bruit a froid
Re: bruit a froid
salut a tous les fzrman. voila j ai un petit soucis sur mon genesis de 1987. A froid la chaine de distrib (enfin je pense) fais un peu de bruit et des qu elle est chaude plus rien. est ce que c est deja arrive un quelqu un? merci de vos reponses
-
- Membre Débutant
Bonjour, moi aussi j'ai ce soucis (1000 EXUP de 89 avec 52000km).
Elle faisait un peu de glinglin à froid, ce qui ne me gênait pas trop) mais maintenant le bruit est plus prononcé. Le mécano me confirme bien que ça vient de la chaine. Quelqu'un sur le site affirme qu'une chaine peut tenir 100000 km, alors avant le remplacement, je vais d'abord essayer de tester le tendeur de chaine, pourtant déjà fait il y a quelques mois. Enfin, je prends le maximum de renseignements car le mécano m'annonce une facture de 400 euros minimum. J'étais en train de chercher un site pour l'achat de la chaine. Si tu en connais un, merci de me donner son nom. A+
Elle faisait un peu de glinglin à froid, ce qui ne me gênait pas trop) mais maintenant le bruit est plus prononcé. Le mécano me confirme bien que ça vient de la chaine. Quelqu'un sur le site affirme qu'une chaine peut tenir 100000 km, alors avant le remplacement, je vais d'abord essayer de tester le tendeur de chaine, pourtant déjà fait il y a quelques mois. Enfin, je prends le maximum de renseignements car le mécano m'annonce une facture de 400 euros minimum. J'étais en train de chercher un site pour l'achat de la chaine. Si tu en connais un, merci de me donner son nom. A+
merci des renseignements. par contre pour le tendeur de chaine apparement on ne peut rien faire pour le regler... pour des sites de chaine la je ne peut rien te dire. Merci encore a plus
- pilou1000
- Membre Actif
salut, sur mon 3lf ,j'avais un bruit à froid et cela venait de la valve exup qui était usée et les bagues bronze hs, après le remplacement ça allait bien mieux, c'est sur que sur un 2LE, c'est pas ça mais pour la chaine, elle peut tenir 100000km mais faire quand même du bruit, elle se détend mais tient toujours, le seul risque c'est un léger décalage des soupapes, à voir après si ça touche ou non....
son remplacement est quand même conseillé pour être tranquille
à+
son remplacement est quand même conseillé pour être tranquille
à+
la vie en bleue!!!
-
- Membre Débutant
Bonsoir, il y a un type sur le forum qui m'a cassé mon week-end. En effet, il a diagnostiqué un bruit comme étant un bruit de ferraille, ce qui correspond plus à mon cas. Il a changé la chaine HY-VO (Chaine qui relie le villebrequin à l'alternateur) et plus de bruit du tout. Le problème, c'est qu'il faut procéder à un sacré démontage du moteur. De toute façon, c'est une intervention à faire soit même sinon ça couterait un bon paquet d'euros.
A suivre
A suivre
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
changé la chaine HY-VO = ouvrire la boite en 2 [img]images/icones/icon12.gif[/img] combien de borne ton moteur 

-
- Membre Débutant
Bonjour EXUP07, 52000KM. Je l'ai acheté à 43000, elle faisait déjà ce bruit de ferraille mais c'était assez léger. Aujourd'hui, ce bruit bien plus prononcé me gave grave; mon tendeur de chaine est à mi-course. Je m'apprêtais mentalement à opérer au niveau de la distribution et j'avoue que cette histoire de chaine HY-VO me fait douter très sérieusement.
A+
A+
- fzr69
- Membre Actif
- ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
750 FZR 1988
1000 FZR Exup 1992
1000 FAZER 2001 - Localisation : ASCAIN
A ma connaissance les chaines HY-VO sont inusables
Poursuis tes investigations et garde confiance
Bon courage

Poursuis tes investigations et garde confiance

Bon courage
20soupapesinonrien
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
si elle finit par s'alonger mais la a 52000 km sa me semble bizarreFZR69 a dit : A ma connaissance les chaines HY-VO sont inusables![]()
Poursuis tes investigations et garde confiance![]()
Bon courage

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
-
- Membre Débutant
Bonsoir,
Je rappelle le bruit au ralenti: Immaginez un fantome qui traine son boulet par une chaine,.....mais sur une plaque de métal. De toute façon, je vais commencer à verifier les guides avant et arrière de la chaine espèrant que pour l'arrière, je pourrais accéder à la vis en déposant la première partie du carter. Si ceux-ci sont encore bons, j'aimerai bien qu'on m'explique sur quelles parties du moteur frotterait la chaine. J'aurai quand même une question à poser: Tous ceux qui changé leur chaine de distribution, ont-ils eu le même bruit que moi?
Merci encore pour vos commentaires.
Je rappelle le bruit au ralenti: Immaginez un fantome qui traine son boulet par une chaine,.....mais sur une plaque de métal. De toute façon, je vais commencer à verifier les guides avant et arrière de la chaine espèrant que pour l'arrière, je pourrais accéder à la vis en déposant la première partie du carter. Si ceux-ci sont encore bons, j'aimerai bien qu'on m'explique sur quelles parties du moteur frotterait la chaine. J'aurai quand même une question à poser: Tous ceux qui changé leur chaine de distribution, ont-ils eu le même bruit que moi?
Merci encore pour vos commentaires.
Salut, ta chaîne ne frotte que sur les patin de guidage, heureusement d'ailleurs que ce n'est pas sur tes carters sinon y'a un moment que tu aurais un beau trou.
Par contre tu peux vérifier côté tendeur de chaîne mais aussi côté guide chaîne qui est quand même une pièce d'usure.
Surprenant quand même cette usure à 50000kms
A+ Philippe
Par contre tu peux vérifier côté tendeur de chaîne mais aussi côté guide chaîne qui est quand même une pièce d'usure.
Surprenant quand même cette usure à 50000kms
A+ Philippe