le xenon
- alfiste31
 - Administrateur
 - Messages : 22032
 - Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
 - ma moto : 3 lf de 93 et 95
 - Localisation : garac 31480
 
Re: le xenon
j'ai poser la question a des collègues de chantier (electricien)et ils doivent se renseignaient au prés de leur fournisseur   
 
on cherche a comprendre a quoi sert le 4 eme fils
 
merci Christian et ci j'ai besoin je t'appelle
			
			
									
									on cherche a comprendre a quoi sert le 4 eme fils
merci Christian et ci j'ai besoin je t'appelle
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
						- danielb88
 - Membre Actif
 - Messages : 137
 - Enregistré le : jeudi 9 avr. 2009, 06:00
 - Localisation : Damas aux Bois. Vosges
 
Re: le xenon
Alfiste, ôte moi un doute, c'est bien un kit que tu as , pas uniquement une ampoule ? Il y à 4 fils parce que le xénon fonctionne avec un balast sous une tension de 20000volts. En tout état de cause, le point lumineux doit se trouver à la même distance du cuvelage de l'optique que le filament d'une ampoule.Si ton ampoule est plus longue, peut être tu peux la reculer dans l'optique avec une entretoise.
			
			
									
									vieux motard que jamais
- alfiste31
 - Administrateur
 - Messages : 22032
 - Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
 - ma moto : 3 lf de 93 et 95
 - Localisation : garac 31480
 
Re: le xenon
oui daniel c'est bien un kit complet H4 
pour l'instant j'essaye de trouver une ampoule plus courte a 4 fils et ci pas possible je bidouillerai pour une entretoise
			
			
									
									pour l'instant j'essaye de trouver une ampoule plus courte a 4 fils et ci pas possible je bidouillerai pour une entretoise
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
						- peter31h
 - Membre Actif
 - Messages : 4464
 - Enregistré le : jeudi 14 juin 2007, 06:00
 - ma moto : Grise Métal.
 - Localisation : Montauban
 
Re: le xenon
j'ai une ampoule au "Garage" je vais voir le longeur tu as mesurer de ou a ou la longeur de 5,5cm ? il me semble qu"elle est plus courte que la tienne. Heuuu l'ampoule je parle de l'ampoule
			
			
									
									private sex chat with girls - https://privateladyescorts.com -  adult flirt and hookup 
						- alfiste31
 - Administrateur
 - Messages : 22032
 - Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
 - ma moto : 3 lf de 93 et 95
 - Localisation : garac 31480
 
Re: le xenon
il y a une photo sur la page d'avant ,avec le mètre a cotépeter31h a dit : j'ai une ampoule au "Garage" je vais voir le longeur tu as mesurer de ou a ou la longeur de 5,5cm ? il me semble qu"elle est plus courte que la tienne. Heuuu l'ampoule je parle de l'ampoule
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
						- peter31h
 - Membre Actif
 - Messages : 4464
 - Enregistré le : jeudi 14 juin 2007, 06:00
 - ma moto : Grise Métal.
 - Localisation : Montauban
 
Re: le xenon
Dommage pareil que toi c'est une 5,5 j'aurais aimé te depanner 
			
			
									
									private sex chat with girls - https://privateladyescorts.com -  adult flirt and hookup 
						- betasub
 - Membre Actif
 - Messages : 1939
 - Enregistré le : vendredi 12 déc. 2008, 07:00
 - Localisation : Montégut/Arros
 
Re: le xenon
Alfiste, scies l'ampoule  
  
 tu enlèves un morceau et tu remets le bout ! après si t'es doué t'arrives à bien faire le vide...
Non sans dec c'est la merde ce bordel au xenon c'est dommage.
			
			
									
									Non sans dec c'est la merde ce bordel au xenon c'est dommage.
Je penche donc je suis.
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
						Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
- Martial 3lf
 - Administrateur
 - Messages : 18168
 - Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
 - ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
 - Contact :
 
Re: le xenon
Et oui à mon avis c'est normalisé et comme une h4 fera toujours la taille d'une h4 et bien tu risque de ne pas trouver ton modèle de lampe dans une autre dimension 
reste la soluce de l'entretoise ou celle de changer la connectique et passer sur un autre lampe xénon et espérant que celle ci existe
			
			
									
									reste la soluce de l'entretoise ou celle de changer la connectique et passer sur un autre lampe xénon et espérant que celle ci existe
 celui qui freine est un lache...http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- exupman
 - Membre Actif
 - Messages : 2421
 - Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
 - ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
 - Localisation : nantes
 - Contact :
 
Re: le xenon
c'est bizarre david ton histoire. normalement les kit sont prévus pour.
moi j'ai qu'un optique sur le 93 et le kit ce monte nickel.
essaye de voir avec furyo. il a monté un kit pour double optique sur la sienne car son 91 a un tete de fourche double optique.
 
sinon j'vois pas, a part si t'as pas le bon kit.
  normalement pour les doubles optiques c'est des kits xenon simple. c'est a dire un ballast code et un ballast phare et non pas un qui fait les deux (code phare) pour optique simple. tu suis là? aprés j't'explique 
  
  
  
  
			
			
									
									moi j'ai qu'un optique sur le 93 et le kit ce monte nickel.
essaye de voir avec furyo. il a monté un kit pour double optique sur la sienne car son 91 a un tete de fourche double optique.
sinon j'vois pas, a part si t'as pas le bon kit.

