faut t'il changer les joints de queues de soupapes
Re: faut t'il changer les joints de queues de soupapes
je voudrais savoir si y a besoin de changer les joints de queues de soupapes pour eviter le consommation d'huile
-
- Membre Actif
Ou ben là... ca peut pas faire de mal en tous cas !!!
Tant qu'a savoir si y'a que ça... Pi t'être la segmentation aussi a revoir. Mesurer le jeu a la coupe une fois démonté te donnera dèjà des indications...
Tant qu'a savoir si y'a que ça... Pi t'être la segmentation aussi a revoir. Mesurer le jeu a la coupe une fois démonté te donnera dèjà des indications...
salut as tu evalué ta conso tout les 1000 km ? EN DESSOUS D 1 LITRES D HUILE AU 1000 KM c est la norme YAMAHA .pour info moi je viens de refaire mon moteur il y a 10000 km et je consome 1 litre d huile au 1000 km ; j ai donc realesé le bloc , mis des pistons wiseco , changé les joints de queues de soupapes , chaine distri et primaire et tous les coussinets et paliers , BV et embrayage et la conso est quasi inevitable
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
pour info la pochette haut moteur est a 230 euro 

- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
en cherchant je viend de trouvé ça sur EBAY allemagne a voir les frais de port mai c pas chere
http://cgi.ebay.fr/Dichtsatz-fuer-Yamah ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.fr/Dichtsatz-fuer-Yamah ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;
pas gagné tout çà pour eviter cette consommation d'huile,par contre que mettez vous comme huile,car moi je mets de la 10/40 semi syntese
- feniks
- Membre Actif
- ma moto : FZR 1000 EXUP 1989
FZR 1000 EXUP 1990
HUSQVARNA NUDA 900 R 2013 - Localisation : Montluçon
Pas besoin de changer les joints de queues de soupapes. Le caoutchouc de ceux-ci a tendance à durcir avec le temps et le ressort du joint devient alors trop faible pour que le joint fasse son rpole pleinement.
Tu peux redonner la souplesse des joints en mettant un additif dans l'huile, gens ANTI-FUITE INTERNE de WYNNS trouvable en grande surface ou NORAUTO.
Pour info, c'est la même chose pour le moteur de 205 GTI.
Tu peux bien changer les joints, le problème reviendra très vite, car c'est un défaut de conception d'origine.
Tu peux redonner la souplesse des joints en mettant un additif dans l'huile, gens ANTI-FUITE INTERNE de WYNNS trouvable en grande surface ou NORAUTO.
Pour info, c'est la même chose pour le moteur de 205 GTI.
Tu peux bien changer les joints, le problème reviendra très vite, car c'est un défaut de conception d'origine.