coupure à 4000 tours
- kanki73
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Re: coupure à 4000 tours
salut!! tu peu aussi debrancher tes cables de la valve et essayer de la tourner a la main pour voir si elle est grippée ou si elle a du jeu(changer bagues)....si elle tourne bien a la main tu regardes tes cables, essaie de les graisser et une foi ta valve bloquée temporairement en position ouverte, fait tourné le moteur, accelaire et regardes si quand tu accelaire ton servo tourne....(si il tourne bien tci ok)
si tout ok... fait un reglage statique de ta valve et tout devrai rentré dans l'ordre!!!!!
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Vive le Printemps!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
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- lilounec
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Re: coupure à 4000 tours
et il faut remplacer les vis par des vis en nickel (elle tiennent mieux aux fortes températures) ... si mes souvenirs de ce qu'on m'a dit ici sont bon ?
Lilounec
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- feniks
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HUSQVARNA NUDA 900 R 2013 - Localisation : Montluçon
Re: coupure à 4000 tours
salut,
pour les vis, les miennes ont cassé aussi il y a quelques années, j'ai eu l'idée de mettre des vis INOX. Mais il semblerait que ce ne soit pas une bonne idée. Certes elles ne s'oxydent pas, elles ont une résitance supérieure à la torsion (12.7 au lieu de 8.8), mais un ami m'a dit que l'INOX ne se dilate pas de la même façon que la matière du boitier d'EXUP. Il m'a dit les vis qu'il fallait utiliser mais je ne m'en rappelle plus. Alors si quelqu'un pouvait confirmer pour le type de vis, ça serait sympa.
Merci
pour les vis, les miennes ont cassé aussi il y a quelques années, j'ai eu l'idée de mettre des vis INOX. Mais il semblerait que ce ne soit pas une bonne idée. Certes elles ne s'oxydent pas, elles ont une résitance supérieure à la torsion (12.7 au lieu de 8.8), mais un ami m'a dit que l'INOX ne se dilate pas de la même façon que la matière du boitier d'EXUP. Il m'a dit les vis qu'il fallait utiliser mais je ne m'en rappelle plus. Alors si quelqu'un pouvait confirmer pour le type de vis, ça serait sympa.
Merci
- ricky
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Re: coupure à 4000 tours
non pas bonne idee l'inox ça dilate beaucoup plus et ça grippe vachement mieux aussi

- maste
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Re: coupure à 4000 tours
merci pour tout ça les amis. Si avec tout ça je n'y arrive pas je peux dire adieu à la moto.
Merci
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- maste
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- Localisation : bar sur aube
Re: coupure à 4000 tours
J'ai eu le mecano attitré qui me dit :
- soit câble exup cassé (ça l'etonnerait)
- exup grippé non (je me suis stationné devant son magasin samedi pour passer le bonjour à l'équipe et il me dit qu'il avait entendu ma valve ?!?!!?)
- soit CDI qui est en disfonctionnement fort possible selon lui même si parfois je parviens à depasser les 4000 tours.
- soit bobine, les yam étant super sensibles à l'humidité (et je la stocke dans une piece humide moyen).
- soit carburateur
- soit carburant
il a connu des problèmes identiques sur ce modèle qui étaient dûs au type d'essence.
- soit câble exup cassé (ça l'etonnerait)
- exup grippé non (je me suis stationné devant son magasin samedi pour passer le bonjour à l'équipe et il me dit qu'il avait entendu ma valve ?!?!!?)
- soit CDI qui est en disfonctionnement fort possible selon lui même si parfois je parviens à depasser les 4000 tours.
- soit bobine, les yam étant super sensibles à l'humidité (et je la stocke dans une piece humide moyen).
- soit carburateur
- soit carburant
il a connu des problèmes identiques sur ce modèle qui étaient dûs au type d'essence.
-
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Re: coupure à 4000 tours
Salut a tous
J'ai u un probleme assez similaire la semaine derniere, et en fait ma valve etait grippée, et un cable cassé....
En dessous de 4000tpm, rien.... des accoups, mais rien dans le sac... je devais jouer de lembrayage pour la faire partir... par contre qd elle part, elle part
Le seul truc qui m'a plu dans cette panne c'etait le bruit de mon Vance, qui sonnait du feu de dieu valve ouverte....
Au final, je suis passé a decathlon, j'ai acheté un cable de frein de velo (1€20....) et la bete remarche comme avant
du vrai bonheur sans le bruit de brute que j'avais avant, mais bon, ca marche grave qd meme 
Vive le FZR
Dolli
J'ai u un probleme assez similaire la semaine derniere, et en fait ma valve etait grippée, et un cable cassé....
En dessous de 4000tpm, rien.... des accoups, mais rien dans le sac... je devais jouer de lembrayage pour la faire partir... par contre qd elle part, elle part