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
- 
				pascalcool
 - Membre Actif
 - Messages : 173
 - Enregistré le : vendredi 1 févr. 2008, 07:00
 - ma moto : FZR 1000 Exup
 
Re: le xenon
Effectivement David a raison   
 
Certains se plaignent après avoir fait leur achat de kit xenon sur internet de la longueur de l'ampoule.
Je prend mon exemple, ayant une tête de fourche avec optique de Speed triple, les cuvelages ne permettent pas ce montage car l'ensemble ampoule est trop longue par rapport à une H4 traditionnelle
 
Il faut donc acheter un Kit spécifique (dans mon cas) pour installer un kit xenon..
 
Dans ce fameux kit l'ampoule est plus courte mais le prix s'en ressent tres rapidement
  
  
 
Après il y a un autre problème qui se pose..
C'est non-règlementaire aux yeux de la loi, et les forces de l'ordre se font un malin plaisir de verbaliser (surtout en region parisienne)
 
Article en parlant est le R321-4 du code la route alinéa 5
ICI
En fait il faudrait faire une reception à titre isolé
L'amende est de première classe et s'élève à 11 euros![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
			
			
									
									
						Certains se plaignent après avoir fait leur achat de kit xenon sur internet de la longueur de l'ampoule.
Je prend mon exemple, ayant une tête de fourche avec optique de Speed triple, les cuvelages ne permettent pas ce montage car l'ensemble ampoule est trop longue par rapport à une H4 traditionnelle
Il faut donc acheter un Kit spécifique (dans mon cas) pour installer un kit xenon..
Dans ce fameux kit l'ampoule est plus courte mais le prix s'en ressent tres rapidement
Après il y a un autre problème qui se pose..
C'est non-règlementaire aux yeux de la loi, et les forces de l'ordre se font un malin plaisir de verbaliser (surtout en region parisienne)
Article en parlant est le R321-4 du code la route alinéa 5
ICI
En fait il faudrait faire une reception à titre isolé
L'amende est de première classe et s'élève à 11 euros
- betasub
 - Membre Actif
 - Messages : 1939
 - Enregistré le : vendredi 12 déc. 2008, 07:00
 - Localisation : Montégut/Arros
 
Re: le xenon
les pourris, ils rouleraient pas une semaine avec l'éclairage d'origine, surtout quand ça passe dans le comodo (y'a vachement de pertes) et sous la pluie ! putain n'importe quoi ![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
			
			
									
									Je penche donc je suis.
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
						Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
- Martial 3lf
 - Administrateur
 - Messages : 18168
 - Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
 - ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
 - Contact :
 
Re: le xenon
bon après faut tout de même trouver le flic qui a connaissance de ce kit et de plus qu'il ai connaissance de cette article 
 
 
perso tout ceux que j'ai déjà croisé on déjà du mal a ce tenir a jour sur le code de la route alors pour devenir technique comme ça
et sinon,quel est le prix de l'ampoule "courte" histoire de voir si on peut trouver mieux?
voir peut être que tu as la référence?
			
			
									
									perso tout ceux que j'ai déjà croisé on déjà du mal a ce tenir a jour sur le code de la route alors pour devenir technique comme ça
et sinon,quel est le prix de l'ampoule "courte" histoire de voir si on peut trouver mieux?
voir peut être que tu as la référence?
 celui qui freine est un lache...http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
Re: le xenon
C'est marrant cette histoire de verbaliser pour les xénons, dans ton cas il ferait mieux de t'allumer 
 pour tes phares tout cour vu que ta bécane n'a jamais été réceptionnée aux mines avec ça, si en plus se sont des copies chinoises tu devrais finir au bagne.
Sont au top les pandores parisien
  
  
			
			
									
									
						Sont au top les pandores parisien
- Martial 3lf
 - Administrateur
 - Messages : 18168
 - Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
 - ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
 - Contact :
 
Re: le xenon
ben c'est un peut pour ça que je me demande si les bleu connaisse vraiment les loi ou peut être qu'ils sont très tolerents 
 
parce que moi depuis le temps que je roule hors la loi sur des tonne de point et bien il ne m'ont jamais riens dis
 
 
			
			
									
									parce que moi depuis le temps que je roule hors la loi sur des tonne de point et bien il ne m'ont jamais riens dis
 celui qui freine est un lache...http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- 
				pascalcool
 - Membre Actif
 - Messages : 173
 - Enregistré le : vendredi 1 févr. 2008, 07:00
 - ma moto : FZR 1000 Exup
 
