pb de reserve sur mod90 et91
- ricky
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Re: pb de reserve sur mod90 et91
est que quelqu'un sait comment marche la reserve electrique
car elle ne marche plus sur mon 90
quand je tombe en reserve je la mets en reserve je roule 1km et tombe en panne d'essence je mets le contact plusieur fois pour actionner la pompe et tout remetre en pression et je repart 1km et re belote
et sur la 91 que j'ai acheté hier l'ancien proprio m'a dit qu'il avait aussi des problemes de reserve
si quelqu'un a des infos ou la solution c'est kool
car elle ne marche plus sur mon 90
quand je tombe en reserve je la mets en reserve je roule 1km et tombe en panne d'essence je mets le contact plusieur fois pour actionner la pompe et tout remetre en pression et je repart 1km et re belote
et sur la 91 que j'ai acheté hier l'ancien proprio m'a dit qu'il avait aussi des problemes de reserve
si quelqu'un a des infos ou la solution c'est kool

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Re: pb de reserve sur mod90 et91
salut sur mpn fzr j'avais un souci de reserve ,c'etait les cosse ou linterrupteur j' rebrancher sur la fiche reserve 2 fils un autre interupteur maintenant sa marche donc je supose que c'etait un faux contact j'espere que sa va t'aider a+
- ricky
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Re: pb de reserve sur mod90 et91
je pense aussi a un faux contact
il faudra que je regarde un de ces 4

il faudra que je regarde un de ces 4


- omarabou
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Re: pb de reserve sur mod90 et91
moi por ce qui est de la reserve j'ai eu un probleme similaire mais moi c'etais le systeme electrique qui ne fonctionnais plus et c'etais la panne seche de chez seche maintenant ca va mieux
mais comme dit exup 30 ca peu etre tous simplement un faux contacte dans ton cas
pour info moi j'ai nettoyer toute mes fiches broches ect.. et mis de la graisse maintenant impecable pas un faux contact
car oxidation avec le temps pluis neige humidité !!!
@+

mais comme dit exup 30 ca peu etre tous simplement un faux contacte dans ton cas
pour info moi j'ai nettoyer toute mes fiches broches ect.. et mis de la graisse maintenant impecable pas un faux contact
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omarabou
- ricky
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Re: pb de reserve sur mod90 et91
apparament j'ai trouve le bouton de reserve marchait mal avec le testeur je n'avait pas toujour la continuité
bizzare le courant passe sur on et pas sur la reserve je pensais plutot l'inverse!
je vais faire la verif sur mon 90 voir si le bouton n'est pas inversé
bizzare le courant passe sur on et pas sur la reserve je pensais plutot l'inverse!
je vais faire la verif sur mon 90 voir si le bouton n'est pas inversé

