans ce cas à moins de faire le test avec de l'huile 



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Re: Thermo-contact radiateur
Voilà philippe,il ne te reste plus qu'à nous tenir au courant




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