Re: le xenon
Hello les loulous 
Je tire mes infos d'un journal relativement connu.
http://www.motomag.com/Haro-sur-le-xeno ... -5622.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si les forces de l'ordre recoivent un ordre de leur hierarchie, ils ne font que l'appliquer.. -->
Même si ils n'ont pas connaissance de la totalité des articles de lois, quand il s'agit d'un ordre ou de fric, ils appliquent ce qu'on leur demandent
 
Ensuite martial, tu m'as demandé un lien concernant des ampoules plus courtes. Perso j'ai trouvé là un kit spécifique au possesseur de speed triple : http://2a4.fr/descr" onclick="window.open(this.href);return false;ïption.php?lang=1&sort=Id&target=new&id=1595
Ampoule plus courte et qualité au top
 
En ce qui concerne Philippe, mon montage est loin d'être hasardeux et je possède de vrais optiques "TRIUMPH" de speed triple et non pas des répliques comme tu le laisses supposer. Mes deux optiques disposent d'une homologuation européenne de type E4(pays bas) et le montage, l'écartement et la hauteur correspond aux critères d'homologuation de ma moto (à savoir un fzr 1000 exup de 1990). (E2 pour la France) mais cela ne change rien puisque le "E" veut simplement à approuver la règlementation Européenne... le lien est là avant qu'on me le demande ===> http://www.tuv.com/jp/en/category_motorcycle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour plus d'info ceci est régit par la unece ici : http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... 048r5f.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc pour résumer, on a le droit en France de rouler avec des feux d'origine OU bénéficiant des accords et des normes européennes. Ceci dît, il n'est pas certain de ne pas prendre une amende de premiere classe dans le cas du montage d'un kit xenon car logiquement et en dehors des BMW série R et K, AUCUNES MOTOS n'a l'approbation européenne concernant le montage de ce genre de Kit
 
D'ou le risque d'être verbaliser (en sachant qu'un motard roule en code en permanence) donc de faire gaffe surtout pour ceux qui sont en région parisienne -->
Voili Voilou.. Si vous me cherchez, vous vous douterez que je suis en train d'eplucher la règlmentation européenne et le code de la route francais
   
  
			
			
									
									
						Je tire mes infos d'un journal relativement connu.
http://www.motomag.com/Haro-sur-le-xeno ... -5622.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si les forces de l'ordre recoivent un ordre de leur hierarchie, ils ne font que l'appliquer.. -->
Même si ils n'ont pas connaissance de la totalité des articles de lois, quand il s'agit d'un ordre ou de fric, ils appliquent ce qu'on leur demandent
Ensuite martial, tu m'as demandé un lien concernant des ampoules plus courtes. Perso j'ai trouvé là un kit spécifique au possesseur de speed triple : http://2a4.fr/descr" onclick="window.open(this.href);return false;ïption.php?lang=1&sort=Id&target=new&id=1595
Ampoule plus courte et qualité au top
En ce qui concerne Philippe, mon montage est loin d'être hasardeux et je possède de vrais optiques "TRIUMPH" de speed triple et non pas des répliques comme tu le laisses supposer. Mes deux optiques disposent d'une homologuation européenne de type E4(pays bas) et le montage, l'écartement et la hauteur correspond aux critères d'homologuation de ma moto (à savoir un fzr 1000 exup de 1990). (E2 pour la France) mais cela ne change rien puisque le "E" veut simplement à approuver la règlementation Européenne... le lien est là avant qu'on me le demande ===> http://www.tuv.com/jp/en/category_motorcycle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour plus d'info ceci est régit par la unece ici : http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... 048r5f.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc pour résumer, on a le droit en France de rouler avec des feux d'origine OU bénéficiant des accords et des normes européennes. Ceci dît, il n'est pas certain de ne pas prendre une amende de premiere classe dans le cas du montage d'un kit xenon car logiquement et en dehors des BMW série R et K, AUCUNES MOTOS n'a l'approbation européenne concernant le montage de ce genre de Kit
D'ou le risque d'être verbaliser (en sachant qu'un motard roule en code en permanence) donc de faire gaffe surtout pour ceux qui sont en région parisienne -->
Voili Voilou.. Si vous me cherchez, vous vous douterez que je suis en train d'eplucher la règlmentation européenne et le code de la route francais
Re: le xenon
Holla bicquet ton pseudo c'est pascalcool t'es sûr? Mais oui ils sont jolis tes phares, mais c'est bien qu'ils soit homologués et non j'ai pas dit qu'ils étaient chinois.
Au fait plutôt que d'éplucher les règlementations européennes, ouvres plutôt un manuel de savoir vivre ça devrait être plus utile.
A+ Philippe
			
			
									
									
						Au fait plutôt que d'éplucher les règlementations européennes, ouvres plutôt un manuel de savoir vivre ça devrait être plus utile.
A+ Philippe