Au final, je suis passé a decathlon, j'ai acheté un cable de frein de velo (1€20....) et la bete remarche comme avant


Vive le FZR

Dolli
Re: coupure à 4000 tours
Salut a tous
J'ai u un probleme assez similaire la semaine derniere, et en fait ma valve etait grippée, et un cable cassé....
En dessous de 4000tpm, rien.... des accoups, mais rien dans le sac... C'est exactement se qui viens de m'arrivé, grasse à vos réponses j'ai donc contrôlé le fonctionnement de mon exup ainsi que des cables et du cerveau. Résultat exup complètement gripé un des deux cables prés a cassé ( remplasé par deux cables de vélo ...) aprés la casse des vis ( comme prévue ...) un calage de la valve et une petite sycro c'est repartie de plus belle...
J'ai u un probleme assez similaire la semaine derniere, et en fait ma valve etait grippée, et un cable cassé....
En dessous de 4000tpm, rien.... des accoups, mais rien dans le sac... C'est exactement se qui viens de m'arrivé, grasse à vos réponses j'ai donc contrôlé le fonctionnement de mon exup ainsi que des cables et du cerveau. Résultat exup complètement gripé un des deux cables prés a cassé ( remplasé par deux cables de vélo ...) aprés la casse des vis ( comme prévue ...) un calage de la valve et une petite sycro c'est repartie de plus belle...
merci Mr Osamu Tamura !!!
Re: coupure à 4000 tours
Si t'as quincaillerie EXUP t'as saoulé tu peux toujours la laisser ouverte en grand,
le moteur de la valve doit toujours étre laissé cablé ( il y a un retour vers le boitier d'allumage ) ensuite tu installes un silencieux plus libéré ( non pas libre ) tu montes un kit Dynojet stage 2 ( aiguilles du stage 1 + gicleurs stage 3 tout est dans le kit ) tu midofies le cablage de ton allumage suivant les indications du forum et crois moi tu ne le regrettera pas. Modif faites depuis maintenant 8 mois c'est que du bonheur.
le moteur de la valve doit toujours étre laissé cablé ( il y a un retour vers le boitier d'allumage ) ensuite tu installes un silencieux plus libéré ( non pas libre ) tu montes un kit Dynojet stage 2 ( aiguilles du stage 1 + gicleurs stage 3 tout est dans le kit ) tu midofies le cablage de ton allumage suivant les indications du forum et crois moi tu ne le regrettera pas. Modif faites depuis maintenant 8 mois c'est que du bonheur.
Re: coupure à 4000 tours
Et avec toutes ces modifs cela donne quoi en comportement ? deplus je trouve quelle ne prend pas super rapidement les tours quant elle est au point mort et que je donne des petits coup d'accélérateur c'est pas trés franc pour arrivée au 3000 tours eqst ce mormal car aprés elle prend ces tours trés bien?
merci Mr Osamu Tamura !!!
Re: coupure à 4000 tours
Moi j'ai plus de valve because la ligne racing de Devil, maintenant elle n'a plus rien dans le ventre sous 7000 ( un 2 temps quoi ) mais après quel pied !!! ça me rapelle ma Kawa 750 H2 de 72 ( hé oui j'ai 56 ans ).
bye a tous

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- alfiste31
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Re: coupure à 4000 tours
salut polo13 , la 750H2 quelle superbe outils . tres rare d'en voir rouler .
FZR= Foudre de Zeus Réincarné