- feniks
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Re: pb de reserve sur mod90 et91
J'ai eu aussi des soucis de réserve et j'ai cherché à comprendre le fonctionnement, alors voilà ce j'ai compris.
Dans le réservoir, il y un capteur de niveau d'essence. Quand l'essence arrive au niveau de réserve, il envoie l'information au TCI et à ce moment là, tu as une coupure de l'allumage. Quand tu bascule l'interrupteur sur RESERVE, ca remet l'allumage en route.
Le soucis, c'est qu'avec le temps, le système s'oxyde et se déteriore. C'est assez fréquent sur nos bécanes. Alors quand le système est HS, le détecteur de niveau ne fonctionne plus et ne peut donc pas indiquer que tu es en réserve. Résultat : quand ton moteur se coupe, ce n'est pas la réserve ! C'est que tu n'as plus d'essence !!! Alors quand tu coupes le contact et que tu le remets, ta pompe aspire le peu de carburant qu'il te reste et quand ca coupe, c'est que ca désamorce, et en eteignant et rallumant, tu réamorces.
Donc deux solutions. Soit tu change ton système de réserve dans le réservoir. Soit tu fais le plein à partir de 180 KM pour être sur de ne pas tomber en panne, lol
Dans le réservoir, il y un capteur de niveau d'essence. Quand l'essence arrive au niveau de réserve, il envoie l'information au TCI et à ce moment là, tu as une coupure de l'allumage. Quand tu bascule l'interrupteur sur RESERVE, ca remet l'allumage en route.
Le soucis, c'est qu'avec le temps, le système s'oxyde et se déteriore. C'est assez fréquent sur nos bécanes. Alors quand le système est HS, le détecteur de niveau ne fonctionne plus et ne peut donc pas indiquer que tu es en réserve. Résultat : quand ton moteur se coupe, ce n'est pas la réserve ! C'est que tu n'as plus d'essence !!! Alors quand tu coupes le contact et que tu le remets, ta pompe aspire le peu de carburant qu'il te reste et quand ca coupe, c'est que ca désamorce, et en eteignant et rallumant, tu réamorces.
Donc deux solutions. Soit tu change ton système de réserve dans le réservoir. Soit tu fais le plein à partir de 180 KM pour être sur de ne pas tomber en panne, lol
- maste
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Re: pb de reserve sur mod90 et91
180 kms c'est ce que je fais aussi. La premiere fois que j'ai roulé avec , j'ai eu une coupure de l'allumage à 185 kms je crois. Donc j'ai compris qu'il fallait que je la passe en reserve. J'ai eu du mal a redemarrer et je croyais carrement à la panne seche. Apres 5 minutes c'est reparti. J'ai pas specialement confiance en ce truc donc à 180 kms compteur je file à la Station service.
- feniks
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Re: pb de reserve sur mod90 et91
J'ai remarqué un truc aussi, une fois débridée et le kit DYNOJET, elle consommait moins, et vous ?
Re: pb de reserve sur mod90 et91
Le capteur de la sonde de réserve est très fragile au choc aussi, après mes deux chutes sur celle de piste la réserve ne fonctionnait plus.
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)
- ricky
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Re: pb de reserve sur mod90 et91
si elle ne fonctionne plus donc elle ne passe plus sur la reserve alors apparament tu vide tous le reservoir donc c'est peut etre la solution pour savoir si la sonde est bonne ou nonJef a dit : Le capteur de la sonde de réserve est très fragile au choc aussi, après mes deux chutes sur celle de piste la réserve ne fonctionnait plus.
moi mon souci c'est elle passe en reserve normalement (j'en deduit que la sonde est bonne) apres c'est sur la reserve qu'elle cafouille donc surrement le bouton ou sa prise
pour info j'ai testé mes 2 boutons (le 90 et 91)tout les 2 mauvais contact voir pas de contact par moment
alors je pense que c'est le meme probleme pour tout le monde

- feniks
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Re: pb de reserve sur mod90 et91
aie, si elle passe bien en réserve, si ca coupe pendant que tu es en réserve, et que cela ne vient pas de l'interrupteur, ca vient soit de la jauge, soit du boitier TCI.
Tu peux essayer un truc pour savoir. Débranche carrément l'interrupteur, ça aura pour effet que tu seras toujours en réserve. Donc si ça déconne toujours comme ça, c'est que ça vient du TCI qui fonctionne mal en mode réserve. Si ça ne déconne pas... faux contact quelque part entre la jauge, l'interrupteur, et le TCI.
Bon courage
Tu peux essayer un truc pour savoir. Débranche carrément l'interrupteur, ça aura pour effet que tu seras toujours en réserve. Donc si ça déconne toujours comme ça, c'est que ça vient du TCI qui fonctionne mal en mode réserve. Si ça ne déconne pas... faux contact quelque part entre la jauge, l'interrupteur, et le TCI.
Bon courage
- ricky
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Re: pb de reserve sur mod90 et91
je crois pas que ça marche comme ca
car interrupteur sur on il est ouvert
et sur reserve il et fermé donc le jus passe
si tu debranche la prise ton circuit sera ouvert donc pareil que le bouton en position on et la il ne peut pas envoyer d'impultion au cdi
car interrupteur sur on il est ouvert
et sur reserve il et fermé donc le jus passe
si tu debranche la prise ton circuit sera ouvert donc pareil que le bouton en position on et la il ne peut pas envoyer d'impultion au cdi

- feniks
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Re: pb de reserve sur mod90 et91
Sur la mienne, je n'ai plus d'interrupteur, je l'ai viré, et ca marche trés bien, ca fait comme si tu as un robinet et que tu le laisse en reserve, il faut seulement faire attention de faire le plein avec la panne seche
Re: pb de reserve sur mod90 et91
Salut, si vous positionnez le robinet d'essence sur la position full on se passe de la détection de réserve
( position d'atelier pour vider le réservoir )
A+ Philippe
( position d'atelier pour vider le réservoir )
A+ Philippe